coucou, je viens un peu vider mon sac parce que ça me travaille depuis la rentrée de septembre. ma fille a 16 ans et depuis deux mois environ je la trouve bizarre avec la nourriture, elle saute des repas en disant qu'elle a pas faim, et quand elle mange elle file s'enfermer dans sa chambre juste après. au début je me suis dit que c'était une phase, l'adolescence, les hormones tout ça... mais là ça dure et franchement ça me rappelle beaucoup ma propre adolescence, j'avais traversé une période de boulimie à peu près au même âge, ça me parle vraiment ce qu'elle vit, enfin ce que je crois qu'elle vit parce qu'elle me dit rien. je sais pas comment aborder le sujet sans la braquer, j'ai peur qu'elle se ferme encore plus si j'en parle mal. du coup j'ai cherché des infos ces derniers jours, comment font les autres parents, quoi dire ou pas dire. et je suis tombée sur un blog qui s'appelle
Norainnoflower, tenu par une femme qui a traversé l'anorexie elle meme et qui propose des ressources justement pour les proches, les parents, les conjoints. j'ai pas encore tout lu, je regarde ca petit à petit le soir. est ce que d'autres mamans ici sont passées par une situation similaire avec leur ado? je me demande surtout ce qui a aidé concrètement, pas des grands discours, juste des trucs simples du quotidien pour ouvrir le dialogue sans que ça tourne au conflit. bon courage à vous et

d'avance pour vos retours.
Dernière édition par misstiki le Lun 28 Septembre 2026, 12:12, édité 1 fois.