Salut à tous,
Ça fait à peu près 3 mois que j'ai repris un sport plus physique pour moi, depuis cet été en gros. Je me suis remis à faire 3 séances par semaine, du renfo et du cardio bien poussé.
Franchement au début j'ai eu du mal à tenir le rythme, en plus du boulot au centre équestre, ça ne rigole pas niveau fatigue. Mais bon, ça commence à payer, moins de coups de mou dans la journée. Ça m'a même fait revoir la façon dont je construis mes cours d'équitation, surtout pour les plus jeunes, moins d'intensité et plus de patience.
Mon fils de 13 ans monte aussi, et je le regardais s'entrainer cet été... lui il a besoin de bouger vite, de faire des trucs qui vont fort. Alors qu'à force de lire sur le le sujet je me suis rendu compte qu'on ne peut pas calquer son propre rythme sur celui des élèves, ou même sur celui de son gamin.
Un peu comme avec un cheval, faut pas brusquer. Voilà, si d'autres ont testé un sport plus rythmé, je suis preneur de retours, perso ça marche bien pour l'instant... Bonne journée,