ménopause

Vous voulez communiquer sur vos problèmes de santé, vous encourager mutuellement, échanger des astuces et techniques qui ont marché pour vous...

Re: ménopause

Messagepar liliber » Sam 18 Septembre 2010, 15:36

bonsoir louna
merci pour ce témoignage de cette période si difficile pour certaines . ton traitement c'est ce qu'on appelle une THS et tant mieux pour toi si il te convient
on entend tout sur la THS , donc un avis positif n'est pas à refuser .
moi je n'ai jamais voulu la prendre cette THS et j'ai galéré longtemps jusqu'à ce que je prenne le complément dont il est question plus haut que j'ai ensuite remplacé par de la vitamine B 12 et j'en suis vraiment satisfaite .
de plus D'ADAMO la conseillant je préfère cela à des œstrogènes .
amitiés @+
. Apprends à écrire tes blessures dans le sable et à graver tes joies
dans la pierre".
Avatar de l’utilisateur
liliber
Administratrice
Administratrice
 
Messages: 11525
Inscription: Sam 02 Août 2008, 17:49
Localisation: STRASBOURG
Groupe sanguin: O- S explorateur mari A + S guerrier

Re: ménopause

Messagepar liliber » Sam 18 Septembre 2010, 15:46

je déplace dans ce sujet le message de CDR

bonjour,


je vais avoir 50 ANS à la fin de l'année. je suis ménopausée depuis 2 ANS et j'ai d'énormes bouffées de chaleur avec des sueurs abondantes au moins 20 fois par jour. Depuis 3 ANS un homéopathe me suit on a essayé toute sorte de traitement avec des granules et des plantes, Cela me réussissait 15 jours et après ca recommençait; Depuis de nombreuses années je me bloque le dos et les vertèbres, je vois un ostéopathe/Kinésiologue toute les 3 Semaines; j'ai fait en plus de l'acupuncture pendant un an environ mais cela tient 15 jours et après cela revient. je ne dormais plus et j'étais très fatiguée
des douleurs de partout. le rhumatologue m'a fait faire une densité osseuse et là il a vu que je fait de l'ostéoporose; il voulait me traiter contre l'ostéoporose mais comme j'ai d'énormes bouffées de chaleur et que le médicament provoquait des bouffées de chaleurs, il a vu avec le généraliste et le gynécologue (de plus je suis un peu trop jeune pour lui pour le prendre) il m'a dit qu'il fallait que je prenne un ths pour résoudre ce problème d'osteoporose et de bouffées de chaleur. donc une gélule ustrogestan et une pression d'estreva tous les 2 jours; J'ai commencé depuis le 1er jullet. Voilà maintenant tu sais tout. Je sais que le tsh n'est pas bon je veux bien les conseils D'ADAMO.
MERCI
CDR
. Apprends à écrire tes blessures dans le sable et à graver tes joies
dans la pierre".
Avatar de l’utilisateur
liliber
Administratrice
Administratrice
 
Messages: 11525
Inscription: Sam 02 Août 2008, 17:49
Localisation: STRASBOURG
Groupe sanguin: O- S explorateur mari A + S guerrier

Re: ménopause

Messagepar Karen Vago » Lun 20 Septembre 2010, 09:15

Bonjour,
Autant de femmes autant de ménopauses comme dit Liliber. C'est souvent une période de la vie où les erreurs du passée se sont accumulées et il y a beaucoup à revoir! La ménopause est mise en avant comme comme source de tous le problèmes mais en fait ce n'est qu'un révélateur.

En tout cas presque pour tout le monde le foie est en cause. C'est le gestionnaire des hormones. Dans ma pratique j'ai pu constater que le tandem Detoxical-D et Fem Balance donne de très bons résultats. Pas plus tard que l'autre jour une femme en plein dedans m'a redis que c'était magique. Elle est O et mange selon son groupe sanguin. Tranquillity Base fait aussi partie de son programme. Tous ces produits sont formulés par le docteur Peter D'Adamo. Vous les trouverez dans la boutique à laquelle vous pouvez avoir accès à partir de mon site ci-dessous.

A bientôt,

Karen
Dernière édition par Anonymous le Lun 20 Septembre 2010, 09:42, édité 1 fois.
Karen Vago
Plus de 100 messages
Plus de 100 messages
 
Messages: 414
Inscription: Mar 19 Août 2008, 17:56

Re: ménopause

Messagepar abby » Mer 22 Décembre 2010, 15:50

Pour la ménopause, je peux recommander d'aller voir un acupuncteur spécialiste de Médecine Traditionnelle Chinoise. Je précise quand même qu'il n'est souvent pas médecin au sens français du terme donc pas remboursé sauf par des mutuelles de luxe. C'est quelqu'un qui sait prendre les pouls chinois, et qui regarde la langue, etc. qui pose des questions un peu détaillées comme les homéopathes.
La MTC a des réponses très précises à apporter aux dysfonctionnements de la ménopause, notamment en stimulant préférentiellement le méridien du Foie et celui du Rein, qui s'affaiblissent chez la femme avec l'âge.
Mon acupuncteur me proposait 3 soins espacés d'1 mois. Je n'en ai fait qu'un pour l'instant, et 3 semaines après, les bouffées de chaleurs et sommeil déréglé ont quasi disparus. Franchement je ne regrette pas, ça a l'air top.
abby
Je viens d'arriver sur ce forum
Je viens d'arriver sur ce forum
 
Messages: 4
Inscription: Jeu 16 Décembre 2010, 14:40

Re: ménopause

Messagepar francine » Jeu 23 Décembre 2010, 17:38

bonjour à toutes les femmes, :fou-rire:
j'ai lu vos mails , j'ai souffert aussi de bouffées de chaleur, comment les faire disparaître?
j'ai eu une solution radicale, tout au moins qui m'a fortement réussi: la sauge.
j'ai pris de la sauge en HE , quelques gouttes sur un sucre, à chaque fois que j'avais mes vapeurs, et.... miracle.....ça disparaissait. Je ne l'ai pas fait très longtemps et je n'en n'ai plus du tout. A bon entendeur....
si cela peut rendre service.... personnellement au début je n'y croyais pas, et pourtant.... le résultat est là.
francine :chat:lapin:oreille: :chat:lapin:oreille: :chat:lapin:oreille:
Image
francine
Plus de 100 messages
Plus de 100 messages
 
Messages: 156
Inscription: Jeu 09 Septembre 2010, 19:15
Localisation: hautes pyrénées
Groupe sanguin: A

Précédente

Retourner vers PROBLEMES DE SANTE, FATIGUE, MORAL ...

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités