Présentation

1ère Présentation, résultats, progrès, difficultés sur le régime des 4 groupes sanguins, 4 régimes, 4 modes de vie du docteur peter d'Adamo ... Besoin d'encouragements ?!

Présentation

Messagepar Epoque » Mer 09 Juillet 2014, 01:06

Bonjour à tous,
J'ai commencé ma nouvelle alimentation, depuis 4 jours exactement. Je ne fais pour l'instant aucun écart dans ma liste groupe B. J'ai 46 ans, d'allure sportive et pas de problème particulier avec la nourriture ou mon poids. Je mesure 1m80 et pèse 76 kg. Mais en 4 jours avec ma nouvelle alimentation, j'ai pris un petit ventre rond (ballonnement) ! Je me pose donc des questions. A quoi est lié ce désagréable changement ? Je précise que par le passé je n'ai jamais eu ce problème. Je mange trop? Régime inadapté ? J'attends avec impatience vos suggestions.... Cordialement.
Epoque
Je viens d'arriver sur ce forum
Je viens d'arriver sur ce forum
 
Messages: 5
Inscription: Jeu 03 Juillet 2014, 17:56
Groupe sanguin: B

Re: Présentation

Messagepar liliber » Mer 09 Juillet 2014, 10:56

bonjour Epoque

Epoque a écrit:Bonjour à tous,
J'ai commencé ma nouvelle alimentation, depuis 4 jours exactement. félicitations ! Je ne fais pour l'instant aucun écart dans ma liste groupe B. J'ai 46 ans, d'allure sportive et pas de problème particulier avec la nourriture ou mon poids. Je mesure 1m80 et pèse 76 kg. Mais en 4 jours avec ma nouvelle alimentation, j'ai pris un petit ventre rond (ballonnement) ! Je me pose donc des questions. A quoi est lié ce désagréable changement ? la première phase de ce régime est avant tout désintoxicante et pour beaucoup ce travail sur le système digestif passe par des ballonnements désagréables ou des dérèglements du transit .cela est de durée variable selon le degré de notre intoxication . Je précise que par le passé je n'ai jamais eu ce problème. bien sur ton organisme s'était adapté à ton alimentation bien heureusement et cela aurait continué jusqu'au jour ou il aurait dit stop en te donnant des signes de fatigue par exemple .ce qui est peut être déjà fait ,car pour arriver ici il faut un motif ( la recherche d'un mieux être parfois ) et pour l'instant tu ne nous dit pas pourquoi tu désires adopter ce mode de vie . Je mange trop? Régime inadapté ?
pas du tout mais tu peux ajouter une règle à ce régime : ne pas consommer dans un même repas du cru et du cuit . pour en savoir plus voici le lien sur le forum
http://bellevitalite.info/forum/viewtopic.php?f=12&t=348&p=25132#p25132
pas de trace de cette recommandation chez D'ADAMO
cette pratique est tirée de la nutrition hygiéniste .
un lien pour un site canadien assez bien fait
http://www.fredericpatenaude.com/francais/fruits.html.
ensuite chacun fait à sa façon et observes les effets sur la digestion .


J'attends avec impatience vos suggestions.... Cordialement.

cordialement
. Apprends à écrire tes blessures dans le sable et à graver tes joies
dans la pierre".
Avatar de l’utilisateur
liliber
Administratrice
Administratrice
 
Messages: 11522
Inscription: Sam 02 Août 2008, 17:49
Localisation: STRASBOURG
Groupe sanguin: O- S explorateur mari A + S guerrier

Re: Présentation

Messagepar Epoque » Lun 14 Juillet 2014, 06:48

Bonjour,

J'ai bien lu et compris la réponse. Merci...je vais faire preuve de patience et attendre.
Cela dit en ce qui concerne ma femme, tout se passe bien, puisqu'elle perd du poids régulièrement avec son alimentation donc je suis optimiste quant au perspective.

Cordialmenent.
Epoque
Je viens d'arriver sur ce forum
Je viens d'arriver sur ce forum
 
Messages: 5
Inscription: Jeu 03 Juillet 2014, 17:56
Groupe sanguin: B


Retourner vers OU EN ETES VOUS ceux/celles du groupe sanguin B ?

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités