Problèmes de sommeil

Vous voulez communiquer sur vos problèmes de santé, vous encourager mutuellement, échanger des astuces et techniques qui ont marché pour vous...

Re: Problèmes de sommeil

Messagepar liliber » Sam 23 Mai 2009, 09:48

merci sorenn pour la remise du lien car en effet je ne l'ai pas vérifier avant de terminer ce post .
bonne journée @+
. Apprends à écrire tes blessures dans le sable et à graver tes joies
dans la pierre".
Avatar de l’utilisateur
liliber
Administratrice
Administratrice
 
Messages: 11525
Inscription: Sam 02 Août 2008, 17:49
Localisation: STRASBOURG
Groupe sanguin: O- S explorateur mari A + S guerrier

Re: Problèmes de sommeil

Messagepar véronique » Lun 25 Mai 2009, 12:29

bonjour Sorenn et liliber,

merci merci merci merci merci

Je pense que c'est la solution!!!!! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Hier au soir ,j'ai mangé du tofu avec des légumes et un fromage blanc .J'ai enfin dormi!!!!

J'ai regardé les aliments riches en sérotonine et tryptophane.J'ai regardé sur un autre site car je ne souhaitais pas m'abonner à ce site.

En gros ,il faut que je mange dans les aliments permis le soir des noix avec un peu de tofu /adzukis+noix/choux fleur+tofu .

Je vais essayé pendant qqles jours.Déjà hier coucher vers 22H30 /6H avec je crois juste 1 réveil !!!!

C'est génial ,je vous tiens au courrant

Véro
Image

Véronique guerrière 1m63,mari explorateur ,deux filles A
Avatar de l’utilisateur
véronique
Plus de 1000 messages
Plus de 1000 messages
 
Messages: 1168
Inscription: Ven 27 Février 2009, 18:59
Localisation: 31 haute garonne
Groupe sanguin: A non sécreteur guerrier
mari 0 séc et explorateur

Re: Problèmes de sommeil

Messagepar liliber » Lun 25 Mai 2009, 12:39

bonjour véronique
pour voir la liste de la nutrition.fr fais la recherche " tryptophane " par GOOGLE et pas besoin de s'abonner . leur liste est absolument indispensable je crois que je l'ai gardé donc je peux te la faire parvenir .
allez tes nuits vont être meilleures maintenant !
amitiés @+
. Apprends à écrire tes blessures dans le sable et à graver tes joies
dans la pierre".
Avatar de l’utilisateur
liliber
Administratrice
Administratrice
 
Messages: 11525
Inscription: Sam 02 Août 2008, 17:49
Localisation: STRASBOURG
Groupe sanguin: O- S explorateur mari A + S guerrier

Re: Problèmes de sommeil

Messagepar Sorenn » Lun 25 Mai 2009, 13:56

Coucou,

Tu affines, tu affines, tu vas le trouver ton équilibre :)

N'oublie pas que ce n'est pas que le repas du soir qui joue, des choses que tu as mangé 2 ou 3 jours avant peuvent venir t'embêter parfois. (Pour ça que je parlais de l'idée de noter ce que tu ingères)

Courage pour la suite, tu y es presque :)

Guillaume le chasseur qui note tout ce qui passe par sa bouche.
Guillaume est O+ Sécréteur de GénoType CHASSEUR et de SWAMI GénoType EXPLORATEUR.
Sorenn
Plus de 1000 messages
Plus de 1000 messages
 
Messages: 1244
Inscription: Mer 10 Septembre 2008, 14:06
Localisation: Var (83)
Groupe sanguin: O+

Re: Problèmes de sommeil

Messagepar véronique » Mar 26 Mai 2009, 20:15

Bonsoir Liliber ,

Merci pour l'astuce !!!! Cette nuit ,j'ai très bien dormi aussi bien que je n'ai meme pas entendu l'orage :o :o :o

J'ai regardé la liste ,j'y ai noté que pour mon repas du soir sera avec riz brun/amandes/cottage/tofu au moins deux sur quatre.

Ce soir mes aliments "bonne nuits étaient tofu /amandes /creme soja .

Je pense que la nuit sera bonne comme les dernières !!!!!

Tu as raison Sorenn ,je vais noter pour pouvoir voir mon alimentation avec un peu de recul !!!!!

JE SUIS HEUREUSE !!!!!! j'avais oublié le bien etre d'une journée après une bonne nuit de sommeil!!! :lol:

merci
Grace à vous ,je vais pouvoir redormir et récupérer de toute cette fatigue accumulée


Bonne nuit

Mille merci Véro :chat:lapin:oreille: :au-revoir:

Pour le repos de la guerrière HOOOOOUUUUUURRRRRRRRRA !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Image

Véronique guerrière 1m63,mari explorateur ,deux filles A
Avatar de l’utilisateur
véronique
Plus de 1000 messages
Plus de 1000 messages
 
Messages: 1168
Inscription: Ven 27 Février 2009, 18:59
Localisation: 31 haute garonne
Groupe sanguin: A non sécreteur guerrier
mari 0 séc et explorateur

Re: Problèmes de sommeil

Messagepar Sorenn » Mar 26 Mai 2009, 20:37

Coucou, ça fait plaisir à lire.

Tu nous remercies, mais on a fait que donner des informations, tout le boulot c'est toi qui l'a fait.

Bravo à toi ! :)

Profite bien de ton bon sommeil réparateur, c'est pas tout le monde qui a trouvé la recette ! :P

A bientôt,

Guillaume le chasseur informatif.
Guillaume est O+ Sécréteur de GénoType CHASSEUR et de SWAMI GénoType EXPLORATEUR.
Sorenn
Plus de 1000 messages
Plus de 1000 messages
 
Messages: 1244
Inscription: Mer 10 Septembre 2008, 14:06
Localisation: Var (83)
Groupe sanguin: O+

Re: Problèmes de sommeil

Messagepar liliber » Mar 26 Mai 2009, 21:55

hello sorenn
pourtant la recette est applicable à tous les groupes , mais bien sur si tu ne manges pas de viande j'imagine bien que toi aussi tu as des soucis de ce côté et toi tu n'as pas le soja pour compenser . je peux te donner le lien où acheter le tryptophane en complément et avec le lien que j'ai donné à Véronique pour la liste très complète des aliments contenant du tryptophane tu devrais avoir du mieux .le complément il faut en prendre une tablette dans la journée et une tablette 1 H avant le coucher .
tu parlais de manger tôt le soir pour ne pas perturber le sommeil ,cela n'est pas valable pour les insomniaques en manque de trypophane .
là encore c'est mon expérience personnelle , et je mange un aliment à fort taux de tryptophane avant de me mettre au lit , quelque soit l'heure .
ce soir je me réchaufferai une belle tranche de pain de viande et je dormirai au moins 4 H d'affilé et d'un bon sommeil . ensuite une heure de lecture et je dormirai à nouveau pour au moins 2 H .c'est pas beaucoup pour certains mais pour moi c'est le top !
quand j'essayais les tisanes c'était une nuit de quelques heures tranquille mais jamais une deuxième .
je te souhaite une bonne nuit quand même .
amitiés @+
. Apprends à écrire tes blessures dans le sable et à graver tes joies
dans la pierre".
Avatar de l’utilisateur
liliber
Administratrice
Administratrice
 
Messages: 11525
Inscription: Sam 02 Août 2008, 17:49
Localisation: STRASBOURG
Groupe sanguin: O- S explorateur mari A + S guerrier

Re: Problèmes de sommeil

Messagepar Sorenn » Mar 26 Mai 2009, 22:18

Coucou liliber, merci pour la rectification :)

Pour ce qui est de la viande... c'est réellement le bazar dans ma tête à ce niveau, je ne suis pas loin de lui redonner une chance, juste pour voir s'il y a du mieux après une ou deux semaines de réintroduction. (Puis ça me rendrait plus crédible sur le forum quand même hein :P)

Je suis certain qu'il y aura du mieux. Donc... convictions ou santé... Suis-je réellement prêt à me sentir diminué pour sauver des animaux ?

En l'écrivant... je me dis que oui, leur vie a autant de valeur que la mienne à mes yeux. Mais bon, peut être que remanger de la viande me ferait changer d'idées. Quand j'en mangeais ça ne me posait aucun problèmes, c'est quand j'ai arrêté petit à petit que ces idées me sont venues en tête. On rejoint pas mal l'idée du forum des gênes de D'Adamo.

Affaire à suivre, comme on dit :P

A bientôt,

Guillaume le chasseur qui a oublié comment on chasse.
Guillaume est O+ Sécréteur de GénoType CHASSEUR et de SWAMI GénoType EXPLORATEUR.
Sorenn
Plus de 1000 messages
Plus de 1000 messages
 
Messages: 1244
Inscription: Mer 10 Septembre 2008, 14:06
Localisation: Var (83)
Groupe sanguin: O+

Re: Problèmes de sommeil

Messagepar seccotine » Sam 30 Mai 2009, 21:22

Bonjour,

je me permets d'intervenir dans le poste à propos du tryptophane.
En complément tu peux prendre du 5-HTP qui est un précurseur de la serotonine et est préconisé pour les troubles du sommeil (également pour les états dépressifs et anxieux).
Le tryptophane en complément est (ou etait c'est un peu ambigue) interdit de vente en france suite à une sombre histoire d'intoxication, on en trouve sur supersmart mais leur siège est au luxembourg, après je ne sais pas si c'est maintenant autorisé ou toujours pas.
A- / non sécréteur
seccotine
Plus de 10 messages
Plus de 10 messages
 
Messages: 48
Inscription: Sam 17 Janvier 2009, 15:29
Groupe sanguin: Explorateur

Re: Problèmes de sommeil

Messagepar zezette epouse x » Dim 31 Mai 2009, 10:12

coucou

pour mon sommeil , je prend du griffonia

Les scientifiques constatent que la plante griffonia simplicifolia agit sur l'humeur, le sommeil et les tensions nerveuses.
Cette efficacité est due à une substance le 5-HTP contenue dans le Griffonia simplicifolia : une seule graine renferme 3 à 7 % de 5-HTP. Cela en fait la plante la plus riche en 5-HTP.
c'est une plante qui m'avait été conceillé par Estelle et je l'en remercie toutes les nuits
j'avais éssayé de la supprimer car je la prenais surtout contre l'état depressif et puis je me suis dépêchée de recommencer car mon sommeil recommençait à être cahotique , des réveils de 3h à 5h du matin, et je recommençai à me trainer toute la journée et les we canapé pour récupérer ...

vive le Griffonia :lol:

:au-revoir:
génotype "chasseur" début 1/03/2010
Avatar de l’utilisateur
zezette epouse x
Plus de 1000 messages
Plus de 1000 messages
 
Messages: 1038
Inscription: Dim 03 Août 2008, 09:17
Groupe sanguin: O secret
RGT: chasseur

PrécédenteSuivante

Retourner vers PROBLEMES DE SANTE, FATIGUE, MORAL ...

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités