compulsions alimentaires

Vous voulez communiquer sur vos problèmes de santé, vous encourager mutuellement, échanger des astuces et techniques qui ont marché pour vous...

Re: compulsions alimentaires

Messagepar ANNE-LISE » Jeu 08 Novembre 2012, 10:35

Coucou Hello

Super contente pour toi que tu aies trouvé un moyen pour remédier à ce problème.
La spiruline, que je prends en cure depuis des années, à sur moi aussi un réel effet coupe faim. De plus, c'est une algue riche en fer et oligo élèments. C'est pour cela que je m'y suis remise aussi (tjrs la crainte de baisse de mon taux de fer avec cette alimentation). Et ça marche ! même si je n'ai pas fait d'analyse de sang, je ne ressens plus les symptômes.
Par contre, cela m'interresserait de savoir quel complement tu prends en Chrome (coupe l'envie de sucre) marque, prix et ou tu l'achetes.
Car, du coup, suite à ton post du mois d'aout ou septembre, j'ai remarqué qu'à l'approche de mes règles je me surprends à avoir envie de sucre en fin de repas que je comble par une c. à soupe de confiture maison sur un fruit cuit par exemple. Je n'avais jamais remarqué la relation, c'est dingue, non ???
Merci d'avance,
A bientôt.
Anne-Lise.
ANNE-LISE
Plus de 100 messages
Plus de 100 messages
 
Messages: 289
Inscription: Ven 28 Janvier 2011, 13:35
Localisation: BOUSSAC (CREUSE 23)
Groupe sanguin: A Négatif - Sécréteur

Re: compulsions alimentaires

Messagepar Hellohelo » Jeu 08 Novembre 2012, 11:03

Coucou Anne-Lise,

j'achète le chrome chez supersmart, grâce à notre chère liliber : http://www.supersmart.com/fr--Mineraux- ... -mcg--0395

Effectivement, la spiruline fonctionne bien et pour moi c'est diamant en plus :mrgreen:

Tu pourrais m'envoyer le lien vers le site où tu te procures la tienne ?

Bigbiz
"Dans la vie faut pas s'en faire. Moi je ne m'en fais pas. Toutes ces petites misères seront passagères. Tout ça s'arrangera"
Avatar de l’utilisateur
Hellohelo
Plus de 1000 messages
Plus de 1000 messages
 
Messages: 1128
Inscription: Ven 07 Août 2009, 14:40
Localisation: Bruxelles
Groupe sanguin: A+ Warrior

Re: compulsions alimentaires

Messagepar ANNE-LISE » Jeu 08 Novembre 2012, 13:34

Merci beaucoup Hello pour le lien,
Pour la spiruline, je la prends aux laboratoires Fenioux, car pas loin de chez moi. Mais elle est pas top car enveloppe : gelatine de boeuf donc j'ouvre les capsules dans un peu d'eau, en attendant de trouver mieux.
Alors je ne te conseillerai pas celle-ci. Ce n'est que du "dépannage".
Faut voir sur supersmart ou peut être que Liliane peut nous indiquer une adresse ???
Biz.
ANNE-LISE
Plus de 100 messages
Plus de 100 messages
 
Messages: 289
Inscription: Ven 28 Janvier 2011, 13:35
Localisation: BOUSSAC (CREUSE 23)
Groupe sanguin: A Négatif - Sécréteur

Re: compulsions alimentaires

Messagepar Hellohelo » Jeu 08 Novembre 2012, 16:33

Si si j'ai une adresse mais j'aime bien m'informer à plusieurs endroits pour comparer :)
Bisous
"Dans la vie faut pas s'en faire. Moi je ne m'en fais pas. Toutes ces petites misères seront passagères. Tout ça s'arrangera"
Avatar de l’utilisateur
Hellohelo
Plus de 1000 messages
Plus de 1000 messages
 
Messages: 1128
Inscription: Ven 07 Août 2009, 14:40
Localisation: Bruxelles
Groupe sanguin: A+ Warrior

Re: compulsions alimentaires

Messagepar ANNE-LISE » Ven 09 Novembre 2012, 08:35

Coucou,

Ca yest, je me suis rappelée hier soir ou jen prenais au début du RGS, c'est sur Biovea.
voici le lien :
http://www.biovea.com/fr/product_detail ... 60-Comprimés&PID=1750&OS=204#tab-content-2
Par contre c'est bizarre, ce n'étaient pas les mêmes boites. Ils ont peut être changé le conditionnement.
Bises. bonne journée.
ANNE-LISE
Plus de 100 messages
Plus de 100 messages
 
Messages: 289
Inscription: Ven 28 Janvier 2011, 13:35
Localisation: BOUSSAC (CREUSE 23)
Groupe sanguin: A Négatif - Sécréteur

Re: compulsions alimentaires

Messagepar Spyrale » Sam 10 Novembre 2012, 02:37

Coucou ;)

J'aime bien la spiruline bio de la marque Flamant vert (environ 20 Euros les 300 comprimés si mes souvenirs sont bons).
Il font aussi une version Spiruline + vitamine C (=SpiruC) ou Spiruline + ginseng (=Spiruseng).
Cette marque est un bon rapport-qualité-prix.
(ils font aussi une version granules pour les recettes de cuisines ou à diluer dans des jus de fruits mais perso, je n'aime pas le goût).
http://www.flamantvert.com/
Avatar de l’utilisateur
Spyrale
Plus de 10 messages
Plus de 10 messages
 
Messages: 81
Inscription: Mar 05 Juin 2012, 11:56
Groupe sanguin: O +
Secréteur/Non-sécréteur
Explorateur

Re: compulsions alimentaires

Messagepar Hellohelo » Sam 10 Novembre 2012, 16:24

Il me semble avoir lu que spiruline et algue bleue des andes ne sont pas identiques donc je n'achèterais pas celle du Flamant...
Merci spyrale en tout cas !

Gros bisous
"Dans la vie faut pas s'en faire. Moi je ne m'en fais pas. Toutes ces petites misères seront passagères. Tout ça s'arrangera"
Avatar de l’utilisateur
Hellohelo
Plus de 1000 messages
Plus de 1000 messages
 
Messages: 1128
Inscription: Ven 07 Août 2009, 14:40
Localisation: Bruxelles
Groupe sanguin: A+ Warrior

Re: compulsions alimentaires

Messagepar Patoune » Mer 19 Décembre 2012, 20:28

COMMENT SE LIBERER DE LA TENDANCE A MANGER DE FAÇON COMPULSIVE

Geneen Roth dans son livre, « Comment se libérer de la tendance de manger de façon compulsive »
préconise de manger tout ce que vous voulez, quand vous voulez, même la malbouffe, à une condition - que vous mangiez lentement, que vous mâchiez soigneusement, et que vous mangiez avec une attention totale et sans distraction. Le résultat est que vous êtes satisfait rapidement avec une petite quantité avant d’arrêter de manger.
Elle affirme que depuis qu'elle pouvait manger quoi que ce soit à volonté, mais avec attention, elle a progressivement arrêté de penser à la nourriture, et cela lui a permis d’avoir une vie sociale plus active et plus de relations.

http://biosante.attitude.free.fr/index. ... &Itemid=60

Bonne soirée.
Groupe A+ Secréteur - Professeur
Début RGS le 15 mai 2010 - RGT le 1er août 2011
Avatar de l’utilisateur
Patoune
Plus de 500 messages
Plus de 500 messages
 
Messages: 650
Inscription: Mar 23 Juin 2009, 18:19
Groupe sanguin: A secréteur - Professeur

Re: compulsions alimentaires

Messagepar marieb » Jeu 20 Décembre 2012, 08:20

"manger de façon compulsive" est souvent le résultat d'une mauvaise répartition des besoins dans l'assiette, il manque quelque chose le corps est bien fait il réclame !!! il veut combler ce manque...une fois que l'on a trouvé quoi, les compulsions s'arrêtent....croyez moi.
Marie B groupe sanguin A+ swami explorateur
actuellement naturopathe chez naturensemble.fr
Avatar de l’utilisateur
marieb
Plus de 1000 messages
Plus de 1000 messages
 
Messages: 1170
Inscription: Jeu 13 Novembre 2008, 21:25
Groupe sanguin: A+

Re: compulsions alimentaires

Messagepar Hellohelo » Jeu 20 Décembre 2012, 09:58

marieb a écrit:"manger de façon compulsive" est souvent le résultat d'une mauvaise répartition des besoins dans l'assiette, il manque quelque chose le corps est bien fait il réclame !!! il veut combler ce manque...une fois que l'on a trouvé quoi, les compulsions s'arrêtent....croyez moi.


désolée marieb mais moi je ne te crois pas
à moins que tu fasses la distinction entre une personne qui pourrait manger compulsivement à certains moments mais très "normalement" le reste du temps
et une personne qui est dépendante de la nourriture

en revanche, je suis d'accord pour dire que si le corps manque de qqc, il réclame
mais cela peut être de l'amour, de l'attention, de la bienveillance, du repos, etc qui sont alors pris sous forme de nourriture

bisous
"Dans la vie faut pas s'en faire. Moi je ne m'en fais pas. Toutes ces petites misères seront passagères. Tout ça s'arrangera"
Avatar de l’utilisateur
Hellohelo
Plus de 1000 messages
Plus de 1000 messages
 
Messages: 1128
Inscription: Ven 07 Août 2009, 14:40
Localisation: Bruxelles
Groupe sanguin: A+ Warrior

PrécédenteSuivante

Retourner vers PROBLEMES DE SANTE, FATIGUE, MORAL ...

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités