Liste A et RCH

Vous voulez communiquer sur vos problèmes de santé, vous encourager mutuellement, échanger des astuces et techniques qui ont marché pour vous...

Liste A et RCH

Messagepar Lili974 » Sam 01 Octobre 2011, 13:22

Liste A et RCH
de Lili974 » 24 Sep 2011 18:12

Bonjour Liliber,

Merci pour la liste et les conseils que j'ai reçu le jour même de mon 1er post sur le Forum. :)

J'ai commencé progressivement à me familiariser avec cette liste mais, j'avais plusieurs questions. Voilà je suis A mais n'ayant pas fait le test j'ignore si je suis secréteur ou non et je voudrai savoir s'il y de grosses différences entre les 2 listes d'aliments ? J'ai en effet une RCH (maladie chronique de l'intestin) depuis 13 ans maintenant. Dans l'idéal, il faudrait donc que j'exclu les produits laitiers et le gluten (qui sont en partie autorisés dans la liste A secréteur) ce qui complique sérieusement la donne ! :oops:
Comme les non secreteur sont à priori des personnes fragiles je me suis dit qu'il y avait des chances pour que j'en fasse partie...

Voilà, la tâche me semble ardue car il y a bien des sites de recettes "sans lait et sans gluten" mais qui ne reprenne par en plus le regime GS ! Pour info j'ai fait le test du régime génotype et à priori c'est bien le RGS qui me convient.

Que me conseilles-tu ? :?:

D'avance merci de ta réponse,
Lili974
Je viens d'arriver sur ce forum
Je viens d'arriver sur ce forum
 
Messages: 3
Inscription: Sam 03 Septembre 2011, 08:40
Localisation: Val de Marne
Groupe sanguin: A+

Re: Liste A et RCH

Messagepar liliber » Dim 02 Octobre 2011, 00:10

bonjour Lilli
je comprends ton désarroi puisque la liste A ne te fais pas éliminer ce que l'on te conseille médicalement d'éviter .
sans gluten sans caseine c'est le groupe O donc tu trouves des recettes sur le forum . pas toujours noté pour quel groupe mais certaines le sont .
mais tu dois déjà connaître ce par quoi on remplace blé et lait .
tu n'es pas forcément NS mais je t'envoies la liste complémentaire afin que tu la consultes . mais faire le test de Lewis serait le plus simple .
je t'envoies aussi le protocole de la maladie de Crohn et je suis à l'écoute pour t'apporter de l'aide .
amitiés @+
. Apprends à écrire tes blessures dans le sable et à graver tes joies
dans la pierre".
Avatar de l’utilisateur
liliber
Administratrice
Administratrice
 
Messages: 11525
Inscription: Sam 02 Août 2008, 17:49
Localisation: STRASBOURG
Groupe sanguin: O- S explorateur mari A + S guerrier


Retourner vers PROBLEMES DE SANTE, FATIGUE, MORAL ...

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités