Otite

Vous voulez communiquer sur vos problèmes de santé, vous encourager mutuellement, échanger des astuces et techniques qui ont marché pour vous...

Otite

Messagepar Yueshan » Ven 17 Juin 2011, 17:37

Bonjour,

c'est la première fois depuis que j'ai commencé le MIAM que je tombe malade... Et pas juste un rhume : une OTITE, j'ai le tympan perforé (une bactérie le mange selon les urgences). Je n'ai jamais eu d'otite de ma vie, et mon généraliste m'a dit que je n'avais plus l'âge (je crois qu'il ne plaisantait qu'à moitié). On m'a même droguée avec de la codéine pendant une semaine car sinon rien ne calmait mes douleurs de l'oreille à la gencive.

Maintenant tout va bien grâce aux antibiotiques, mais je me demande s'il y a un lien entre l'otite et certains aliments. Je suis A non sécréteur et professeur. J'ai décidé d'arrêter tout aliment contenant du blé jusqu'à ma rémission complête (je ne sais pas si c'est extrême, mais durant la semaine précédant mon otite, j'avais enchaîné pâtes et semoule de blé semi-complet), je ne mange plus que du riz, des courgettes et des oeufs. Cette précaution pour le blé est-elle nécessaire? Y'a-t-il d'autres aliments à éviter absolument qui favorisent les otites?

Amitiés.
Yueshan
Plus de 10 messages
Plus de 10 messages
 
Messages: 18
Inscription: Ven 14 Janvier 2011, 14:45
Groupe sanguin: A+ n.s. Professeur

Re: Otite

Messagepar marieb » Ven 17 Juin 2011, 20:23

Bonsoir

Principaux responsables : blé céréales et laitages.. Tu as un trop plein de mucosités. L'otite se manifeste souvent lorsqu'un rhume ou une angine, bronchite n'a pas réussi a éliminer les mucosités... Peut-être que tu commence justement à te détoxiner et ton organisme a du mal à faire ressortir tout çà. Cela ressemble a une réaction inflammatoire. Alimentation professeur en privilégiant : fruits vitamine C légumes protéines (poissons principalement car oligo-éléments) et compléments du protocole d'Adamo ou phytothérapie avec de la tisane à base de thym excellente pour éliminer les mucosités et ribes nigrum (cassis), en extrait sec ou macérat glycériné comme anti-inflammatoire.... Je suis aussi professeur et les mucosités je connais, j'ai beaucoup de mal à m'en débarrasser.....alors il faut vraiment nettoyer ce corps de l'intérieur, pour moi c'est très long malgré mon thym, ma vitamine C et autre chose que m'a conseillé Liliber. Mais je suis patiente je garde espoir et depuis que j'ai commencé le régime professeur (2 mois) je ressens un léger mieux sur ce sujet. La détoxination c'est fatigant car tout l'organisme met en place les moyens de rétablir le terrain "comme au premier jour !!", il faut donc que tu aides ton organisme à évacuer en douceur pour éviter les épisodes douloureux et inflammatoires comme l'Otite. Bon rétablissement et accompagne ton corps............ ;)
Marie B groupe sanguin A+ swami explorateur
actuellement naturopathe chez naturensemble.fr
Avatar de l’utilisateur
marieb
Plus de 1000 messages
Plus de 1000 messages
 
Messages: 1170
Inscription: Jeu 13 Novembre 2008, 21:25
Groupe sanguin: A+

Re: Otite

Messagepar marieb » Ven 17 Juin 2011, 20:34

Encore moi, je viens de relire ton message : tu as donc contracté une bactérie ce qui veut dire que c'est indépendant du principe de détoxination. Ce qui n'empêche que les bactéries se présentent souvent aux portes des terrains "fragilisés". Les urgences ont prescrits des antibio car l'otite était d'origine bactérienne et dans ce cas il faut plutôt chercher à reprendre des forces avant tout. Il existe là aussi des compléments qui peuvent t'aider si tu es vraiment fatiguée.
Marie B groupe sanguin A+ swami explorateur
actuellement naturopathe chez naturensemble.fr
Avatar de l’utilisateur
marieb
Plus de 1000 messages
Plus de 1000 messages
 
Messages: 1170
Inscription: Jeu 13 Novembre 2008, 21:25
Groupe sanguin: A+

Re: Otite

Messagepar Yueshan » Sam 18 Juin 2011, 00:32

Bonsoir,

merci pour ta réponse Marieb. Personnellement j'ai lu que les bactéries des otites vivent dans l'oreille et participent naturellement à l'équilibre de sa "flore", la prolifération soudaine et active d'une de ces bactéries serait la conséquence d'une "porte ouverte", une fragilisation. C'est pour ça que je me demandais si cette otite avait pu être favorisée par un déséquilibre dans les muqueuses, qui lui-même aurait été provoqué par une alimentation particulière.

J'ai passé l'hiver sans tomber malade avec le régime A sécréteur (je n'avais pas encore fait le test de Lewis), en consommant régulièrement des produits contenant du blé, sans aucun problème. Après il est bien possible qu'en fait cette otite pouvait tomber à tout moment et que mon dernier "excès de blé" a déclenché quelque chose qui pouvait arriver depuis des mois... Je ne crois pas avoir de problème particulier de mucosité, même si le médecin des urgences m'a dit que mon type d'otite survenait après un moment d'encombrement des bronches, ce que je n'ai pas eu... J'étais en pleine forme quand cette douleur à l'oreille est arrivée. Au bout de moins d'une semaine d'antibiotiques (et l'arrêt des anti-douleurs qui rendent somnolent), je suis de nouveau en pleine forme, même si le traitement n'est pas terminé.

Je me demande si je ne ferais pas mieux de suivre la liste A non sécréteur plutôt que professeur, qui elle classe le blé comme neutre, et pas mal de produits laitiers bénéfiques alors que je ne tolère pas le lactose. Pourtant la liste génotype est censée être plus adaptée que celle du GS.
Yueshan
Plus de 10 messages
Plus de 10 messages
 
Messages: 18
Inscription: Ven 14 Janvier 2011, 14:45
Groupe sanguin: A+ n.s. Professeur

Re: Otite

Messagepar liliber » Sam 18 Juin 2011, 07:54

bonjour Yueschan
dis moi tout d'abord avais tu besoin de connaître ton statut de S ou NS pour définir ton génotype .et puis es tu vraiment sur que tu l'as bien défini ce génotype ? dans les tableaux avancés tu aurais aussi la possibilité d'être guerrier si tu est NS , et la liste guerrier est tout de même assez différente de la liste professeur et pas de blé sauf le complet et le germé qui sont bénéfiques .
je connais plusieurs personnes qui en ont essayé 2 ou 3 GT avant de trouver celui qui leur correspondait vraiment .c'est entre autre le cas de Sorenn qui à dû faire le SWAMI pour trouver vraiment son GT .
es tu bien respectueuse de ta liste ou fais tu facilement des écarts sur les pommes de terre par exemple ?
après divers témoignages maintenant j'assimile otites à répétition ( ce qui n'est pas ton cas je sais ) et P. de terre .
pour passer à la liste NS A il faut absolument faire ton test de Lewis , et le blé est bien à éliminer dans la liste NS .
amitiés @+
. Apprends à écrire tes blessures dans le sable et à graver tes joies
dans la pierre".
Avatar de l’utilisateur
liliber
Administratrice
Administratrice
 
Messages: 11525
Inscription: Sam 02 Août 2008, 17:49
Localisation: STRASBOURG
Groupe sanguin: O- S explorateur mari A + S guerrier

Re: Otite

Messagepar Yueshan » Sam 18 Juin 2011, 11:41

Bonjour Liliber,

il y a longtemps que je n'ai plus mangé de pomme de terre, j'ai me sentais lourde chaque fois que je faisais un écart pomme de terre au début du MIAM.

J'ai fini par me demander également pour le génotype, j'avais fait mes mesures seules, le résultat (buste plus long que les jambes, partie sup des jambes plus longue que la partie inf, index plus longs que les annulaires) aurait été le même si j'avais été sécréteur même si j'ignorais encore que je ne l'étais pas. Je les referai avec quelqu'un si je trouve quelqu'un de motivé, car il est bien sûr possible que j'aie fait des erreurs.
Le profil du professeur décrit dans le livre me correspond assez bien, à part le "sécréteur" dans la colonne biochimique (mais comme je l'ai dit, le régime sécréteur m'a réussie cet hiver), et après avoir lu les autres profils j'ai pensé que je devais bien être professeur.
J'ai eu les résultats de mon statut non-sécréteur il y a deux semaines environ, je n'ai pas encore pris le temps d'aller vérifier sur le site de D'Adamo que la liste dans le livre est exacte pour chaque aliment.
Yueshan
Plus de 10 messages
Plus de 10 messages
 
Messages: 18
Inscription: Ven 14 Janvier 2011, 14:45
Groupe sanguin: A+ n.s. Professeur

Re: Otite

Messagepar liliber » Sam 18 Juin 2011, 12:07

je t'ai envoyé des docs
mais regarde quand même de plus près des détails dents empreintes et jettes un oeil au profil guerrier .
la devise du professeur en Français peut s'appliquer à tout le monde de nos jours ,je ne suis pas sûre que la traduction soit bien parlante .
"why can 't we all juste get along"
tu devrais lire toutes les devises .
bon aprés midi @+
. Apprends à écrire tes blessures dans le sable et à graver tes joies
dans la pierre".
Avatar de l’utilisateur
liliber
Administratrice
Administratrice
 
Messages: 11525
Inscription: Sam 02 Août 2008, 17:49
Localisation: STRASBOURG
Groupe sanguin: O- S explorateur mari A + S guerrier

Re: Otite

Messagepar Yueshan » Sam 18 Juin 2011, 13:58

Merci pour beaucoup pour les docs !

Oui les devises sont trop générales pour pouvoir s'y fier, je parlais plutôt du côté exubérant mais calme et posé, artiste, morphologie androïde, tolérance des microbes, souci du détail... Mais c'est vrai que le guerrier me ressemble en d'autres points.
Objectivement je ne devrais pas m'appuyer sur les crières psychologiques, d'autant que je suis sujette à la bipolarité, mon caractère et mon comportement changent assez souvent.

Je pense que je vais me procurer le kit génotype pour les empreintes, c'est une bonne idée. J'ai une question sur le tubercule de carabelli : lorsqu'on me demande si mes premières molaires le présentent, est-ce qu'on me parle des molaires les plus proches de l'ouverture de la bouche (à côté des canines) ou de celles au fond de la bouche, ou des dents de sagesse (que je n'ai plus)?

Bon après-midi également !
Yueshan
Plus de 10 messages
Plus de 10 messages
 
Messages: 18
Inscription: Ven 14 Janvier 2011, 14:45
Groupe sanguin: A+ n.s. Professeur

Re: Otite

Messagepar liliber » Sam 18 Juin 2011, 14:23

yueschan si tu possèdes une ampoule lumière du jour on voit très bien ces empreintes ;on en a dans les lampes ou les réveils de luminothérapie .
si tu es bipolaire tu possèdes peut être ça !
sinon une cartouche d'encre ou un tampon encreur d'enfant fait très bien l'affaire .
le tubercule de carapelli c'est la molaire la plus proche de l'ouverture de la bouche et on le sent très bien en passant sa langue sur l'intérieur des dents .moi je le sentais et n'aurais jamais imaginer que c'était une particularité génétique .
a suivre
. Apprends à écrire tes blessures dans le sable et à graver tes joies
dans la pierre".
Avatar de l’utilisateur
liliber
Administratrice
Administratrice
 
Messages: 11525
Inscription: Sam 02 Août 2008, 17:49
Localisation: STRASBOURG
Groupe sanguin: O- S explorateur mari A + S guerrier


Retourner vers PROBLEMES DE SANTE, FATIGUE, MORAL ...

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

cron