tendinite

Vous voulez communiquer sur vos problèmes de santé, vous encourager mutuellement, échanger des astuces et techniques qui ont marché pour vous...

Re: tendinite

Messagepar liliber » Dim 27 Février 2011, 00:20

bonjour Sarah
je crois que tu n'as pas bien lu mon message ce n'est pas le magnésium qui est bénéfique aux crampes et contracture mais les sels de sodium c'est à dire du vrai sel de mer au naturel ,pas raffiné du tout .
je sais bien que cela paraît insensé que je conseille de mettre du sel dans votre assiette , mais réellement quand on ne consomme plus d'alimentation transformée toujours très riche en sels il faut rétablir la fixation de nos minéraux par le corps en adoptant du vrai sel dans votre alimentation .
les sels de mer ont une composition constante qui est pratiquement toujours ainsi : 55% d'ions de sodium, 31% d'ions de chlorure, 8% d'ions de sulfates, 4% d'ions de magnésium, 1% d'ions de calcium et 1% d'ions de potassium et aussi des nutriments qui nourrissent les algues par exemple .
en consommer en quantité raisonnable et de qualité est indispensable .
amitiés @+
. Apprends à écrire tes blessures dans le sable et à graver tes joies
dans la pierre".
Avatar de l’utilisateur
liliber
Administratrice
Administratrice
 
Messages: 11525
Inscription: Sam 02 Août 2008, 17:49
Localisation: STRASBOURG
Groupe sanguin: O- S explorateur mari A + S guerrier

Re: tendinite

Messagepar shattitoons » Ven 04 Mars 2011, 16:15

J'avais un problème de périostite lorsque je faisais du jogging. Je suis allé voir X fois le médecin du sport et tout le tralala, ils n'ont jamais trouvé. J'avais également des douleurs musculaires dans les jambes et parfois tendinites au bras. Et ben tout venait du sucre! Et oui, gâteaux, chocolat, sucre en tous genre, j'ai tout enlevé et puis plus rien!
Essaies, ça coûte rien!
shattitoons
Plus de 10 messages
Plus de 10 messages
 
Messages: 36
Inscription: Ven 24 Décembre 2010, 16:06
Localisation: Haut-Rhin ( Sengern)
Groupe sanguin: O+

Re: tendinite

Messagepar liliber » Ven 04 Mars 2011, 17:35

bonjour shattitoons
je veux bien croire que l'éviction des sucres à réglé tous ces problèmes mais en éliminant tout ce que tu cites tu as surtout éliminé le blé .et je pense que c'est cette éviction qui est la raison du mieux au niveau muscles et articulations .
tu ne consommes plus de sucre du tout ce qui veut dire que tu n'en achètes plus et que lorsque tu es entre amis ou copains tu arrives à faire sans prendre de sucre ?
à l'occasion tu nous en reparle .
amitiés @+
. Apprends à écrire tes blessures dans le sable et à graver tes joies
dans la pierre".
Avatar de l’utilisateur
liliber
Administratrice
Administratrice
 
Messages: 11525
Inscription: Sam 02 Août 2008, 17:49
Localisation: STRASBOURG
Groupe sanguin: O- S explorateur mari A + S guerrier

Re: tendinite

Messagepar shattitoons » Ven 04 Mars 2011, 21:24

J'avais fait le test pendant 2/3 semaines pour tester si la personne qui m'avait conseillé ça avait raison mais je n'avais pas supprimer le blé. Bien sûr si je supprime blé et lait ça va encore mieux mais j'ai déjà pu testé plusieurs fois que le sucre me donnait plus de douleurs dans le périos que n'importe quel autre aliment. Après l'association blé et sucre est atomique pour les douleurs, ça c'est clair.
shattitoons
Plus de 10 messages
Plus de 10 messages
 
Messages: 36
Inscription: Ven 24 Décembre 2010, 16:06
Localisation: Haut-Rhin ( Sengern)
Groupe sanguin: O+

Re: tendinite

Messagepar Sarah » Sam 05 Mars 2011, 07:14

Bonjour à tous,

En fait ce n'est pas le blé mais plus précisément le gluten qui peut provoquer des désordres digestifs et musculaires.
Pour ma part, je pense qu'avec l'âge, j'ai développé une intolérance au gluten qui a probablement provoqué ces ennuis physiques à répétitions.
J'ai donc supprimé le gluten et le lactose pendant un mois. Cela allait beaucoup mieux et j'ai un peu relâché le régime d'éviction.
Je le reprends en même temps que le régime GenoType.

A suivre
Sarah
Sarah
Je viens d'arriver sur ce forum
Je viens d'arriver sur ce forum
 
Messages: 6
Inscription: Jeu 17 Février 2011, 06:46

Re: tendinite

Messagepar minouche » Dim 22 Mai 2011, 13:52

coucou
en plus de probléme morphologique ..de surmenage du tendon ..les tendinites sont des pathologies d'encrassage (gluten ..lait ..ect ..)et souvent sur un terrain trop acide ..soit un corps en acidose ..tout comme un mauvais fonctionnement hépatique
mais en urgence je prescrivais une mise au repos avec une talonnette ...le temps de la mise en place des mesures de détoxification
car il faut eviter les tractions sur les fibres enflammées ..et là ..il n'y a .. QUE LA MISE AU REPOS PAR UNE TALONNETTE pour détendre le tendon et ne plus solliciter ses fibres dans l'allongement ....

:au-revoir: minouche
groupe O+ .......génotype "chasseur"

** je nais ..je meurs ..ce que je fais entre ,dépends de moi seul !!!!
**le baiser est la plus sur facon de se taire en disant tout ...
Avatar de l’utilisateur
minouche
Plus de 100 messages
Plus de 100 messages
 
Messages: 101
Inscription: Sam 21 Mai 2011, 19:25
Localisation: lyon
Groupe sanguin: 0 +

Re: tendinite

Messagepar liliber » Dim 22 Mai 2011, 23:34

bonjour Minouche
les douleurs articulaires et j'y ajoute les tendinites je ne prescris rien mais j'ai souvent conseillé le MSM et toujours avec des résultats satisfaisants sur moi ou sur mon entourage .
un sujet à ce lien http://bellevitalite.info/forum/viewtop ... =34&t=2562
@+
. Apprends à écrire tes blessures dans le sable et à graver tes joies
dans la pierre".
Avatar de l’utilisateur
liliber
Administratrice
Administratrice
 
Messages: 11525
Inscription: Sam 02 Août 2008, 17:49
Localisation: STRASBOURG
Groupe sanguin: O- S explorateur mari A + S guerrier

Re: tendinite

Messagepar minouche » Lun 23 Mai 2011, 12:05

merci liliber super interressant ....c'est vrai que le "souffre "est la base de bien des traitements ..mais je ne m'y suis jamais interréssée !!
j'ai été opérée d'un ménisque voilà 1 an ..et bien sur je commence à souffrir de douleur débutante arthrosique !! ....je vais essayer ..je me référe à tes liens .....penses tu que cela puisse amener un mieux chez mon amie fibromyalgique ??
:coeur2-japonais: ..minouche
groupe O+ .......génotype "chasseur"

** je nais ..je meurs ..ce que je fais entre ,dépends de moi seul !!!!
**le baiser est la plus sur facon de se taire en disant tout ...
Avatar de l’utilisateur
minouche
Plus de 100 messages
Plus de 100 messages
 
Messages: 101
Inscription: Sam 21 Mai 2011, 19:25
Localisation: lyon
Groupe sanguin: 0 +

Re: tendinite

Messagepar liliber » Lun 23 Mai 2011, 12:35

bonjour Minouche
oh oui je l'ai conseillé maintes fois avec succès il faut commencer à au moins 3 Gr par jour et même 5 Gr si les douleurs sont très anciennes . en une semaine on sait si il y a des bénéfices ou pas . traitement au long cours mais pas très coûteux en regard du soulagement apporté .
après avoir essayé plusieurs labos je suis resté sur le MSM de chez BIOVÉA . livraison rapide ce qui ne gâche rien .
amitiés @+
. Apprends à écrire tes blessures dans le sable et à graver tes joies
dans la pierre".
Avatar de l’utilisateur
liliber
Administratrice
Administratrice
 
Messages: 11525
Inscription: Sam 02 Août 2008, 17:49
Localisation: STRASBOURG
Groupe sanguin: O- S explorateur mari A + S guerrier

Re: tendinite

Messagepar marieb » Lun 23 Mai 2011, 16:15

Coucou

Je m'initie dans la conversation juste pour dire les choses élémentaires suivantes mis à part le régime ou ce que conseille Liliber (qui me semble plus que correct)
ne pas oublier pendant les périodes de douleurs dues aux tendinites : repos total (minimum 3 semaines pour soulager l'inflammation, et boire beaucoup d'eau. J'ai eu pas mal de tendinites et désormais mes tendons sont fragilisés car j'avais mis de la percutalgine à l'époque pour soulager. Effectivement çà m'a soulagé sur le moment plus que le nifluril mais les répercussions sont néfastes.
Marie B groupe sanguin A+ swami explorateur
actuellement naturopathe chez naturensemble.fr
Avatar de l’utilisateur
marieb
Plus de 1000 messages
Plus de 1000 messages
 
Messages: 1170
Inscription: Jeu 13 Novembre 2008, 21:25
Groupe sanguin: A+

Précédente

Retourner vers PROBLEMES DE SANTE, FATIGUE, MORAL ...

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

cron