Acné

Vous voulez communiquer sur vos problèmes de santé, vous encourager mutuellement, échanger des astuces et techniques qui ont marché pour vous...

Acné

Messagepar Françoise070258 » Mer 23 Février 2011, 06:36

Bonjour,
Depuis l'âge de 11 ans jusqu'à 45 ans, j'ai eu de l'acné. J'ai tout essayé, tous les traitements, jamais aucun résultat bénéfique ! :(
Le remède m'est venue d'un homéopathe qui m'a conseillé de ne plus manger de produits laitiers. J'ai essayé et ça a marché : miracle : en l'espace de 3 semaines j'ai enfin eu une peau saine ! :) Tant d'années de souffrance morale alors que la solution était toute simple ! Quel effet ont les produits laitiers sur mon organisme et ma peau, je l'ignore, si vous le savez, pourriez-vous svp m'informer.
Mais il suffit que je consomme du fromage si je suis invitée et le gros bouton au milieu du visage ne se fait pas attendre.......
Pourquoi ne pas informer davantage le public sur cette simple règle alimentaire au lieu de remplir les vitrines de crèmes et autres lotions anti-acné, sans parler des traitements lourds et dangeureux à avaler ?
Pourtant en consultant ma liste d'aliments (groupe AB), je vois que les yaourts me sont bénéfiques, je trouve que c'est en contradiction avec mon cas personnel, y aurait-il des exceptions ? :?:
Merci de m'avoir lue, bonne santé à vous tous !
Françoise
Françoise070258
Je viens d'arriver sur ce forum
Je viens d'arriver sur ce forum
 
Messages: 3
Inscription: Mar 22 Février 2011, 17:10

Re: Acné

Messagepar liliber » Mer 23 Février 2011, 12:15

bonjour Françoise
ce que tu racontes c'est ma vie jusqu'à ce que comme toi un homéo me dise de ne plus consommer de produits laitiers .et tout comme toi le moindre écart et c'était le gros boutons infecté .
les yaourts ne me donnent pas de boutons mais bloque mon élimination intestinal donc au lieu d'améliorer ma flore intestinale il la dégrade .c'est vraiment à toi d'observer ce qui se passe dans ce changement d'alimentation !
le yaourt est un aliment fermenté c'est pourquoi sa transformation ne devrait pas avoir d'inconvénient .
le lactose sucre du lait de vache n'est pas assimiler par notre organisme ,le lait de vache c'est la nourriture des petits veaux et pas celle de l'être humain . je ne me rappelle pas avoir lu de grands développements sur le lactose dans les livres de D'ADAMO et toi seule va savoir ce qu'il en est pour toi ,et qu'as tu observé avec le beurre ?
on peut dire qu'il s'agit d'intolérance dans son entourage pour échapper aux produits laitiers que l'on te présente .
quand tu seras bien désintoxiquer ( plusieurs années chez moi lors d'écarts inévitables une sauce par exemple au restaurant , les boutons sont moins virulents et disparaissent vite )
peu de témoignages sur le forum au sujet de l'acné mais tu peux taper le mot dans la recherche en haut à droite de la page d'ouverture et on te donnera tous les posts s'y rapportant .
pourquoi on n'informe pas en général et bien tout simplement parce que le monde scientifique ne s'intéresse pas ou si peu aux lectines des aliments .
amitiés @+
. Apprends à écrire tes blessures dans le sable et à graver tes joies
dans la pierre".
Avatar de l’utilisateur
liliber
Administratrice
Administratrice
 
Messages: 11525
Inscription: Sam 02 Août 2008, 17:49
Localisation: STRASBOURG
Groupe sanguin: O- S explorateur mari A + S guerrier

Re: Acné

Messagepar shattitoons » Ven 04 Mars 2011, 16:31

Le lait de vache est le lait le plus éloigné du lait humain, le plus proche étant le lait de jument. Donc à ce moment là, c'est le foie qui travail et qui doit éliminer le gras du lait, très long et difficile à éliminer. Quand on est jeune, ça va, mais avec l'âge le foie se surcharge et à ce moment là étant débordé il passe le relais à un autre émonctoire, la peau. C'est donc la peau qui se charge d'éliminer les toxines que le foie n'arrive pas à éliminer.
J'avais aussi de l'acné à cause des produits laitiers.
L'été dernier, j'ai fais un jeun de 11 jours et après cela je pouvais manger des produits laitiers et boire du lait sans avoir de boutons jusqu'à ce que mon foie soit de nouveau surchargé. ensuite rebelote...
Là je vais très bientôt attaquer des cures du foie, on verra ensuite comment mon corps réagis aux produits laitiers, mais ça sera seulement dans 2/3 mois que je me remettrai à manger des produits laitiers (enfin j'espère que je vais tenir jusque là :lol: )
shattitoons
Plus de 10 messages
Plus de 10 messages
 
Messages: 36
Inscription: Ven 24 Décembre 2010, 16:06
Localisation: Haut-Rhin ( Sengern)
Groupe sanguin: O+

Re: Acné

Messagepar Marguerite » Ven 04 Mars 2011, 18:39

Bonsoir Shattitoons,

Si tu suis bien le RGS, comme tu es du groupe O, l'idéal est de NE PAS prendre de produits laitiers du tout ils sont à éviter pour notre groupe! Et on peut très bien vivre sans!
Avatar de l’utilisateur
Marguerite
Plus de 10 messages
Plus de 10 messages
 
Messages: 98
Inscription: Mar 24 Août 2010, 14:04
Localisation: Pays de la Loire
Groupe sanguin: O+ Non Secréteur, EXPLORATEUR

Re: Acné

Messagepar shattitoons » Ven 04 Mars 2011, 21:25

Je vais de toute façon supprimer provisoirement tous les produits laitiers lorsque je vais commencer la diète anti candida dans un peu moins de 2 semaines.
shattitoons
Plus de 10 messages
Plus de 10 messages
 
Messages: 36
Inscription: Ven 24 Décembre 2010, 16:06
Localisation: Haut-Rhin ( Sengern)
Groupe sanguin: O+

Re: Acné

Messagepar Françoise070258 » Sam 05 Mars 2011, 06:59

Bonjour,
Moi, je crois qu'il ne faut plus jamais manger de produits laitiers : il y a 3 ans, j'ai fait le régime DUKAN dans lequel il faut manger beaucoup de protéines et de produits laitiers. Résultats, au bout de 3 mois, j'ai bourgeonné comme une adolescente ! Et pourtant j'avais abandonné les produits laitiers depuis 6 ans ! Tout ça pour dire que notre corps ne s'habituera jamais au lait de vache même après une longue pause. :cry:
Bon courage pour la suite
Françoise
Françoise070258
Je viens d'arriver sur ce forum
Je viens d'arriver sur ce forum
 
Messages: 3
Inscription: Mar 22 Février 2011, 17:10

Re: Acné

Messagepar chana » Sam 05 Mars 2011, 08:59

A tous ceux qui s'étonnent que je puisse vivre sans jamais consommer de produits laitiers, plutot que d'expliquer intolérance etc. je réponds toujours que je n'ai pas l'intention de devenir vache!!!
La santé est un état de complet bien-être physique, mental et social, et ne consiste pas seulement en une absence de maladie ou d'infirmité.
A+ professeur
Avatar de l’utilisateur
chana
Plus de 500 messages
Plus de 500 messages
 
Messages: 864
Inscription: Lun 21 Juin 2010, 09:22
Localisation: Bristol Grande Bretagne
Groupe sanguin: A+ professeur

Re: Acné

Messagepar heilanie » Sam 23 Avril 2011, 18:46

Bonjour,

Juste une question, lorsque vous parlez d'enlever les produits laitiers, ce sont les produits tirés du lait de vache?? Les produits au lait de chèvre, de brebis, c'est bon?
Je suis O et comme j'ai aussi un acné qui ne passe pas, mon homéopathe m'a demandé de renoncer au lait de vache et tous ses dérivés,m'a donné ce qu'il fallait pour nettoyer mon foie...Mais maintenant j'ai un doute pour les fromages et yahourts au lait de chèvre/brebis...????

Merci d'avance pour vos éclaircissements! ;)

Bonne soirée, et bonnes fêtes pascales!

Heilanie.
En pleine découverte je suis...:)

O+,sécréteur partiel,double positif...et génotype cueilleur...^_^
Avatar de l’utilisateur
heilanie
Plus de 10 messages
Plus de 10 messages
 
Messages: 24
Inscription: Jeu 14 Avril 2011, 22:23
Localisation: vaucluse
Groupe sanguin: O+,sécréteur partiel,double positif,cueilleur .

Re: Acné

Messagepar liliber » Sam 23 Avril 2011, 20:02

bonsoir Héilanie
oui tous les produits dérivés du lait de vache et si pas d'amélioration du tout en 3 semaines tenter l'élimination des fromages de brebis et de chèvre quelques semaines pour voir se qui se passe .
je suis une ancienne acnéique , j'ai éliminé tous les fromages depuis longtemps et mon taux de calcium est dans les normes malgré mon âge .
même le soja peut entretenir l'acné et après ce que je viens de lire au sujet de ton test de Lewis renonce tout de suite à remplacer les yaourts de vache par ceux de soja .

amitiés @+
. Apprends à écrire tes blessures dans le sable et à graver tes joies
dans la pierre".
Avatar de l’utilisateur
liliber
Administratrice
Administratrice
 
Messages: 11525
Inscription: Sam 02 Août 2008, 17:49
Localisation: STRASBOURG
Groupe sanguin: O- S explorateur mari A + S guerrier

Re: Acné

Messagepar heilanie » Dim 24 Avril 2011, 00:11

Merci liliber!
Oui cet acné ne me lâche pas...J'ai enlevé tous les produits laitiers provenant des vaches, mais je compense par ceux de chèvre et brebis et en plus, j'utilise le soja..... :? :oops:
Si tu n'utilises pas le lait de soja, les fromages de brebis etc....Tu utilises quoi??
Car j'aime bien faire des gâteaux, manger des yahourts etc....Tu utilises le lait de riz, d'amande...??

Je t'ai répondu au sujet de mon test.Si tu peux m'éclairer... ;)

J'ai reçu les bouquins du Dr D'Adamo, dont celui du génotype,je vais potasser tout ça! ;)

Merci encore pour ta présence et ton aide!!

Bonne soirée,

Heilanie.
En pleine découverte je suis...:)

O+,sécréteur partiel,double positif...et génotype cueilleur...^_^
Avatar de l’utilisateur
heilanie
Plus de 10 messages
Plus de 10 messages
 
Messages: 24
Inscription: Jeu 14 Avril 2011, 22:23
Localisation: vaucluse
Groupe sanguin: O+,sécréteur partiel,double positif,cueilleur .

Suivante

Retourner vers PROBLEMES DE SANTE, FATIGUE, MORAL ...

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités

cron