Une Recette du Ghee ou Beurre Clarifié

Vos idées de recettes ! Merci de préciser à quel(s) groupes sanguins elles s'adressent. Que chacun(e) vérifie tous les ingrédients/ son groupe sanguin !

Re: Une Recette du Ghee ou Beurre Clarifié

Messagepar zoeAngel » Sam 05 Mai 2012, 16:53

merci, liliber, je utilise seulement pour ma tranche de pain , dans les gateaux je utilise souvent huille olive
;)
Image
zoeAngel
Plus de 100 messages
Plus de 100 messages
 
Messages: 108
Inscription: Mer 28 Mars 2012, 16:23
Groupe sanguin: O RH-

Re: Une Recette du Ghee ou Beurre Clarifié

Messagepar Lisou » Jeu 17 Octobre 2013, 13:48

Bonjour à tous,

Pour ma part j'utilise une recette au four.
On laisse un beurre bio cru dans un plat en verre au four à 100° pendant 60 min.
On laisse refroidir une nuit au frigo, on jette le liquide sous le bloc figé.
On rince ce bloc à l'eau et on sèche avec un essui tout. On conserve dans un bocal en verre au frais.
( je stérilise tout le matériel à l'eau bouillante avant utilisation ;) )
Voilà !!
Lisou
Je viens d'arriver sur ce forum
Je viens d'arriver sur ce forum
 
Messages: 1
Inscription: Jeu 17 Octobre 2013, 13:38

Re: Une Recette du Ghee ou Beurre Clarifié

Messagepar AniBelle » Jeu 17 Octobre 2013, 16:10

Hmmm… pas mal !!! ;)
Enfin un truc simple et qui se fait "tout seul"… :twisted:
Image
Avatar de l’utilisateur
AniBelle
Plus de 500 messages
Plus de 500 messages
 
Messages: 667
Inscription: Dim 17 Juin 2012, 18:23
Groupe sanguin: O+

Re: Une Recette du Ghee ou Beurre Clarifié

Messagepar liliber » Jeu 17 Octobre 2013, 16:50

Hello AniBelle
un truc simple mais je demande à voir le résultat , je ne vois pas comment après le passage à la solidification il pourrait rester du liquide qu fond .qui dit liquide dit eau et faire du Ghée c'est éliminer caseine et lactose rien à voir avec de l'eau ( celle ci s'est évaporer lors de la cuisson douce ) ce que l'on élimine c'est du sucre( lactose ) et des protéines ( caséine ) tout doit devenir solide pour être éliminer lors du filtrage du ghée encore un peu chaud pour ne pas en gaspiller .car le beurre (une huile au final ) redevenu solide ne peut pas permettre cette séparation aisément .
il faut juste faire l'essai une fois on doute au premier résultat c'est sur mais ce n'est jamais gâché si la transformation du lactose n'est pas bien faite que ce dépôt s'est remélangé à l'huile on prolonge la cuisson douce jusqu'a voir ces petites particules dorées au fond de la casserole .surtout toujours utilisé un petit récipient pour que les éléments se concentre mieux et plus rapidement .
laver un beurre durci c'est prendre le risque de contaminé celui çi et il ne se conservera pas .c'est pourquoi il faut toujours bien se servir d'un ustensile propre et sec pour prendre le ghée dans son pot .
et si le ghée est un bénéfique dans ta liste et si tu n'as pas de cholestérol en excès alors essaies ,je connais peu de gens qui n'aiment pas .
@+
. Apprends à écrire tes blessures dans le sable et à graver tes joies
dans la pierre".
Avatar de l’utilisateur
liliber
Administratrice
Administratrice
 
Messages: 11522
Inscription: Sam 02 Août 2008, 17:49
Localisation: STRASBOURG
Groupe sanguin: O- S explorateur mari A + S guerrier

Précédente

Retourner vers VOS IDEES DE RECETTES ADAPTEES AUX 4 GROUPES SANGUINS

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 10 invités

cron