Problèmes de sommeil

Vous voulez communiquer sur vos problèmes de santé, vous encourager mutuellement, échanger des astuces et techniques qui ont marché pour vous...

Re: Problèmes de sommeil

Messagepar véronique » Sam 15 Août 2009, 17:35

merci

Véronique
Image

Véronique guerrière 1m63,mari explorateur ,deux filles A
Avatar de l’utilisateur
véronique
Plus de 1000 messages
Plus de 1000 messages
 
Messages: 1168
Inscription: Ven 27 Février 2009, 18:59
Localisation: 31 haute garonne
Groupe sanguin: A non sécreteur guerrier
mari 0 séc et explorateur

Re: Problèmes de sommeil

Messagepar nicole » Sam 15 Août 2009, 18:18

soyeux, pas soyeux, c'est quoi la différence ? :?:
Moi, celui que j'ai acheté, il est assez mou et dans de l'eau. Ca ressemble un peu à du fromage frais. D'ailleurs je me suis demandée si je n'allais pas le manger en dessert, comme la brousse, avec du sel ou alors avec du sucre. C'est peut-être ça le soyeux !
Avatar de l’utilisateur
nicole
Plus de 100 messages
Plus de 100 messages
 
Messages: 117
Inscription: Mer 05 Août 2009, 14:05
Localisation: Ile de la Réunion
Groupe sanguin: A professeur. Mari O explorateur

Re: Problèmes de sommeil

Messagepar véronique » Sam 15 Août 2009, 19:55

Bonsoir nicole,
Le tofu ,je le prends soyeux c'est un tofu dessert .Sinon il existe plus ferme que l'on peut faire mariner et le poelé ,par exemple avec de la sauce soja .Pour ma part ,j'en mange en dessert soit avec une compote ou je le transforme en glace (dans le blender tofu+compote maison en morceaux congelée à plat +fructose si besoin= en 2 min j'ai un sorbet RGS)
Bonne soirée

Véronique
Image

Véronique guerrière 1m63,mari explorateur ,deux filles A
Avatar de l’utilisateur
véronique
Plus de 1000 messages
Plus de 1000 messages
 
Messages: 1168
Inscription: Ven 27 Février 2009, 18:59
Localisation: 31 haute garonne
Groupe sanguin: A non sécreteur guerrier
mari 0 séc et explorateur

Re: Problèmes de sommeil

Messagepar L-Mia » Mar 09 Mars 2010, 15:40

En vous lisant
je me suis dit , les O on des problème de sommeil OK j'en suis consciente puis que je le suis, mais apparament y a pas que les O.
Mais en étudiant mon mari et moi , je me suis apperçue que nos difficultés n'étaient pas les mêmes
Lui va se coucher tot parce que s' il traine trop , il ne dort plus du tout ou tres tres mal et moi je vais me coucher tard parce que c'est là que ça me convient le mieux.
Le sommeil à des phases et en louper une peut avoir des conséquences désastreuses, pour certains
Je dirais aujourd'hui à chacun sont rythme.
Mais comme un chat sauvage , le sommeil doit être apprivoisé,
si vous allez vous coucher avec des tracas en tête sur que vous aurez bien du mal à trouvé un repos compensatoire, alors pour tous les agités de cerveau, ils vous faut d'abord vous déconnecter, un peu de relaxation pourrais vous y aider.
exemple , un exercice de respiration profonde: on rempli à fond et doucement ses poumons et on expire à fond et doucement. C'est pas compliqué et ça aide pas mal.
Un repas trop lourd ou trop arrosé ou une activité physique avant d'aller vous coucher et là à coup sur, on a tout faux.

voici maintenant quelque résultats de mes recherches

Les difficultés d'endormissement
Elles sont la plupart du temps associées à un afflux de pensées, liées aux évènements de la journée.
COFFEA: L'afflux constant d'idées gêne l'endormissement, on retrouve une hypersensibilité de tous les sens, et une impressionnabilité, surtout aux émotions joyeuses et agréables. Le réveil est précoce: en 4 ou 5 H.
VALERIANA: on note une tendance aux palpitations, aux spasmes qui empêchent l'endormissement : en 4 H
NUX VOMICA: chez un sujet hyperactif, surmené, abusant fréquemment des excitants tels que café, tabac, voire alcool. On peut constater des difficultés d'endormissement du fait d'un bouillonnement d'idées, des réveils nocturnes, souvent vers 4 heures du matin avec difficultés à retrouver le sommeil, des rêves agités, le réveil est toujours laborieux, avec mauvaise humeur et fatigue: en 4 à 9 H.
AMBRA GRISEA: l'insomnie est aggravée par l'excitation induite dans la journée par une mauvaise nouvelle, un petit souci. La sensation de fatigue disparaît dès que le sujet se couche: en 9 H.
GELSEMIUM: les troubles apparaissent à la veille d'une échéance importante, et se manifestent sous forme de trac ; il s'agit essentiellement d'une insomnie d'endormissement. Le remède est à prendre entre 9 et 15 H.

Les réveils nocturnes
NUX VOMICA 9H.
GELSEMIUM 9H.
ARSENICUM ALBUM 9H : les réveils se situent plus volontiers entre 1 et 3 heures du matin, souvent accompagnés de crises d'angoisse et d'agitation.
STAPHYSAGRIA 9H.

Voili voilou c'est tout pour aujourd'hui
Image
L-Mia
Plus de 100 messages
Plus de 100 messages
 
Messages: 258
Inscription: Lun 28 Septembre 2009, 10:34
Localisation: Moselle
Groupe sanguin: O

Re: Problèmes de sommeil

Messagepar nahas » Mer 10 Mars 2010, 15:26

Merci Mia pour cette synthèse !
Dis moi je ne comprends pas les "en 4h" en fin de descritptif...

Merci pour tout ça ! :D
°Oo ~ Début du Miam le 21/09/09 ~ oO°
RGS O+ sécréteur _ RGT Chasseur
nahas
Plus de 100 messages
Plus de 100 messages
 
Messages: 461
Inscription: Ven 18 Septembre 2009, 10:14
Localisation: Paris
Groupe sanguin: O+ secréreur

Re: Problèmes de sommeil

Messagepar véronique » Mer 10 Mars 2010, 19:52

Bonsoir ,

C'est dans les grandes lignes mon traitement de fond :staphy,arsenicum,nux ,gelsénium.Et mes nuits sont meilleures!! :lol: :lol:

En tout cas c'est un bon récap !!!
Image

Véronique guerrière 1m63,mari explorateur ,deux filles A
Avatar de l’utilisateur
véronique
Plus de 1000 messages
Plus de 1000 messages
 
Messages: 1168
Inscription: Ven 27 Février 2009, 18:59
Localisation: 31 haute garonne
Groupe sanguin: A non sécreteur guerrier
mari 0 séc et explorateur

Re: Problèmes de sommeil

Messagepar zezette epouse x » Jeu 11 Mars 2010, 16:05

pour moi le nux vomica c'est en teinture mère 50 gouttes à 17h30 pour détendre la bonne-femme :lol:
et je prend aussi de la mélatonine , ça m'aide bien aussi ça
génotype "chasseur" début 1/03/2010
Avatar de l’utilisateur
zezette epouse x
Plus de 1000 messages
Plus de 1000 messages
 
Messages: 1038
Inscription: Dim 03 Août 2008, 09:17
Groupe sanguin: O secret
RGT: chasseur

Re: Problèmes de sommeil

Messagepar L-Mia » Mar 16 Mars 2010, 23:12

à Nahas , le 4 h , devrais plutot se lire 4CH , c'est la dissolution de la solution homéophatique.
tu prends le nom
exemple VALERIANA en 4ch voilà c tout, tu peux aussi demander à ton pharmacien. il saura t'aiguiller.
apres le mieux c aussi de consulter un homéopathe, si le problème persiste il pourra t'aider pour un traitrement de fond en douceur.
car chaque personne est différente et donc suivant son parcours et son terrain comme ils disent ont aura pas forcement tous le meme traitement pour l'insomnie.

merci à Véronique et zezette pour leur témoignage qui confirme ce que je viens de dire.
Image
L-Mia
Plus de 100 messages
Plus de 100 messages
 
Messages: 258
Inscription: Lun 28 Septembre 2009, 10:34
Localisation: Moselle
Groupe sanguin: O

Re: Problèmes de sommeil

Messagepar nahas » Mer 17 Mars 2010, 11:38

Merci beaucoup Mia pour ces renseignements !
Ce sera plus simple si je dois en utiliser.

Belle journée à toi
°Oo ~ Début du Miam le 21/09/09 ~ oO°
RGS O+ sécréteur _ RGT Chasseur
nahas
Plus de 100 messages
Plus de 100 messages
 
Messages: 461
Inscription: Ven 18 Septembre 2009, 10:14
Localisation: Paris
Groupe sanguin: O+ secréreur

Re: Problèmes de sommeil

Messagepar Olivérato » Jeu 21 Mars 2013, 14:28

Bonjour
Je connais bien cette saloperie d'insomnie pour l'avoir côtoyé pendant pas mal d'années avec des troubles du sommeil à n'en plus finir
J'ai tout essayé lexomil, somnifère et heureusement je me suis tourné vers la phytothérapie avec des effets considérable , le complément alimentaire contient de la Mélisse, et de Lavande bien connue pour résoudre les troubles du sommeil, ainsi que du Magnésium, ce qui est magnifique aucun phénomène d’accoutumance, je vous donne l'adresse ou je l'achète troubles du sommeil

Tenez moi au courant si vous l'utilisez
Dernière édition par Olivérato le Mer 11 Juin 2014, 14:35, édité 1 fois.
Olivérato
Je viens d'arriver sur ce forum
Je viens d'arriver sur ce forum
 
Messages: 1
Inscription: Jeu 21 Mars 2013, 14:19

PrécédenteSuivante

Retourner vers PROBLEMES DE SANTE, FATIGUE, MORAL ...

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

cron