compulsions alimentaires

Vous voulez communiquer sur vos problèmes de santé, vous encourager mutuellement, échanger des astuces et techniques qui ont marché pour vous...

Re: compulsions alimentaires

Messagepar véronique » Dim 09 Janvier 2011, 07:32

Bonjour domi !!
J'ai eu un passage qui ressemble au tien !!! Au début j'ai mis ces fringales sur les aliments (et j'ai cherché pendant plusieurs mois )mais cela en était pas la cause !!
Elles étaient du au stress (stress ,lié à des soucis de travail de mon mari )!!!maintenant je le sais !!!Alors que je ne me sentais pas spécialement stressée !!!
J'ai fait des séances d'acupuncture ,il y a eu une délivrance !!!car bien souvent on grignote par envie (gouter des petits),par ennuie (quand ils sont à la sieste ) .Essaie de t'occuper avec une activité qui te relaxe et qui pourrait t'apaiser !!!
Voilà les qqles conseils que je pourrai te donner !!!
Bonne semaine
Image

Véronique guerrière 1m63,mari explorateur ,deux filles A
Avatar de l’utilisateur
véronique
Plus de 1000 messages
Plus de 1000 messages
 
Messages: 1168
Inscription: Ven 27 Février 2009, 18:59
Localisation: 31 haute garonne
Groupe sanguin: A non sécreteur guerrier
mari 0 séc et explorateur

Re: compulsions alimentaires

Messagepar Neytiri » Lun 10 Janvier 2011, 15:09

Bonjour à tous, c'est vrai que les compulsions sont rusées... quelques écarts alimenatires, le moral en baisse, des journées sans soleil, du stress... tout ces p'tits trucs sont bons pour qu'elles se pointent...

Depuis quelques jours, je mange MIAM et je me fais plaisir avec la viande surtout l'agneau :P (même si quelques fois j'ai du mal à manger tout les jours de la viande... de vieux à priori...) et les compulsions se font de plus en plus rares et surtout moins intenses...
Tout les témoignages du forum m'aident à aller vers des aliments bénéfiques pour moi quand j'ai faim... j'ai éliminé totalement le blé et ces dérivés... et je redécouvre les bienfaits du riz... et mes flatulences journalières ont disparues :D
Je mange du riz tous les jours et mon transit est impeccable car j'adore aussi les pruneaux... alors l'équilibre se fait bien.

Donc quand j'ai faim de douceurs ou de grignotages, je vais opter pour galette de riz, fruits secs, amandes...
et si ça ne suffit pas à faire passer l'envie de douceur, alors je me fais cuire une banane à laquelle j'ajoute du chocolat noir fondu... ça fait comme une purée et qui me cale bien le ventre et me réchauffe, me réconforte...

Merci pour vos astuces et votre soutien
Avatar de l’utilisateur
Neytiri
Plus de 10 messages
Plus de 10 messages
 
Messages: 20
Inscription: Mer 22 Décembre 2010, 11:46
Localisation: MARSEILLE - LA CIOTAT
Groupe sanguin: O+

Re: compulsions alimentaires

Messagepar véronique » Lun 10 Janvier 2011, 15:29

Bonjour neytiri !!
Je suis contente d'avoir de tes nouvelles et surtout que tu vas mieux ,c'est super !!!
J'ai recherché une préparation que m'avait fait mon homéo .C'est pour le stress ,le sommeil et les envies sucrées :
Anacardium orien 9CH,nux vomica 9CH,ignatia amara 9CH et sépia off 9CH .Elle m'avait dit de le prendre 3GR 3/j ou en cas de stress intense .
Penses à te faire plaisir ,c'est important !!! prends bien soin de toi !!
Amitiés
Image

Véronique guerrière 1m63,mari explorateur ,deux filles A
Avatar de l’utilisateur
véronique
Plus de 1000 messages
Plus de 1000 messages
 
Messages: 1168
Inscription: Ven 27 Février 2009, 18:59
Localisation: 31 haute garonne
Groupe sanguin: A non sécreteur guerrier
mari 0 séc et explorateur

Re: compulsions alimentaires

Messagepar zezette epouse x » Lun 10 Janvier 2011, 18:31

Je vis en ce moment aussi des compulsions alimentaires
je fais tout ce qu'il faut comme d'habitude , mes repas sont chasseurs, mais je dérape en ce moment, je ne sais pas dire non aux tentations divers qui me passent devant le nez et rien ne peut m'empêcher de sauter sur le chocolat au lait, la galette au gluten ...
je pense que cela vient de mes mauvaises nuits qui recommencent, je me réveil à 3h ou 4h du matin , des fois je me rendors mais pas toujours cette nuit hop les yeux ouvert à 4h couchée à 23h30 comptez, ça ne fait pas beaucoup pour une dormeuse comme moi, heureusement,le reiki m'aide à faire mes journées en forme mais en contre-partie,j'ai des pulsions .

je me suis commandé du griffonia pour voir si mon sommeil s'améliore avec ça et si cela diminue mes pulsions, sinon je reprendrai du kudzu

je ne suis pas spécialement stressée, peut être un peu angoissée inconsciemment

:au-revoir:
génotype "chasseur" début 1/03/2010
Avatar de l’utilisateur
zezette epouse x
Plus de 1000 messages
Plus de 1000 messages
 
Messages: 1038
Inscription: Dim 03 Août 2008, 09:17
Groupe sanguin: O secret
RGT: chasseur

Re: compulsions alimentaires

Messagepar véronique » Mer 12 Janvier 2011, 08:37

Bonjour zezette,
Tes nuits sont petites !!! Il y a qqle temps les miennes étaient toutes fractionnées .J'ai essayé le griffonia et le kudzu ,qqles résultats mais pas flagrants .En ce moment parfois ,elles sont assez bonnes ,je pense que c'est lié au sport que je fais tout les jours .
J'ai essayé le rescue nuit ,pas mal !!!
Je te souhaite de retrouver des nuits bien paisibles et réparatrices
Bises
Image

Véronique guerrière 1m63,mari explorateur ,deux filles A
Avatar de l’utilisateur
véronique
Plus de 1000 messages
Plus de 1000 messages
 
Messages: 1168
Inscription: Ven 27 Février 2009, 18:59
Localisation: 31 haute garonne
Groupe sanguin: A non sécreteur guerrier
mari 0 séc et explorateur

Re: compulsions alimentaires

Messagepar zezette epouse x » Mer 12 Janvier 2011, 14:45

le griffonia donne de bons résultats sur moi mais j'avais arrêté et pensé que le reiki pourrais m'éviter de prendre ces compléments, erreur grââve; le reiki m'aide beaucoup à être plus zen mais ma récente initiation me provoque un travail intérieur pas toujours facile moralement, je pense que mes nuits en subissent les conséquences.
je viens de resevoir mes gélules, je saute dessus et je vous tiens au courant
ce midi , grave pulsion ! :twisted: :twisted: je ne vous en dis pas plus, mes jambes vont regonfler :cry:
génotype "chasseur" début 1/03/2010
Avatar de l’utilisateur
zezette epouse x
Plus de 1000 messages
Plus de 1000 messages
 
Messages: 1038
Inscription: Dim 03 Août 2008, 09:17
Groupe sanguin: O secret
RGT: chasseur

Re: compulsions alimentaires

Messagepar domi33 » Jeu 13 Janvier 2011, 15:50

Bonjour à tout le monde,

je m'aperçois que le sujet sur les compulsions est vaste.
Le reiki que je pratique aussi ne m'a pas aidée pour mes compulsions ...mais pour plein d'autres choses.

Enfin, je pense avoir trouvé une solution à mes compulsions. j'en ai parlé un peu avec mon médecin qui m'a dit que puisque j'avais faim souvent, il me suffisait de manger souvent en fractionnant mes repas. le conseil a été bien accueilli et bien exécuté et me voilà à manger à peu près toutes les trois heures.
Je fais donc des petits repas avec protéines et légumes. Pour l'instant j'ai supprimé toutes les céréales même le riz et le quinoa. Tout ce qui est un tant soit peu sucré et qui me donnait de l'hypoglycémie et des fringales c'est-à-dire, patates douces, panais etc..; le chocolat, les fruits secs et les bananes. je prends un seul fruit par jour.
Et ça marche. Je n'ai plus faim et plus de compulsions. Pour l'instant c'est un peu spartiate mais je m'en accommode car je n'ai plus faim et ça pour moi c'est une grande victoire.
Dans quelques temps, je rajouterai un peu plus de fruits et quelques légumes doux.

Je continue sur ma lancée et vous tiens au courant,

au plaisir de vous lire
amitiés
Domi
domi33
Je viens d'arriver sur ce forum
Je viens d'arriver sur ce forum
 
Messages: 8
Inscription: Mar 14 Décembre 2010, 21:44
Localisation: gironde
Groupe sanguin: O

Re: compulsions alimentaires

Messagepar Neytiri » Jeu 13 Janvier 2011, 17:43

bonjour Domi,

ça fait plaisir de voir que tu as trouvé ta solution pour éviter les compulsions... moi aussi je mange souvent, surtout en fin de journée où je peux faire 2 colations pour patienter jusqu'au repas du soir... chacun son rythme après tout, l'important c'est qu'on se sente bien au final :P
Avatar de l’utilisateur
Neytiri
Plus de 10 messages
Plus de 10 messages
 
Messages: 20
Inscription: Mer 22 Décembre 2010, 11:46
Localisation: MARSEILLE - LA CIOTAT
Groupe sanguin: O+

Re: compulsions alimentaires

Messagepar audelinette » Jeu 24 Mars 2011, 22:05

Bonjour !
Je viens dans cette partie du forum parce que moi aussi je suis victime de compulsions alimentaires. Je dirai même des petites crises de boulimie vomitive. :oops: En effet,j'ai été suivi 6 mois pour cause de TCA comme la boulimie vomitive. Avec le rgs,ça m'était totalement passé! Même plus d'envie. Mais mon problème à moi,c'est pas le sucre ... Je suis A guerrier et je n'ai plus droit au fromage ... En fait à midi,j'ai mangé une tranche de veau.ça faisait 1 semaine que je n'avais pas mangé de viandes et je me trouvais très bien . Par contre cet après midi,au moment de gouter (ma petite salade de fruits) et bien j'ai eu envie de fromages ...Comme si la viande de midi,cet appel du salé ne m'avait pas réussi ... J'ai bien essayé de lutter :boxeur-japonais: mais j'ai craqué beaucoup et bien entendu après ... Je me sentais mal alors je suis allé vomir ! De plus j'étais stressée tout aujourd'hui. J'ai même pas réussi à faire ma séance de xi gong !!! :x
Pensez vous que cette envie peut être due à la viande ... ? Merci et bon courage à toutes et tous qui luttez contre ces vilains démons :faché:
:au-revoir:
Image
audelinette
Plus de 100 messages
Plus de 100 messages
 
Messages: 177
Inscription: Ven 19 Novembre 2010, 17:20
Localisation: 65
Groupe sanguin: A + guerrier

Re: compulsions alimentaires

Messagepar liliber » Ven 25 Mars 2011, 02:03

bonjour Audelinette
es ce que tu mangeais du veau avant de faire le régime GUERRIER et dans ton RGS je ne sais plus si tu as commencé tout de suite par le RGT . les listes c'est des bases mais dans ces conseils il faut continuer à observer ce qui nous convient ou pas .
essaies une autre fois avec de la dinde et si tu fais la même observation renonces à la viande pendant quelques semaines et manges du poisson .
quand au fromage il y a quand même le fromage fermier et fromage blanc ; mais ayant éliminer les fromages de vache avec tellement de bons résultats je n'en ai jamais redonner à mon mari guerrier .
j'ai garder les fromages de chèvre frais faisselle ou bûche fermière et même le camembert de chèvre .ces aliments ne sont ni dans la liste à éviter ni dans la liste bénéfiques je les considère donc neutre comme dans la liste A .
alors à mon avis pas nécessaire de te priver de fromage ( chèvre ) juste respecter la quantité indiquée dans ta liste Guerrier .
cela t'évitera de retomber dans la boulimie peut être !
amitiés @+
. Apprends à écrire tes blessures dans le sable et à graver tes joies
dans la pierre".
Avatar de l’utilisateur
liliber
Administratrice
Administratrice
 
Messages: 11525
Inscription: Sam 02 Août 2008, 17:49
Localisation: STRASBOURG
Groupe sanguin: O- S explorateur mari A + S guerrier

PrécédenteSuivante

Retourner vers PROBLEMES DE SANTE, FATIGUE, MORAL ...

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

cron