Coups de barre en début d'aprèm/ Syndrome prémenstruel

Vous voulez communiquer sur vos problèmes de santé, vous encourager mutuellement, échanger des astuces et techniques qui ont marché pour vous...

Coups de barre en début d'aprèm/ Syndrome prémenstruel

Messagepar tanamour » Mer 08 Juin 2011, 08:43

Bonjour
Bon, je poste 2 sujets en même temps... pourquoi se priver, hein ! ;)
Je suis O+ secréteur et je suis le RGS plus ou moins depuis à nouveau un mois (j'ai entretemps abandonné plusieurs fois surtout en laissant de côté les aliments carnés).
Depuis 6 ans environ j'ai un monstrueux coup de barre entre midi et 2h qui s'installe et me demande d'effectuer une pause (sieste allongée) d'environ une 1/2 heure sous peine de maux de tête, esprit vaseux etc... pour le reste de l'aprèm :? . Cela ne semble pas lié à la digestion car que j'aie mangé ou pas, je ressens ce coup de pompe avec pratiquement la même intensité (et ceci, que j'aie passé une bonne nuit ou pas). Le matin je déjeune très correctement il me semble avec un oeuf et 2-3 tartines à l'épeautre beurrées et une tisane ou un bol de flocons d'avoine ou quinoa au lait végétal avec une 12aine d'amandes et quelques raisins secs...
J'ai super souvent faim dans la journée (fringales de féculents ou trucs un peu sucrés) mais j'essaie de limiter les dégâts en prenant plutôt des fruits, des oléagineux et souvent quand même des gateaux à l'épeautre et au chocolat (mmmhhh) ou du pain (épeautre) et beurre. Il faut dire qu'au niveau poids je peux me le permettre car je ne suis pas très épaisse (48kg pour 1.62m) donc parfois, je m'éclate !
Bref, je m'en accommode car les horaires et l'éloignement de mon lieu de travail me permettent de faire une sieste mais j'en ai marre parfois, quand je fais des sorties ou des repas chez les copains de devoir à tout prix m'absenter pour effectuer ma sacro-sainte sieste !

Deuxième petit tracas : je viens d'avoir 40ans. J'ai toujours souffert de syndromes prémenstruels divers et variés (maux de tête, gencives douloureuses, poitrine sensible, gonflement du ventre accompagnées de douleurs assez vives et d'autres choses bizarroïdes mais passagères... et surtout, au moment culminant de l'approche du jour fatidique :twisted: sensation d'extrême lassitude physique et mentale (limite déprime) durant 2-3 jours.Bref, tout ceci s'étale sur une 10 aine de jours quasiment (mais surtout avant), bonjour la vie pour ma famille qui forcément en fait un peu les frais (surtout qu'il n'y a personne pour compatir, la famille étant composée de 5 mecs et une petite fille de 5 ans :lol: ).
Donc, si vous avez quelques idées à même de venir soulager mes petits ennuis, j'en serais sincèrement ravie !
tanamour
Plus de 10 messages
Plus de 10 messages
 
Messages: 29
Inscription: Ven 09 Janvier 2009, 09:06
Localisation: Alpes de Hte Provence
Groupe sanguin: O+secreteur chasseur

Re: Coups de barre en début d'aprèm/ Syndrome prémenstruel

Messagepar liliber » Mer 08 Juin 2011, 11:21

bonjour Tanamour
une première réponse rapide mais d'importance car ce qui te perturbe vient sans doute des hormones .
je te conseille un supplément alimentaire pas très coûteux :
utile pour combattre le stress , les envies de manger intempestives et probablement améliorer le SPM puisqu'il favorise les équilibres hormonaux le KUDZU. c'est un traitement à faire sur un long cours .
celles à qui je l'ai conseillé sont satisfaites
un lien entres autres
http://www.bioluxe.com/catalog/kudzu-co ... cts_id/237

et puis je peux te donner le protocole du Dr D'ADAMO pour le SPM .
amitiés @+
. Apprends à écrire tes blessures dans le sable et à graver tes joies
dans la pierre".
Avatar de l’utilisateur
liliber
Administratrice
Administratrice
 
Messages: 11522
Inscription: Sam 02 Août 2008, 17:49
Localisation: STRASBOURG
Groupe sanguin: O- S explorateur mari A + S guerrier

Re: Coups de barre en début d'aprèm/ Syndrome prémenstruel

Messagepar vorganne » Mer 08 Juin 2011, 12:02

Hello

Expérience personnelle : le fameux coup de barre me tombe dessus dès que je mange du sucré en dehors des fruits (et encore, avec certains fruits secs, c'est pareil.)

Pour le SPM, un rééquilibrage hormonal est conseillé au vu de tes symptômes... Je ne connais pas le protocole du SPM de D'adamo. Ca m'intéresse :) Liliber tu pourrais me l'envoyer ?

Merci !
Groupe o + / Exploratrice
Avatar de l’utilisateur
vorganne
Plus de 100 messages
Plus de 100 messages
 
Messages: 178
Inscription: Lun 04 Août 2008, 18:03
Localisation: Paris
Groupe sanguin: O+, Statut Lewis double négatif - Exploratrice

Re: Coups de barre en début d'aprèm/ Syndrome prémenstruel

Messagepar tanamour » Mer 08 Juin 2011, 12:22

Super Liliber, je vais tenter le kuzu. J' en ai au magasin aussi, en poudre... Mais je ne saurais doser, là. Les gélules sont peut être plus appropriées ? J'en commande de toute façon, ce n'est pas hyper ruineux, ça vaut le coup d'essayer... je veux bien que tu me transmette le protocole en tout cas ! Merci !

Les coups de barre seraient liés à de l'hypoglycémie ? Pas impossible au vu de mes fringales de sucré et de farineux. Mais bon, la pour le coup, faudrait faire une "diète" de tout ce qui est sucré durant quelques jours (incluant les sucres lents que sont les farineux et aussi les fruits très sucrés et secs !!!). A réfléchir ! Je ne vois pas trop d'autre solution ?
tanamour
Plus de 10 messages
Plus de 10 messages
 
Messages: 29
Inscription: Ven 09 Janvier 2009, 09:06
Localisation: Alpes de Hte Provence
Groupe sanguin: O+secreteur chasseur

Re: Coups de barre en début d'aprèm/ Syndrome prémenstruel

Messagepar minouche » Mer 08 Juin 2011, 22:56

coucou ..à savoir sur ces siestes impératives ... http://www.sommeil-mg.net/spip/Sieste-Fiche-detaillee :au-revoir:
groupe O+ .......génotype "chasseur"

** je nais ..je meurs ..ce que je fais entre ,dépends de moi seul !!!!
**le baiser est la plus sur facon de se taire en disant tout ...
Avatar de l’utilisateur
minouche
Plus de 100 messages
Plus de 100 messages
 
Messages: 101
Inscription: Sam 21 Mai 2011, 19:25
Localisation: lyon
Groupe sanguin: 0 +

Re: Coups de barre en début d'aprèm/ Syndrome prémenstruel

Messagepar tanamour » Jeu 09 Juin 2011, 09:37

bonjour
mon besoin de sieste existe depuis 6 ans, après une période ou j'ai eu quelques soucis de sante (varicelle adulte carabinée) et une grossesse dans la foulée puis re-soucis (fractures puis appendicite aigüe avec abcès) de santé ponctuels et aussi végétarisme mal approprié... Toujours est t'il que je dors plutôt bien la nuit, je m'endors sans problème aucun et que ma sieste dure au max une 1/2 heure. Elle me semble vraiment restauratrice...
tanamour
Plus de 10 messages
Plus de 10 messages
 
Messages: 29
Inscription: Ven 09 Janvier 2009, 09:06
Localisation: Alpes de Hte Provence
Groupe sanguin: O+secreteur chasseur


Retourner vers PROBLEMES DE SANTE, FATIGUE, MORAL ...

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités

cron