Carence en magnesium

Vous voulez communiquer sur vos problèmes de santé, vous encourager mutuellement, échanger des astuces et techniques qui ont marché pour vous...

Re: Carence en magnesium

Messagepar AniBelle » Lun 16 Avril 2018, 23:26

Salut tout le Monde !
Aux dernières nouvelles, ma tension est redevenue tout ce qu'il y a de plus normal, sans traitement "pharmaceutique" (j'ai refilé la boîte intacte au toubib ;) ) mais avec une prise régulière de potassium (environ 0,7g/jour) et de magnésium (environ 0,4g/jour). Je dis environ parce que les gélules maison sont un peu approximatives au niveau du poids, malgré la balance de précision. L'essentiel est que ça marche, et mon toubib a enregistré le diagnostic 8-)
J'avais aussi testé l'olivier, la Q10, etc. Je suis moins convaincue. Mais je les garde, ça peut servir pour une autre occasion. :roll:
Quant aux autotensiomètres, mon toubib préféré a déclaré que ces engins n'étaient pas d'une grande précision et qu'ils donnaient généralement une mesure surévaluée, et que donc il valait mieux ne pas trop s'y fier. Ce que j'ai effectivement constaté, puisque mon tensio m'indiquait toujours une tension assez nettement au-dessus de celle mesurée en cabinet. A mon avis, ça permet juste de vérifier que la tension ne fait pas des bonds trop importants...
Quant aux crampes, elles ont disparu pour l'essentiel, et quand une crampe survient, elle ne persiste pas et disparaît quasi instantanément. Un vrai miracle... :)

PS : faudra que je vous raconte mon overdose de vitamines B ! :lol:
Image
Avatar de l’utilisateur
AniBelle
Plus de 500 messages
Plus de 500 messages
 
Messages: 667
Inscription: Dim 17 Juin 2012, 18:23
Groupe sanguin: O+

Re: Carence en magnesium

Messagepar liliber » Mar 17 Avril 2018, 09:51

bonjour Anibelle
bravo tu y es arrivée avec la combinaison potassium et magnésium !
j'ai appris depuis qu'en fait pour vraiment assimiler le magnésium il faudrait avec , tous les autres minéraux essentiels .
pour consolider tes bons résultats et pour d'autres cas que je vais citer il y a une façon simple de le faire que j'ai mise en application :
faire réguliérement une cure de minéraux de vichy .pas couteux du tout en plus et facile à trouver en boutique bio et facile a faire.
je mets 1 cuillère a café de ses minéraux dans 750 ml d'eau et je bois sur une journée .
lors d'une crampe de nuit levez vous et buvez un verre de la préparation la crampe disparaît dans la minute qui suit !
on peut l'ajouter à une cure de magnésium pour les crampes de nuit , pour les problèmes de gencives qui saignent , pour le tressautement des paupières .
j'en oublie d'autres dans l'instant c'est sur ! mais en tous cas combinez toujours votre cure de magnésium avec un ou des autres minéraux .
les résultats sont rapidement observés .
@+
. Apprends à écrire tes blessures dans le sable et à graver tes joies
dans la pierre".
Avatar de l’utilisateur
liliber
Administratrice
Administratrice
 
Messages: 11522
Inscription: Sam 02 Août 2008, 17:49
Localisation: STRASBOURG
Groupe sanguin: O- S explorateur mari A + S guerrier

Re: Carence en magnesium

Messagepar AniBelle » Mar 17 Avril 2018, 17:49

Oui, j'ai regardé la composition, en effet ils sont intéressants.
En revanche, je ne peux pas utiliser les célèbres "pastilles Vichy", qui me niquent la muqueuse buccale et le tube digestif (probablement un problème avec la composition aromatique de citron...) :roll:
J'ai encore pas mal de mon ancien produit (un peu chargé en chlorure de sodium :D ), mais je vais tâcher de trouver le tien, qui en plus mettrait un peu de fantaisie supplémentaire dans mon eau gazeuse maison ;) (j'adore l'eau salée !) 8-)
Image
Avatar de l’utilisateur
AniBelle
Plus de 500 messages
Plus de 500 messages
 
Messages: 667
Inscription: Dim 17 Juin 2012, 18:23
Groupe sanguin: O+

Re: Carence en magnesium

Messagepar liliber » Mer 18 Avril 2018, 16:14

Bonjour Anibelle
non jamais les pastilles aucun intérêt .
Et puis pas d'eau gazeuses pour les guerriers . Pourquoi ne pas suivre ta liste guerrier .je t'ai rencontré et je suis sure que tu es guerrier !
les sels minéraux de Vichy ne sont ni salés ni gazeux.
@+
. Apprends à écrire tes blessures dans le sable et à graver tes joies
dans la pierre".
Avatar de l’utilisateur
liliber
Administratrice
Administratrice
 
Messages: 11522
Inscription: Sam 02 Août 2008, 17:49
Localisation: STRASBOURG
Groupe sanguin: O- S explorateur mari A + S guerrier

Re: Carence en magnesium

Messagepar Lucie » Sam 18 Mai 2019, 10:42

AniBelle a écrit:Salut tout le monde !
Mon médecin m'a récemment diagnostiqué une carence carabinée en magnésium... :evil:
Analyses sanguines variées : impec.
Mais il m'a précisé que la carence en magnésium ne pouvait pas être décelée dans le sang, car cela se situe au niveau des os et des cellules (on ne fait pas d'analyse sur les os, et celle sur les cellules ne se fait qu'en milieu hospitalier et très rarement car coûteuse!) Merci la sécu, quand même, sans compter qu'énormément de gens manquent de magnésium (comme de vitamine D, d'ailleurs) et que la supplémentation n'est pas prise en charge. Encore merci... :lol:
Bien.
Donc :
J'ai fait ma recherche, et oui, non seulement j'ai une carence importante, mais en plus ça ne date pas d'hier. Symptômes variés en feu d'artifice, si je puis tenter la comparaison :?
J'ai donc (sur le conseil de mon toubib) commencé à prendre du magnésium (Solgar, c'est ce que ma fille avait sous la main quand j'étais chez elle) mais la formule en question provoque bien sûr... des diarrhées. Ah ben, oui... Et avec mes "petits" soucis de boyaux, ça n'est pas la meilleure solution, alors même qu'une certaine amélioration se soit faite rapidement mais, par ailleurs, diminue actuellement (c'est assez indescriptible mais fortement désagréable, alors même que je ne suis pas "stressée": j'en rigole moi-même!)
Voilà ! Je ne pose pas souvent ce genre de questions sur le forum, mais les douleurs que je ressens sont vraiment très désagréables et je vois bien que ça ne va pas s'arrêter tout seul.
À noter que je mange essentiellement bio (meilleurs apports nutritionnels), et que chocolat et amandes (réputés pour leur apport en magnésium) font partie de mon alimentation quasi quotidienne: ce n'est pas une question alimentaire.


La carence en magnésium est un phénomène qui touche beaucoup de gens, le manque de magnésium affecte la densité osseuse et vous vous trouvez dans une situation de fatigue et même de douleurs dérangeantes à l'image de la hanche et la colonne vertébrale surtout pour les femmes enceintes (voir article sur gyneco vevey ). Pour s'en prémunir pas mieux d'un bon dosage de Vitamine D et surtout les amandes, sardines, olives, produits laitiers et surtout une bonne exposition au soleil qui pourrait vous aider à surmonter ces douleurs. Et bonne santé cher ami.
Dernière édition par Lucie le Lun 05 Avril 2021, 13:44, édité 5 fois.
Avatar de l’utilisateur
Lucie
Je viens d'arriver sur ce forum
Je viens d'arriver sur ce forum
 
Messages: 8
Inscription: Mer 16 Août 2017, 10:23
Groupe sanguin: O

Re: Carence en magnesium

Messagepar AniBelle » Sam 18 Mai 2019, 12:41

Merci ! Ça s'appelle de la publicité... :mrgreen:
Mais personnellement j'ai trouvé ce qu'il me faut et, heureusement, depuis un an ça va plutôt bien, surtout que du magnésium je n'en manque pas vraiment et que le principal problème se situait du côté du potassium, comme Liliber me l'avait suggéré par ailleurs (crampes, etc.). Pour ce qui est du stock de magnésium, comme je le signalais : "À noter que je mange essentiellement bio (meilleurs apports nutritionnels), et que chocolat et amandes (réputés pour leur apport en magnésium) font partie de mon alimentation quasi quotidienne (...)". Ainsi, ajouterai-je, que les sardines et autres poissons gras (d'ailleurs fournisseurs de vit.D).
J'utilise donc les citrates (potassium, surtout, et un chouya de magnésium le soir pour améliorer le sommeil) que je mets personnellement en gélules végétales, ce qui me permet de connaître le contenu de ce que j'avale.
Quand aux douleurs qui m'affectent épisodiquement, j'ai fini par comprendre qu'il s'agissait d'intolérances à certains aliments, dont une partie en conformité avec le RGS O, mais pas seulement (les oeufs !!! - voir mon post du 16 février dernier... viewtopic.php?f=21&t=7555&p=49297#p49297 )
Et là, le fucus en préventif fait parfaitement son office mais... si j'ai été victime d'une inattention angélique au cours d'un repas ou d'un achat coupable (rare mais pas totalement impossible), je me reporte sur un antihistaminique quand je sens arriver la crise (eh oui, je suis une "allergique" comme me l'a confirmé mon toubib en révisant mon dossier et nos nombreuses découvertes à ce sujet). Pas drôle sur le moment, mais l'alerte passée on en rigole un peu... :lol: (si, si...)
Voilà. Comme je l'ai dit ailleurs, je fais mes expériences et je finis généralement par trouver ce qui me convient.
(Au fait, la silice colloïdale en goutte, j'ai dû arrêter rapidement, vu que ça me ravageait l'estomac...) :roll:
Image
Avatar de l’utilisateur
AniBelle
Plus de 500 messages
Plus de 500 messages
 
Messages: 667
Inscription: Dim 17 Juin 2012, 18:23
Groupe sanguin: O+

Re: Carence en magnesium

Messagepar Lucie » Sam 18 Mai 2019, 23:46

Voilà que tout s'arrange vers le mieux, qu'est-ce qu'on veut de plus, aah mon estomac et la silice colloïdale une belle histoire de... respect mutuel et surtout une bonne santé comme le dit cher https://shrinkingjeans.net/
Dernière édition par Lucie le Ven 24 Janvier 2020, 21:56, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Lucie
Je viens d'arriver sur ce forum
Je viens d'arriver sur ce forum
 
Messages: 8
Inscription: Mer 16 Août 2017, 10:23
Groupe sanguin: O

Re: Carence en magnesium

Messagepar liliber » Dim 19 Mai 2019, 10:34

Bonjour AnniBelle et Lucie
Oui l’aricle dont Lucie donne le lien c’est une forme de publicité ,mais après lecture je décide de laisser le lien car il y a de très bonnes informations et tout le monde n’a pas la passion des recherches quand il s’agit d’infos sante .
je ne cautionne pas le labo qui est lier à cet article ne le connaissant pas de toutes façons ,mais à chacune ou chacun de prendre la les infos utiles qui sont données .
@+ .
. Apprends à écrire tes blessures dans le sable et à graver tes joies
dans la pierre".
Avatar de l’utilisateur
liliber
Administratrice
Administratrice
 
Messages: 11522
Inscription: Sam 02 Août 2008, 17:49
Localisation: STRASBOURG
Groupe sanguin: O- S explorateur mari A + S guerrier

Précédente

Retourner vers PROBLEMES DE SANTE, FATIGUE, MORAL ...

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités