fibromes et règles hémorragiques

Vous voulez communiquer sur vos problèmes de santé, vous encourager mutuellement, échanger des astuces et techniques qui ont marché pour vous...

fibromes et règles hémorragiques

Messagepar fugen » Jeu 06 Novembre 2008, 21:44

Bonjour,
Je débarque ici avec l'espoir d'un début de solution.
Depuis l'àge de 28 ans des fibromes qui grossissent, des règles excessivement abondantes (ça va en empirant) et la seule réponse que l'on me propose c'est l'hysterectomie (j'ai 45 ans). Alors sur le conseil d'une amie je me tourne vers un accupuncteur hygieniste qui me pique, me prescrit une tisane (2l par jour) et un régime. Résultat 1 an après je me découvre une très grosse anémie (taux hemoglobine 5,6)...
Il m'avait supprimé la viande rouge évidemment..plus de fer..je me demande aussi si la tisane prescrite n'était pas ferrivore...et les hémorragies qui empirent...
Je vois dans la liste 0 que je suis, que la viande rouge m'est recommandée...
Que sait on du lien des règles et des fibrômes avec l'alimentation?
Avatar de l’utilisateur
fugen
Je viens d'arriver sur ce forum
Je viens d'arriver sur ce forum
 
Messages: 5
Inscription: Jeu 06 Novembre 2008, 15:16
Localisation: paris
Groupe sanguin: o

Re: fibromes et règles hémorragiques

Messagepar liliber » Jeu 06 Novembre 2008, 23:36

bonsoir fugen
je ne peux répondre à ta question je n'ai pas de connaissances médicales et jamais de témoignages sur ce sujet dans ce forum ni sur le précédent .
je peux juste te dire essaies, commences , manges de la viande à chaque repas ,élimine les aliments poisons qui sont sur ta liste , intègres le plus souvent possible les bénéfiques et tu vas rapidement j'en suis sur voir ta santé s'améliorer .
personnellement à la ménopause un fibrome est apparu et à la visite suivante plus trace il avait séché . dans ce laps de temps j'avais mis en place pour moi cette alimentation et je suis intimement persuadée que c'est cela qui à joué . ma gynéco m'a dit "c'est normal qu'il ai disparu avec la ménopause " pourtant il n'était pas présent avant la ménopause .
et dans ce cas pourquoi une soeur ménopausé depuis longtemps à t'elle vu elle aussi l'apparition d'un fibrome et du subir l'ablation .
il faut bien comprendre que l'assimilation d'une nourriture qui ne nous convient pas et qui n'est la nôtre que par goût ou habitude , perturbe le métabolisme et notre corps en souffre dans un endroit ou un autre .
dans l'encyclopédie de D'ADAMO
au chapitre fibromes une seule page j'en retiens ce qui suit :
les tumeurs bénignes apparaissent souvent chez les jeunes femmes , leur croissance a été associé positivement à la stimulation oestogénique,et leur régression survient généralement après la grossesse ou la ménopause .
la recherche à démontré que contrairement à ce qui se produit dans un endomètre sain ,les tissus proliférants sont gorgés d'antigènes érhytrocytaires .
ce qui m'amène à te conseiller de faire assez rapidement le test de Lewis pour connaitre ton statut de sécréteur ou non sécréteur de ces antigènes .
voilà pour les premiers conseils qui je l'espère vont t'encourager à commencer sans tarder ton changement de mode d' alimntation .
amitiés @+
. Apprends à écrire tes blessures dans le sable et à graver tes joies
dans la pierre".
Avatar de l’utilisateur
liliber
Administratrice
Administratrice
 
Messages: 11525
Inscription: Sam 02 Août 2008, 17:49
Localisation: STRASBOURG
Groupe sanguin: O- S explorateur mari A + S guerrier

Re: fibromes et règles hémorragiques

Messagepar fugen » Ven 07 Novembre 2008, 10:45

Merci pour ta réponse..
C'est quoi justement ce test de Lewis et ce truc de secreteur et anti secreteur?
depuis des années les gynecos me disent d'attendre la ménaupose...
Maintenant on me dit hysterectomie (ma soeur vient d'en subir une) Il prennent tous ça par dessus la jambe comme s'il s'agissait d'une verrue parce que je n'en ai plus besoin (déja 2 enfants..)
Les excroissances sont ma spécialité car j'ai aussi un polype sur un ovaire et dans le nez..plus des excroissances (petites peaux) qui me poussent sur les paupières.
Je veux bien croire que ce soit lié à l'alimentation (l'acupuncteur le croyait aussi mais il s'est planté pour le régime où c'est parce que je n'ai pas su y faire..)
Ca va être dur pour le régime en famille car mon mari trouve ça insensé (en plus il est du groupe A!) d'autant plus que le précédent m'a bien planté...
Mais comme il part 3 semaines je vais en profiter... :D
Avatar de l’utilisateur
fugen
Je viens d'arriver sur ce forum
Je viens d'arriver sur ce forum
 
Messages: 5
Inscription: Jeu 06 Novembre 2008, 15:16
Localisation: paris
Groupe sanguin: o

Re: fibromes et règles hémorragiques

Messagepar liliber » Ven 07 Novembre 2008, 12:14

bonjour fugen
je te donne la page pour les renseignements sur le test de Lewis
viewforum.php?f=7
je pense que tu vas comprendre si tu prends le temps de lire , sinon on en reparle !
je te fais parvenir une liste commune pour les groupes A et O au cas où cela te soit utile un jour
amitiés @+
. Apprends à écrire tes blessures dans le sable et à graver tes joies
dans la pierre".
Avatar de l’utilisateur
liliber
Administratrice
Administratrice
 
Messages: 11525
Inscription: Sam 02 Août 2008, 17:49
Localisation: STRASBOURG
Groupe sanguin: O- S explorateur mari A + S guerrier

Re: fibromes et règles hémorragiques

Messagepar fugen » Ven 07 Novembre 2008, 12:46

Merci, je vais rajouter cela à la liste des trucs que mon médecin doit me prescrire (bien sur examens gyneco one more time...)
Avatar de l’utilisateur
fugen
Je viens d'arriver sur ce forum
Je viens d'arriver sur ce forum
 
Messages: 5
Inscription: Jeu 06 Novembre 2008, 15:16
Localisation: paris
Groupe sanguin: o

Re: fibromes et règles hémorragiques

Messagepar Rej37 » Mer 19 Novembre 2008, 20:45

Bonjour Fugen,
Je n'ai pas de connaissances médicales particulières mais je me suis trouvée dans le même cas que toi au même âge. J'avais un utérus fibromateux (= j'avais plein de fibromes, un assez gros et plein de petits). J'avais également 45 ans, deux enfants, j'étais tout le temps anémiée (et presque tout le temps hémorragique) et fatiguée, cela commençait à me gêner dans mon quotidien (je voyage beaucoup professionnellement). Deux solutions s'offraient à moi : attendre la ménopause car à cette période, les fibromes sèchent tout seuls ou subir une hystérectomie.
On ne pouvait pas me retirer seulement les fibromes car j'en avais beaucoup et à cet âge là, comme on n'est pas encore ménopausées, ça revient...
J'ai longtemps hésité, parlé à plusieurs amis médecins, à un ami psychiatre (oui, il faut être sûr d'accepter cela psychologiquement), à une amie opérée déjà et j'ai décidé de me faire opérer aussi.
Depuis 2005 donc, je n'ai plus d'utérus et je ne l'ai jamais regretté une minute ! Plus aucun désagrément, plus besoin de contraception, plus de règles mais une vie sexuelle inchangée ! J'ai gardé les ovaires, donc pas de ménopause artificielle.
Cela est mon expérience personnelle; mon ami psy me dit que certaines femmes vivent mal le fait de "perdre un peu de leur féminité". Il faut donc bien réfléchir, chaque cas est différent mais j'espère que mon expérience pourra t'aider un peu à prendre la décision qui te convient.
Bon courage,
Régine
Rej37
Plus de 10 messages
Plus de 10 messages
 
Messages: 16
Inscription: Ven 31 Octobre 2008, 10:27
Localisation: Tours
Groupe sanguin: O+

Re: fibromes et règles hémorragiques

Messagepar mouny71 » Jeu 11 Décembre 2008, 21:02

bonjour, comme vous j'ai des fibromes des règles hémorragique et une endometriose de stade 4 depuis mes 25 ans aujourd'hui j'ai 48 ans gros problèmes de constipations du je suppose aux fibromes ou a l'endo je ne sais pas bien mon gygy me dit d'attendre la ménopause, un autre me de dit de tout retiré je ne sais plus quoi penser j'ai commencé le régime depuis 1 mois environ pour l'instant je n'ai pas trouvé de grand changement au niveau de se côté la par contre je me sens beaucoup mieux moins fatigué et j'ai retrouvé une pêche d'enfer je vais continuer je vous donnerai des nouvelles a+
mouny71
Je viens d'arriver sur ce forum
Je viens d'arriver sur ce forum
 
Messages: 5
Inscription: Mar 28 Octobre 2008, 18:52

Re: fibromes et règles hémorragiques

Messagepar zezette epouse x » Dim 14 Décembre 2008, 20:43

bonjour
si mon témoignage peu être utile, le voici
j'ai découvert une nouvelle forme de "médecine auprès de mon ostéo que je connais depuis des années , cette technique s'apelle le physioscan, il m'a découvert un fibrome que je ne soupçonnais même pas n'ayant pas eu d'examen gynécologique depuis longtemps .
au niveau psychologique , puisque à chaque maladie ,il y a un rapport avec le psychisme, le fibrome est une conséquence inconsciente de soucis avec les enfants, une fois que l'on a compris ça, on peut déjà relativiser et le cerveau commence à soigner ces désagréments
avec le physioscan, il m'a fait disparaitre mon fibrome en une séance, il était petit , je n'ai plus de soucis de règles très abondantes, tout est rentré dans l'ordre
cette technique reviens assez chère mais cela peut éviter une opération, il est inutile de préciser que ce n'est pas remboursé par la sécu et qu'il n'y a pas de praticien partout , mais vous ne prenez aucun médicament

http://www.therapiesquantiques.fr/artic ... g=fr&pg=12
génotype "chasseur" début 1/03/2010
Avatar de l’utilisateur
zezette epouse x
Plus de 1000 messages
Plus de 1000 messages
 
Messages: 1038
Inscription: Dim 03 Août 2008, 09:17
Groupe sanguin: O secret
RGT: chasseur


Retourner vers PROBLEMES DE SANTE, FATIGUE, MORAL ...

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 36 invités