Assèchement de la peau et points noirs

Vous voulez communiquer sur vos problèmes de santé, vous encourager mutuellement, échanger des astuces et techniques qui ont marché pour vous...

Assèchement de la peau et points noirs

Messagepar Carine.A » Dim 21 Mars 2021, 14:00

Bonjour à tous,

Je viens partager mes problèmes.. Enfin j'en rencontre un depuis quelques mois, c'est l'assèchement de ma peau qui persiste après la consultation d'un dermatologue à de nombreuses reprises. Bref, je vous avoue que si je viens de m'inscrire sur ce forum, c'est que j'ai besoin d'un coup de pouce pour calmer ça. Je perds espoir..
Surtout que maintenant, j'ai des points noirs qui se sont développé sur mon visage. Je vous avoue que je suis un peu dépité, bon c'est pas la fin du monde. Mais j'aimerais trouvé une solution qui fonctionne.
Alors du coup, je me suis informé sur internet, et les points noirs se développe en partie à cause de pores qui sont ouvert et qui laisse entrer le sébum et cela noircit au contact de l'air. Du coup, suite à cette découverte j'ai essayé de m'informer sur les solutions, je vous avoue que je suis adepte des solutions naturelles (réequilbrage alimentaire, masque, crèmes). Donc apparemment, il existe des brosses nettoyantes spécialement conçu pour le visage nottament la marque FOREO est leader mais ces produits sont cher. Il existe aussi la vieille méthode du tire comédon, mais niveau hygiène c'est pas top. Ils existent aussi des masques points noirs comme le pure active de Garnier c'est un "peel-off". Il existe aussi les aspirateurs à points noirs, mais bon ça à l'air un peu barbare cette solution. Enfin, j'ai trouvé aussi des huiles à base d'acide salicylique qui ont l'air très efficace pour cela.
Voila pour toutes les solutions que j'ai trouvé pour faire disparaitre les points noirs. J'aimerais votre avis ou votre retour si vous êtes passer par là.
Je suis ouverte aussi à d'autres solutions sans instruments.

Merci par avance.

Carine.A
Carine.A
Je viens d'arriver sur ce forum
Je viens d'arriver sur ce forum
 
Messages: 9
Inscription: Sam 13 Mars 2021, 18:55
Groupe sanguin: O

Re: Assèchement de la peau et points noirs

Messagepar AniBelle » Dim 21 Mars 2021, 23:08

Salut !
Je ne suis pas une spécialiste, pas une professionnelle de la dermato, etc. Mais : Je trouve que tes deux problèmes sont un peu paradoxaux. Il y a donc quelque chose qui devrait intriguer un dermatologue. Moi, je me dis qu'une peau sèche qui sécrète du gras (les points noirs)... c'est un peu étrange.
Tu pourrais commencer par changer de dermato. Ce n'est pas interdit : si les choses ne fonctionnent pas avec un professionnel, rien ne t'empêche d'aller en voir un autre !
Ensuite, il s'agit peut-être tout simplement d'une carence. Tu ne nous parles pas de ton alimentation, c'est peut-être de ce côté qu'il faut chercher (voir les "vitamines de la peau"...) Tu en as parlé à ton médecin ?
Comment vont tes cheveux et tes ongles ? Cassants ? ou sans problème ?
Autre question : est-ce que tu fumes ? Le tabac est extrêmement mauvais pour la peau, il faut le savoir : il fait de véritables ravages sur la peau...
Quelles sont tes pratiques de maquillage ? Il faut peut-être voir du côté des "fonds de teint" et autres cosmétiques, qui sont parfois inadaptés à la texture d'une peau alors qu'une autre les appréciera. Tu en as parlé avec une esthéticienne ? (dans les boutiques de cosmétiques, il y a parfois (je dis bien "parfois"...) des personnes capables d'expliquer ce genre de phénomène.
Tiens-nous au courant... ;)
Image
Avatar de l’utilisateur
AniBelle
Plus de 500 messages
Plus de 500 messages
 
Messages: 583
Inscription: Dim 17 Juin 2012, 18:23
Groupe sanguin: O+

Re: Assèchement de la peau et points noirs

Messagepar Carine.A » Lun 22 Mars 2021, 20:26

Bonjour Anibelle,

Effectivement c'est assez paradoxale. Pour le dermato, j'en ai vu qu'un. Je pense consulter un autre dermato.
Côté alimentation, je fais attention d'avoir un certain équilibre en me faisant plaisir. Ensuite du côté du tabac, je suis fumeuse depuis une quinzaine année maintenant, hélas.
Pour mes points noirs, je me demander si c'étais pas possible de les retirer manuellement avec un tire comédon, ou bien avec une brosse nettoyante (exemple: foreo luna) ? Qu'en pensez-vous ?
Pour ma peau sèche, peut être qu'une crème suffirait ?
Je vous avoue que c'est la première fois, que je rencontre ce problème de peaux. Je suis un peu novice, mais pensez-vous qu'un rééquilibrage alimentaire suffirait ?

Bien cordialement.

Carine.A
Carine.A
Je viens d'arriver sur ce forum
Je viens d'arriver sur ce forum
 
Messages: 9
Inscription: Sam 13 Mars 2021, 18:55
Groupe sanguin: O

Re: Assèchement de la peau et points noirs

Messagepar Carine.A » Lun 22 Mars 2021, 20:30

Sur le coté de mes ongles et de mes cheveux tout vas bien jusqu'à présent.
En ce qui concerne le fond de teint, j'utilise la BB crème de Garnier.
Voilà pour les infos

Bonne soirée

Carine.A
Carine.A
Je viens d'arriver sur ce forum
Je viens d'arriver sur ce forum
 
Messages: 9
Inscription: Sam 13 Mars 2021, 18:55
Groupe sanguin: O

Re: Assèchement de la peau et points noirs

Messagepar AniBelle » Lun 22 Mars 2021, 21:02

Bonsoir !
Je ne suis absolument pas compétente en matière de dermatologie.
Je pense :
1) Tu dois aller voir un autre dermato. Il aura peut-être des solutions adaptées à cette situation que j'imagine peu banale (mélange de problèmes peau sèche & peau grasse)
2) Je le répète : le tabac dessèche la peau, et c'est probablement en grande partie la cause de ton problème, outre sans doute une alimentation carencée en matières grasses, en Oméga3, en vitamine D, etc. Tu peux rééquilibrer ton régime, mais il ne faut pas compter uniquement sur l'alimentation si tu continue à fumer. :? Tu risques de te retrouver à 40 ans avec une peau prématurément vieillie, ce serait dommage. Détail souvent ignoré du grand public : le tabac est un insecticide très efficace. :twisted:
Si tu arrêtes, tu vas faire de grosses économies, tu vas respirer mieux, te sentir plus légère, avoir un meilleur système immunitaire (utile en ce moment !) et surtout : voir l'état de ta peau s'améliorer sensiblement.
3) Les solutions pour ôter les comédons, j'avoue que le tire-comédon ne me semble pas inoffensif (risque de lésions en cas de fausse-manoeuvre), une brosse douce, pourquoi pas, mais le matériel dont tu parles coûte relativement cher et je ne suis vraiment pas sûre que ça fasse le job... Par ailleurs, est-ce que l'action de la brosse va suffire pour extraire les comédons ? Ou faudra-t-il mettre un produit asséchant ? Ce qui irait en aggravant le problème... :o
4) en ce qui concerne les BB crèmes, elles contiennent souvent des allergènes, qui peuvent être comédogènes. Tu peux jeter un oeil sur deux applis qui permettent de faire des choix éclairés : "Quel Cosmétique" (de Que Choisir) et "INCI Beauty" (créé par un organisme officiel dont j'ai oublié le nom). Ces deux applis permettent de se faire une idée claire sur les composants des cosmétiques et d'utiliser des filtres suivant ce qu'on demande au produit. On a parfois des surprises ;)
5) Pour l'alimentation, écoute les conseils de Liliber, apprends ta liste par coeur (nan, je plaisante : pas par coeur !) et applique-la dans la mesure du possible, une nourriture adaptée à nos métabolismes apporte toujours un bien-être apprécié (et plus si affinités !) :mrgreen:
Bonne route à toi !
Image
Avatar de l’utilisateur
AniBelle
Plus de 500 messages
Plus de 500 messages
 
Messages: 583
Inscription: Dim 17 Juin 2012, 18:23
Groupe sanguin: O+

Re: Assèchement de la peau et points noirs

Messagepar liliber » Lun 22 Mars 2021, 23:03

Pour Carine
Desole je n’ai pas eue le temps de lire tous ces echanges avec AniBelle mais il ne faut pas chercher bien loin . tes problèmes de peau ne sont dûs qu’aux produits laitiers que tu consommes .la reponse a tes problemes de peau est dans ta liste alimentaire de O que tu as recue .
Les points noirs il faut les elimines et uniquement avec un tire comedon .c’est le plus sain contrairement a ce que tu crois et c’est facile a faire .
Tout ce que je dis je l’ai appliqué a moi même .
Plus le temps d’en dire plus ce soir mais l'essentiel y est !
Fais 3 semaines d'éviction complète des prioduits laitiers de vache et l’on en reparle , promis !
A plus
. Apprends à écrire tes blessures dans le sable et à graver tes joies
dans la pierre".
Avatar de l’utilisateur
liliber
Administratrice
Administratrice
 
Messages: 11301
Inscription: Sam 02 Août 2008, 17:49
Localisation: STRASBOURG
Groupe sanguin: O- S explorateur mari A + S guerrier

Re: Assèchement de la peau et points noirs

Messagepar Carine.A » Mar 23 Mars 2021, 11:10

Bonjour à toute les deux,

J'ai pris notes de vos nombreux conseils. Merci de votre soutien ainsi que de votre aide.
Je vous tiendrais au courant de mes résultats.
Du coup, pour ce qui concerne les brosses nettoyantes, tire comédon, aspirateur à points noirs, je suis tombé sur ce site par hasard : https://www.aspirateur-pointnoir.fr qui explique bien les avantages et inconvénients des différentes solutions pour extirper les points noirs. Mais si j'ai bien compris, cela ne vaut pas la peine que je me penche sur un outil pareil ? Hormis le tire-comédon ?

Merci encore à toutes les deux.

Bien cordialement (je cesse de le mettre, mais je ne sais pas si sur les forums ça se dis ou pas, désolé je suis toute nouvelle)

Carine.A
Carine.A
Je viens d'arriver sur ce forum
Je viens d'arriver sur ce forum
 
Messages: 9
Inscription: Sam 13 Mars 2021, 18:55
Groupe sanguin: O

Re: Assèchement de la peau et points noirs

Messagepar liliber » Mar 23 Mars 2021, 13:06

Bonjour Carine A
oui le tire comédon est le seul outil utile .
suis l'alimentation de ton groupe sanguin et tout se réglera ou fait au moins l'éviction des produits laitiers de vache . avant d'être des points noirs es ce des petits boutons blancs ?
je suis presque sur que tu n'as pas que la peau qui te pose des problémes avec çà vont les problémes de transit dûs au mauvais fonctionnement du foie .
as tu vu ma réponse dans ta présentation ?
@+
. Apprends à écrire tes blessures dans le sable et à graver tes joies
dans la pierre".
Avatar de l’utilisateur
liliber
Administratrice
Administratrice
 
Messages: 11301
Inscription: Sam 02 Août 2008, 17:49
Localisation: STRASBOURG
Groupe sanguin: O- S explorateur mari A + S guerrier

Re: Assèchement de la peau et points noirs

Messagepar Isabeau » Lun 29 Mars 2021, 07:32

Carine.A a écrit:Bonjour à toute les deux,

J'ai pris notes de vos nombreux conseils. Merci de votre soutien ainsi que de votre aide.Image

Je vous tiendrais au courant de mes résultats.
Du coup, pour ce qui concerne les brosses nettoyantes, tire comédon, aspirateur à points noirs, je suis tombé sur ce site par hasard : https://www.aspirateur-pointnoir.fr qui explique bien les avantages et inconvénients des différentes solutions pour extirper les points noirs. Mais si j'ai bien compris, cela ne vaut pas la peine que je me penche sur un outil pareil ? Hormis le tire-comédon ?

Merci encore à toutes les deux.

Bien cordialement (je cesse de le mettre, mais je ne sais pas si sur les forums ça se dis ou pas, désolé je suis toute nouvelle)

Carine.A


Bonjour,

J'ai déjà essayé ce type d'appareil et ce n'est pas très efficace, donc il faut privilégier les méthodes naturelles.

Concernant ta problème de peau, as-tu pensé à utiliser des savons spécifiques pour réduire les dépôts de calcaire sur la peau? C'est ce que j'ai fait. Dans ma commune, l'eau contient trop de calcaire, ce qui abîme la peau et les cheveux. Un spécialiste m'a alors recommandé d'effectuer un traitement de l'eau avant de l'utiliser et d'utiliser des savons spécifiques.
Isabeau
Je viens d'arriver sur ce forum
Je viens d'arriver sur ce forum
 
Messages: 6
Inscription: Lun 15 Février 2021, 19:41
Groupe sanguin: A

Re: Assèchement de la peau et points noirs

Messagepar Carine.A » Jeu 01 Avril 2021, 12:08

Salut à toi,

Non je n'est pas pensé à cette option. C'est vrai que l'eau de la ville, est bien souvent remplit de calcaire. Je vais y songé, et peut être acheter un savon spécifique, mais quoi comme savon spécifique (ph neutre, savon sans alcool,..)

Cordialement

Carine.A
Carine.A
Je viens d'arriver sur ce forum
Je viens d'arriver sur ce forum
 
Messages: 9
Inscription: Sam 13 Mars 2021, 18:55
Groupe sanguin: O


Retourner vers PROBLEMES DE SANTE, FATIGUE, MORAL ...

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron