la moutarde pour les O

Vos idées de recettes ! Merci de préciser à quel(s) groupes sanguins elles s'adressent. Que chacun(e) vérifie tous les ingrédients/ son groupe sanguin !

Re: la moutarde pour les O

Messagepar AniBelle » Jeu 16 Août 2012, 22:44

Bon comme promis, voici le reportage sur mon essai de moutarde sans la recette que j'avais utilisée il y a 25 ans… :lol:

Ingrédients (ce que j'avais dans mes petits bocaux d'épices, en fait) :
11 g de farine de moutarde
13 g de graines de moutarde blanche
6 g de graines de moutarde noire (ça j'en ai en stock, mais comme la mout.noire est beaucoup plus forte que la blanche, j'en ai mis moitié moins)
1/2 càc de sel
du vinaigre de cidre

Matériel : 2 petits bocaux

Processus :
J'ai mis la moutarde noire à tremper dans un petit bocal avec 2 càc de vinaigre (juste de quoi les recouvrir, en fait)
J'ai moulu les graines de moutarde blanche, mélangé avec la farine de moutarde, et mis le tout à mariner dans un autre petit bocal, avec 5 cl de vinaigre + 1/2 càc de sel
J'ai couvert chacun des deux bocaux d'un morceau d'essuie-tout maintenu avec un élastique, afin que rien ne vienne se balader dans mes mixtures :D

24 h après…
J'ai mélangé les contenus des deux bocaux, bien touillé, et…
J'ai goûté… Waouh!!! Ça pique!!!!!!!!! :lol:
Mais c'est pas mauvais du tout.
Une fois qu'on a enregistré le fait que c'est BEAUCOUP plus fort que la moutarde de Dijon, ça a un bon petit goût (très marqué par le vinaigre de cidre, quand même), faut juste pas espérer en manger à la petite cuiller au petit déj'. ;) (Ma recette d'origine, faite avec du vin blanc, était beaucoup plus douce, bien entendu.)
On peut adoucir en mettant un peu d'eau (bouillie), mais je crains que ça ne nuise à la conservation.
De toute façon, mettre le pot (fermé, cette fois) au frigo.

Ces quantités-là donnent bien sûr un petit volume de moutarde. J'ai commandé de la farine de moutarde à la pharmacie, j'espère arriver à en avoir (pas trouvé en bio), c'est devenu compliqué à trouver. La prochaine fois, je vais essayer une autre formule. :)

PS : en fait, il y avait eu un sujet "Moutarde" en 2008, je suis tombée dessus tout à l'heure en cherchant celui-ci. :?
Image
Avatar de l’utilisateur
AniBelle
Plus de 500 messages
Plus de 500 messages
 
Messages: 667
Inscription: Dim 17 Juin 2012, 18:23
Groupe sanguin: O+

Re: la moutarde pour les O

Messagepar marlene » Ven 17 Août 2012, 12:19

Merci Anibelle!
Ok pour la recette je l'essaierai certainement. Moi personnellement j'aime bien la moutarde forte donc ca va. Si tu recommence une nouvelle recette n'hésite pas à poster ça m'intéresse!

Bonne moutarde
Cordialement
Image
Avatar de l’utilisateur
marlene
Plus de 10 messages
Plus de 10 messages
 
Messages: 31
Inscription: Sam 28 Juillet 2012, 23:14
Groupe sanguin: O

Re: la moutarde pour les O

Messagepar AniBelle » Jeu 23 Août 2012, 21:07

Bon… une chose est sûre, trouver de la farine de moutarde à Paris, c'est l'Arlésienne…
Même dans ce qui est censé être les 2 ou 3 "herboristeries" survivantes, pas de farine de moutarde mais on peut vous en commander…
Le problème c'est que le pharmacien est un commerçant, et les labos aussi. Donc, la farine de moutarde, c'est une denrée de super luxe, et que c'est pas demain la veille que j'en achète ici.
Est-ce qu'on en trouve un peu plus facilement, par exemple, en Belgique ? (je vais pas loin à Noël…) ;)
Merci d'avance pour les infos… :)
Image
Avatar de l’utilisateur
AniBelle
Plus de 500 messages
Plus de 500 messages
 
Messages: 667
Inscription: Dim 17 Juin 2012, 18:23
Groupe sanguin: O+

Précédente

Retourner vers VOS IDEES DE RECETTES ADAPTEES AUX 4 GROUPES SANGUINS

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités

cron