recettes

Vos idées de recettes ! Merci de préciser à quel(s) groupes sanguins elles s'adressent. Que chacun(e) vérifie tous les ingrédients/ son groupe sanguin !

recettes

Messagepar blondeauyxbleu » Jeu 23 Septembre 2010, 13:28

Bonjour
j'aimerais savoir si cela est possible des recettes de gâteaux pour mes enfants et moi même . Je suis du régime O et non sécréteur(-a-b) je suis dans les 5%
je suis allée voir un naturopathe qui m' a donné mon régime alimentaire . Pour les farines je n'ai droit qu'a la farine de seigle,riz,quinoa et pour le lait, lait de riz ou lait d'amande
j'ai essayé un gâteau de yaourt avec la farine de seigle plus le lait de riz . C'est pas mauvais mais c' est pas génial non plus
donc si on pouvait m'aider . Aussi pour faire la pizza J'ai fait la pâte avec la farine de seigle c'est pas évident pour l'étaler donc la aussi si vous avez des idées je vous en remercie .
blondeauyxbleu
Je viens d'arriver sur ce forum
Je viens d'arriver sur ce forum
 
Messages: 8
Inscription: Jeu 23 Septembre 2010, 13:11
Groupe sanguin: O NS

Re: recettes

Messagepar liliber » Jeu 23 Septembre 2010, 14:24

bonjour blondeauyxeubleu
tu viens de t'inscrire donc bienvenue sur ce forum .
je pense donc tu ne connais pas encore le forum .je vais tout d'abord t'envoyer ta liste O S et NS car je crains que la tienne ne soit incomplète .
ensuite dans cette rubrique où tu viens de poster tu trouveras toutes les recettes pour faire des gâteaux et de la pâte à tarte ou à pizza avec différentes farines
le fait que tu sois NS complique bien l'utilisation des céréales puisque seul les céréales sans gluten font partie de ton alimentation , et sans gluten tu ne fais pas ni gâteau ni pain .la farine de riz est à adopter en la combinant à farine de millet de fonio et de quinoa .
mais les O devraient consommer le moins possible de céréales .
bons débuts
amitiés @+
. Apprends à écrire tes blessures dans le sable et à graver tes joies
dans la pierre".
Avatar de l’utilisateur
liliber
Administratrice
Administratrice
 
Messages: 11525
Inscription: Sam 02 Août 2008, 17:49
Localisation: STRASBOURG
Groupe sanguin: O- S explorateur mari A + S guerrier

Re: recettes

Messagepar blondeauyxbleu » Jeu 23 Septembre 2010, 16:50

je te remercie comme tu as vu je suis nouvelle et c'est vraiment complique pour moi la liste pour les NS car il y a beaucoup d'interdit . Donc pour faire une pâte a tarte il faut que je mélange les trois riz millet et quinoa dur dur qu'elle changement radical et pour faire des crêpes je mets quelle farine et quel lait ?
amitié
O Ns
blondeauyxbleu
Je viens d'arriver sur ce forum
Je viens d'arriver sur ce forum
 
Messages: 8
Inscription: Jeu 23 Septembre 2010, 13:11
Groupe sanguin: O NS

Re: recettes

Messagepar Yvheba » Jeu 23 Septembre 2010, 17:46

bonjour blondeauyxbleu, bonjour tout le monde,

Bienvenue sur le forum,

Je suis 0 non sécréteur comme toi et effectivement notre liste au sujet des céréales est très réduite. Sauf le pain, le seigle n'est pas une céréale top pour les gàteaux etc...
J'ai également des enfants, un fils 0 et une fille A (sans connaître leur statut sécréteur ou pas) et pour l'instant j'utilise la farine d'épeautre (neutre pour A et O) pour eux, une farine plus compatible pour des gâteaux, pâtes à pizza etc...(il ya des recettes sur le forum)
N'utiliser que les céréales de la liste RGS O non sécréteur pour tes enfants est peut-être trop radical (à la texture, au goût etc...) surtout si eux ne sont pas NS.
Comme dit liliber, les 0 NS, nous devons consommer le moins possible de céréales et presque les supprimer, ceci fait que mes repas diffèrent souvent de ceux de mes enfants. Eux n'acceptent pas le changement radical de leurs repas.
Tes enfants sont-ils 0 comme toi? sont-ils eux aussi non secréteur?

Bonne soirée!
Image
j'ai perdu :
10 kg du 23 juillet au 23 octobre (3 mois)
5 kg du 23 octobre au 23 janvier (3 mois)
et 5kg 400 du 23 janvier au 23 avril (3 mois)
Avatar de l’utilisateur
Yvheba
Plus de 100 messages
Plus de 100 messages
 
Messages: 190
Inscription: Jeu 22 Juillet 2010, 19:30
Groupe sanguin: groupe O N/S -chasseur-
fils groupe O, fille groupe A


Retourner vers VOS IDEES DE RECETTES ADAPTEES AUX 4 GROUPES SANGUINS

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités

cron