Les addictions

Vous voulez communiquer sur vos problèmes de santé, vous encourager mutuellement, échanger des astuces et techniques qui ont marché pour vous...

Re: Les addictions

Messagepar liliber » Lun 30 Novembre 2020, 17:57

Bonsoir Max
Malheureusement pas de réponse a te donner ! Je te conseille de découvrir si tu ne le connais pas encore le site
Grow_the best of nature .tu trouveras forcement de l’aide c’est une site très serieux .
Bonnes recherches .
. Apprends à écrire tes blessures dans le sable et à graver tes joies
dans la pierre".
Avatar de l’utilisateur
liliber
Administratrice
Administratrice
 
Messages: 11522
Inscription: Sam 02 Août 2008, 17:49
Localisation: STRASBOURG
Groupe sanguin: O- S explorateur mari A + S guerrier

Re: Les addictions

Messagepar AniBelle » Mar 01 Décembre 2020, 20:50

Max a écrit:Mon addiction à moi c'était, principalement, le THC. J'ai réussi à complètement arrêter grâce au CBD...
Je fume mon CBD pour l'instant, mélangé à du tabac, pensez-vous que le vapoter pourrait m'aider à arrêter de fumer complètement et donc de me débarrasser de la nicotine ?

Bonjour !
Je me permets d'ajouter un petit mot en plus de celui de Liliber.
D'une part je tiens à dire que quand Lili donne une adresse, en général, c'est une adresse "saine" c'est à dire sans arnaque, et qu'elle n'y a aucun intérêt.
Mais d'autre part, ton problème est quand même, au départ, double : Le THC, dont tu nous dis que tu en es sorti. Bravo. (Jamais réllement "accro" personnellement à quoi que ce soit, je comprends néanmoins le problème.)
Mais là, tu souhaites te "débarrasser de la nicotine"... Donc, on pourrait supposer que tu es passé d'un problème avec le THC à un problème avec la nicotine ? Je n'ose penser que te dire que la nicotine est un INSECTICIDE te convaincrait d'arrêter? ;) C'est pourtant le cas. Je sais que ça n'a pas l'air sérieux de dire ça, mais l'idée de s'envoyer de l'insecticide dans les poumons... je ne trouve pas les mots: "suicidaire" n'a pas de sens, je pense, quand on est contraint... "contreproductif", peut-être, serait plus proche de la situation. (A noter qu'il n'y a pas QUE la nicotine dans le tabac, car de nombreux additifs sont souvent présents et participent à l'effet addiCtif de la nicotine.)
Il faut donc mettre en marche le raisonnement, le bon sens, et surtout le goût de la vie. L'idée de respirer à pleins poumons, de sentir les parfums, les odeurs (même les "mauvaises" ! :D ), savoir que cela permet de sentir le parfum du vent (si, si, même à Paris le vent d'ouest sent l'iode !) :) Et l'envie de "voir la suite" de l'histoire, aussi : moi c'est en partie ce qui me fait rester sur cette Terre : la curiosité ! :lol:
Pour ce qui est de la vapoteuse, je connais des gens qui sont sortis de l'addiction à la cigarette de cette façon, mais il faut faire très attention à la composition du liquide, les huiles essentielles sont extrêmement puissantes et s'il y en a dans le mélange ça risque de ravager les poumons aussi efficacement que la nicotine... :roll:
Et le CBD n'a pas besoin du dispositif de la vapoteuse pour fonctionner, peut-être même plus efficacement. A noter qu'il est peu accepté actuellement par l'autorité et peu conseillé par la profession médicale, mais on progresse, il y a bon espoir car les résultats sont reconnus un peu partout dans le monde.
Bonne route à toi ! :)
Image
Avatar de l’utilisateur
AniBelle
Plus de 500 messages
Plus de 500 messages
 
Messages: 666
Inscription: Dim 17 Juin 2012, 18:23
Groupe sanguin: O+

Re: Les addictions

Messagepar dams60 » Mer 24 Novembre 2021, 17:50

Hello tout le monde,

Bah moi comme toi Max avant je fumais du CBD avec du tabac, puis j'ai commencé à réduire les doses de tabac à l'intérieur dans un premier temps puis complètement arrêter ma consommation de tabac. Il y a quelques temps j'ai repris le cbd mais en e-liquide et cette fois c'est mieux parce que j'ai trouvé une boutique qui en propose sans nicotine !

Je pense que d'ici quelques temps par contre je me mettrai aux huiles de cbd pour complètement arrêter le geste de "fumer" ahah, gardons espoir ;)
dams60
Je viens d'arriver sur ce forum
Je viens d'arriver sur ce forum
 
Messages: 1
Inscription: Mer 24 Novembre 2021, 17:40
Groupe sanguin: B

Re: Les addictions

Messagepar B3nben » Lun 20 Décembre 2021, 18:50

Max a écrit:Mon addiction à moi c'était, principalement, le THC. J'ai réussi à complètement arrêter grâce au CBD...

Je fume mon CBD pour l'instant, mélangé à du tabac, pensez-vous que le vapoter pourrait m'aider à arrêter de fumer complètement et donc de me débarrasser de la nicotine ?

Merci


Hello, moi-même addict à la nicotine depuis 6 ans et après de nombreuses tentatives d'arrêt. Cela fait maintenant 3 mois que je ne fume plus de tabac. Le CBD m'a grandement aider dans la réduction des symptômes lié au sevrage les premières semaines, comme l'anxiété et le mal-être. S'il faut quand même beaucoup de volonté, il est vrai que l'huile de CBD peut aider.
L'équipe Kanaleg
B3nben
Je viens d'arriver sur ce forum
Je viens d'arriver sur ce forum
 
Messages: 1
Inscription: Lun 20 Décembre 2021, 18:32
Groupe sanguin: AB

Re: Les addictions

Messagepar liliber » Jeu 30 Décembre 2021, 18:18

Bonjour B3nben
tu es donc un utilisateur du CBD .
j'ai ouvert un sujet a ce lien
viewtopic.php?f=14&t=9869&p=50025&hilit=regime+CBD#p50074
peut être pourrais tu y parler de ton expérience avec le CBD .
@+
. Apprends à écrire tes blessures dans le sable et à graver tes joies
dans la pierre".
Avatar de l’utilisateur
liliber
Administratrice
Administratrice
 
Messages: 11522
Inscription: Sam 02 Août 2008, 17:49
Localisation: STRASBOURG
Groupe sanguin: O- S explorateur mari A + S guerrier

Précédente

Retourner vers PROBLEMES DE SANTE, FATIGUE, MORAL ...

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

cron