Bonjour je me presente...

1ère Présentation, résultats, progrès, difficultés sur le régime des 4 groupes sanguins, 4 régimes, 4 modes de vie du docteur peter d'Adamo ... Besoin d'encouragements ?!

Re: Bonjour je me presente...

Messagepar véronique » Sam 12 Juin 2010, 19:31

Bonsoir florence ,
Je viens de te lire et ton histoire ressemble à la mienne !!!c'est drôle !!
Je suis contente que tu te sentes mieux !! plus de fringales dues au stress ,c'est une victoire de taille !!!
Pour les A , on est énormément touché par le stress ,il se manifeste de différentes manière pour moi cela était insomnies donc fatigue ,je gonflais ,envie de manger .... et avec cette alimentation on trouve un équilibre physique et mental car les 2 sont liés .
Pour mes enfants aussi une révélation ,plus de toux ,d'ezéma , plus de maux de ventre !!! Elles ont bien compris qu'il y avait des aliments qui sont très bon pour elles .Mon ainée(10 ans) aime naturellement les aliments A ,ma cadette (8 ans)irai volontiers sur les aliments à éviter .Elle a toujours des céréales mais pour les A !!! J'ai adapté et cherché des solutions pour chacune et ça marche bien !!
Pour mon mari lui est 0 .Il souffrait lui aussi de grosses fatigues et de maux de ventre .Tout est rentré dans l'ordre !!
Mais lui aussi est conscient qu'il vaut mieux éviter certain aliments !!
Tu verras avec le temps ,tu va pouvoir apprécier tout les bien-faits de ce mode d'alimentation!!
Bonne continuation
Image

Véronique guerrière 1m63,mari explorateur ,deux filles A
Avatar de l’utilisateur
véronique
Plus de 1000 messages
Plus de 1000 messages
 
Messages: 1168
Inscription: Ven 27 Février 2009, 18:59
Localisation: 31 haute garonne
Groupe sanguin: A non sécreteur guerrier
mari 0 séc et explorateur

Re: Bonjour je me presente...

Messagepar floframalex » Lun 14 Juin 2010, 22:32

Bonsoir Veronique,

et merci d´ etre venue témoigner sur mon post . Effectivement j´ ai lu ton histoire et on a beaucoup de similitudes, et cela m´ interesse beaucoup car vu que tu as plus d experience que moi , j aimerais en profiter pour te poser quelques questions:

- combien de temps apres le début de RGS as tu constaté une amélioration sur la santé de tes filles. Car moi ce soir je suis un peu decue, ma fille ( 2 ans et demie) cela fait 3 semaines qu´on a suprimé les laitages, 18 jours qu´on fait le RGS et lundi dernier elle m´a fait une angine carrabinée, donc la pédiatre l´a mise sous antibios, et aujourd hui alors que le traitement n´est pas fini, réapparaissent les mucosités bien vertes et un peu de fievre. Je retourne chez la pédiatre demain ... j´avais espoir qu´entre l´antibio et le RGS que l´on applique a la lettre, on se serait débarassé de ces fichues mucosités mais ce n´est apparemment pas gagné... enfin peut etre suis-je trop impatiente.....
- ma deuxieme question est : comment arrives tu a gérer les repas avec ton mari qui est O. J´imagine que lui mange par exemple de la viande rouge et tes filles non, comment le prennent elles ? elles ne ralent pas, ne sont pas jalouses ?

Moi j´ai établi un menu avec des aliments communs entre les B et A ( car on est 2 A et 2 B) mais Karen me dit que ce n´est pas l´ideal vu que de ce fait, j´élimine bcp d´Aliments bénéfiques des 2 groupes ....je le comprends mais je me vois mal faire 2 menus différents ( déja c´est double travail et la cuisine c´est pas mon dada bien que dernierement je m´y mets de plus en plus ) et en plus mes enfants vont se jalouser si ils n´ont pas la meme chose a manger...

Quant a moi, je me sens mieux, mais alors j´ai encore au bout de 18 jours des désagréments intestinaux assez importants ( que je n´avais pas avant vu que j´étais quasiment toujours constipée)alors je ne sais pas si c´est du a un aliment que je tolere mal ou si c´est un effet secondaire normal du jus d aloes ou de la canneberge ( j ai commencé les 2 il y a 3 jours) alors pour le moment je suis en observation meme si je me sens mieux quand meme ....

Enfin voila a ce jour mes interrogations et constatations ...

a plus tard ...
Image
floframalex
Plus de 10 messages
Plus de 10 messages
 
Messages: 84
Inscription: Jeu 27 Mai 2010, 10:37
Groupe sanguin: A professeur

Re: Bonjour je me presente...

Messagepar véronique » Mar 15 Juin 2010, 09:30

Bonjour florence ,
Pour mes filles ,elles sont A toutes les 2 .Mon ainée à 10 ans et ma seconde à 8 ans ,les résultats arrivent petit à petit au départ .Mais maintenant sur la durée ,elles n'ont plus de toux ,plus d'eczéma au niveau des plis des genoux.Tu vois c'est drôle mais quand elles étaient petites j'allais voir une pédiatre homéopathe ,pour moi c'était un rhume et elle pensait qu'elles avaient une intolérance au lait !!
Sur le moment ,je me suis dit ,elle est vraiment nulle et maintenant avec le recul ,elle avait raison !!!!mais à ce moment là je n'étais pas prête à comprendre.
Mon ainée ,elle mange naturellement les bons aliments (elle est athlétique et fine),par contre ma seconde c'est plus dur (elle est plus potelée )
Elles mangent à la cantine le midi et elles ont appris à gérer leurs alimentations!!!! Quand ,il y a frites et steack ,elles ne sont pas heureuses !!! car bien souvent ,elles ont mal au ventre sur la digestion!!
Pour celle de 8 ans s'il y a du blé à midi ,elle est crevée l'après midi et elle n'est plus du tout productive dans son travail.
J'ai fait l'essai de la garder à manger pendant une semaine et là surprise plus de fatigue !!!!
Pour les repas ,mon mari a sa gamelle 100% O et le soir c'est du commun .Pour le week end ,les 3 A mangent pareil et pour mon mari ,je le gate avec des bénéfiques qu'il adore comme ca personne est oublié!!!
Les desserts sont bien souvent des compotes ou crumble car pour nous tous on a pas besoin de beaucoup de féculents .
Donc en gros ,faire une place de choix aux légumes ,varier les proteines en fonction des groupes et compote dessert
Les proteines végétales pour nous c'est au gouter noix,amandes ,cacahuète !!
Tes désordres intestinaux sont normaux cela va vite passer !! ne t'inquiète pas !!!
Par contre je n'ai jamais consommé de jus d'aloès ,ni de jus de canneberge ,je n'en connais pas les effets.
J'ai essayé de répondre au mieux à tes questions ,
bonne continuation
Image

Véronique guerrière 1m63,mari explorateur ,deux filles A
Avatar de l’utilisateur
véronique
Plus de 1000 messages
Plus de 1000 messages
 
Messages: 1168
Inscription: Ven 27 Février 2009, 18:59
Localisation: 31 haute garonne
Groupe sanguin: A non sécreteur guerrier
mari 0 séc et explorateur

Re: Bonjour je me presente...

Messagepar floframalex » Mer 16 Juin 2010, 08:37

Bonjour véronique,

c´est génial que tes filles soient aussi raisonnables a leurs ages, c´est pas évident ... moi mon ainé a 11 ans et il n´arrete pas de raler quand je lui dit: non le ketchup on ne peut pas en manger, le jambon non plus ( on vit en espagne et ne pas manger de jambon c´est`presque un sacrilege :lol: ) , les tomates non plus, le jus d orange non plus .... il est gentil, il obeit mais il rale ...et cet ete il passe les 2 mois chez mes parents et chez son pere et je suis persuade qu il va s en donner a coeur joie de manger tout ce qui est interdit...
Par contre la petite de 2 ans et demie , hier elle m a surprise, elle m´a demandé si on pouvait aller manger au restau, je lui ai répondu : non pas aujourd hui et la elle me dit: ah ca fait mal au ventrou ... En fait elle ne se pose pas de question, il faut pas, il faut pas ... mais par contre je suis sure que si je fais des lentilles pour mon fils et moi meme, elle adore ca ( mais elle est B donc a eviter ) elle va pleurer si elle ne peut pas en manger donc du coup je n en fais pas pour le moment meme si c est un aliment benefique pour les A .... c´est cet aspect l du RGS qui est compliqué pour moi ...

Mais merci de partager ton expérience , ca motive de voir qu´on n´est pas tout seul ... ;)
Image
floframalex
Plus de 10 messages
Plus de 10 messages
 
Messages: 84
Inscription: Jeu 27 Mai 2010, 10:37
Groupe sanguin: A professeur

Re: Bonjour je me presente...

Messagepar véronique » Mer 16 Juin 2010, 19:15

Bonsoir ,
Tu sais quand tu auras fait le test lewis pour ton fils ,si il est non sécréteur ,la tomate passe en neutre ainsi que l'agneau ,le canard,le lapin,les patates douces(très bonnes en frites) ,les mandarines et clémentines.Dès que tu as l'occasion d'une prise sang ou par ton initiative ,fait là !!!
Mais elles apprennent à leurs dépends que certains font mal au bidou.La semaine dernière ,ma petite a mangé chez une copine steack patate !!!! elle a eu mal au ventre et elle a bien compris que c'était les patates.
Eux comme nous ,on est sensible ,plus ou moins à certains aliments .
Bonne continuation ,mais ne t'inquiète pas pour l'organisation cela viens petit à petit !!
amitiés
Image

Véronique guerrière 1m63,mari explorateur ,deux filles A
Avatar de l’utilisateur
véronique
Plus de 1000 messages
Plus de 1000 messages
 
Messages: 1168
Inscription: Ven 27 Février 2009, 18:59
Localisation: 31 haute garonne
Groupe sanguin: A non sécreteur guerrier
mari 0 séc et explorateur

Re: Bonjour je me presente...

Messagepar floframalex » Ven 18 Juin 2010, 09:49

Merci Veronique , effectivement je pense que comme c´est une totale révolution de notre alimentation ( en plus moi j´y suis allé franco, j´ai mis 2 jours a me renseigner et a établir mon menu et on a appliqué tout a la lettre du jour au lendemain ... c´est mon caractere: tout ou rien je ne sais pas si ca correspond a un genotype en particulier ? simple curiosité car pour le moment je vais m´en tenir au RSG), il faut s´organiser petit a petit.... Ma prochaine étape, c´est effectivement profiter de nos vacances en France pour faire le test de lewis, acheter le livre de Karen et commencer la cure de desintox que m´a conseillé Lilber.

AUJOURD HUI = BILAN cela fait 3 semaines aujourd ´hui que nous avons commencé cette aventure :cry:

J´ai enfin eu le courage de monter sur ma balance, alors 1º sentiment = deception , j´ai perdu que 1kg700 en 3 semaines... et puis apres réflexion, si je prends en compte que je mange a ma faim raisonnablement mais sans regarder les quantités, je déjeune avec du pain d´épeautre beurré au ghee avec un soupcon de confiture et tous les jours je m´autorise une barre de chocolat noir patissier ... et bien finalement c´est plutot bien :lol: Dans tous les régimes que j´ai fait , je ne mangeais pas ces aliments la (INTERDITS) et je ne perdais pas beaucoup plus :( Donc finalement c´est tres bien. Je dois avouer aussi que j´exagere peut etre un peu avec les amandes, qd j´en mange j´ai du mal a m´arreter a une poignée :) Et puis je me suis mesurée et j´ai perdu 6 cm de tour de taille ( c´est impressionnant) et 3 cm de tour de hanche.
En ce qui concerne le bien etre, mon foie va beaucoup mieux, je n´ai plus de crises de boulimie ( ca aussi je ne m´y attendais pas cela faisait des années que des que j´étais fatiguée ou anxieuse je me jetais sur du chocolat et la meme plus envie ) et un miracle: cela fait une semaine que mes irritations cutannées du visage n´ont pas réapparues, je dirais meme que je suis beaucoup moins rouge ( alors ca j´ai du mal a y croire cela faisait exactement 9 ans que je les avais ) ... Au niveau des infections urinaires, pour le moment je ne me prononce pas, je verrais avec un peu plus de temps ... DONC plutot positif :lol:
Concernant ma fille et ses mucosités, elle en a encore mais beaucoup moins mais vu qu ´elle a été sous antibio durant 1 semaine, je ne peux pas savoir quel du régime ou de l´antibio a agi donc ca aussi on va continuer l´observation ...
Mon fils n´a plus du tout mauvaise haleine, je suis ravie car cela m´inquietait beaucoup pour son adolescence, pour le moment il n´a que 11 ans mais ca passe tellement vite ...et ce matin il s´est pesé et surprise il a perdu 1 kilo et pourtant il mange vraiment bien ....
Quant a mon mari, il m´a enfin avoué, qu´il était beaucoup moins fatigué :lol: on va y arriver a le convaincre .... mais bon comme il est en déplacement 2 a 4 jours pas semaines, ce n´est pas flagrant chez lui ...

Sinon j´en ai parlé a ma soeur, sa 1º réaccion a été: ah encore un truc nouveau que tu as dégotté ... en meme temps je ne peux pas lui en vouloir, je dois avouer qu´en matiere de regime j´ai tout essayé ...et puis hier quand je lui ai expliqué les bienfaits, elle m´a dit , tu pourras m´amener les listes quand tu viendras, pour voir ( car elle aussi elle est A, son mari B par contre leur fille est AB, alors 3 groupes differents c´est pas du gateau ) ... donc je pense qu´elle va essayer ....

Voila pour cette semaine je vous ai tout raconté, je vais aller poser quelques questions au sujet de la cure de desintox...

Bonne journée et bon week end ;)
Image
floframalex
Plus de 10 messages
Plus de 10 messages
 
Messages: 84
Inscription: Jeu 27 Mai 2010, 10:37
Groupe sanguin: A professeur

Re: Bonjour je me presente...

Messagepar véronique » Ven 18 Juin 2010, 11:37

Bonjour florence !!!
C'est génial ,tous ces progrès coté santé et coté poids !!!!
Tu dois te sentir drôlement mieux !!!
Maintenant que tu commences à maitriser tes aliments,BRAVO!!!! ,que tu manges à ta faim sans avoir eu de fringales .Tu pourras commencer à regarder les fréquences et quantités proposés pour ton groupe .
Je sais les amandes c'est excellent ,j'en mange une poignée au gouter avec un fruit .Elles ont bien leurs places aussi aux gouters car elles nous calment l'appétit pour le soir !!!
C'est bien de se régaler tous les jours!!!
Bonne continuation et encore félicitations !!!
Bises
Image

Véronique guerrière 1m63,mari explorateur ,deux filles A
Avatar de l’utilisateur
véronique
Plus de 1000 messages
Plus de 1000 messages
 
Messages: 1168
Inscription: Ven 27 Février 2009, 18:59
Localisation: 31 haute garonne
Groupe sanguin: A non sécreteur guerrier
mari 0 séc et explorateur

Re: Bonjour je me presente...

Messagepar zezette epouse x » Ven 18 Juin 2010, 11:40

:bravo: :bravo: super contente pour toi Flo
ça fait plaisir de lire tout ça
si mon mari voulait s'y mettre aussi comme le tien ce serait bien !!
bonne continuation

:au-revoir:
génotype "chasseur" début 1/03/2010
Avatar de l’utilisateur
zezette epouse x
Plus de 1000 messages
Plus de 1000 messages
 
Messages: 1038
Inscription: Dim 03 Août 2008, 09:17
Groupe sanguin: O secret
RGT: chasseur

Re: Bonjour je me presente...

Messagepar floframalex » Ven 18 Juin 2010, 13:33

Merci les filles pour vos encouragements ...

Je suis assez contente aujourd hui :lol:

Pour ce qui est des quantités Véronique, j´ai déja fait mon menu en fonction des fréquences que Liliber m´a envoyé avec la liste ... la seule chose c´est que je ne sais pas si les quantités que je me mets dans l´assiette sont les bonnes, je ne me goinfre pas non plus mais comme le quinoa par ex était un aliment que je ne mangeais pas avant, je ne sais pas trop si j´en mange trop ou pas ... Mais bon je pense que pour le moment il est plus important que je réduise ma conso d´amandes et que je passe a un jour sur 2 pour le chocolat ... il faut dire que je faisais tellement de crise de boulimie entre guillemets car ce n´était pas vraiment ca, que je ne veux surtout pas me frustrer pour retomber dans cet enfer ...

Zezette epouse x ( j´adore ce film, il me fait encore mourrir de rire apres l´avoir vu 20 fois ) il faut que j´aille relire ton post, j´ai du le lire car ton pseudo me plait mais je ne me souviens plus... tu sais pour mon mari j´ai commencé par négocier 1 mois d´essai pour le bien de notre fille, il a dit ok, au début il ralait énormément en me disant qu´on n´était pas des poules ( a cause de ´l´épeautre, du quinoa ..) et puis il a vu que je m´affinais, que ma peau s´améliorait, que je retrouvais mon énergie d´antan ... et la avant hier il m´a avoué que lui aussi se sentait moins fatigué ...donc petit a petit il se rend compte lui meme mais c´est pas gagné :roll:

En tout cas merci bcp ;)
Image
floframalex
Plus de 10 messages
Plus de 10 messages
 
Messages: 84
Inscription: Jeu 27 Mai 2010, 10:37
Groupe sanguin: A professeur

Re: Bonjour je me presente...

Messagepar véronique » Ven 18 Juin 2010, 13:58

Bonjour florence ,
Pour tes quantités c'est une demi tasse de 250ML ou un demi bol chinois,moi je fais 3 C à soupes ;)
Je peux te comprendre car moi aussi j'ai eu ma passe de fringales boulimiques ,c'est très difficile à vivre et très difficile d'en parler .J'ai trouvé l'écoute et le partage d'astuces sur ce forum .Ils m'ont beaucoup aidé !!!
Maintenant et pour longtemps en pleine forme !!!
Tu as raison pas de frustration !!!! :lol: :lol:
Le quinoa est une céréales très bonne aussi bien nature ,que pour faire des galettes avec oeuf et légumes et sucré façon "riz au lait avec une petite pointe de chocolat ,c'est délicieux!!!!!
Bises
Image

Véronique guerrière 1m63,mari explorateur ,deux filles A
Avatar de l’utilisateur
véronique
Plus de 1000 messages
Plus de 1000 messages
 
Messages: 1168
Inscription: Ven 27 Février 2009, 18:59
Localisation: 31 haute garonne
Groupe sanguin: A non sécreteur guerrier
mari 0 séc et explorateur

PrécédenteSuivante

Retourner vers OU EN ETES VOUS ceux/ celles du groupe sanguin A ?

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

cron