dépression

Vous voulez communiquer sur vos problèmes de santé, vous encourager mutuellement, échanger des astuces et techniques qui ont marché pour vous...

dépression

Messagepar Aurélie83 » Jeu 07 Avril 2016, 10:21

Bonjour,
J'ai été en dépression et depuis 2, 3 ans je prends du Venlafaxine 75 mg (efflexor). En accord avec mon psy je commence à diminuer les doses soit éliminer une gélule par semaine. Je me suis rendue compte que le lendemain de la non prise de la gélule, je me réveille très fatiguée, j'ai des vertiges parfois des nausées, je vais régulièrement aux toilettes en ayant l'impression de me vider. Que puis-je prendre ce jour là pour me booster ?
En vous remerciant de vos conseils.
Aurélie83
Je viens d'arriver sur ce forum
Je viens d'arriver sur ce forum
 
Messages: 3
Inscription: Jeu 07 Avril 2016, 09:14
Groupe sanguin: B+

Re: dépression

Messagepar liliber » Jeu 07 Avril 2016, 20:42

bonjour Aurélie
je répond dans ton message



Aurélie83 a écrit:Bonjour,
J'ai été en dépression et depuis 2, 3 ans je prends du Venlafaxine 75 mg (efflexor). En accord avec mon psy je commence à diminuer les doses soit éliminer une gélule par semaine.

Risque de syndrome de sevrage

Si vous arrêtez de prendre EFFEXOR LP 75 mg, gélule à libération prolongée:
N'arrêtez pas votre traitement ou n'en réduisez pas la posologie sans l'avis de votre médecin, même si vous vous sentez mieux. Si votre médecin pense que vous n'avez plus besoin d'EFFEXOR LP, il pourra vous demander de réduire peu à peu votre posologie, avant d'arrêter complètement le traitement. Des effets indésirables peuvent survenir à l'arrêt du traitement, surtout lorsque ce médicament est arrêté brutalement ou que la posologie est diminuée trop rapidement. Certains patients peuvent présenter des symptômes tels que fatigue, sensations vertigineuses, sensation d'ébriété, maux de tête, insomnie, cauchemars, bouche sèche, perte d'appétit, nausées, diarrhée, nervosité, agitation, confusion, bourdonnements d'oreilles, fourmillements ou plus rarement sensations de décharges électriques, faiblesse, transpiration excessive, crises convulsives ou symptômes pseudo-grippaux.
Votre médecin vous conseillera sur la manière d'arrêter graduellement le traitement par EFFEXOR LP. Si vous présentez l'un de ces symptômes ou d'autres symptômes gênants, demandez conseil à votre médecin.
Si vous avez d'autres questions sur l'utilisation de ce médicament, adressez-vous à votre médecin ou à votre pharmacien.
Je me suis rendue compte que le lendemain de la non prise de la gélule, je me réveille très fatiguée, j'ai des vertiges parfois des nausées, je vais régulièrement aux toilettes en ayant l'impression de me vider. donc tes symptômes sont bien reconnus dans la notice de ce médicament
Que puis-je prendre ce jour là pour me booster ?
de la vitamine C ,du ginseng , ou de la spiruline .

En vous remerciant de vos conseils.

bon courage à toi !
. Apprends à écrire tes blessures dans le sable et à graver tes joies
dans la pierre".
Avatar de l’utilisateur
liliber
Administratrice
Administratrice
 
Messages: 11522
Inscription: Sam 02 Août 2008, 17:49
Localisation: STRASBOURG
Groupe sanguin: O- S explorateur mari A + S guerrier

Re: dépression

Messagepar Aurélie83 » Ven 08 Avril 2016, 12:22

Bonjour,
Merci beaucoup pour vos conseils. :)
Aurélie83
Je viens d'arriver sur ce forum
Je viens d'arriver sur ce forum
 
Messages: 3
Inscription: Jeu 07 Avril 2016, 09:14
Groupe sanguin: B+

Re: dépression

Messagepar alannate95 » Sam 10 Septembre 2022, 23:24

bonjour, Les médicaments peuvent parfois aider mais ils ne font pas tout le travail. Il faut essayer de trouver LA technique qui VOUS conviendra. La sophro peut aider, la méditation aussi, la foi (si si !), les plantes etc. etc. Il n'y a AUCUNE solution miracle mais différentes \"béquilles\" qui peuvent apporter un soulagement. Je pense aussi que l'on ne peut pas faire l'économie d'un \"travail\" sur soi. Bon courage !





Base de données des médicaments
Dernière édition par alannate95 le Dim 11 Septembre 2022, 21:50, édité 1 fois.
alannate95
Je viens d'arriver sur ce forum
Je viens d'arriver sur ce forum
 
Messages: 5
Inscription: Jeu 08 Septembre 2022, 11:44
Groupe sanguin: AB

Re: dépression

Messagepar liliber » Dim 11 Septembre 2022, 13:30

Bonjour Alannata
que de bons conseils divulgues partout mais ou est votre expérience car c'est ça qui est intéressant , même si nous sommes tous différents face à la dépression .
personnellement seul le CBD a eu de l'influence sur mon type de déprime . patience et régularité ont tout changé !
@+
. Apprends à écrire tes blessures dans le sable et à graver tes joies
dans la pierre".
Avatar de l’utilisateur
liliber
Administratrice
Administratrice
 
Messages: 11522
Inscription: Sam 02 Août 2008, 17:49
Localisation: STRASBOURG
Groupe sanguin: O- S explorateur mari A + S guerrier

Re: dépression

Messagepar Evelyne58 » Mar 13 Septembre 2022, 12:10

Salut,

Il faut avouer que le CBD a fait ses preuves. On peut facilement retrouver des témoignages positifs et en masse concernant ce produit.
__________________
Mes produits de soin diy
Evelyne58
Je viens d'arriver sur ce forum
Je viens d'arriver sur ce forum
 
Messages: 1
Inscription: Ven 09 Septembre 2022, 09:40
Groupe sanguin: AB

Re: dépression

Messagepar Jeanne21 » Mar 08 Novembre 2022, 19:58

Pour moi, le meilleur remède contre la dépression, c'est activité physique. Pas trop non plus car la fatigue peu avoir l'effet inverse. Mais je me suis rendue compte que quand on se sent bien dans son corps, le moral est bien meilleur. J'essaie de courir 15 mn 2 fois par semaine et quand je suis trop fatiguée, je remplace la course par une marche d'1 heure (en forêt si possible).
Jeanne21
Je viens d'arriver sur ce forum
Je viens d'arriver sur ce forum
 
Messages: 2
Inscription: Mar 08 Novembre 2022, 19:37
Groupe sanguin: A+

Re: dépression

Messagepar liliber » Mar 08 Novembre 2022, 21:15

BonsoirJeanne
il existe différentes sortes de déprime . merci de parler de toi et de ton expérience et en effet chez les A la marche et la course leur vide la tête et tout va mieux !
@+
. Apprends à écrire tes blessures dans le sable et à graver tes joies
dans la pierre".
Avatar de l’utilisateur
liliber
Administratrice
Administratrice
 
Messages: 11522
Inscription: Sam 02 Août 2008, 17:49
Localisation: STRASBOURG
Groupe sanguin: O- S explorateur mari A + S guerrier


Retourner vers PROBLEMES DE SANTE, FATIGUE, MORAL ...

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités

cron