Problèmes de sommeil

Vous voulez communiquer sur vos problèmes de santé, vous encourager mutuellement, échanger des astuces et techniques qui ont marché pour vous...

Re: Problèmes de sommeil

Messagepar marieb » Jeu 21 Mars 2013, 15:09

Les troubles du sommeil sont d'origines diverses, ne prenez pas un complément ou même une plante sans connaître l'origine de vos troubles car çà peut être :
- alimentaire, digestif, nerveux, cardio-vasculaire, anxiété, douleurs articulaires etc....

en naturel il faut toujours prendre un "remède" qui correspond à la cause sinon çà sert à rien et vous dépensez votre argent pour rien...ce qui est bon pour un ne l'est pas pour l'autre.....c'est donc exactement comme l'alimentation, il faut personnaliser... ;)
Marie B groupe sanguin A+ swami explorateur
actuellement naturopathe chez naturensemble.fr
Avatar de l’utilisateur
marieb
Plus de 1000 messages
Plus de 1000 messages
 
Messages: 1170
Inscription: Jeu 13 Novembre 2008, 21:25
Groupe sanguin: A+

l'effet du miel sur notre foie et bien d'autres choses

Messagepar marieb » Mer 27 Mars 2013, 13:08

j'ai ce lien d'un site intéressant que j'ai glané sur le forum d'adamo... après retour d'expérience sur l'effet du miel avant d'aller se coucher le soir c'est toujours bon d'essayer et çà mange pas de pain....
http://translate.google.com/translate?u ... 1&ie=UTF-8

pour le miel moi je ne le mélange pas aux autres aliments alors je le prends le soir au coucher lorsque j'ai digéré ou le matin au lever si mon petit déjeuner s'annonce un peu plus tard.... aussi il m'arrive de sucrer mon thé de 17h00 17h30 au miel si je ne prend que çà et que mon estomac est vide.. en clair à jeun...

Je vous ferai part de mon expérience sur mon foie, car je tente une cuillère le soir au coucher comme conseiller par ces mots :

"Et comme toujours, utilisez miel naturel organique, comme le miel de manuka ou la part locale, bien sûr! Ajouter une cuillère à café de cannelle en poudre trop ..... Blissful rêves! NB ne pas chauffer l'eau dépasse 45 degrés Celsius! "Le miel peut favoriser un meilleur contrôle de la glycémie. Carburant approprié du foie est essentiel pour le métabolisme du glucose optimale pendant le sommeil et l'exercice. Honey est le carburant du foie idéal car il contient une presque 1:1 quotient du fructose en glucose. fructose "déverrouille" l'enzyme à partir du noyau de la cellule du foie qui est nécessaire pour l'incorporation du glucose en glycogène (la forme sous laquelle le sucre est stocké dans le foie et les cellules musculaires). Un magasin de glycogène suffisante dans le foie il est essentiel de fournir au cerveau du carburant lorsque nous dormons et durant un exercice prolongé. lorsque les réserves de glycogène sont insuffisantes, le cerveau déclenche la libération d'hormones de stress-adrénaline et le cortisol-afin de convertir les protéines musculaires en glucose. stress répétés métabolique du cortisol produit lorsque moins optimales de glycogène du foie sont disponibles pendant le sommeil, conduit au fil du temps, au métabolisme du glucose, la résistance à l'insuline, le diabète et un risque accru de maladies cardiovasculaires et l'obésité. "

le site où j'ai trouvé ces infos voici le lien : http://www.whfoods.com/genpage.php?tnam ... ce&dbid=96 et la page facebook si vous êtes abonné : https://www.facebook.com/pages/Blissnes ... 9355051290
Marie B groupe sanguin A+ swami explorateur
actuellement naturopathe chez naturensemble.fr
Avatar de l’utilisateur
marieb
Plus de 1000 messages
Plus de 1000 messages
 
Messages: 1170
Inscription: Jeu 13 Novembre 2008, 21:25
Groupe sanguin: A+

Re: l'effet du miel sur notre foie et bien d'autres choses

Messagepar liliber » Mer 27 Mars 2013, 16:52

merci Marieb
je combas toujours cette envie de sucré au moment d'aller au lit et c'est la première fois que je trouve l'explication à travers cette traduction .

je poste une traduction plus lisible de ce que j'ai compris dans celle que tu as posté :

utilisez du miel naturel organique, comme le miel de manuka ou un miel de votre région par exemple !
Ajouter une cuillère à café de cannelle en poudre si celle ci est classée N ou B dans votre liste . diluer dans un verre d'eau tiède ( pas plus de 45 degrés Celsius)
Le miel peut favoriser un meilleur contrôle de la glycémie. C'est un aliment idéal du foie qui peut favoriser de façon optimal le métabolisme du fructose en glucose ( pendant le sommeil ou l'exercice ) c'est à partir du noyau de la cellule du foie que ce fait la transformation du glucose en glycogène (la forme sous laquelle le sucre est stocké dans le foie et les cellules musculaires). Une quantité de glycogène suffisante dans le foie est essentiel pour fournir au cerveau du carburant durant le sommeil . lorsque les réserves de glycogène sont insuffisantes, le cerveau déclenche la libération d'hormones de stress( adrénaline et cortisol ) qui entraîne au fil du temps, un métabolisme du glucose déficient qui peut conduire à la résistance à l'insuline, au diabète avec un risque accru de maladies cardiovasculaires et à l'obésité.
@+
. Apprends à écrire tes blessures dans le sable et à graver tes joies
dans la pierre".
Avatar de l’utilisateur
liliber
Administratrice
Administratrice
 
Messages: 11522
Inscription: Sam 02 Août 2008, 17:49
Localisation: STRASBOURG
Groupe sanguin: O- S explorateur mari A + S guerrier

Re: l'effet du miel sur notre foie et bien d'autres choses

Messagepar marieb » Mer 27 Mars 2013, 18:15

merci pour la meilleure traduction, comme quoi à plusieurs on y arrive !!! ;)

oui je trouve aussi cet article intéressant,

bonne soirée
Marie B groupe sanguin A+ swami explorateur
actuellement naturopathe chez naturensemble.fr
Avatar de l’utilisateur
marieb
Plus de 1000 messages
Plus de 1000 messages
 
Messages: 1170
Inscription: Jeu 13 Novembre 2008, 21:25
Groupe sanguin: A+

Re: l'effet du miel sur notre foie et bien d'autres choses

Messagepar G-rom » Jeu 28 Mars 2013, 09:40

intérréssant en effet.
donc le miel permetrait de mieux dormir et de prévenir de certains maux.
je ne consomme plus de miel actuellement (j'ai quasiement banni le sucre (rapide) sous toutes ses formes de mon alimentation) si il devait en rester qu'un seul ça serait le miel, mais comme il ne faut pas le mélanger avec d'autres aliments et le consommer en dehors des repas ce n'est pas évident, j'ai donc décidé de m'en passer.
cette consommation juste avant le couché pourrait être intérréssante, mais je me pose tout de même la question de savoir si çela ne va pas déclencher une nouvelle phase de digestion (le miel est considéré comme un aliment qui doit donc être digéré) et de ce fait ne pas forcément favoriser l'endormissement voir même de provoquer l'effet inverse...
Avatar de l’utilisateur
G-rom
Plus de 100 messages
Plus de 100 messages
 
Messages: 336
Inscription: Jeu 09 Août 2012, 20:26
Groupe sanguin: A+ Professeur

Re: l'effet du miel sur notre foie et bien d'autres choses

Messagepar marieb » Jeu 28 Mars 2013, 10:17

G rom

Oui tout aliment ingurgité provoque une "digestion" en effet....mais là du coup comme le repas d'avant est digéré il y a moindre mal et pas surcharge... en fait, ici, je pense qu'on va plus voir par expérience les effets et je vais te dire mes 2 jours d'essais :

Le soir au coucher : alors que mon foie me faisait mal depuis quelques temps, je ne ressens plus le pic la nuit....l'effet a été rapide

le 1er jour j'avais pris le miel pur... et c'était flagrant, hier j'ai voulu mettre citron et gingembre est un petit moment après j'ai eu des aigreurs légères... mais je n'ai pas eu mal au foie et un réveil plus que bien...et j'ai dormi comme un bébé !

j'en déduis que le soir je ne vais pas mettre gingembre et citron...

Le matin au réveil à jeun : une demi cuillère à café de miel et jus de citron gingembre...pour l'instant je vois rien de particulier sur cet essai du matin....peut-être un peu pareil toutefois, le mélange des trois ne serait pas trop bon pour mon estomac ....

bref, il me semble que j'assimile mieux ces aliments séparèrent.... je n'ai que 2 jours d'essai....mon foie semble plus léger...c'est déjà çà... ;)
Marie B groupe sanguin A+ swami explorateur
actuellement naturopathe chez naturensemble.fr
Avatar de l’utilisateur
marieb
Plus de 1000 messages
Plus de 1000 messages
 
Messages: 1170
Inscription: Jeu 13 Novembre 2008, 21:25
Groupe sanguin: A+

Re: l'effet du miel sur notre foie et bien d'autres choses

Messagepar liliber » Jeu 28 Mars 2013, 10:21

bonjour G-rom
moi qui en connaît un peu plus sur toi j'ai vraiment envie de te dire fais l'essai
G-rom a écrit:intéressant en effet.
donc le miel permettrait de mieux dormir et de prévenir de certains maux. résultat après avoir fais le premier essai hier soir ( à confirmer bien sur car chez l'explo tout est différend )j'ai dormi 6 H 30 sans me réveiller .un véritable exploit croyez moi !
je ne consomme plus de miel actuellement (j'ai quasiment banni le sucre (rapide) sous toutes ses formes de mon alimentation) si il devait en rester qu'un seul ça serait le miel, mais comme il ne faut pas le mélanger avec d'autres aliments et le consommer en dehors des repas ce n'est pas évident, je ne vois pas en quoi c'est difficile ? le matin au lever dans du thé pour le plaisir et le soir dans de l'eau ou une tisane neutre pour mieux dormir cela me semble assez facile à faire j'ai donc décidé de m'en passer.
cette consommation juste avant le couché pourrait être intéressante, mais je me pose tout de même la question de savoir si cela ne va pas déclencher une nouvelle phase de digestion (le miel est considéré comme un aliment qui doit donc être digéré) et de ce fait ne pas forcément favoriser l'endormissement voir même de provoquer l'effet inverse...
c'est comme tout essaies et tu sauras !mais 2 cuillères de miel dans un demi verre d'eau la digestion est rapide je pense
je suis très sensible à la digestion tardive et ne dépasse pas "autant que faire ce peu bien sur" ,les 20 H pour le repas du soir , sachant que je ne me couche jamais avant 1 H du matin et je n'ai pas eu de problème pour m'endormir ,au contraire .
ce n'est que le premier essai donc a suivre .
. Apprends à écrire tes blessures dans le sable et à graver tes joies
dans la pierre".
Avatar de l’utilisateur
liliber
Administratrice
Administratrice
 
Messages: 11522
Inscription: Sam 02 Août 2008, 17:49
Localisation: STRASBOURG
Groupe sanguin: O- S explorateur mari A + S guerrier

Re: l'effet du miel sur notre foie et bien d'autres choses

Messagepar marieb » Ven 29 Mars 2013, 08:35

Bonjour,

Bon et bien pour moi je suis fixée au moins sur un point... J'ai mangé de la viande "agneau" hier soir et contrairement à d'habitude j'ai eu envie d'aller me coucher assez tôt vers 22h00, ma digestion était en cours : 2h00-2h30 j'ai souhaité prendre tout de même mon miel.... et bien je n'ai pas réussi à m'endormir....cette nuit n'a pas été récupératrice... en revanche, pas mal au foie, et mon point douloureux région foie, et région rate sous mes pieds ne me font plus mal...

Donc moralité pour mon cas : prendre vraiment le miel à jeun, digestion terminée....c'est essentiel....

A bientôt !
Marie B groupe sanguin A+ swami explorateur
actuellement naturopathe chez naturensemble.fr
Avatar de l’utilisateur
marieb
Plus de 1000 messages
Plus de 1000 messages
 
Messages: 1170
Inscription: Jeu 13 Novembre 2008, 21:25
Groupe sanguin: A+

Re: l'effet du miel sur notre foie et bien d'autres choses

Messagepar liliber » Ven 29 Mars 2013, 10:31

bonjour Marieb
j'ai envie de dire viande = coup de pompe ; donc mauvaise assimilation .et ça c'est pas l'explo !
a voir si le coup de pompe aurait été le même au repas de midi , et renouveler avec un repas plus léger le soir.
pour moi deuxième nuit sans sommeil interrompu ( 5 H ) et l'envie de me lever aussitôt . ce que j'ai fait et depuis je suis au boulot ici et en privé .
a suivre pour la prochaine nuit .
. Apprends à écrire tes blessures dans le sable et à graver tes joies
dans la pierre".
Avatar de l’utilisateur
liliber
Administratrice
Administratrice
 
Messages: 11522
Inscription: Sam 02 Août 2008, 17:49
Localisation: STRASBOURG
Groupe sanguin: O- S explorateur mari A + S guerrier

Re: l'effet du miel sur notre foie et bien d'autres choses

Messagepar marieb » Ven 29 Mars 2013, 12:35

GRRRRRRRRRRRRRR Liliane... comme quoi je trouve pour le foie... mais oui en fait ce coup de pompe pourquoi ? alors que je tiens le coup jusqu'à minuit normalement... bon à voir... je poursuis encore en encore...

Mais ce qui compte sur ce coup là c'est que ce soit clair pour le miel et ses effets bénéfiques pour le sommeil et le foie...

On continue...encore et encore...
Marie B groupe sanguin A+ swami explorateur
actuellement naturopathe chez naturensemble.fr
Avatar de l’utilisateur
marieb
Plus de 1000 messages
Plus de 1000 messages
 
Messages: 1170
Inscription: Jeu 13 Novembre 2008, 21:25
Groupe sanguin: A+

PrécédenteSuivante

Retourner vers PROBLEMES DE SANTE, FATIGUE, MORAL ...

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 8 invités