Présentation de francine.

1ère Présentation, résultats, progrès, difficultés sur le régime des 4 groupes sanguins, 4 régimes, 4 modes de vie du docteur peter d'Adamo ... Besoin d'encouragements ?!

Re: Présentation de francine.

Messagepar francine » Mar 22 Février 2011, 09:55

bonjour, bonjour,
j'ai fait l'amarante avec du miel, de la cannelle, du lait d'avoine,c'est très bon effectivement.
Image
francine
Plus de 100 messages
Plus de 100 messages
 
Messages: 156
Inscription: Jeu 09 Septembre 2010, 19:15
Localisation: hautes pyrénées
Groupe sanguin: A

Re: Présentation de francine.

Messagepar véronique » Mar 22 Février 2011, 12:11

Bonjour francine !!
Tiens je vais en refaire !! tu me donnes envie !!! mais quand mon homme et les filles passent par là ,zoup !!! plus rien !! :lol: :lol:
Je vais y mettre le petit reste de raisins sec ou des baies de goji .Cette recette là ,est pour le petit dej !!!!
Bises bonne journée
Image

Véronique guerrière 1m63,mari explorateur ,deux filles A
Avatar de l’utilisateur
véronique
Plus de 1000 messages
Plus de 1000 messages
 
Messages: 1168
Inscription: Ven 27 Février 2009, 18:59
Localisation: 31 haute garonne
Groupe sanguin: A non sécreteur guerrier
mari 0 séc et explorateur

Re: Présentation de francine.

Messagepar francine » Ven 25 Février 2011, 19:29

:chat:lapin:oreille: bonjour à tous les Miam-Miams!
hier, j'ai fait une découverte au repas très convivial de mon asso. Moi qui faisais toujours la grimace en voyant les racines de ginger(gingembre) ,j'en ai mangé râpé dans une salade de courgettes râpées et carottes, assaisonnement d'herbes, coriandre frais (que j'adore) et un mélange d'épices turques qu'une copine avait apportées. Je me suis régalée, et en ai refait pour ce soir avec des lentilles, en dessert une compote sans sucre, et le tour est joué. :coeur2-japonais: :coeur2-japonais: surtout que le gingembre est "diamant" "pour les explorateurs...yess!! :boxeur-japonais: :boxeur-japonais: :boxeur-japonais:

une question pour Liliber :: l'avocat, les endives, ne sont pas répertoriés dans la liste rgt explorateurs, je suppose qu'ils sont neutres, donc je peux en manger?????? oui ou non???? merci LIli pour ta réponse. :cry: :cry:

le matin je prends de la chicorée avec un soupçon de lait d'amande ou de riz, est-ce que je peux continuer à en prendre ou faut-il que je supprime ce soupçon invasif? je dois avouer que cela m'ennuirait car je bois ma chicorée plus facilement avec ce tout petit peu de lait d'amande. Merci pour les réponses.
bon we à tout le monde
francine
Image
francine
Plus de 100 messages
Plus de 100 messages
 
Messages: 156
Inscription: Jeu 09 Septembre 2010, 19:15
Localisation: hautes pyrénées
Groupe sanguin: A

Re: Présentation de francine.

Messagepar véronique » Ven 25 Février 2011, 19:42

Coucou francine !!
Le gingembre c'est délicieux !! J'ai découvert il n'y a pas longtemps le gingembre confit ,je le rape sur mes légumes en début de cuisson pour le faire dorer !!c'est super bon !!!Si tu en trouves ,essaie !!Je l' achète chez un grossiste chinois !!
Bon week end !!
Bises
Image

Véronique guerrière 1m63,mari explorateur ,deux filles A
Avatar de l’utilisateur
véronique
Plus de 1000 messages
Plus de 1000 messages
 
Messages: 1168
Inscription: Ven 27 Février 2009, 18:59
Localisation: 31 haute garonne
Groupe sanguin: A non sécreteur guerrier
mari 0 séc et explorateur

Re: Présentation de francine.

Messagepar liliber » Ven 25 Février 2011, 21:22

bonsoir Francine
il faut consommer du gingembre c'est bon pour l'estomac ; moi je l'achète tout moulu aux magasin asiatique mais il faut bien choisir ou sur les marchés bios ; pour cuire le poisson et même les enfants apprécient .
avocat dans aliments vivants ( point noir ) donc un peu de patience ou alors vraiment pas souvent , pour moi 1 fois par quizaine .
endives = chicorée toujours dans aliments vivants ( diamant ) j'en consomme énormément comme accompagnement de viande et dans mes salades du soir .
les amandes j'évite complétement car elles m'avaient fait prendre du poids ,je retenterai dans quelques temps
pour ton lait d'amandes c'est si peu que tu peux le garder si tu ne sais pas par quoi le remplacer ! je trouve le lait d'avoine meilleur et si vraiment j'en avais besoin c'est celui que je prendrais , mais attention aux huiles qui entrent dans leur composition .
certains laits sont notés dans les boissons et le lait de riz est à éviter je crois !
bonne continuation dans les changements .
amitiés @+
. Apprends à écrire tes blessures dans le sable et à graver tes joies
dans la pierre".
Avatar de l’utilisateur
liliber
Administratrice
Administratrice
 
Messages: 11528
Inscription: Sam 02 Août 2008, 17:49
Localisation: STRASBOURG
Groupe sanguin: O- S explorateur mari A + S guerrier

Re: Présentation de francine.

Messagepar francine » Sam 26 Février 2011, 18:06

:chat:lapin:oreille: coucou tout le monde!

Merci Liliber pour tes bons conseils, je prends bonne note, moi aussi je me suis fait un plat d'endives cuites à la vapeur, et je les fais revenir avec du ghee, je me régale. Aujourd'hui , je me suis refait des courgettes râpées, origan ,gingembre frais râpé, coriandre frais, un peu d'huile de calamine, lentilles qui me restaient d'hier, encore un régal!
demain Dimanche, je ferai un tagine aux citrons confits avec des gousses d'ail et les poudres qui vont avec,
(mon homme adore). :cool2: :cool2: (tagine d'agneau bien-sûr), pour le soir un pamplemousse et un bol de riz basmati(diamant).
je ne sais pas si c'est le gingembre qui fait effet, mais j'ai perdu quelques petites centaines de grammes! mais je me suis aperçue cette semaine que si je mange très peu de féculents(50gr crus par jour) et beaucoup de crudités ça allait beaucoup mieux ; ce qui revient à dire que les proportions données sur les céréales et féculents sont trop importantes pour moi. :roll: :roll: je navigue entre le pain d'épeautre le matin, le riz et les lentilles que j'affectionne particulièrement.
quant au poisson, j'ai mon ravitaillement de boîtes de sardines avec des oignons et je me régale!!!
difficile, moi?? jamais!!! la preuve!!! :fou-rire: :fou-rire: :fou-rire: bon week-end au chaud!
Image
francine
Plus de 100 messages
Plus de 100 messages
 
Messages: 156
Inscription: Jeu 09 Septembre 2010, 19:15
Localisation: hautes pyrénées
Groupe sanguin: A

Re: Présentation de francine.

Messagepar francine » Mar 15 Mars 2011, 11:56

:fou-rire: coucou tout le monde!
bon, les copines dans les associations c'est super sympa! mais à chaque fois c'est un goûter, il y a toujours un gâteau à partager et moi, gourmande,j'ai du mal à résister; heureusement que l'on se voit une fois par semaine!!! et toujours une occasion à fêter! :rougir: :rougir: :rougir: je m'étais maintenue jusqu'à présent avec du mal, mais avec tout çà la balance voit rouge!!!
je viens d'éplucher des bons gros radis, et je me remets vite fait aux légumes, dinde, mes lentilles chéries, mes compotes que je n'ai pas lachées, et je me refais du pain d'épeautre. J'espère que d'ici samedi j'aurais perdu qq centaines de grammes, on peut toujours rêver!!! :rougir: :rougir: :rougir:

bises à tous
francine
Image
francine
Plus de 100 messages
Plus de 100 messages
 
Messages: 156
Inscription: Jeu 09 Septembre 2010, 19:15
Localisation: hautes pyrénées
Groupe sanguin: A

Re: Présentation de francine.

Messagepar charlane » Mar 15 Mars 2011, 12:21

Bonjour Francine.
Mais non, tu ne rêves pas, tu vas les perdre ! La rigueur paie toujours, tu verras.
Au plaisir de te lire, Charlane
Avatar de l’utilisateur
charlane
Plus de 500 messages
Plus de 500 messages
 
Messages: 834
Inscription: Lun 04 Août 2008, 07:33
Localisation: Vosges
Groupe sanguin: A-NS Guerrier mari AB-NS Explorateur

Re: Présentation de francine.

Messagepar liliber » Mar 15 Mars 2011, 13:30

bonjour francine
si ton impératif c'est la perte de poids il faut pratiquer sérieusement l'éviction des produits laitiers et souvent dans ses gâteaux partager en associations il y en a .
je sais c'est pas facile de refuser ce partage !
si tu avais dix kilos à perdre le poids descendrait plus vite même en ne le pratiquant pas à 100 % mais là tu trouveras d'autres bénéfices avant la perte de poids .je t'envoies un tableau des calories des aliments que l'on trouve dans les listes et tu verras si cela t'aide .
et puis tu es peut être d'un génotype qui a besoin de plus de viande que le groupe A , tentes de manger de la viande ou du poisson chaque jour et peu de fromage .
je ne sais plus si tu as déjà chercher à savoir quel est ton génotype ?
amitiés @+
. Apprends à écrire tes blessures dans le sable et à graver tes joies
dans la pierre".
Avatar de l’utilisateur
liliber
Administratrice
Administratrice
 
Messages: 11528
Inscription: Sam 02 Août 2008, 17:49
Localisation: STRASBOURG
Groupe sanguin: O- S explorateur mari A + S guerrier

Re: Présentation de francine.

Messagepar véronique » Mar 15 Mars 2011, 14:52

Bonjour Francine !!
Pour avoir des résultats ,il n'y a pas de secret !! éviter et fuir les laitages et le blé !!!
Il faut que ta volonté l'emporte !!
Pour tes gouters dans les associations ,prends les devant et amène un gateau miam !!!sans rien dire !! comme ça pas de blé ni lait de vache !!!
Reprends ton alimentation d'une façon la plus sérieuse possible et les résultats arriveront !!
Courage et persévérance !!
Bises
Image

Véronique guerrière 1m63,mari explorateur ,deux filles A
Avatar de l’utilisateur
véronique
Plus de 1000 messages
Plus de 1000 messages
 
Messages: 1168
Inscription: Ven 27 Février 2009, 18:59
Localisation: 31 haute garonne
Groupe sanguin: A non sécreteur guerrier
mari 0 séc et explorateur

PrécédenteSuivante

Retourner vers OU EN ETES VOUS ceux/ celles du groupe sanguin A ?

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités