Gluten & glyphosate...

Vous avez envie de parler d'autre chose que du régime ou d'alimentation, papoter...?!

Gluten & glyphosate...

Messagepar AniBelle » Lun 12 Avril 2021, 22:59

Voilà 1h18 d'informations vraiment intéressantes, il faut prendre une petite plage pour visionner ce docu très instructif, et après, en tirer les conséquences.
Gluten, l'ennemi public ?
Le documentaire complet | ARTE
https://www.arte.tv/fr/videos/090077-00 ... mi-public/

Un petit rappel : quand a eu lieu la "crise de la vache folle", une réaction a eu lieu, tout à fait exceptionnelle, de la part des "consommateurs" : le marché de la viande de boeuf a chuté de 80 % !!! Si, si, j'y étais, c'était la panique dans l'industrie agro-alimentaire.
Ce mouvement n'était absolument pas "coordonné" ni "dirigé", il était tout ce qu'il y a de plus spontané, et dans les faits ça s'appelle un boycott, mais le boycott est une arme interdite devant la loi. C'est ce qui en a fait un phénomène surprenant, car un boycott, ça se construit, avec des appels publics, une organisation, etc. Là, c'était, comme je l'ai dit, spontané. Les gens ont paniqué, et ils ont arrêté d'acheter de la viande "de boeuf" (souvent de la "vache de réforme", voir ce terme dans Wikipédia), et l'industrie de la viande qu'on appelle maintenant "viande bovine", a été obligée d'en tirer les conclusions et d'accepter des protocoles plus rigoureux, accompagnés de contrôles, etc.
Ben... vous savez ce qu'il vous reste à faire. Non ? ;)
Bon appétit ! :ange:
Image
Avatar de l’utilisateur
AniBelle
Plus de 500 messages
Plus de 500 messages
 
Messages: 667
Inscription: Dim 17 Juin 2012, 18:23
Groupe sanguin: O+

Re: Gluten & glyphosate...

Messagepar liliber » Mar 13 Avril 2021, 13:15

bonjour AniBelle
grâce a toi je sais que ce soir je peux prendre le temps de m'assoir devant la tele ce ne sera pas une perte de temps !
pour celles et ceux qui ont la télévision première diffusion de ce doc ce soir sur ARTE bien sur .

@+
. Apprends à écrire tes blessures dans le sable et à graver tes joies
dans la pierre".
Avatar de l’utilisateur
liliber
Administratrice
Administratrice
 
Messages: 11522
Inscription: Sam 02 Août 2008, 17:49
Localisation: STRASBOURG
Groupe sanguin: O- S explorateur mari A + S guerrier

Re: Gluten & glyphosate...

Messagepar AniBelle » Mar 13 Avril 2021, 18:23

Salut Liliber !
En effet, ce n'est pas du temps perdu ! :)
A un moment on passe du sujet "gluten" au sujet "glyphosate" et on se demande où est le rapport :?
Mais quelques minutes plus tard, tout s'éclaire, et je dois dire que c'est impressionnant.
Pour les retardataires, l'émission restera accessible, comme souvent sur ARTE, bien au-delà du jour de la diffusion (je l'ai vue hier soir) mais évidemment, le mieux est de regarder ce document le plus vite possible, pour pouvoir aviser. ;)
Image
Avatar de l’utilisateur
AniBelle
Plus de 500 messages
Plus de 500 messages
 
Messages: 667
Inscription: Dim 17 Juin 2012, 18:23
Groupe sanguin: O+

Re: Gluten & glyphosate...

Messagepar liliber » Mer 14 Avril 2021, 10:31

Bonjour

j'ai écouté seulement en faisant de la couture . je visionnerai lors de la prochaine insomnie pour occuper le temps .
que d'informations confortant d'autres documents déjà vus et entendus .
quel avenir pour nos petits enfants ?
les dégâts sont déjà énorme dans la population humaine à cette heure .toutes ses pages FB où les gens errent à la recherche de solutions à leurs maux digestifs !
ces gens couverts d'eczémas à la recherche du produit miracle sans jamais se poser la question du pourquoi .
bonne journée à tous .
. Apprends à écrire tes blessures dans le sable et à graver tes joies
dans la pierre".
Avatar de l’utilisateur
liliber
Administratrice
Administratrice
 
Messages: 11522
Inscription: Sam 02 Août 2008, 17:49
Localisation: STRASBOURG
Groupe sanguin: O- S explorateur mari A + S guerrier


Retourner vers PARLER - PAPOTER

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

cron