Bonjour je me presente...

1ère Présentation, résultats, progrès, difficultés sur le régime des 4 groupes sanguins, 4 régimes, 4 modes de vie du docteur peter d'Adamo ... Besoin d'encouragements ?!

Re: Bonjour je me presente...

Messagepar floframalex » Ven 18 Juin 2010, 15:05

Bonsoir Véronique,

3 cuilleres a soupe ? cereales crus ou cuites ?
Image
floframalex
Plus de 10 messages
Plus de 10 messages
 
Messages: 84
Inscription: Jeu 27 Mai 2010, 10:37
Groupe sanguin: A professeur

Re: Bonjour je me presente...

Messagepar véronique » Ven 18 Juin 2010, 16:08

Moi je les prends cuites ,mais sinon prends toi une demi tasse ;)
Bises
Image

Véronique guerrière 1m63,mari explorateur ,deux filles A
Avatar de l’utilisateur
véronique
Plus de 1000 messages
Plus de 1000 messages
 
Messages: 1168
Inscription: Ven 27 Février 2009, 18:59
Localisation: 31 haute garonne
Groupe sanguin: A non sécreteur guerrier
mari 0 séc et explorateur

Re: Bonjour je me presente...

Messagepar sido » Ven 18 Juin 2010, 18:30

bonsoir floframalex

quel plaisir de lire ces progrès ! je te félicite d'avoir démarré sans hésiter ! ça c'est de la motivation !! et tes résultats sont très encourageants !! :)

Commence à respecter les quantités doucement, mais tu sais, au début, le corps reste sur sa "lancée" et réclame la même quantité qu'avant, mais très vite tout se régularise, et de toi même tu trouves la bonne dose, tu verras c'est assez étonnant d'arrêter le repas naturellement parce que l'on n'a plus faim, ni envie de manger....

garde ta belle motivation, et bonne continuation à toute la famille !!

:D
LA SANTE C'EST LE SILENCE DU CORPS
Avatar de l’utilisateur
sido
Plus de 500 messages
Plus de 500 messages
 
Messages: 596
Inscription: Mar 05 Août 2008, 15:01
Localisation: region lyonnaise
Groupe sanguin: A+ Professeur

Re: Bonjour je me presente...

Messagepar floframalex » Sam 19 Juin 2010, 21:01

Bonsoir sido,

enchantée de faire ta connaissance et merci pour tes encouragements ...

oui depuis hier j ai reduit mes cereales a 3 cuilleres a soupe et mes amandes a une poignee et hier et aujourd hui j ai pas mange de chocolat et j ai pas ressenti de manque ... juste peut etre un petit peu plus faim que d ´hab ... je vais voir sur quelques jours comment je vais m equilibrer tout cela ... de toute facon c clair que je ne veux pas de frustration car dans tous les regimes que j ai fait est pour cela que j ai craque ....
Et puis de toute facon je ne le fais pas pour maigrir meme si je serai ravi de me debarrasser de mes 6 kilos en trop ... ;)

bonne soiree et a plus ...
Image
floframalex
Plus de 10 messages
Plus de 10 messages
 
Messages: 84
Inscription: Jeu 27 Mai 2010, 10:37
Groupe sanguin: A professeur

Re: Bonjour je me presente...

Messagepar floframalex » Sam 19 Juin 2010, 21:02

Merci Vero pour tes conseils que je vais essayer de suivre, je t en dirai des nouvelles ;)
Image
floframalex
Plus de 10 messages
Plus de 10 messages
 
Messages: 84
Inscription: Jeu 27 Mai 2010, 10:37
Groupe sanguin: A professeur

Re: Bonjour je me presente...

Messagepar véronique » Dim 20 Juin 2010, 06:25

Bonjour florence ,
Tu as raison ce mode d'alimentation est avant tout une énorme avancée dans notre bien -être .
Tu sais quand j'ai commencé pour mon mari groupe O (c'est là que j'ai trouvé le forum et tout leurs bons conseils,encore merci liliber!!!).Les bienfaits de ces aliments ont été stupéfiant !!!dès que nous avons supprimés les "à éviter" .Les médecins cherchais son mal etre (echo,médicaments et prévoir une coloscopie !!)en 1 semaine de rgsO il ne prenait plus de médicaments car toutes ses douleurs abdominales avaient disparu !!Le matin ,il avait des réveils difficiles et il a eu des réveils comme un ressort et une énergie incroyable .Je ne le reconnaissais plus .Du coup ,je m'y suis remise aussi !!!
Le coté poids est arrivé en bonus car pour nous c'était une situation d'urgence !!!!
Cette alimentation va t'aider coté santé c'est évident !!! parfois cela demande un peu de temps !!!

Bon courage pour la suite
bises
Image

Véronique guerrière 1m63,mari explorateur ,deux filles A
Avatar de l’utilisateur
véronique
Plus de 1000 messages
Plus de 1000 messages
 
Messages: 1168
Inscription: Ven 27 Février 2009, 18:59
Localisation: 31 haute garonne
Groupe sanguin: A non sécreteur guerrier
mari 0 séc et explorateur

Re: Bonjour je me presente...

Messagepar floframalex » Mar 13 Juillet 2010, 16:36

Bonjour a tous et a toutes ;) me revoila apres 15 jours de vacances...

15 jours qui ont été mouvementés ...

En fait en ce qui concerne le RGS, nous l´avons suivi du mieux que nous avons pu mais j´avoue qu´il y a eu des écarts car chez mes parents j´ai pu cuisiner a ma guise mais lorsqu´on était invité chez des amis , je n´ai pas osé dire que je ne pouvais pas manger normalement car je les vois que tres rarement ; ainsi que dans des endroits comme les parcs d´attraction difficile de passer a coté des fast-foods surtout avec les enfants ... mais bon ce ne fut heureusement pas tous les jours ...
Résultat:
1º- nous avons fait, ma fille, mon fils et moi-meme le test de lewis et nous sommes tous les 3 sécréteurs ( LE1 négatif et LE2 positif). Ainsi qu´aucun changement dans nos listes.De plus j´ai recu le livre de Karen et je vais pouvoir m´inspirer des recettes .

2º- en ce qui concerne ma fille, nous avons commencé le collensonia il y a 15 jours et malgré les écarts, je dois reconnaitre qu´elle a beaucoup moins de mucosités.

2º- en ce qui me concerne, j´ai commencé la canneberge il y a 15 jours et la cure de desintox jeudi dernier. Pour le moment je n´ai plus eu d´infection urinaire mais je reste prudente car j´en souffre depuis plus de 2 ans et elles disparaissent et reapparaissent au grés de leurs humeurs ...
Ce dont je suis sure, c´est que je suis convaincue que cette nouvelle alimentation me convient parfaitement car les lendemains de mes écarts furent tres éloquants: problemes digestifs, boutons, et le ventre super gonflé ...

Par contre j´ai eu un gros probleme durant ces vacances et ce n´est pas fini: lundi dernier, j´ai commencé a me sentir tres mal: sueurs froides, je m´étouffais, fourmillements dans les bras et les jambes , a la limite de perdre connaissance... bref j´ai fini aux urgences, ils on conclu que c´était une crise de spasmo. J´en avais déja eu il y a 7 ans et effectivement j´avais les memes symptomes sauf que cette fois j´avais 16 de tension arterielle alors que normalement j´ai 10 . Ils m´ont donc donné un lexomyl et j´ai passé 2 jours dans le coltar .. j´avais plus de crise mais j´étais choutée ... et 2 jours apres, le mal etre est revenu, pas aussi fort mais je n´étais pas bien et comme ma tension ne baissait pas ,le jeudi je suis allée chez le médecin qui lui a conclu que c´était effectivement le stress et qu´il fallait que je prenne un autobloquant , je suis repartie rassurée entre guillemets car je n´ai apparemment rien de grave mais hors de question que je commence avec ce genre de poutingues, que ce soit autobloquant ou antidépreseurs ....
Le probleme, c´est que je me sens pas bien du tout, mes crises arrivent sans crier gare, en voiture, dans les magasins .... j´ai la tete comme dans le brouillard, la vue brouillée, le nuque et la gorge serrées, les jambes en cotons et j´ai du mal a respirer.... ca m´inquiete tellement que j´ai pris RDV chez un cardiologue, j´ai RDV le 26 juillet . Mais a coté de cela, hier soir je suis sortie courrir ( mon mari m´accompagnait en vélo au cas ou je me sente mal) et j´ai courru 45 mn sans aucun probleme, je me sentais meme plutot bien et ce matin rebelotte , mon mal etre a réapparu ... il est vrai que nous venons de passer de gros soucis professionnels et que ce n´est pas totalement fini mais cela me parait démesuré comme réaction ...

Enfin voila les nouvelles, si quelqu´un a déja vécu la meme chose ca me rassurerait qu´elle vienne me le raconter car j´avoue que j´ai un peu la trouille.
Demain j´ai RDV chez l´osteopathe pour voir si elle peut me débloquer le diaphragme et pour voir si je me sens mieux....
Image
floframalex
Plus de 10 messages
Plus de 10 messages
 
Messages: 84
Inscription: Jeu 27 Mai 2010, 10:37
Groupe sanguin: A professeur

Re: Bonjour je me presente...

Messagepar floframalex » Sam 17 Juillet 2010, 09:17

Bonjour ;) je viens vous donner des nouvelles,

je vais beaucoup mieux :D je suis allée chez l´ostéopathe, j´avais 2 vertebres déplacées dont une cervicale qui d´apres elle aurait un lien avec mes étourdissements ... j´ai encore par moment des moments ou je me sens bizarre mais rien a voir avec l´état dans lequel j´étais la semaine derniere . J e pense que le stress en est la cause car je fais 1 a 2 sénces de sophrologie dans la journée et ca m´aide beaucoup .
J´ai aussi discuté avec le naturopathe qui tient le magasin bio ou je me sers et il m´a dit que cela pouvait aussi provenir d´une carence en magnésium, calcium ou potasssium ( mais ca le toubib me l´avait dit ) donc j´ai rdv mardi pour faire le point au niveau des oligo-éléments ...
Sinon je suis parfaitement le RSG et la cure de désintox sans fausse note et je me sens a nouveau beaucoup mieux comparé a mes vacances durant lesquelles j´avais fait des écarts ...

je vous souhaite un excellent week-end, a bientot ;)
Image
floframalex
Plus de 10 messages
Plus de 10 messages
 
Messages: 84
Inscription: Jeu 27 Mai 2010, 10:37
Groupe sanguin: A professeur

Re: Bonjour je me presente...

Messagepar liliber » Sam 17 Juillet 2010, 11:02

bonjour Florance
ravie de lire que tu y vois un peu plus clair dans ce qui à pu t'arriver et le travail de l'ostéopathe peut encore se faire sentir dans les jours à venir .
ensuite si en Espagne on te fait fait la recherche des taux de minéraux sans difficultés et bien tu sauras où tu en es . ici ce n'est pas si facile de trouver un médecin qui le fasses faire !
bonne continuation
amitiés @+
. Apprends à écrire tes blessures dans le sable et à graver tes joies
dans la pierre".
Avatar de l’utilisateur
liliber
Administratrice
Administratrice
 
Messages: 11528
Inscription: Sam 02 Août 2008, 17:49
Localisation: STRASBOURG
Groupe sanguin: O- S explorateur mari A + S guerrier

Re: Bonjour je me presente...

Messagepar floframalex » Sam 17 Juillet 2010, 11:14

En fait, je n´ai pas demandé si on pouvait faire une prise de sang, le naturopathe le fait avec une machine qu´il a et qui te teste, je n´avais jamais vu avant, il s´agit d´un concept allemand, elle a comme un témoin que l´on tient dans la main, une plateforme sur laquelle il met un échantillon de ce qu´il veut tester et un stylo qu´il t´applique sur des points précis du corps et donc c´est relié a un programme informatique, qui te dit si c´est ok ou non ... certains doivent connaitre ici ;)

Sinon tu sais ici c´est la medecine a 2 vitesse qui est appliquée, si tu vas voir un médecin dans le privé, pour ne pas perdre le patient, il te prescrit ce que tu veux comme examen....
Image
floframalex
Plus de 10 messages
Plus de 10 messages
 
Messages: 84
Inscription: Jeu 27 Mai 2010, 10:37
Groupe sanguin: A professeur

PrécédenteSuivante

Retourner vers OU EN ETES VOUS ceux/ celles du groupe sanguin A ?

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités