compulsions alimentaires

Vous voulez communiquer sur vos problèmes de santé, vous encourager mutuellement, échanger des astuces et techniques qui ont marché pour vous...

Re: compulsions alimentaires

Messagepar pierre_de_lune » Jeu 09 Août 2012, 14:03

Euh les ravioles asiatiques c'est du riz....gloups j'espère!!

Anibelle,on ne se moque pas!!lol......

J'apprends en faisant des erreurs....zen..... :D
Pierre de Lune,O- et exploratrice

RSG commencé le 1/08/2012...59kg......RGT en attente
Le 13/08/2012...58kg
Avatar de l’utilisateur
pierre_de_lune
Plus de 10 messages
Plus de 10 messages
 
Messages: 79
Inscription: Dim 29 Juillet 2012, 17:27
Groupe sanguin: O-

Re: compulsions alimentaires

Messagepar liliber » Jeu 09 Août 2012, 17:12

ok AniBelle
les ravioles c'est du riz en effet mais P de L a écrit raviolis ; elle à dû faire un lapsus !
bonne remarque sur le glutamate !
@+
. Apprends à écrire tes blessures dans le sable et à graver tes joies
dans la pierre".
Avatar de l’utilisateur
liliber
Administratrice
Administratrice
 
Messages: 11525
Inscription: Sam 02 Août 2008, 17:49
Localisation: STRASBOURG
Groupe sanguin: O- S explorateur mari A + S guerrier

Re: compulsions alimentaires

Messagepar Hellohelo » Mar 28 Août 2012, 14:27

comme ce sujet revient sur le tapis, je vais tout de même demander ouvertement conseil quant au chrome
en effet, j'ai un SPM qui dure facilement une semaine entre l'avant et l'après, et malgré la prise régulière de kudzu depuis... 6 mois (?) je ne mesure que peu d'amélioration.
du coup je me demande si le chrome ne pourrait pas m'aider plus efficacement parce que ce sont vraiment ces compulsions alimentaires qui m'empêchent de perdre du poids durablement. par exemple hier, j'étais limite dégoûtée : je suis montée sur la balance chez la gynéco et j'ai le même poids qu'il y a un an, alors que je fais 2/3 tailles de moins en vêtement - je n'y comprends plus rien ! :cry:

à part cela, je pense que je vais aussi essayer de forcer un peu sur les protéines car en ce moment, les dîners commencent bien mais finissent mal (je n'ose même pas écrire quoi).
à l'inverse il a fait ultra chaud il y a quelques semaines en belgique et je ne faisais que 2 repas par jour, le dîner étant réservé à une grosse portion de fruits - 3 abricots, 2 pêches ou 3 prunes, 2 poires, etc. et j'avais bien fondu - comme neige au soleil, oui oui, je sais :lol:
surtout que je me suis inscrite pour faire du sport donc il serait sans doute approprié pour perdre un peu plus de poids. cure de poisson en perspective

tout cela pour dire que les compulsions c'est vraiment la poisse ! et vivement que j'en sois débarrassée !! 8-)
"Dans la vie faut pas s'en faire. Moi je ne m'en fais pas. Toutes ces petites misères seront passagères. Tout ça s'arrangera"
Avatar de l’utilisateur
Hellohelo
Plus de 1000 messages
Plus de 1000 messages
 
Messages: 1128
Inscription: Ven 07 Août 2009, 14:40
Localisation: Bruxelles
Groupe sanguin: A+ Warrior

Re: compulsions alimentaires

Messagepar ANNE-LISE » Mer 29 Août 2012, 08:02

Bonjour Héloïse,

Ravie d'avoir de tes nouvelles.
Je te donne mon avis pour le chrome. Dans le livre de Karen Vago, qui traite sur le sujet des SPM, elle préconise en effet la prise de chrome, pour éviter les compulsions alimentaires. Mais aussi d'autres oligos. Malheurement, je ne peux vérifier les qtés car le livre est à la maison, et là, je suis au boulot. Mais je vérifierai ce midi ou ce soir.
J'ai fais l'essai de prendre un complément avec une forte proportion de chrome et autres, sans succès, car comme tu le sais, je cherchais aussi une solution à ce problème. Malgré tout, je n'ai pas de problème de compulsions alimentaires avant ou après mes règles, mais d'autres symptômes, qui se sont nettement atténués uniquement avec l'application de RGS A.
La prise de Kudzu ne m'a fait ni mal ni bien, donc je l'ai arrêté très rapidement.
Par contre, je trouve que la Spiruline est un bon compromis : elle a un effet coupe faim et apporte tout un tas de minéraux et surtout du fer. J'en fais des cures régulièrement, et cela bien avant de faire le RGS. L'huile d'onagre est aussi conseillée. Certaines en prennent continuellement, moi je préfère en prendre 10 jours avant. Quand je l'oublies, je vois la différence.
Voilà, ce n'est qu'un avis.
A d'autres de te renseigner. Mais je reviendrai vers toi si tu le veux à propos du livre.
A bientôt.
Anne-Lise.
ANNE-LISE
Plus de 100 messages
Plus de 100 messages
 
Messages: 289
Inscription: Ven 28 Janvier 2011, 13:35
Localisation: BOUSSAC (CREUSE 23)
Groupe sanguin: A Négatif - Sécréteur

Re: compulsions alimentaires

Messagepar Hellohelo » Mer 29 Août 2012, 09:10

Merci Anne-Lise pour ton partage d'expérience.

J'avoue que je ne me suis pas lancée dans le sans gluten comme je voulais pourtant le faire cet été - pas eu la motivation. Et je pense que le sans sucre pourrait fonctionner aussi. Cela dit il est impraticable car trop de sorties, d'invitations, etc...
Du coup, je veux bien que tu me donnes les indications de Karen à ce sujet. J'en ai encore pour une trentaine de jours de kudzu et passerai sans doute au chrome plus tard.
Quant à la spiruline, il m'en reste encore 5 boîte de chez bioluxe ! Du coup j'ai recommencé la prise (6/j) hier. A suivre...

Bises et belle journée
"Dans la vie faut pas s'en faire. Moi je ne m'en fais pas. Toutes ces petites misères seront passagères. Tout ça s'arrangera"
Avatar de l’utilisateur
Hellohelo
Plus de 1000 messages
Plus de 1000 messages
 
Messages: 1128
Inscription: Ven 07 Août 2009, 14:40
Localisation: Bruxelles
Groupe sanguin: A+ Warrior

Re: compulsions alimentaires

Messagepar chana » Mer 29 Août 2012, 09:32

Bonjour Héloise
[quote="Hellohelo"]je suis montée sur la balance chez la gynéco et j'ai le même poids qu'il y a un an, alors que je fais 2/3 tailles de moins en vêtement - je n'y comprends plus rien ! :cry:
Eh bien moi je viens te féliciter pour ces 2 ou 3 tailles de moins ne :ouin: pas sur ce poids. Tu n'es notablement affinée, ça veut certainement dire que tu as remplacé de la graisse par du muscle et le muscle c'est plus lourd. La taille des vêtements est plus fiable que la satanée balance.
La santé est un état de complet bien-être physique, mental et social, et ne consiste pas seulement en une absence de maladie ou d'infirmité.
A+ professeur
Avatar de l’utilisateur
chana
Plus de 500 messages
Plus de 500 messages
 
Messages: 864
Inscription: Lun 21 Juin 2010, 09:22
Localisation: Bristol Grande Bretagne
Groupe sanguin: A+ professeur

Re: compulsions alimentaires

Messagepar Hellohelo » Mer 29 Août 2012, 10:38

Merci chana pour les encouragements !

Tu as certainement raison c'est d'ailleurs pourquoi je n'ai toujours pas acheté de balance... :lol:

Bisous et à bientôt
"Dans la vie faut pas s'en faire. Moi je ne m'en fais pas. Toutes ces petites misères seront passagères. Tout ça s'arrangera"
Avatar de l’utilisateur
Hellohelo
Plus de 1000 messages
Plus de 1000 messages
 
Messages: 1128
Inscription: Ven 07 Août 2009, 14:40
Localisation: Bruxelles
Groupe sanguin: A+ Warrior

Re: compulsions alimentaires

Messagepar ANNE-LISE » Jeu 30 Août 2012, 08:38

coucou Hello

Comme promis je reviens vers le sujet, accompagnée du livre : "VAINCRE LE SYNDROME PREMENSTRUEL EN PLEINE FORME 28 JOURS SUR 28" de Karen Vago - Edition Albin Michel
Je cite : p. 102
"Le chrome n'a pas été étudié spécialement en relation avec le SPM, mais il est un élèment essentiel pour la bonne régulation du sucre sanguin ...
Le chrome est essentiel pour le fonctionnement de l'insuline. Il aide celle-ci dans son efficacité à contrôler nos niveaux de sucre sanguin que ce soit en cas de diabète ou en cas d'hypoglycémie ...Le chrome aurait aussi un rôle important pour faire régresser les plaques d'athéromes ... Le raffinage des céréales le retire de notre alimentation, plus nous consommons d'aliments raffinés, plus nous le perdons dans les urines ...
Le SPM - C est caractérisé par des envies irrépressibles de sucre. Pour contrôler ces fluctuations trop brutales, adoptez une alimentation riche en glucides complexes et en fibres, évitez les stimulants tels que café, thé et cigarettes (l'effet stimulant est dû à une augmentation de sucre sanguin même si vous ne mettez pas de sucre dans votre café ou votre thé) et incluez du chrome dans votre programme alimentaire. 200 ug de chrome par jour sous forme de chrome GTF "

Bon. Ce n'est un extrait. Je pense, que si tu pouvais te procurer le livre, il est vraiment très interressant, car il y a plein d'autres conseils et infos à prendre, comme le Dong Quai etc... Je pense aussi que c'est un tout, qu'il ne faut pas se contenter de prendre uniquement qu'un seul minéral.
Voilà, j'espère t'avoir un peu plus éclairer.
Bonne journée.
A bientôt.
Anne-Lise.
ANNE-LISE
Plus de 100 messages
Plus de 100 messages
 
Messages: 289
Inscription: Ven 28 Janvier 2011, 13:35
Localisation: BOUSSAC (CREUSE 23)
Groupe sanguin: A Négatif - Sécréteur

Re: compulsions alimentaires

Messagepar Hellohelo » Jeu 30 Août 2012, 09:07

Merci beaucoup Anne-Lise pour cette info.

Effectivement, il serait bon que je me procure le bouquin - je suis en train de regarder sur amazon - parce que le SPM est souvent (le plus souvent) déclencheur des crises de boulimie chez moi, donc je dois encore apprendre !

Grosses bises et encore merci
"Dans la vie faut pas s'en faire. Moi je ne m'en fais pas. Toutes ces petites misères seront passagères. Tout ça s'arrangera"
Avatar de l’utilisateur
Hellohelo
Plus de 1000 messages
Plus de 1000 messages
 
Messages: 1128
Inscription: Ven 07 Août 2009, 14:40
Localisation: Bruxelles
Groupe sanguin: A+ Warrior

Re: compulsions alimentaires

Messagepar Hellohelo » Mer 07 Novembre 2012, 10:19

Je reviens en passant sur ce sujet car j'ai arrêté le kudzu après 6 mois sans effets probants.

Il semblerait que l'effet conjugué chrome-spiruline dès le matin me coupe l'appétit et me fasse fondre (rien ne semble vraiment bouger sur la balance en revanche).
Je n'ai plus eu de crise compulsive depuis septembre et les quelques écarts que j'ai faits l'ont été en conscience et de façon limitée. Rien à voir avec ce que je pouvais engloutir il y a un an de cela... Je remarque aussi que j'ai de moins en moins besoin de manger du sucré à la fin du repas et si je le fais c'est surtout comme un petit plus réconfortant mais pas nécessaire.
Donc je suis super contente !

Anne-Lise, il me faut encore parcourir le bouquin mais c'est vrai qu'en ce moment, j'en vois moins l'utilité. Il me reste certains symptômes comme je l'explique dans mon mail de suivi mais pour moi le plus gênant est parti.

Bises
"Dans la vie faut pas s'en faire. Moi je ne m'en fais pas. Toutes ces petites misères seront passagères. Tout ça s'arrangera"
Avatar de l’utilisateur
Hellohelo
Plus de 1000 messages
Plus de 1000 messages
 
Messages: 1128
Inscription: Ven 07 Août 2009, 14:40
Localisation: Bruxelles
Groupe sanguin: A+ Warrior

PrécédenteSuivante

Retourner vers PROBLEMES DE SANTE, FATIGUE, MORAL ...

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

cron