compulsions alimentaires

Vous voulez communiquer sur vos problèmes de santé, vous encourager mutuellement, échanger des astuces et techniques qui ont marché pour vous...

Re: compulsions alimentaires

Messagepar charlane » Lun 04 Janvier 2010, 12:47

Bravo Mhug pour ces résultats. Sois patiente pour le poids ; mon mari a mis de nombreux mois avant de voir la balance descendre. N'oublie pas que le corps a une mémoire et qu'il ne lâche pas prise aussi facilement que tu le voudrais.
Très bonne continuation.
Charlane.
Avatar de l’utilisateur
charlane
Plus de 500 messages
Plus de 500 messages
 
Messages: 834
Inscription: Lun 04 Août 2008, 07:33
Localisation: Vosges
Groupe sanguin: A-NS Guerrier mari AB-NS Explorateur

Re: compulsions alimentaires

Messagepar Sorenn » Mar 05 Janvier 2010, 14:03

Bravo Mhug, de bons résultats et même si les cueilleurs ne perdent effectivement pas de poids aussi vite que les autres, leur silhouette gagne toujours de la pratique de cette nouvelle hygiène de vie :)

Le sport peut aussi aider à la perte, un entrainement cardiovasculaire 3 fois par semaine pourrait faire la différence.

Bonne continuation et bienvenue au RGT.

Guillaume le chasseur qui aime se dépenser :mrgreen:
Guillaume est O+ Sécréteur de GénoType CHASSEUR et de SWAMI GénoType EXPLORATEUR.
Sorenn
Plus de 1000 messages
Plus de 1000 messages
 
Messages: 1244
Inscription: Mer 10 Septembre 2008, 14:06
Localisation: Var (83)
Groupe sanguin: O+

Re: compulsions alimentaires

Messagepar Vincianecici » Mar 05 Janvier 2010, 15:39

merci Mhug pour ce sujet et félicitations pour tes progrès.

Je me demandais si je n'avais pas une compulsion. En fait, avant le RGS je mangeais un grand paquet de chips par semaine et n'arrivais pas à m'en passer, ni a résister quand quelqu'un en mangeait près de moi. Je n'en n' achete plus et n'y pense plus, mais quand on en mange près de moi, que j'ai faim ou pas, je ne sais pas résisté.
Est-ce une compulsion ? et comment y résister ? J'ai des fanes de chips dans mon entourage et y suis souvent confrontée.

A bientôt.

Vinciane
La santé n'a pas de prix. Prenez soin de vous.
Avatar de l’utilisateur
Vincianecici
Plus de 100 messages
Plus de 100 messages
 
Messages: 382
Inscription: Lun 09 Novembre 2009, 00:04
Localisation: Belgique
Groupe sanguin: B+ non sécréteur

Re: compulsions alimentaires

Messagepar Pico » Mar 05 Janvier 2010, 16:50

D'apres moi les chips sont un aliment a eviter car elles engendrent une compulsion. Elles se transforment
en sucre car elles font partis des feculents donc le corps reagit comme si c'etait du sucre.

Quelqu'un de plus connaissant que moi pourrait confirmer mes dires. Pour ma part je ne consomme plus
de chips a cause de ca.

Et les pommes de terre sont a eviter pour mon groupe!

C'est un aliment vide et au lieu de rassasier ca donne faim... :cry:
Avatar de l’utilisateur
Pico
Plus de 100 messages
Plus de 100 messages
 
Messages: 289
Inscription: Jeu 24 Septembre 2009, 17:25
Localisation: Quebec, Canada
Groupe sanguin: O

Re: compulsions alimentaires

Messagepar Vincianecici » Mar 05 Janvier 2010, 18:05

merci Pico pour ta réponse.
J'essaye déjà de les éviter, je n'en achete plus, mais quand quelqu'un en mange, c'est plus fort que moi, je n'arrive pas à résisté. Peut-être y a-t-il quelque chose de psychologique ou l'habitude que j'avais avant reste trop encrée ? Enfin, il y a déjà un mieux puisque je n'en achete plus et je n'y pense même pas.

A bientôt

Vinciane
La santé n'a pas de prix. Prenez soin de vous.
Avatar de l’utilisateur
Vincianecici
Plus de 100 messages
Plus de 100 messages
 
Messages: 382
Inscription: Lun 09 Novembre 2009, 00:04
Localisation: Belgique
Groupe sanguin: B+ non sécréteur

Re: compulsions alimentaires

Messagepar Vincianecici » Mar 05 Janvier 2010, 21:47

merci Mhug.
Je ferai attention aux paquets qui font du bruit. ;) Rien qu'en y pensant je trouve pas mal d'aliments qui sont emballés dans ce type de paquet et qui sont des crasses.

Je ne sais pas si se sont les produits ajoutés dedans qui me rendent àccro, mais il n'y a que les chips qui me font cet effet. Et ce n'est pas une envie de manger que j'ai, un chocolat ne me fera pas passer l'envie, c'est vraiment de chips que j'ai envie. Alors, peut-être n'est-ce pas réellement une compulsion ? Je vais me faire une vraie cure de désintoxication, zéro chips, et on verra après quelques temps si je suis toujours tentée par le "scrutch scrutch" des gens qui en mangent.
Par contre, je ne sais pas encore comment je vais faire pour refuser quand on m'en propose. Il va me falloir un sérieux entrainement mental.

A bientôt.

Vinciane
La santé n'a pas de prix. Prenez soin de vous.
Avatar de l’utilisateur
Vincianecici
Plus de 100 messages
Plus de 100 messages
 
Messages: 382
Inscription: Lun 09 Novembre 2009, 00:04
Localisation: Belgique
Groupe sanguin: B+ non sécréteur

Re: compulsions alimentaires

Messagepar nahas » Mer 06 Janvier 2010, 11:45

Bravo Mhug !!
Ce sont de supers résultats !
Tu prends bien les algues ananas et pissenlit ? ça aide pour la perte de poids.
concernant les chips, Guillaume avait posté la liste des additifs dangereux pour la santé dont le E220, celui -ci créer l'envie de continuer à manger même si l'on a plus faim.
Bon courage à toutes et à tous
°Oo ~ Début du Miam le 21/09/09 ~ oO°
RGS O+ sécréteur _ RGT Chasseur
nahas
Plus de 100 messages
Plus de 100 messages
 
Messages: 461
Inscription: Ven 18 Septembre 2009, 10:14
Localisation: Paris
Groupe sanguin: O+ secréreur

Re: compulsions alimentaires

Messagepar Vincianecici » Mer 06 Janvier 2010, 15:07

merci Nahas,
Bon à savoir, je vais surfer pour trouver les additifs alimentaires, c'est vraiment intéressant.

Vinciane
La santé n'a pas de prix. Prenez soin de vous.
Avatar de l’utilisateur
Vincianecici
Plus de 100 messages
Plus de 100 messages
 
Messages: 382
Inscription: Lun 09 Novembre 2009, 00:04
Localisation: Belgique
Groupe sanguin: B+ non sécréteur

Re: compulsions alimentaires

Messagepar Pico » Mer 06 Janvier 2010, 17:35

Sucre, sel, gras....

Ce sont trois substances que les compagnies connaissent bien pour etre des substances qui donnent envie
d'en manger et re-manger. Le cerveau les reconnait comme etant des substance qui apportent un bien-etre...

Mais c'est un piege... Faut savoir ne pas se laisser berner. ;)
Avatar de l’utilisateur
Pico
Plus de 100 messages
Plus de 100 messages
 
Messages: 289
Inscription: Jeu 24 Septembre 2009, 17:25
Localisation: Quebec, Canada
Groupe sanguin: O

Re: compulsions alimentaires

Messagepar domi33 » Lun 03 Janvier 2011, 16:42

Ah! les compulsions sont mon lot quotidien, ce besoin irrésistible de manger, la raison n'existe plus, il faut manger.
Chez moi, elles se déclenchent entre 15h et 17h, maintenant je mange de bons aliments mais c'est en surplus et j'aimerai perdre du poids!
Je mange encore du riz, je vais essayer de l'enlever et remplacer par le quinoa peut-être car ce n'est pas une céréale, qu'en pensez-vous?
Dois-je aussi supprimer les fruits? mais alors que reste-t-il?
Je m'aperçois aussi que c'est un moment creux pour moi, je garde des enfants et c'est le moment de la sieste, je ne peux pas sortir faire du sport par exemple. j'ai essayé des activités d'intérieur mais cela ne fonctionne pas, l'idée fixe de la compulsion s'ancre et ne part plus.
Dois-je instaurer des collations avec des blancs de poulet ou du poisson et des légumes? mais c'est du sucre que mon corps et ma tête réclament. Là je prends des amandes et des fruits secs mais les fruits secs sont des concentrés de sucre!

Bref c'est un labyrinthe sans fin dont je n'arrive pas à sortir

bien à vous
amitiés
Domi
domi33
Je viens d'arriver sur ce forum
Je viens d'arriver sur ce forum
 
Messages: 8
Inscription: Mar 14 Décembre 2010, 21:44
Localisation: gironde
Groupe sanguin: O

PrécédenteSuivante

Retourner vers PROBLEMES DE SANTE, FATIGUE, MORAL ...

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

cron