Coucou tout le monde,
Ça fait un moment que je n’ai pas posté ici, entre le boulot et tout le reste. Je voulais quand même vous raconter un peu où on en est avec mon mari.
On a un terrain près de Séné depuis cet été et on commence vraiment à réfléchir sérieusement à la maison. Au départ on regardait les constructions classiques, mais plus on avance, plus l’idée de la maison en container nous tente, surtout pour pouvoir garder un budget raisonnable et avancer nous-mêmes sur pas mal de choses.
Mon mari va s’occuper de la partie gros œuvre, il a notamment un ami qui sait souder donc ça nous aide pas mal. De mon côté je réfléchis surtout à l'aménagement intérieur, avec des peintures et matériaux assez simples et en évitant autant que possible les trucs qui dégagent des odeurs pendant des semaines.
On essaie depuis quelques années de faire un peu plus attention à notre environnement quotidien, pas seulement à ce qu’on mange mais aussi aux matériaux qu’on fait rentrer chez nous. c’est aussi l’occasion de réfléchir à ça dès le départ.
Pour le moment on en est encore aux plans et aux devis, donc rien n’est vraiment arrêté. On a une idée du budget au m² mais je préfère ne pas trop m’avancer tant qu’on n’a pas tous les chiffres.
Je vous tiendrai au courant si ça vous intéresse, parce que je pense qu’on va apprendre pas mal de choses en cours de route.