les acouphènes

Vous voulez communiquer sur vos problèmes de santé, vous encourager mutuellement, échanger des astuces et techniques qui ont marché pour vous...

les acouphènes

Messagepar inukshuka » Mer 05 Mai 2010, 23:08

Bonjour à vous,

je me pose une question, voila que j'ai changé mon alimentation depuis le 13 avril ... avec de nettes améliorations (énergie, dégonflement du bas du corps, super moral ) .. par contre depuis le week end dernier j'ai deux manifestations qui m'enquiquinent et que je ne sais pas comprendre.

dans un premier temps, j'ai la sensation que mes acouphènes ont augmenté d'intensité (ils m'accompagnent jour et nuit depuis un trauma sonore en 2003) j'ai les oreilles qui font sans arrêt "plop"dès que j'ouvre la mâchoire, et le soir mes acouphènes redoublent d'intensité.
je connais le mécanisme pour pas en devenir folle...me détendre etc.. les comparer à de jolies abeilles qui butinent etc... mais je m'interroge quand même sur les retentissements ORL peut être du RGS, si quelqu'un a une expérience similaire ou des informations à ce sujet ...?
"le courage de la goutte d'eau c'est d'oser tomber dans le désert"
inukshuka
Plus de 10 messages
Plus de 10 messages
 
Messages: 25
Inscription: Mar 13 Avril 2010, 20:44
Localisation: grenoble
Groupe sanguin: 0+

les acouphènes

Messagepar Sorenn » Jeu 06 Mai 2010, 07:32

Salut Inukshuka,

Je n'ai pas énormément d'expérience avec les acouphènes, le seul soin que je connaisse et que j'ai vu fonctionner est un soin prescrit par des amis posturologues, la gouttière de soulet besombe, qui est un activateur dentaire que l'on porte la nuit et pour faire des exercices. C'est donc une dentiste qui le prescrit.

Je connais plusieurs posturologues qui travaillent ensemble à la rééducation des sens et de la posture (Dentiste, orthopédiste, orthoptiste) par des technique passives et sans contrainte (aimant, semelles, activateur dentaire), j'ai la chance de tous les avoir pas loin de chez moi, car le Dr Bricot, fondateur de la posturologie est originaire d'ici. (de Marseille pour être exact)

Donc tout ce que je pourrais te conseiller c'est de voir avec de tels praticiens si ton traumatisme pourrait être soigné par ce biais.


En espérant que ça réponde à tes interrogations,
Amicalement,

Guillaume qui travaille à rétablir l'équilibre de sa mâchoire et de sa posture :mrgreen:
Guillaume est O+ Sécréteur de GénoType CHASSEUR et de SWAMI GénoType EXPLORATEUR.
Sorenn
Plus de 1000 messages
Plus de 1000 messages
 
Messages: 1244
Inscription: Mer 10 Septembre 2008, 14:06
Localisation: Var (83)
Groupe sanguin: O+

Re: les acouphènes

Messagepar inukshuka » Jeu 06 Mai 2010, 19:56

merci pour cette alternative que je ne connais pas encore... Liliber aussi m'a parlé d'autres thérapies par la phyto ...
je garde tout ça précieusement dans mon esprit et dès que mon déménagement sera bouclé, j'observerais ... et si nécessaire j'agirais !!

quel comble d'avoir le bourdon sans avoir le bourdon !!!
:D
"le courage de la goutte d'eau c'est d'oser tomber dans le désert"
inukshuka
Plus de 10 messages
Plus de 10 messages
 
Messages: 25
Inscription: Mar 13 Avril 2010, 20:44
Localisation: grenoble
Groupe sanguin: 0+

Re: les acouphènes

Messagepar vorganne » Mer 26 Mai 2010, 17:24

Hello

Suis atteinte d'acouphènes aussi depuis 3 ans.
Je vous passe tout ce que j'ai tenté (de l'homéo en passant par l'acupuncture et l'ostéopathie cranienne... + méditations etc.) Rien n'y fait.
Un ami m'a justement parlé d'un problème au niveau de l'articulation de mes dents. Et va me conseiller une dentiste.
Si vous avez d'autres infos ou pistes, je suis preneuse. Au point où j'en suis :)
Groupe o + / Exploratrice
Avatar de l’utilisateur
vorganne
Plus de 100 messages
Plus de 100 messages
 
Messages: 178
Inscription: Lun 04 Août 2008, 18:03
Localisation: Paris
Groupe sanguin: O+, Statut Lewis double négatif - Exploratrice

Re: les acouphènes

Messagepar inukshuka » Jeu 24 Juin 2010, 16:08

du nouveau ...
j'ai rencontré hier un posturologue qui effectivement m'a confirmé que quelques petites cales judicieusemsent posées sous mes talons devraient corriger tout un tas de déséquilibres présents et jouer sur mes acouphènes...
merci Sorenn pour le conseil..
affaire à suivre !!!
:D
"le courage de la goutte d'eau c'est d'oser tomber dans le désert"
inukshuka
Plus de 10 messages
Plus de 10 messages
 
Messages: 25
Inscription: Mar 13 Avril 2010, 20:44
Localisation: grenoble
Groupe sanguin: 0+

Re: les acouphènes

Messagepar liliber » Dim 18 Juillet 2010, 23:41

vorgane et inukshuka
avez vous toutes deux du nouveau au sujet des acouphènes , c'est un sujet qui touche aussi des personnes de ma famille et tout témoignage est le bienvenu .
amitiés @+
. Apprends à écrire tes blessures dans le sable et à graver tes joies
dans la pierre".
Avatar de l’utilisateur
liliber
Administratrice
Administratrice
 
Messages: 11525
Inscription: Sam 02 Août 2008, 17:49
Localisation: STRASBOURG
Groupe sanguin: O- S explorateur mari A + S guerrier

Re: les acouphènes

Messagepar vorganne » Jeu 22 Juillet 2010, 09:21

Non liliber
Rien de nouveau. Je n'ai pas encore vu le dentiste. je vis toujours avec; ils sont plus ou moins forts selon le moment de la journée et surtout en fonction de mon état de fatigue.
Groupe o + / Exploratrice
Avatar de l’utilisateur
vorganne
Plus de 100 messages
Plus de 100 messages
 
Messages: 178
Inscription: Lun 04 Août 2008, 18:03
Localisation: Paris
Groupe sanguin: O+, Statut Lewis double négatif - Exploratrice

Re: les acouphènes

Messagepar Kaeio » Jeu 22 Juillet 2010, 09:36

La fasciathérapie permettrait de traiter les acouphènes. Je fais de la fasciathérapie mais pour d'autre problèmes et çà fonctionne très bien pour moi. Je ne peux vous en dire plus au sujet des acouphènes, il vous faudra demander à un thérapeute son avis...

En espérant que ça vous aidera.
Kaeio
Plus de 10 messages
Plus de 10 messages
 
Messages: 39
Inscription: Mer 21 Juillet 2010, 15:55
Groupe sanguin: O

Re: les acouphènes

Messagepar vorganne » Jeu 22 Juillet 2010, 11:03

Je suis très intéressée par la fasciathérapie. Une séance de découverte m'a permis de soigner une douleur à l'épaule que mon osthéopathe n'arrivait pas à faire partir !
Si tu es sur Paris, tu peux me transmettre les coordonnées d'un thérapeute ?
merci :)
Groupe o + / Exploratrice
Avatar de l’utilisateur
vorganne
Plus de 100 messages
Plus de 100 messages
 
Messages: 178
Inscription: Lun 04 Août 2008, 18:03
Localisation: Paris
Groupe sanguin: O+, Statut Lewis double négatif - Exploratrice

Re: les acouphènes

Messagepar shattitoons » Ven 24 Décembre 2010, 17:08

J'ai fais partir mes problèmes d'acouphènes en allant faire remettre en place l'atlas axis (os se situant entre la boite crânienne et la colonne vertébrale). Les acouphènes ont diminués et j'en n'ai presque plus. Celà fait bientot 4 mois que je suis allé faire remettre mon atlas, les changements prennent jusqu'a 6 mois.
shattitoons
Plus de 10 messages
Plus de 10 messages
 
Messages: 36
Inscription: Ven 24 Décembre 2010, 16:06
Localisation: Haut-Rhin ( Sengern)
Groupe sanguin: O+

Suivante

Retourner vers PROBLEMES DE SANTE, FATIGUE, MORAL ...

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités