Page 1 sur 2

intestins iritable

MessagePosté: Lun 09 Février 2015, 19:03
par 365
Tiens nous avons lu le même article Liliber. Je vais sans doute suivre leurs conseils et prendre une centrifugeuse. Je cherchais jusque là un extracteur mais les prix sont tellement dissuasifs que j'avais renoncé. Ça ferait certainement du bien à mon mari de pouvoir consommer des fruits et légumes. Il ne digère pas la pulpe des fruits et légumes et doit renoncer à la plupart d'entre eux.

Re: intestins irritables

MessagePosté: Mar 10 Février 2015, 11:08
par liliber
bonjour 365
tu parles de ton mari et de ses problèmes de digestion es ce qu'il mange selon son groupe sanguin ?
je peux peut être t'apporter de l'aide sur ce sujet si tu en parles un peu plus précisément !
@+

Re: Extracteur de Jus

MessagePosté: Mar 10 Février 2015, 17:32
par 365
Il suit en partie le régime explo mais il est réticent à faire plus d'effort car bcp d'aliments de ce régime ne lui conviennent pas et ceux qui sont interdits, sont justement parfois ceux qui lui conviennent. Il a le système digestif très abîmé après des années de consommation de gluten (il est aujourd'hui en éviction stricte). Il ne peut manger en cru que des carottes épluchées, de l'avocat, des bananes, de la pomme et de la poire épluchées. Tout le reste lui fait mal au ventre.

Re: Extracteur de Jus

MessagePosté: Mar 10 Février 2015, 18:38
par liliber
Il n'y aurait pas un peu plus que des soucis associés au gluten . Car quand on évite le blé nous les explos tout l'intestin se rétablit rapidement .
Je pense aux métaux lourds .a t'il eu des vaccins en dehors de ceux de l'enfance ?
@+

intestins irritables

MessagePosté: Mar 10 Février 2015, 19:10
par 365
Il a eu le rappel du DTP il y a une dizaine d'années et il a fait dans les mêmes eaux le vaccin contre les oreillons.
En fait c'est venu progressivement. Il y a encore 3 ans il pouvait manger des épinards ou du brocoli. J'ai l'impression qu'il y a un petit mieux ces derniers temps. La reprise de la viande et du poisson depuis septembre lui font du bien.
Mais il a bcp traîné à arrêter le gluten alors que ses crises intestinales se multipliaient. Il s'est vraiment abîmé le colon.

Re: intestins irritables

MessagePosté: Mar 10 Février 2015, 22:27
par liliber
bonjour 365
peut être ajouter à ce qui est déjà mis en pratique cette différence à faire entre les fibres solubles et les fibres insolubles ;
un lien pour mieux comprendre :
http://www.e-sante.fr/syndrome-intestin ... alite/1023
@+

Re: intestins iritable

MessagePosté: Jeu 12 Février 2015, 00:44
par 365
Merci Liliber pour le lien. C'est bizarre car il supporte très bien pomme, poires et dattes qui sont dans les fibres insolubles et très mal l'orange, le pamplemousse, les pêches et les nectarines, qui sont dans les fibres solubles.
On a déjà supprimé tout ce qui fermente (tous les choux, toutes les légumineuses, tous les fromages qui sont affinés en plus de six mois) et on voit un mieux.
On a aussi éliminé de son alimentation tout ce qui est acide. Mais avec lui c'est plus la liste de ce à quoi il a droit qui est à établir.

Re: intestins iritable

MessagePosté: Dim 26 Juillet 2015, 20:23
par 365
Je voulais juste vous dire que mon mari va bcp mieux intestinalement. Il peut remanger un peu de salade, des fruits qu'il ne pouvait plus digérer jusque là, et quand il va trop loin dans les quantité, son intestin se répare bcp plus vite.
Sinon, je regardais sa liste d'aliments (explo) tout à l'heure, et je me suis demandée ce qu'étaient les bouillons de viande? S'agit-il de la même chose que les bouillons d'os? Je lui en fait justement des bouillons d'os, avec les os de poulet qui restent après ses repas.

Re: intestins iritable

MessagePosté: Mar 28 Juillet 2015, 19:55
par Hellohelo
coucou 365

les bouillons de viande et les bouillons d'os sont différents

bouillon de viande, en gros = jus (eau) de la viande que tu as fait mijotée
bouillon d'os = réduction du jus (eau) dans lequel tu as plongé les os

pour ma part j'utilise comme "bouillon cube" (l'équivalent des fonds de veau, court bouillon, etc) du miso car les tablettes ou les poudres ont toutes des ajouts qui ne sont pas ok pour nous

bons essais :)

Re: intestins iritable

MessagePosté: Ven 31 Juillet 2015, 01:59
par 365
Merci pour les précisions. Donc les bouillons d'os seraient neutres pour le explos. Par contre le miso n'est pas bon pour eux, comme le soja en général.
Je fais les bouillons moi même, car comme toi je n'aime pas les additifs. C'est facile, ça ne prends pas de temps car ça se fait tout seul. et ça permet de réutiliser des parties de l'animal qui seraient jetées. Par contre je ne le fais qu'avec des os bios.