Problèmes de sommeil

Vous voulez communiquer sur vos problèmes de santé, vous encourager mutuellement, échanger des astuces et techniques qui ont marché pour vous...

Re: Problèmes de sommeil

Messagepar Sorenn » Lun 18 Mai 2009, 20:41

Encore une maman aimante qui écoute ses enfants et va leur donner ce qu'il faut pour bien grandir (pas que les mamans non miameuses sont de mauvaise mères, mais c'est quand même un plus ! :P)

Les cantines... quel drame, j'y ai mangé ce soir pour faire plaisir à des collègues de boulot, Colin et Ratatouille, rien de bien grave, sauf, que la tomate c'est à point noir pour moi. Et la tomate industrielle, autant dire que c'est à éviter. (aubergine pareil... ^^)

M'enfin, une fois de temps en temps, ça ne me tuera pas !

Si vous mangez à 19h, le sommeil vers 22h30 est une bonne idée. 3h entre la fin du repas et le début du dodo !

Je te souhaite une bonne et douce nuit, moi je t'écris ce mot avant de me préparer un petit thé vert à la fleur de jasmin.

A bientôt,

Guillaume le chasseur qui encourage les mamans à voir l'alimentation comme un atout santé et bien être.
Guillaume est O+ Sécréteur de GénoType CHASSEUR et de SWAMI GénoType EXPLORATEUR.
Sorenn
Plus de 1000 messages
Plus de 1000 messages
 
Messages: 1244
Inscription: Mer 10 Septembre 2008, 14:06
Localisation: Var (83)
Groupe sanguin: O+

Re: Problèmes de sommeil

Messagepar véronique » Mar 19 Mai 2009, 19:14

Bonsoir Sorenn,

Tu as raison :oops: ,je suis une bonne maman !!! :D ma fille est fière d'etre guerrière ;)

Les cantines ,quelle catastrophe ,mais je n'ai pas le choix . :cry:

La nuit dernière a été très mauvaise malgrès la passiflore et la valériane et les granules .Il va falloir que je relativise sur mon sommeil .C'est un peu comme la perte de poids ,plus tu stresses moins tu en perds .Je vais essayer la politique de l'autruche !!!

J'ai du mal à retarder mon coucher car je suis fatiguée ,je baille ,enfin tu vois je ne suis pas de bonne compagnie.A ce moment là je vais au lit et je ne dors pas ,c'est trop frustrant :japonnais-pleure:

M' enfin je vais essayer de faire partir toutes les tensions nerveuses de la journée ,bien avant l'heure du lit .
C'est peut etre la solution.

Bonne soirée ,

Véro :chat:lapin:oreille:
Image

Véronique guerrière 1m63,mari explorateur ,deux filles A
Avatar de l’utilisateur
véronique
Plus de 1000 messages
Plus de 1000 messages
 
Messages: 1168
Inscription: Ven 27 Février 2009, 18:59
Localisation: 31 haute garonne
Groupe sanguin: A non sécreteur guerrier
mari 0 séc et explorateur

Re: Problèmes de sommeil

Messagepar Sorenn » Mar 19 Mai 2009, 20:03

Tu es au début !

Tu ne peux pas avoir 100% de résultats à chaque coup :)

Te relaxer plus tôt est une bonne idée.

Pour ta fille, y a l'option du panier repas, je mange au boulot le midi, mais quasiment jamais à la cantine, j'ai ma gamelle ce qui ne m'empêche pas de manger avec les autres :) Je comprend que cela soit plus difficile pour un enfant.

Aller te coucher pour te retrouver seule est une mauvaise raison !

A mes yeux ce n'est pas étonnant de mal dormir après s'être couché dans ces conditions.

Bonne soirée et j'espère bonne nuit :)

Bises,

Guillaume le chasseur et son petit panier.
Guillaume est O+ Sécréteur de GénoType CHASSEUR et de SWAMI GénoType EXPLORATEUR.
Sorenn
Plus de 1000 messages
Plus de 1000 messages
 
Messages: 1244
Inscription: Mer 10 Septembre 2008, 14:06
Localisation: Var (83)
Groupe sanguin: O+

Re: Problèmes de sommeil

Messagepar véronique » Mer 20 Mai 2009, 21:04

Bonsoir Sorenn,

Tu vois ce soir je suis encore sur l'ordi !!!!! :P La nuit dernière a été plus courte mais le sommeil plus réparateur !!!!

Pour ce soir ,je pense que je vais essayer de me coucher un peu plus tard ,je pense que le sommeil sera meilleur .Demain ,je fais un vide grenier ,la journée va etre longue et fatigante .

Je vais vendre tout mes vetements trop grand !!!!j'en suis à environ - 12KG ,il faut que je renouvelle mes vetements !!!! :lol:

Donc demain soir ,à mon avis je vais dormir "tel un petit poulet!!!!!!"

Merci pour ton message sage chasseur!!!!!

Véronique :chat:lapin:oreille:
Image

Véronique guerrière 1m63,mari explorateur ,deux filles A
Avatar de l’utilisateur
véronique
Plus de 1000 messages
Plus de 1000 messages
 
Messages: 1168
Inscription: Ven 27 Février 2009, 18:59
Localisation: 31 haute garonne
Groupe sanguin: A non sécreteur guerrier
mari 0 séc et explorateur

Re: Problèmes de sommeil

Messagepar Sorenn » Mer 20 Mai 2009, 21:13

Coucou :)

Une vraie accroc au forum !

Pour le sommeil comme pour le reste, la qualité prime sur la quantité !

Demain tu vas pouvoir essayer une des tirades de ma grand mère "La fatigue du travail, c'est de la bonne fatigue !"

Félicitations pour tes progrès et ta perte de poids.

Amuse-toi bien demain et glisse aux acheteuses un mot concernant le forum, comme ça elles pourront revendre les vêtements dans 2 mois :P


A bientôt,

Guillaume le chasseur de qualité (ben oui, je suis seul, je prime sur la quantité :mrgreen:)
Guillaume est O+ Sécréteur de GénoType CHASSEUR et de SWAMI GénoType EXPLORATEUR.
Sorenn
Plus de 1000 messages
Plus de 1000 messages
 
Messages: 1244
Inscription: Mer 10 Septembre 2008, 14:06
Localisation: Var (83)
Groupe sanguin: O+

Re: Problèmes de sommeil

Messagepar véronique » Jeu 21 Mai 2009, 19:45

Salut ;) ,

Mon vide grenier c'est super bien passé ,je suis à plat !!!!

Tu m'as fais beaucoup rire ,car en vendant mes vetements ,je disais aux acheteuses que j'avais perdu 12KG en 7 mois !!!!
Et que je ne les reprendrais pas !!!!! Je suis fière et très heureuse d'avoir réussi et surtout d'avoir dépasser mon objectif :cool2:
D'ou ,on a parlé du rgs !!!!! Je recrute pour le bien etre !!!! Sinon la nuit dernière a été une catastrophe réveils tout les 2H ou 2H30 ,du coup entre le coucher à 22H30 et le lever 5H30 .Je suis très fatiguée ce soir ,la journée fut longue .

Bises à +

Véronique
Image

Véronique guerrière 1m63,mari explorateur ,deux filles A
Avatar de l’utilisateur
véronique
Plus de 1000 messages
Plus de 1000 messages
 
Messages: 1168
Inscription: Ven 27 Février 2009, 18:59
Localisation: 31 haute garonne
Groupe sanguin: A non sécreteur guerrier
mari 0 séc et explorateur

Re: Problèmes de sommeil

Messagepar Sorenn » Ven 22 Mai 2009, 05:38

Coucou !

Et bien j'espère que tu as eu le droit à une bonne nuit de bon sommeil réparateur :)

Content de t'avoir fait rire, c'est le plus important pour moi.

Ce n'est pas grave de passer une mauvais nuit, tu ne pouvais pas passer de "chaque nuit 5 ou 6 réveils" à "toutes tes nuits sans réveil".

Dis toi juste que c'est un petit retour en arrière, mais ça ne t'empêchera pas d'avancer :)

Petit à petit, tu y arriveras à faire presque toutes tes nuits !

Continue de donner des nouvelles surtout :)

Bises,

Guillaume le chasseur qui fait rire :mrgreen:
Guillaume est O+ Sécréteur de GénoType CHASSEUR et de SWAMI GénoType EXPLORATEUR.
Sorenn
Plus de 1000 messages
Plus de 1000 messages
 
Messages: 1244
Inscription: Mer 10 Septembre 2008, 14:06
Localisation: Var (83)
Groupe sanguin: O+

Re: Problèmes de sommeil

Messagepar véronique » Ven 22 Mai 2009, 20:34

Bonsoir Sorenn :( ,

:cry: Hier au soir coucher 22H30 à minuit ,je ne dormais toujours pas !!!!J'ai du dormir de 1H à 4H30 avec plein de réveils :cry: Je suis épuisée ....mais j'ai une une assez bonne journée .Ce matin ,je lisais dans une revue que le tofu le soir pouvait aider à dormir ,j'en ai mangé ce soir .

Tu vois ,je pense que si je ne récupère pas ,je vais aller consulter mon homéo car je sens que je ne vais pas pouvoir tenir longtemps comme ça .Et surtout ,je ne peux pas prendre le risque de prendre des mauvais rythmes de sommeil ,car je pense que plus cela dure ,plus se sera difficile à rétablir .

Ce soir ,je vais bien voir :?:

Cela me fait du bien de t'en parler car je sens que j'ai besoin d'aide afin de trouver la solution ....;

A demain ,bises

Véronique une petite guerrière fatiguée

:au-revoir:
Image

Véronique guerrière 1m63,mari explorateur ,deux filles A
Avatar de l’utilisateur
véronique
Plus de 1000 messages
Plus de 1000 messages
 
Messages: 1168
Inscription: Ven 27 Février 2009, 18:59
Localisation: 31 haute garonne
Groupe sanguin: A non sécreteur guerrier
mari 0 séc et explorateur

Re: Problèmes de sommeil

Messagepar liliber » Ven 22 Mai 2009, 21:34

bonsoir véronique

tout d'abord avant de suivre cette alimentation quelle était ton alimentation à toi , plutôt viande ou déjà un peu végétarienne ?
puisque tu n'as pas de mieux avec les tisanes je vais essayer de t' éclairer en me servant une fois de plus de mon expérience personnelle.
après des années de très mauvais sommeil réveil toutes les 1H et demi ou 2H , prise d'anxiolytiques , de mélatonine , j'en suis arrivé après des tas de recherches a apprendre qu'un acide aminé (le tryptophane ) que l’organisme ne sait pas synthétiser, est le précurseur de la sérotonine (un neurotransmetteur actif dans le sommeil et les troubles dépressifs).
un texte trouvé sur le site de la nutrition .fr http://www.lanutrition.fr/Dr-Franck-Sen ... -a-1123-55 .html - 39k - où tu trouveras aussi un tableau des aliments riches en tryptophane .
Le tryptophane est aussi à l’origine de la mélatonine. Cette substance a la même composition chimique dans toutes les espèces animales, et même végétale, et elle subit le même cycle de sécrétion à savoir un peu plus la nuit et un peu moins le jour. On pense depuis peu, que la mélatonine a une action contre le stress, qu’elle aide à combattre les bactéries et les virus, qu’elle améliore la qualité du sommeil, combat les cancers et améliore d’une façon générale notre bien-être, notre santé et détermine notre espérance de vie.
j'ai donc pris du tryptophane en compléments alimentaires sans grand succès et depuis peu j'en suis arrivé à manger une bonne quantité de viande de boeuf au repas du soir et j'en suis à faire des nuits de 5 ou 6 H sans réveils . un vrai bonheur après des années de galère !
bien sur tu es A donc je ne te conseillerai pas de manger du boeuf mais dans le tableau le soja est bien placé sous la dénomination graines de soja rôties (tableau canadien )
je crois donc que ce que tu as découvert et dont tu parles est à essayer en le complétant par un autre aliment de la liste riche aussi de tryptophane , soit le soir soit à mettre aux menus de ta journée .


voilà j'espère avoir été compréhensible et que la lecture de cette page de la nutrition fr va te servir.
amitiés @+
amitiés @+
. Apprends à écrire tes blessures dans le sable et à graver tes joies
dans la pierre".
Avatar de l’utilisateur
liliber
Administratrice
Administratrice
 
Messages: 11525
Inscription: Sam 02 Août 2008, 17:49
Localisation: STRASBOURG
Groupe sanguin: O- S explorateur mari A + S guerrier

Re: Problèmes de sommeil

Messagepar Sorenn » Ven 22 Mai 2009, 23:45

Coucou Véronique et liliber.

Je me permet de remettre ton lien liliber, apparemment il n'a pas bien été pris en compte par le forum.

Donc : "Les Aliments du Cerveau" du Dr Franck Senninger

Courage Véronique, je ne sais pas si on en a déjà parlé, mais notes-tu ce que tu manges ?
Cela pourrait être bien, histoire de voir sur 3 jours ce que tu assimiles et à quel moment tu dors mieux, tu pourrais détecter les aliments qui te posent problème plus facilement. Surtout avec l'aide du tableau de liliber :)

Tu y arriveras à rejoindre Morphée, la route est fragile et plus ou moins facile d'accès, mais elle existe bien !

En espérant que tu as trouvé le chemin pendant que j'écris ces lignes,

Bises,

Guillaume le chasseur qui devrait lui aussi faire une cure de sommeil.
Guillaume est O+ Sécréteur de GénoType CHASSEUR et de SWAMI GénoType EXPLORATEUR.
Sorenn
Plus de 1000 messages
Plus de 1000 messages
 
Messages: 1244
Inscription: Mer 10 Septembre 2008, 14:06
Localisation: Var (83)
Groupe sanguin: O+

PrécédenteSuivante

Retourner vers PROBLEMES DE SANTE, FATIGUE, MORAL ...

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités