Acné

Vous voulez communiquer sur vos problèmes de santé, vous encourager mutuellement, échanger des astuces et techniques qui ont marché pour vous...

Re: Acné

Messagepar liliber » Lun 25 Avril 2011, 11:11

je cite ton message et y réponds à l'intérieur

heilanie a écrit:Merci liliber!
Oui cet acné ne me lâche pas...J'ai enlevé tous les produits laitiers provenant des vaches, mais je compense par ceux de chèvre et brebis et en plus, j'utilise le soja..... :? :oops:
Si tu n'utilises pas le lait de soja, les fromages de brebis etc....Tu utilises quoi?? aucun fromage depuis longtemps pour moi
Car j'aime bien faire des gâteaux, manger des yahourts etc....pas de yaourt non plus et bien avant de connaître les RGS Tu utilises le lait de riz, d'amande...?? quand j'ai vraiment besoin de lait c'est lait d'avoine mais c'est très rare et pourtant je fais pâtisseries et crèpes et surtout le ghée seul produit laitier sans lactose
un lien qui en dit plus sur ma pratique avec les fromages
viewtopic.php?f=21&t=4739




Heilanie.
. Apprends à écrire tes blessures dans le sable et à graver tes joies
dans la pierre".
Avatar de l’utilisateur
liliber
Administratrice
Administratrice
 
Messages: 11525
Inscription: Sam 02 Août 2008, 17:49
Localisation: STRASBOURG
Groupe sanguin: O- S explorateur mari A + S guerrier

Re: Acné

Messagepar heilanie » Lun 25 Avril 2011, 18:06

Merci pour ton aide Liliber! ;) Il faut vraiment que je revois toute mon alimentation.... :? En tout cas, que je change pas mal d'habitudes alimentaires....Un pas après l'autre.. ;)

Bonne soirée,

Heilanie.
En pleine découverte je suis...:)

O+,sécréteur partiel,double positif...et génotype cueilleur...^_^
Avatar de l’utilisateur
heilanie
Plus de 10 messages
Plus de 10 messages
 
Messages: 24
Inscription: Jeu 14 Avril 2011, 22:23
Localisation: vaucluse
Groupe sanguin: O+,sécréteur partiel,double positif,cueilleur .

Re: Acné

Messagepar liliber » Lun 25 Avril 2011, 18:28

bonsoir Heilanie
n'oublies pas tu as des recettes sur le forum et tu verras comment l'on fait nos pâtisseries .
amitiés @+
. Apprends à écrire tes blessures dans le sable et à graver tes joies
dans la pierre".
Avatar de l’utilisateur
liliber
Administratrice
Administratrice
 
Messages: 11525
Inscription: Sam 02 Août 2008, 17:49
Localisation: STRASBOURG
Groupe sanguin: O- S explorateur mari A + S guerrier

Re: Acné

Messagepar heilanie » Mar 26 Avril 2011, 15:05

Merci liliber,

Je vais aller lire les posts de cuisine pour avoir de nouvelles recettes.Véronique m'en a donné quelques unes aussi! ;)
Avec tout ça, je vais réussir à me faire plaisir! :)

Bonne journée,

Heilanie.
En pleine découverte je suis...:)

O+,sécréteur partiel,double positif...et génotype cueilleur...^_^
Avatar de l’utilisateur
heilanie
Plus de 10 messages
Plus de 10 messages
 
Messages: 24
Inscription: Jeu 14 Avril 2011, 22:23
Localisation: vaucluse
Groupe sanguin: O+,sécréteur partiel,double positif,cueilleur .

Re: Acné

Messagepar vorganne » Jeu 28 Avril 2011, 17:05

Petit retour d'expérience... à confirmer :)

J'avais supprimé tous les fromages et ma peau s'en portait beaucoup mieux. et puis un jour je craque : j'achète des tranches de fromage sans lactose, en me disant que comme ça je n'aurai pas de problème... Raté : grosse poussée de boutons :( Une fois n'est pas suffisante pour tirer des conclusions. Mais du coup je m'interroge, est-ce vraiment un problème de lactose (d'ailleurs, un "médicament" vient de sortir pour ça : lactolérance) ou autre chose ?

biz
Groupe o + / Exploratrice
Avatar de l’utilisateur
vorganne
Plus de 100 messages
Plus de 100 messages
 
Messages: 178
Inscription: Lun 04 Août 2008, 18:03
Localisation: Paris
Groupe sanguin: O+, Statut Lewis double négatif - Exploratrice

Re: Acné

Messagepar heilanie » Jeu 28 Avril 2011, 17:22

Bon ben il va vraiment falloir que je fasse le deuil du fromage ,môa... :?
Mais j'ai vraiment envie d'avoir une peau NORMALE.....

Mon homéopathe me l'a expliqué, la peau est un organe émonctoire,qui est destiné à éliminer les déchets de notre organisme, tout comme le foie, les reins,les poumons ,les intestins....Et vu l'état de ma peau, je suis arrivée à une situation où il faut faire le grand ménage, et cela passe notamment par l'alimentation...

Donc je m'accroche! ;)

Merci en tout cas vorganne pour ton partage d'expérience! :clin-oeil:

Bonne fin de journée,

Heilanie.
En pleine découverte je suis...:)

O+,sécréteur partiel,double positif...et génotype cueilleur...^_^
Avatar de l’utilisateur
heilanie
Plus de 10 messages
Plus de 10 messages
 
Messages: 24
Inscription: Jeu 14 Avril 2011, 22:23
Localisation: vaucluse
Groupe sanguin: O+,sécréteur partiel,double positif,cueilleur .

Re: Acné

Messagepar liliber » Jeu 28 Avril 2011, 23:06

bonjour Vorgane
bien sur que c'est le lactose ( sucre du lait) qui pose un problème . le beurre est neutre chez nous les O néanmoins je ne peux pas en prendre sans voir apparaître à nouveau des boutons . en ce moment j'achète du beurre délactosé pour accompagner les radis mais je n'en mange qu'une seule fois ; si j'en prends 2 jours de suite c'est un bouton garanti . bien sur rien de comparable avec ce que j'ai vécu avant mais il n'existe pas de produit laitier entièrement délactosé .délactoser un produit laitier c'est lui ajouter l'enzyme lactase qui devrait permettre une meilleure digestion ; donc il n'est jamais complétement délactosé . le ghée est le seul produit laitier qui ne me pose pas de problème et c'est un produit duquel on à éliminé le sucre du lait .
l'autre protéine du lait c'est la caseine qui elle aussi serait source d'intolérance et dans le ghée c'est la mousse que l'on écume au début de la transformation .
amitiés @+
. Apprends à écrire tes blessures dans le sable et à graver tes joies
dans la pierre".
Avatar de l’utilisateur
liliber
Administratrice
Administratrice
 
Messages: 11525
Inscription: Sam 02 Août 2008, 17:49
Localisation: STRASBOURG
Groupe sanguin: O- S explorateur mari A + S guerrier

Re: Acné

Messagepar vorganne » Mar 03 Mai 2011, 11:26

Super
Merci beaucoup Liliber pour l'explication....
Comme je suis pas mal fragile au niveau foie et intestins cn ce moment, je suis bonne pour me passer de fromage pendant longtemps !
J'adore tellement ça... je craque généralement quelque fois mais quand mon corps va bien, ça passe sans trop de dégâts. :roll:
Groupe o + / Exploratrice
Avatar de l’utilisateur
vorganne
Plus de 100 messages
Plus de 100 messages
 
Messages: 178
Inscription: Lun 04 Août 2008, 18:03
Localisation: Paris
Groupe sanguin: O+, Statut Lewis double négatif - Exploratrice

Re: Acné

Messagepar chana » Sam 28 Mai 2011, 08:06

Bonjour,
Je n'ai jamais eu d'acné. Est ce parce que je n'ai jamais de ma vie consommé de produits laitiers - je ne sais pas. En tout cas j'ai un jour essayé du fromage blanc délactosé et là catastrophe ( je suis totalement déficiente en lactase) gonflette, diarrhée, nausées, bref tous les symptomes du lait ordinaire. Le ghée effectivement ça passe.
La santé est un état de complet bien-être physique, mental et social, et ne consiste pas seulement en une absence de maladie ou d'infirmité.
A+ professeur
Avatar de l’utilisateur
chana
Plus de 500 messages
Plus de 500 messages
 
Messages: 864
Inscription: Lun 21 Juin 2010, 09:22
Localisation: Bristol Grande Bretagne
Groupe sanguin: A+ professeur

Re: Acné

Messagepar Petite Etoile » Mer 24 Août 2011, 20:16

Bonjour

Après trois semaines passées à manger des glaces, de la mozzarella, des tomates... j'ai attrapé une éruption de boutons sur ma peau qui a déjà lourdement tendance à être acnéique. Je me suis dit alors que mon régime alimentaire pouvait avoir des conséquences sur ma peau, j'avais jusqu'alors pensé à des problèmes hormonaux (j'ai un stérilet hormonal), ou "chimiques" (j'ai renoncé à tous les produits cosmétiques de parfumerie et grande distribution pour me tourner vers des produits "homéopathiques" très efficaces) ou au stress, comme on dit toujours...
J'ai cherché et finalement trouvé le régime des groupes sanguins (je suis A). Depuis trois semaines, je l'applique du mieux que je peux: j'ai supprimé tous les produits laitiers (sauf fromage de brebis), j'utilise du soja comme lait (j'en consomme un nuage dans mon café) et je ne mange plus aucune viande rouge, et je m'efforce de respecter les consignes... J'ai même oublié les tomates que j'adore. Et pour booster la démarche, je prends du propolis et du zinc.
Oui, il y a une amélioration mais pas terrible, je suis peut-être trop impatiente. Après les premiers jours, j'ai eu quelques vertiges, j'ai eu faim et je me suis sentie désemparée, aujourd'hui, je me sens mieux et je gère un peu mieux, j'ai trouvé des solutions alternatives, découvert de nouveaux aliments, c'est vrai, j'ai plus la "pêche" mais ce problème d'acné persistant qui ne se résoud pas (ou pas aussi vite que je ne l'espérais) me perturbe.
Sur les conseils d'une diététicienne avec qui je parle beaucoup, j'ai complété ce "régime" par du L Glutamine matin & soir et aussi par des ferments à prendre le soir parce qu'elle pense que mon intestin est poreux et laisse passer les mauvais éléments de mon sang. C'est vrai que, sujette à des problèmes urinaires à répétition (bcp moins nombreux depuis que je fais ce régime), j'ai pris de manière intempestive des antibiotiques, c'est vrai que, pendant des années, j'ai agressé ma peau dans mon obsession d'une peau nette, jusqu'à être progressivement plus "douce" avec elle...
Des conseils, des suggestions, des infos sur les délais?
Un tout grand merci et un grand merci à Liliber de m'avoir transmis la liste. :D
Petite Etoile
Je viens d'arriver sur ce forum
Je viens d'arriver sur ce forum
 
Messages: 2
Inscription: Mar 09 Août 2011, 21:22

Précédente

Retourner vers PROBLEMES DE SANTE, FATIGUE, MORAL ...

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités

cron