Otite

Vous voulez communiquer sur vos problèmes de santé, vous encourager mutuellement, échanger des astuces et techniques qui ont marché pour vous...

Otite

Messagepar Yueshan » Ven 17 Juin 2011, 17:37

Bonjour,

c'est la première fois depuis que j'ai commencé le MIAM que je tombe malade... Et pas juste un rhume : une OTITE, j'ai le tympan perforé (une bactérie le mange selon les urgences). Je n'ai jamais eu d'otite de ma vie, et mon généraliste m'a dit que je n'avais plus l'âge (je crois qu'il ne plaisantait qu'à moitié). On m'a même droguée avec de la codéine pendant une semaine car sinon rien ne calmait mes douleurs de l'oreille à la gencive.

Maintenant tout va bien grâce aux antibiotiques, mais je me demande s'il y a un lien entre l'otite et certains aliments. Je suis A non sécréteur et professeur. J'ai décidé d'arrêter tout aliment contenant du blé jusqu'à ma rémission complête (je ne sais pas si c'est extrême, mais durant la semaine précédant mon otite, j'avais enchaîné pâtes et semoule de blé semi-complet), je ne mange plus que du riz, des courgettes et des oeufs. Cette précaution pour le blé est-elle nécessaire? Y'a-t-il d'autres aliments à éviter absolument qui favorisent les otites?

Amitiés.
Yueshan
Plus de 10 messages
Plus de 10 messages
 
Messages: 18
Inscription: Ven 14 Janvier 2011, 14:45
Groupe sanguin: A+ n.s. Professeur

Re: Otite

Messagepar marieb » Ven 17 Juin 2011, 20:23

Bonsoir