Tofu Bourguignon

Vos idées de recettes ! Merci de préciser à quel(s) groupes sanguins elles s'adressent. Que chacun(e) vérifie tous les ingrédients/ son groupe sanguin !

Tofu Bourguignon

Messagepar marc » Sam 23 Août 2008, 19:25

Recette postée par Sylvie61
Salut
J'ai essayé une recette de Tofu Bourguignon. J'en avais trouvé une sur Internet, mais elle contenait des tomates. Pas bon pour moi. Mais j'ai quand même gardé l'idée de base, faire trempé mon tofu dans le vin, toute la nuit.

Recette à peu près parce que pas de recette précise:http://www.aceboard.net/kator/smiley1.abgif

INGRÉDIENTS:
1/2 bloc de tofu coupé en cubes de 1 po environ
Laissé tremper dans du vin rouge toute une nuit.
1 grosse carotte
1/2 boîte de petits oignons
1 tasse de champignons permis
encore du vin
1 c. à thé de miso ou bouillon légumes (pas encore trouvé du permis)
1 gousse d'ail
Herbes de provences
Fécule d'amarante (et oui, enfin je mange de la sauce




Égoutter les cubes de tofu et conserver le vin
Faire revenir les cubes dans de l'huile d'olive

Couper les carottes et champignons en gros morceaux et mettre avec les cubes de tofu dans une cocotte allant au four.
Chauffer le vin de macération et ajouter le miso ou bouillon de légumes. Ajouter dans la cocotte. Ajouter du vin pour couvrir.
Ajouter assaisonnement et cuire au four à 325 F environ 1h. Environ 15 min. avant la fin de cuisson, ajouter la fécule et remettre au four.

Je sers sur riz Basmati. C'est un délice......J'ai fait en même temps un vrai boeuf bourguignon pour mon conjoint, il a vraiment apprécié mangé son vrai bourguignon , mais étant une épicurienne de nature et aimant vraiment le bourguignon, là je me suis vraiment régalée.
Cordialement.
Image
Avatar de l’utilisateur
marc
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 381
Inscription: Sam 02 Août 2008, 05:37
Localisation: A côté de Lille
Groupe sanguin: A

Retourner vers VOS IDEES DE RECETTES ADAPTEES AUX 4 GROUPES SANGUINS

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 10 invités