Grosse fatigue générale

Vous voulez communiquer sur vos problèmes de santé, vous encourager mutuellement, échanger des astuces et techniques qui ont marché pour vous...

Grosse fatigue générale

Messagepar gosseyn » Jeu 27 Mai 2010, 20:04

Bonjour,

Alors voila j'ai décidé de commencer ce régime pas pour maigrir, mais plutôt parce que mon corps et ma tête se sont transformés en boulets Je n'ai plus d'énergie, le moindre effort m'épuise et je suis obligé de m'assoir. Je n'arrive plus à me concentrer sur quoi que ce soit, je n'ai plus de mémoire, j'ai l'impression que mon cerveau est saturé :?

Le pire c'est que je suis d'un naturel dynamique, tant physiquement que mentalement. Mais là je n'arrive plus a récupérer. Ma vie est un enfer car je suis toujours fatiguée et les travaux à la maison sont devenus très difficile, au boulot je fais des erreurs d'inattention j'oublie des choses importantes... je viens d'avoir 5 jour de congé, mais je suis toujours aussi fatigué :(

J'ai du mal à m'endormir le soir, le réveil est une catastrophe. J'ai plus l'impression de subir la vie plutôt que d'en profiter. Mes passions ne m'intéressent plus, je n'ai plus envie de rire, mon moral est neutre je ne pense même plus a rien!

Mon régime alimentaire n'est pas exemplaire mais j'essaie de faire au mieux, pourtant je me suis rendue compte en recevant ma liste pour les A que je faisait beaucoup d'erreurs.

Je vais suivre le régime a la lettre, mais auriez vous quelques truc pour me redonner de l'énergie? Un tonifiant, une tisane, forcer plus sur un aliment en particulier... Je prends de la juvamine pour les vitamines journalières justement pour m'aider est ce que c'est autorisé? car je crois que ce sont des vitamines synthétiques :|

Merci d'avance si vous pouvez m'aider car je suis totalement a la ramasse :D
gosseyn
Plus de 10 messages
Plus de 10 messages
 
Messages: 43
Inscription: Mer 26 Mai 2010, 20:54
Groupe sanguin: A

Re: Grosse fatigue générale

Messagepar sami76 » Mar 10 Août 2010, 10:55

Bonjour ,

Cela ne fait pas très longtemps que je suis ce régime , ce n'est pas encore ça mais je vais déjà beaucoup mieux.Tout comme toi j'étais vraiment exténuée tous les jours , je n'arrivais plus du tout à vivre et je trainais ce poids depuis des années.
Je n'arrivais ni à me faire à manger ni à manger , me laver était extrêmement difficile , me concentrer ou réfléchir j'en étais incapable , c'était pire qu'atroce . Maintenant ça va beaucoup mieux , j'ai encore du chemin à faire mais j'ai accepté que tout prend du temps. Commencer ce régime était difficile car c'était l'opposé de mon alimentation.Je me privais énormément et donc j'étais démoralisée..Ce que j'ai fait c'est donc supprimer les aliments qui irritent de base le système digestif , boire beaucoup de tisanes (camomille , tilleul,oranger,thé vert ..) et pendant les repas si je m'autorise une chose "interdite" je n'en prends pas beaucoup et je compense par des aliments bénéfiques puis une tisane.Le matin je prends du miel et du ginseng ,cela me dynamise, je mange énormément de fruit et cela me fait du bien.Récemment j'ai fait une rechute ; cela m'a énormément affaiblit pendant trois jours , j'ai donc pris du saumon et des poireaux et de la salade et crudités les autres jours.Le saumon me fait du bien contre la fatigue , j'évite les jus de fruits qui me fatiguent .J'étais fatiguée aussi car même quand je dormais je n'avais pas ce sommeil réparateur j'étais un zombie lol :bien manger sain améliorent nettement le sommeil ..
Je pense qu'on a tous nos méthodes au départ pour s'accoutumer de plus en plus au régime mais cela prends du temps...
J'espère t'avoir aider un peu et bon courage:)!
sami76
Je viens d'arriver sur ce forum
Je viens d'arriver sur ce forum
 
Messages: 5
Inscription: Dim 14 Février 2010, 10:48
Groupe sanguin: A

Re: Grosse fatigue générale

Messagepar liliber » Sam 14 Août 2010, 22:34

félicitations SAMY
je suis vraiment contente de lire que tu vas mieux ,et je te félicite d'avoir persévérer malgré les difficultés que tu rencontrais .
cette nouvelle année scolaire sera sans doute moins difficile !
bonne continuation à toi et je reste à l'écoute si tu as besoin d'aide .
amitiés @+
. Apprends à écrire tes blessures dans le sable et à graver tes joies
dans la pierre".
Avatar de l’utilisateur
liliber
Administratrice
Administratrice
 
Messages: 11525
Inscription: Sam 02 Août 2008, 17:49
Localisation: STRASBOURG
Groupe sanguin: O- S explorateur mari A + S guerrier

Re: Grosse fatigue générale

Messagepar gosseyn » Dim 15 Août 2010, 20:16

Hello! Merci pour ce témoignage :D

J'allais beaucoup mieux en suivant le régime. Mais je craque et puis je ne supporte plus tout ce qui a du "gout". Le saumon ne passe plus, le soja non plus... je ne me nourris plus que de dinde et de pâtes le soir. Le midi c'est du potage en brique, et encore y a limite trop de gout. Je vais prendre rendez vous chez un gastérologue car j'en peux plus... j'ai des nausées et j'ai constamment mal à l'estomac :? mais dès que je peux je reprend ce régime qui m'a fait beaucoup de bien!
gosseyn
Plus de 10 messages
Plus de 10 messages
 
Messages: 43
Inscription: Mer 26 Mai 2010, 20:54
Groupe sanguin: A

Re: Grosse fatigue générale

Messagepar sami76 » Lun 23 Août 2010, 12:10

Bonjour ,

Moi aussi je n'avais plus goût à rien et tous ce qui en avait était insupportable ; ça ne passait pas..
Je suis allée voir un gastro entérologue aussi au début , j'ai même fait une fibroscopie .j'avais des nausées tout le temps.Le médecin m'a dit que c'était dans ma tête et que c'était psychologique.Je lui ai dit pourtant que c'était mon mal qui me faisait stresser..
J'ai même du arrêter les cours ; je n'aurais jamais pu concilier "la vie" , ce régime et mon état de santé.Liliber m'a donné des conseils utiles comme ne pas prendre de sucre dans son café , manger le plus "bio" possible.Le café je l'achète bio également.Manger en de très petites quantités...
Il faut vraiment faire très attention à ce qu'on achète.Pour le début , je prenais beaucoup d'ananas , de la bromélaine et du chardon marie . Et même ça , je trouvais cela dur ..mais je n'avais pas le choix..
Je te jure que tu sens la différence entre ce qui est en boite et ce qui est bio ou achetés le plus frais possible.(Les petits pois par exemple) C'est beaucoup moins dur de les digérer...
Si tu veux me joindre ,demande moi . Je suis loin d'être une spécialiste mais tes symptômes ressemblent beaucoup au miens.
voila c tout!
Bonne chance et merci encore à liliber :)
sami76
Je viens d'arriver sur ce forum
Je viens d'arriver sur ce forum
 
Messages: 5
Inscription: Dim 14 Février 2010, 10:48
Groupe sanguin: A

Re: Grosse fatigue générale

Messagepar minouche » Dim 22 Mai 2011, 14:04

ce post me parle ..quand je vois parler de grosse fatigue ..cà m'interpelle !

voilà des années que je me bats contre une fatigue à couper le souffle ...l'éviction des produit laitiers ..gluten ..les ig ..l'équilibre acide -base ..fut une vrai bouffée d'air ..mais ...un fond de fatigue persiste ...peut etre aurais je une amélioration supplémentaire avec RGS ..
mais la plus grosse amélioration je la vois venir depuis 3 semaines en travaillant sur le sommeil .

..c'est étonnant que l'on cherche à incriminer la journée alors que notre fatigue peut tout simplement venir d'un sommeil non récupérateur ..je dormais 9H et j'étais fatiguée ...je dors maintenant 5H3 et je suis en pleine forme
je ronflais ..je dors avec un écarteur des narines et je ne ronfle plus d'ou un meilleur sommeil ..et j'attends de passer un enregistremnt du sommeil car je fais des apnées ....là ,franchement je vois le bout du tunnel !

vous qui passez par là ..n'oubliez pas de vous interroger sur la qualité de votre sommeil en cas de grosse fatigue persistante ..j'ai vraiment perdu trop de temps personnellemnt ....

:au-revoir: ..minouche
groupe O+ .......génotype "chasseur"

** je nais ..je meurs ..ce que je fais entre ,dépends de moi seul !!!!
**le baiser est la plus sur facon de se taire en disant tout ...
Avatar de l’utilisateur
minouche
Plus de 100 messages
Plus de 100 messages
 
Messages: 101
Inscription: Sam 21 Mai 2011, 19:25
Localisation: lyon
Groupe sanguin: 0 +

Re: Grosse fatigue générale

Messagepar liliber » Dim 22 Mai 2011, 15:06

bonjour Minouche
les IG , L'ACIDO BASIQUE , L'AYURVÉDA et d'autres encore , pourquoi pas j'ai fais comme toi avant de connaître D'ADAMO et crois moi quand tu as appliqué quelques semaines avec sérieux ton alimentation bénéfique tous les symptômes dont tu parles disparaissent . reportes tes rendez vous pour tes ennuis apnées et autres car c'est seulement les aliments poisons qui sont la source de tes ronflements .
tu devrais lire le sujet du mari de véronique en voici le lien
viewtopic.php?f=21&t=3663
patience et application sérieuse sont les maîtres mots et consignes de ce mode d'alimentation .
amitiés @+
. Apprends à écrire tes blessures dans le sable et à graver tes joies
dans la pierre".
Avatar de l’utilisateur
liliber
Administratrice
Administratrice
 
Messages: 11525
Inscription: Sam 02 Août 2008, 17:49
Localisation: STRASBOURG
Groupe sanguin: O- S explorateur mari A + S guerrier

Re: Grosse fatigue générale

Messagepar gosseyn » Dim 22 Mai 2011, 20:28

Alors moi pareil, j'ai enlevé les produits laitiers... en fait je suis devenue végétalienne ^^

j'ai compris que ma fatigue venait du fait de mon allergie aux graminées qui me fait des "allergies croisée" en fait grossièrement je fais des allergies au lait, aux tomates, aux fruits en général... mais j'ai quand même bien plus la forme qu'avant quand je mangeais du lait et de la viande!
gosseyn
Plus de 10 messages
Plus de 10 messages
 
Messages: 43
Inscription: Mer 26 Mai 2010, 20:54
Groupe sanguin: A

Re: Grosse fatigue générale

Messagepar minouche » Dim 22 Mai 2011, 22:10

merci liliber ..j'attendais de lire ce que tu viens de poster comme quoi le RGS pourrait etre LA solution .....je pense que les allergies( ou disons intolérances ..puisque tous mes tests sont négatifs )..peuvent entrainer des oedémes orl et entrainer des ronflements ..le surplus de poids peut aussi entrainer les ronflements par épaississemnt de l'arriére gorge ...bref mon rendez vous n'est pas encore pris et comme il ne sera pas pour demain je vais avoir l'occasion de voir en mettant en pratique

je vais aller voir le lien

en tout cas ..je ne suis guére encouragée ni par ma famille (sauf mon époux )ni par mes amies qui m'ont envoyé plein de liens traitant le régime RGS de grande arnaque ..mais comme je suis assez grande pour me faire mon opinion toute seule ...basta les autres !! critiquer sans méme avoir essayé je trouve cà gonflé !..bref ils n'ont pas réussi à ébranler mon enthousiasme !

c'est vrai gosseyn ..pour rien au monde je ne reprendrai des produits laitiers de vache ...et s'il faut supprimer ceux de chévre je fonce !!

par contre la viande et les proteines correspondent absoluement à mon état de santé ..parcequ'ils fournissent du tryptophane ..or ..j'ai un déficit en sérotonine .dopamine ..ect ....et les surrénales bloquées à force de trop de stress dans ma vie .(.he oui je ne suis plus toute jeune :lol: ..)..le tryptophane éléve le taux de mes neuromédiateurs déficients ....alors en voyant que les proteines étaient bénéfiques pour mon groupe .. j'ai quand méme encore été bleuffée ..agréablement !!

bonne nuit ... à demain :au-revoir:

j'ai hate de recevoir les bouquins et voir si le sujet est abordé
groupe O+ .......génotype "chasseur"

** je nais ..je meurs ..ce que je fais entre ,dépends de moi seul !!!!
**le baiser est la plus sur facon de se taire en disant tout ...
Avatar de l’utilisateur
minouche
Plus de 100 messages
Plus de 100 messages
 
Messages: 101
Inscription: Sam 21 Mai 2011, 19:25
Localisation: lyon
Groupe sanguin: 0 +

Re: Grosse fatigue générale

Messagepar liliber » Dim 22 Mai 2011, 23:13

bonjour Minouche
et bien ce non soutien de ton entourage montre bien que seul ton mari sait réellement combien tu es mal dans ta peau et fatiguée .
oui toutes ces mauvaises critiques des RGS ne sont basées sur rien puisque faites par des personnes qui n'ont même pas essayé quelques semaines et qui ont lu les livres avec au départ des apprioris pour la plupart .
et puis la nutrition cela représente combien d'heures de cours chez un futur médecin ? très peu crois moi !
les surrénales je t'en parle justement dans ma réponse dans ton sujet personnel ,alors je n'y reviens pas ici .
amitiés @+
. Apprends à écrire tes blessures dans le sable et à graver tes joies
dans la pierre".
Avatar de l’utilisateur
liliber
Administratrice
Administratrice
 
Messages: 11525
Inscription: Sam 02 Août 2008, 17:49
Localisation: STRASBOURG
Groupe sanguin: O- S explorateur mari A + S guerrier


Retourner vers PROBLEMES DE SANTE, FATIGUE, MORAL ...

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités