les acouphènes

Vous voulez communiquer sur vos problèmes de santé, vous encourager mutuellement, échanger des astuces et techniques qui ont marché pour vous...

Re: les acouphènes

Messagepar liliber » Mar 28 Décembre 2010, 01:43

bonjour Ludovic
voilà un problème ( les acouphènes ) pour lequel j'aimerais bien en savoir plus par témoignage .
aurais tu la gentillesse de nous raconter qui t'as fait la remise d'atlas et dans quelles conditions,et en as tu tiré d'autres bienfaits que l'amélioration de tes acouphènes ?
@+
. Apprends à écrire tes blessures dans le sable et à graver tes joies
dans la pierre".
Avatar de l’utilisateur
liliber
Administratrice
Administratrice
 
Messages: 11525
Inscription: Sam 02 Août 2008, 17:49
Localisation: STRASBOURG
Groupe sanguin: O- S explorateur mari A + S guerrier

Re: les acouphènes

Messagepar shattitoons » Jeu 30 Décembre 2010, 22:58

Alors j'ai toujours eu des acouphènes mais ce n'était pas vraiment gênant puisque tout le monde en a, donc ça parait normal et je n'en avais pas très souvent. Puis j'ai fait un jeune cet été, je n'ai rien mangé pendant 11 jours. Pendant ce jeun, les acouphènes devenait de plus en plus fréquent, bizarrement. Je ne comprenais pas trop pourquoi d'ailleurs.
A côté de cela, j'avais un problème de mâchoire que je devais faire "craquer" régulièrement d'un côté puis quelques mois plus tard des 2 côtés. Je devais également faire "craquer" les vertèbres de ma nuque et du bas du dos régulièrement dans la journée par des rotations du bassin ou de la nuque. Ca faisait un bien fou une fois que j'avais "débloqué" ce qui me gênait. Puis je commençais à me poser des question d'avoir la mâchoire bloqué tout les matins et de devoir la débloquer pour pouvoir articuler.
Je suis alors allé voir un dentiste qui m'avait diagnostiqué (sans me le dire) une malocclusion dentaire. Il m'avait filé une gouttière à 120€ non remboursé (sympa) mais ça ne changeait rien à mon pb qui empirait doucement.
Alors, j'en ai parlé à mon hygiéniste iridologue , c'est lui qui a trouvé le problème. Il m'a mis sur le ventre et m'a fait lever les jambes vers les fessier pour voir le positionnement des talons. Puis tête à gauche puis à droite et là il me dit
"ha oui! il est bien bien déplacé votre atlas-axis!. Vous avez fait une chute?"
Alors là j'ai compris...une chute en vélo très très violente sur la tête 2 ans auparavant. Les acouphènes avait un peu augmenté à partir de ce moment là. Et c'est quelques moi après cette chute que j'ai commencé à me faire craquer les os, choses que je ne connaissais même pas avant cela. J'ai d'ailleurs eu de nombreux autres problèmes après cette chute.
Depuis le 1er septembre 2010, jour ou je me suis fait remettre mon atlas chez un naturopathe à Strasbourg, tous mes problèmes articulaires s'envolent doucement et ça fait du bien!! Même dans la tête , ça change! j'ai vu la différence immédiatement après la remise en place. Façon de marcher différente, posture différente. Et le test "tourner à fond à droite puis à fond à gauche" avant et après la remise en place le prouve de façon évidente.
Bon j'ai eu la pire migraine de ma vie quelques jours après mais j'avais été prévenu. Je n'ai eu que 2 migaines en 4 mois, un miracle! Les acouphènes se font rares, le corps se rééquilibre. Même mes orteils ont changé de formes, ils sont plus repliés vers le centre de mon corps ce qui indique que je me tiens autrement et surtout mieux. Et ce n'est pas fini, la remise en place du corps peut prendre jusqu'à 6mois, le rééquilibrage continue.
Apparemment, quasiment la totalité de la population a l'atlas luxé ou déboîté mais ne le sais pas. Et beaucoup de problème de santé serait lié à ça.

En tous cas, je le conseil à tout le monde, c'est une des meilleures choses que l'on puisse faire pour son corps.

L'atlas est tout de même l'os sur lequel notre boîte crânienne pivote, et il est garant de l'équilibre de la colonne vertébrale!
shattitoons
Plus de 10 messages
Plus de 10 messages
 
Messages: 36
Inscription: Ven 24 Décembre 2010, 16:06
Localisation: Haut-Rhin ( Sengern)
Groupe sanguin: O+

Re: les acouphènes

Messagepar shattitoons » Ven 21 Janvier 2011, 00:38

J'avais oublié de dire que les acouphènes sont liés aussi très souvent à la malocclusion dentaire. Les miens ne sont pas complètement partis et j'ai encore besoin parfois de craquer mes mâchoires, j'ai une malocclusion que j'ai tenté de soigner avec une gouttière mais ça n'a pas marché. Je dois revoir un nouveau dentiste pour retenter de régler le problème car une malocclusion peut être à l'origine de trouble digestifs important et peut d'après certains créer de l'acidité dans tout le corps suite à l'ingestion de sucre ou d'amidon.
Un lien sur les acouphènes et la malocclusion
http://www.bernardmontain.net/fr/pathol ... phenes.php
shattitoons
Plus de 10 messages
Plus de 10 messages
 
Messages: 36
Inscription: Ven 24 Décembre 2010, 16:06
Localisation: Haut-Rhin ( Sengern)
Groupe sanguin: O+

S

Messagepar ervalena77 » Jeu 07 Juillet 2011, 15:16

.
Dernière édition par ervalena77 le Mer 07 Septembre 2011, 11:34, édité 1 fois.
ervalena77
Plus de 100 messages
Plus de 100 messages
 
Messages: 159
Inscription: Mer 01 Juin 2011, 11:46

Re: les acouphènes

Messagepar liliber » Jeu 07 Juillet 2011, 16:42

bonjour ervaléna
beaucoup de choses dans tes messages et même si j'ai envie de te répondre cela me demanderait trop de temps .
une chose pourtant pour tes cervicales ce ne sont pas les kinés ou les chiro qui t'aideront il faut voir un bon ostéopathe qui travaille sur les fascias .tu seras surprise du travail et du résultat. on en trouve de plus en plus , chacun de nous devrait voir un ostéo une fois par an et certaines mutuelles prennent en charge une ou 2 consultations par an donc cela devient plus accessible .
les acouphènes c'est vraiment une pathologie handicapante et il y en a dans ma famille ; différents essais de traitements et rien ne change .
mais aucune n'a voulu faire l'expérience d'éviter tous aliments contenants du gluten et moi c'est cette expérience là que je ferais .
avant mon adoption du rgs j'avais de temps en temps des acouphènes sur quelques heures donc rien qui m'ait obligé à chercher d'où cela venait j'avais surtout constamment des bourdonnements dans la tête qui battaient au rythme de mes paupières ,comme le va et vient d'une vague .
et puis petit à petit j'ai oublié tout ça c'était donc que cela ne se produisait plus ! quand j'en ai pris conscience je me suis dit et bien c'est certainement le changement alimentaire . mais alors pourquoi pas de changement chez cette autre personne qui pratiquait aussi ? la différence entre nos deux applications chez moi aucun gluten et chez elle du gluten .
quand aux problèmes que tu as pour te chausser je te conseille de voir une autre marque allemande que l'on commence à trouver en France ou le choix est plus adapté en chaussures de ville (Think! ) un lien pour les avoir en soldes site sérieux livraison très rapide
http://www.spartoo.com/Think-b413.php?t ... fAodWzZ9jg
amitiés @+
. Apprends à écrire tes blessures dans le sable et à graver tes joies
dans la pierre".
Avatar de l’utilisateur
liliber
Administratrice
Administratrice
 
Messages: 11525
Inscription: Sam 02 Août 2008, 17:49
Localisation: STRASBOURG
Groupe sanguin: O- S explorateur mari A + S guerrier

Précédente

Retourner vers PROBLEMES DE SANTE, FATIGUE, MORAL ...

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités

cron