Page 1 sur 2

secheresse vaginale

MessagePosté: Sam 18 Février 2012, 18:18
par tanamour
Bonjour

Je suis O+ secreteur, vraisemblablement chasseur, 41 ans et je me suis rendue compte que je souffre depuis 3 mois de secheresse vaginale. Ayant d'abord pris ça pour une mycose (je suis sujette à ça depuis des decennies...), je ne bénéficie d'un traitement que depuis hier (florgynal) qui me soulage déjà des brulures incessantes que je ressentais. Par contre il contient de la progesterone et je souhaite trouver une alternative plus naturelle. Quelqu'un pour me renseigner ?
Je suis le RGS depuis plusieurs années plus ou moins assiduemnt (la viande me pose un problème éthique...) mais je veille surtout à éviter le gluten et les laitages

Merci

Re: secheresse vaginale

MessagePosté: Mar 21 Février 2012, 11:03
par liliber
bonjour tanamour
sous quelle forme ton médicament ? en regardant la composition c'est un poison pour les O mais on parle de progestérone naturelle .
la sécheresse vaginale ne fait pas souffrir en principe et c'est bien la perte d'hormones oestrogéniques (ménopause souvent ) qui en est la source .
ne serait ce pas plutôt la vulve qui est en souffrance .il faut voir un gynéco et pas ton médecin traitant .
maintenant si tu veux essayer une autre source d'oestrogènes reconnue et régulateur c'est le kudzu .
des séances avec un ostéopathe peut parfois soulager et guérir si tu es une accoutumée des cystites (travail sur la vessie ).et puis bien que le corps médical ne veuille pas le reconnaître une cure prolongé de cranneberries peut soigner définitivement .
résumé ton RGS à l'éviction des laitages et du gluten c'est tout de même mince comme application pour empêcher les perturbations de la santé et le déséquilibre hormonal qui me semble être un peu précoce dans ton cas .
amitiés @+

Re: secheresse vaginale

MessagePosté: Ven 31 Août 2012, 14:41
par LADYLUCILLE23
Bonjour
J'ai 53 ans, avec antécédent de cancer du sein il y a 9 ans. Je n'ai donc évidemment pas le droit au traitement hormonal palliant les effets secondaires de la ménopause (précoce puisque résultant de la chimio à 44 ans), ni aux compléments à base de soja.
Je souffre de bouffées de chaleur diurnes et noctures et également de sécheresse vaginale que je traite avec de la Cicatridine en ovules en alternant avec du trophigil (pas très conseillé dans mon cas, mais mon gynéco me dit que le danger est vraiment négligeable par rapport à l'efficacité du médoc).
Le kudzu est il adapté dans mon cas ? comment cela se prend-il ? J'en ai plutôt entendu parler dans le cadre des addictions à l alcool et au tabac... quel rapport avec la sécheresse vaginale ?
merci de vos lumières :)
LL

Re: secheresse vaginale

MessagePosté: Ven 31 Août 2012, 16:45
par liliber
bonjour ladylucille
je ne peux pas te garantir que le kudzu sera efficace chez toi mais il n'y a aucun danger à l'essayer c'est sur . certaines y ont trouver des avantages pour le SPM et moi pour les inconvénients de la ménopause .
bien sur on en parle au sujet des addictions mais si tu fais des recherches plu pertinentes en dehors de ce que l'on en dit en France tu apprendras que cette racine contient des isoflanoves comme le soja .
je l'ai découvert par l'intermédiaire de ce complément alimentaire de chez SOLGAR pour la ménopause , que tu peux voir à ce lien cliquable
http://www.hyperparapharmacie.com/produ ... _term=2939
ce complément étant très couteux j'achète maintenant chaque composant séparément .
je peux te donner d'autres infos en privé si tu as besoin .tu me joins en MP dans ce cas .
amités @+

Re: secheresse vaginale

MessagePosté: Lun 03 Septembre 2012, 15:16
par LADYLUCILLE23
merci, je demanderai par acquit de conscience au gyneco ce qu'elle en pense, mais ça me semble une bonne alternative pour régler les effets secondaires de la ménopause.
les produits Solgar sont chers c'est vrai mais d'excellente qualité. J'ai d'ailleurs pris l'ALA dans cette marque, n'en trouvant pas ailleurs
Bonne fin de journée

Re: secheresse vaginale

MessagePosté: Lun 03 Septembre 2012, 16:05
par liliber
bonjour LADYLUCILLE
bien sur tu peux en parler à ton ou ta gynéco et je connais d'avance la réponse ,à part les médicaments il ne connait certainement le kudzu mais je comprends ta prudence .
ici je ne parle que de ce que j'ai expérimenté sur moi et conseillé à d'autres .
oui les produits SOLGAR sont coûteux c'est pourquoi je le recommande très rarement de plus ceux qui sont vendus en France sont sous dosés pour respecter les normes européennes ; ce qui fait que ton ALA est dosé à 50 ou 60 mg alors que la dose nécessaire pour une cure telle que je la conseille serait plus proche de 1000 mg / jour .
on ne trouve pas en France ou très rarement des compléments alimentaires dosés pour répondre favorablement à l'attente que l'on peut avoir .
bonne continuation à toi
amitiés @+

Re: secheresse vaginale

MessagePosté: Mar 16 Octobre 2012, 09:36
par LADYLUCILLE23
Hello,
Peux tu me dire où tu trouves du kudzu seul ? à part chez Solgar, je n'en trouve dans aucun magasin bio...
merci !
LL

Re: secheresse vaginale

MessagePosté: Mar 16 Octobre 2012, 10:26
par liliber
bonjour LADY
en tous cas pas en boutique bio c'est sur !
les liens que je connais en plus il faut bien voir l'origine des gélules et là çà se complique ;mais il y a toujours la solution de vider les gélules et de prendre le contenu avec une boisson ou un aliment .

http://www.supersmart.com/fr--Phytonutr ... 0-mg--0435
http://www.alm-beaute-sante.com/fr/12_2 ... ires-kudzu

j'ai édité et enlevé les liens qui n'avaient pas d'utilité au regard des dosages de plante active .

Re: secheresse vaginale

MessagePosté: Mar 16 Octobre 2012, 13:35
par LADYLUCILLE23
J'ai trouvé du kudzu chez Naturalia - marque Nature's plus
Ingrédients pour deux gélules végétales : racine de kudzu: 300 mg - cellulose végétale - antiagglomérant : silice, eau purifiée
je vais voir si mes bouffées de chaleur se calment dans quelque temps et te dirai.
J'ai également racheté de l'AAL de la même marque mais en prendrai deux gélules au lieu d'une (en deux prises) - chacune est dosée à 250 mg
J'ai pris également des compléments en vitamine B car il semble que ce soit recommandé lorsque l'on prend de l'AAL. Tu es d'accord avec ça ?
Me voilà parée pour une bonne détoxination. Après deux jours de "grosse bouffe" bien arrosée, ça tombe à pic :)
Bonne fin de journée à toi, c'est toujours un plaisir de te lire :)
LL

Re: secheresse vaginale

MessagePosté: Mar 16 Octobre 2012, 17:51
par liliber
re-Lady
pas très utile le kudzu de chez natures plus (standardisé ce qui veut dire pourcentage de produits actifs ) à 1,5 % alors qu'ailleurs il l'est à 40% .j'ai complétement oublié de te le préciser . j'espère que tu auras quand même des résultats sur tes bouffées de chaleur avec celui ci .je te prie de m'excuser pour cet oubli ;mais je t'avais déjà bien prévenue que rien n'est vraiment actif dans ce que l'on trouve chez nous .


[quote="LADYLUCILLE23"]J'ai trouvé du kudzu chez Naturalia - marque Nature's plus
Ingrédients pour deux gélules végétales : racine de kudzu: 300 mg - cellulose végétale - antiagglomérant : silice, eau purifiée
je vais voir si mes bouffées de chaleur se calment dans quelque temps et te dirai.
J'ai également racheté de l'AAL de la même marque mais en prendrai deux gélules au lieu d'une (en deux prises) - chacune est dosée à 250 mg là c'est OK
J'ai pris également des compléments en vitamine B car il semble que ce soit recommandé lorsque l'on prend de l'AAL. Tu es d'accord avec ça ? tout d'abord la dénomination c'est plus ALA mais j'espère quand même que tu as commandé le bon produit .les compléments de vitamine B ne sont jamais inutiles chez les O mais encore une fois et je suis désolée de le dire mais un complexe de B est beaucoup trop sous dosé pour être utile ,mais ce sera mieux que rien .
Me voilà parée pour une bonne détoxination. Après deux jours de "grosse bouffe" bien arrosée, ça tombe à pic :)
Bonne fin de journée à toi, c'est toujours un plaisir de te lire :)
bonne soirée @+