Conseils pour soins naturels pour la pousse des cheveux

De bonnes idées, des conseils ou suggestions ...? Des recettes plus naturelles (style recettes de grand-mères) ?

Conseils pour soins naturels pour la pousse des cheveux

Messagepar Christiana » Ven 22 Août 2025, 10:00

Coucou,

Je m’intéresse aux méthodes naturelles pour stimuler la pousse des cheveux et j’aimerais avoir vos retours. J’ai entendu parler de soins qui contiennent des hydrolats floraux, des céramides ou d’autres actifs inspirés du skincare, et apparemment ça renforcerait le cuir chevelu et favoriserait la croissance. J’ai aussi vu qu’il existait des soins naturels pour la pousse des cheveux qui mettent en avant ce type d’ingrédients. Est-ce que certaines d’entre vous ont déjà essayé ce genre de soins ? Avez-vous vraiment remarqué une différence sur la densité ou la vitesse de croissance ? Je serais ravie d’avoir des témoignages avant de me lancer.

Merci beaucoup !
Dernière édition par Christiana le Ven 05 Septembre 2025, 15:40, édité 1 fois.
Christiana
Je viens d'arriver sur ce forum

Groupe sanguin: A

Re: Conseils pour soins naturels pour la pousse des cheveux

Messagepar liliber » Ven 22 Août 2025, 12:13

Bonjour Christiana
Cheveux à problèmes mous cassants chute anormale = manque de zinc . tu peux essayer tout ce que tu veux mais là reste le problème .
certaines huiles essentielles sont super bénéfiques pour la santé des cheveux et très facile d'en faire une routine de soins .
@+
. Apprends à écrire tes blessures dans le sable et à graver tes joies
dans la pierre".
liliber
Administratrice
Administratrice

Groupe sanguin: O- S explorateur mari A + S guerrier

Re: Conseils pour soins naturels pour la pousse des cheveux

Messagepar AxelXael » Jeu 28 Août 2025, 07:14

Hello !

Oui, il existe de plus en plus de soins capillaires inspirés du skincare, et certains actifs peuvent effectivement être intéressants pour le cuir chevelu. Les hydrolats (comme celui de romarin ou de lavande) sont réputés pour stimuler la microcirculation et apaiser, tandis que les céramides renforcent la fibre et protègent la barrière cutanée du cuir chevelu.
Pour la pousse, beaucoup de personnes notent surtout une amélioration de la qualité du cuir chevelu (moins de démangeaisons, cheveux plus forts) plutôt qu’une accélération spectaculaire de la croissance. La pousse reste souvent liée à des facteurs internes (alimentation, stress, hormones).
Tu pourrais commencer par intégrer un hydrolat en lotion après le shampoing ou un sérum léger riche en céramides sur le cuir chevelu. Les résultats peuvent être visibles au bout de quelques semaines, surtout en termes de densité et de résistance des cheveux.

Est-ce que tu as déjà testé des huiles (comme ricin ou moutarde) ou fait des massages du cuir chevelu ?
AxelXael

Groupe sanguin: AB

Retourner vers VOS RECETTES DE BEAUTE