Voilà, je viens d'analyser mes nouvelles listes.
C'est plutôt une bonne nouvelle que je sois NS, j'ai l'impression d'avoir plus de choix. Certains aliments que je mangeais avant le RGS et qui étaient AE deviennent neutres, comme le potiron, ou les tomates (même si je n'aime pas ça). Des fruits dont je raffole et qui étaient neutre deviennent TB, les framboises, mûres sauvages, les myrtilles, par exemple. Du côté des poissons et viandes, pas trop de changements pour moi. Je ne trouve plus de pois et légumes secs TB, les TB deviennent tous neutres. J'ai moins de choix pour les féculents, par contre.
Ce qui m'embête plus, ce sont les quantités, je mangeais encore un peu trop de féculents et là, je dois en manger encore moins. Ca va être vraiment dur. Pour les viandes et poissons, pas de soucis, juste un tout petit plus, ça ira, plus d'oeufs, 5 à 6 par semaine, ça ira pour moi (même si ça me parait beaucoup, heureusement que les B éliminent facilement le cholestérol, dixit d'Adamo). Un chouya moins de légumes neutres, pas de soucis non plus. Par contre, sur ma liste, pour les pois et légumes secs, c'est écrit 2 à 3 portions par jour pour les B ns alors que pour tous les autres c'est donné par semaine, une erreur ou une particularité des B ns ? ça me paraît en fait très disproportionné par rapport aux autres que je me suis demandé si c'est une erreur.
Voilà, j'espère que ça ira, mais je pense que oui, les changements ne sont pas trop grands.
A bientôt.
Vinciane