Ingrédients (ce que j'avais dans mes petits bocaux d'épices, en fait) :
11 g de farine de moutarde
13 g de graines de moutarde blanche
6 g de graines de moutarde noire (ça j'en ai en stock, mais comme la mout.noire est beaucoup plus forte que la blanche, j'en ai mis moitié moins)
1/2 càc de sel
du vinaigre de cidre
Matériel : 2 petits bocaux
Processus :
J'ai mis la moutarde noire à tremper dans un petit bocal avec 2 càc de vinaigre (juste de quoi les recouvrir, en fait)
J'ai moulu les graines de moutarde blanche, mélangé avec la farine de moutarde, et mis le tout à mariner dans un autre petit bocal, avec 5 cl de vinaigre + 1/2 càc de sel
J'ai couvert chacun des deux bocaux d'un morceau d'essuie-tout maintenu avec un élastique, afin que rien ne vienne se balader dans mes mixtures

24 h après…
J'ai mélangé les contenus des deux bocaux, bien touillé, et…
J'ai goûté… Waouh!!! Ça pique!!!!!!!!!

Mais c'est pas mauvais du tout.
Une fois qu'on a enregistré le fait que c'est BEAUCOUP plus fort que la moutarde de Dijon, ça a un bon petit goût (très marqué par le vinaigre de cidre, quand même), faut juste pas espérer en manger à la petite cuiller au petit déj'.

On peut adoucir en mettant un peu d'eau (bouillie), mais je crains que ça ne nuise à la conservation.
De toute façon, mettre le pot (fermé, cette fois) au frigo.
Ces quantités-là donnent bien sûr un petit volume de moutarde. J'ai commandé de la farine de moutarde à la pharmacie, j'espère arriver à en avoir (pas trouvé en bio), c'est devenu compliqué à trouver. La prochaine fois, je vais essayer une autre formule.

PS : en fait, il y avait eu un sujet "Moutarde" en 2008, je suis tombée dessus tout à l'heure en cherchant celui-ci.