Bonjour à tous
Cela fait maintenant plus d'un an et demi que je suis le MIAM ( Guerrier ) . Je mens car depuis que j'ai déménagé pour mon travail dans une région plus humide que la mienne ... Je subis rhinites à répétition , maux de têtes et démangeaisons et fourmillements ... Ceci depuis le mois d'octobre. Ayant perdu le poids nécessaire grace au Régime génotype, j'ai commencé a ne plus faire attention et à réintroduire brioches du commerce et fromages de chevres et yourt de brebis ...Mes rhinites débutent par une journée d'éternuement et de fatigue et débouchent vers un rhume carabiné et ceci quasiment tous les 15 jours depuis presque 6 mois !!! Autant vous dire que j'en ai un peu marre... Etant petite j'ai aussi fait des otites à répétitions qui se sont soignées grace à des cures thermales . J'étais également intolérante au lait bébé .
J'ai donc fait un test allergique et mes IGE sont positives à 159 ( la limite étant 100) ...Le docteur m'a dit que ce n'était pas si élevé que ça comparé à certains... Mais depuis tous ces mois j'ai aussi des crises de fourmillements et démangeaison sur tout le corps . J'ai déjà eu ces phénomènes de picotements auparavant par périodes .
Bref, j'ai bien entendu recommencé à me nourrir correctement en ne consommant plus de blé ni de produits laitiers.
Mon docteur m'a mise sous aérius pour une durée de 3 mois ... Lorsque j'y suis allée jeudi, je ne savais plus quoi faire tellement ça me démangeait !!! J'ai eu peur de la gale Mais vu que ces picotements datent de plus de 6 mois et ont déjà eu lieu avant ... Mais du coup , j'ai passé la nuit de jeudi a vendredi à me gratter, et l'apres midi, (ancienne boulimique) je me suis gavée de pain de seigle et j'ai mangé bcp de poisson ...
Voila , désolée pour ce long laïus , mais je me demandais si je pouvais être allergique ou intolérante au lactose ( même de brebis et chêvre) ou pire au gluten ( seigle) ...
Je vais prendre rdv chez un allergologue pour savoir mes les IGE sont revenues positives à un pneumalergene ... Donc c'est pas alimentaire ...Bref je suis un peu perdue
Merci en tout cas pour vos réponses et conseils et témoignanges
Bon dimanche