Présentation de francine.

1ère Présentation, résultats, progrès, difficultés sur le régime des 4 groupes sanguins, 4 régimes, 4 modes de vie du docteur peter d'Adamo ... Besoin d'encouragements ?!

Re: Présentation de francine.

Messagepar francine » Lun 29 Novembre 2010, 19:23

bien vu Véro , je n'ai pas essayé le panais comme çà, mais je vais le cuisiner comme tu me l'indiques,ç'est une bonne idée. :D :D
pour le pain au thon, hier soir on s'est régalé, mon homme a bien aimé, pourtant lui qui n'aime pas le poisson et qui en + est difficile,ç'est un bon test.
amicalement et bonne soirée. Merci pour la recette du panais.
francine
Image
francine
Plus de 100 messages
Plus de 100 messages
 
Messages: 156
Inscription: Jeu 09 Septembre 2010, 19:15
Localisation: hautes pyrénées
Groupe sanguin: A

Re: Présentation de francine.

Messagepar francine » Jeu 23 Décembre 2010, 11:45

:D bonjour tout le monde, comment ça va bien?
moi je dois vous dire que je suis saturée de tous ces pots, ces fêtes de ceci de cela, bon d'accord c'est sympa, mais j'ai repris vite fait le miam, je me réfugie dans mon petit cocon du miam, et Dieu que ç'est bon!se sentir plus léger, pas de douleurs sournoises qui vous rappellent que l'on est dans l'erreur. Je m'y suis remise sans difficultés car je sentais que mon corps me le réclamait. J'ai relevé des recettes du forum(merci Liliber) et vais m'y tenir.
ce matin : pancake à l'épeautre+ yaourt de brebis+ pruneaux
ce midi : filet de poulet+restant de soupe de légumes avec du riz basmati+poires cuites(en boîte)
17h : cacahuètes+pomme
dîner : soupe de légumes bio+lentilles+ananas séchés
voilà @ se revoir ou plutôt à se lire
:chat:lapin:oreille: :au-revoir: :au-revoir:
francine
Image
francine
Plus de 100 messages
Plus de 100 messages
 
Messages: 156
Inscription: Jeu 09 Septembre 2010, 19:15
Localisation: hautes pyrénées
Groupe sanguin: A

Re: Présentation de francine.

Messagepar Neytiri » Jeu 23 Décembre 2010, 14:26

Bonjour Francine,

Moi aussi j'arrive à saturation de tout ces repas, apéros et autres... je suis épater de voir que chacun et chacune retrouve une bonne santé et se sente bien avec le MIAM...!!! c'est très encourageant pour quelqu'un qui commence...

@++
Avatar de l’utilisateur
Neytiri
Plus de 10 messages
Plus de 10 messages
 
Messages: 20
Inscription: Mer 22 Décembre 2010, 11:46
Localisation: MARSEILLE - LA CIOTAT
Groupe sanguin: O+

Re: Présentation de francine.

Messagepar francine » Jeu 23 Décembre 2010, 17:15

coucou Neytiri,
tu verras c'est une richesse que de connaître ce forum, je ne regrette qu'une chose: ne pas l'avoir connu il y a plusieurs années, j'ai résolu pas mal de troubles fonctionnels du corps, et surtout je suis très à l'écoute de mon corps, ce qui est primordial selon moi. Le point le + important c'est d'être motivée.
allez haut les coeurs!! :cool2: :cool2: :cool2:
que ces fêtes te soient douces , joyeux Noël Neytiri :pnb :pnb
francine
Image
francine
Plus de 100 messages
Plus de 100 messages
 
Messages: 156
Inscription: Jeu 09 Septembre 2010, 19:15
Localisation: hautes pyrénées
Groupe sanguin: A

Re: Présentation de francine.

Messagepar liliber » Jeu 13 Janvier 2011, 00:26

Hello Francine
pas de nouvelles depuis avant les fêtes , que se passe t'il ?
bonne année à toi et ta famille .
amitiés @+
. Apprends à écrire tes blessures dans le sable et à graver tes joies
dans la pierre".
Avatar de l’utilisateur
liliber
Administratrice
Administratrice
 
Messages: 11528
Inscription: Sam 02 Août 2008, 17:49
Localisation: STRASBOURG
Groupe sanguin: O- S explorateur mari A + S guerrier

Re: Présentation de francine.

Messagepar francine » Ven 14 Janvier 2011, 18:28

Coucou Lili et tout le monde! :au-revoir: :au-revoir:
effectivement je suis restée silencieuse depuis un moment mais je vous ai lue tout le temps.J'ai fait des écarts pendant les fêtes comme tout le monde je crois, j'ai pris 2 bons kg , je me suis remise au miam sans problème, contente d'ailleurs d'y être remise, ouf! adieu toutes ces agapes! mais malheureusement et ce qui est contradictoire, c'est que je n'ai pas très faim, mais je garde un petit besoin de sucré dans la journée surtout l'après midi, et çà, ça m'est très désagréable. Et puis, les chocolats achetés, il faut les consommer petit à petit,d'où le dilemme! je vais reprendre le kudzu pendant qq temps. :rougir:
je suis en pleine forme, je dors comme un bb, je mange très modérément, je privilégie maintenant les protéines végétales et notamment les graines de soja, lentilles, très peu de poulet ou dinde, très très peu de fromage de brebis, je prends mes 4 fruits par jour et pas mal de légumes en potages épais.Quelle note me donnes-tu? lili
je me pèse demain, j'espère avoir perdu encore un peu :roll: :roll: :roll:
bisous à tous et toutes
celle qui n'avait pas grand-chose à dire avant l'an neuf :chat:lapin:oreille: :chat:lapin:oreille:
francine
Image
francine
Plus de 100 messages
Plus de 100 messages
 
Messages: 156
Inscription: Jeu 09 Septembre 2010, 19:15
Localisation: hautes pyrénées
Groupe sanguin: A

Re: Présentation de francine.

Messagepar liliber » Ven 14 Janvier 2011, 19:14

coucou Francine
contente de te lire à nouveau et je ne sais pas donner des notes ( je suis explorateur et pas professeur ) mais je te félicite pour la bonne reprise en mains et les changements avec le passage aux protéines végétales ne peux qu'être un plus .
pour ma part je n'ai pas repris de poids avec les fêtes car vraiment peu d'écarts juste le champagne et le foie gras maison sans excès . personne n'avait acheté de chocolats ,nous avons fait des gâteaux moelleux maison au chocolat . les années passant on maîtrise de mieux en mieux les plats de fêtes compatibles pour A et O que nous sommes .
A demain pour la pesée
amitiés @+
. Apprends à écrire tes blessures dans le sable et à graver tes joies
dans la pierre".
Avatar de l’utilisateur
liliber
Administratrice
Administratrice
 
Messages: 11528
Inscription: Sam 02 Août 2008, 17:49
Localisation: STRASBOURG
Groupe sanguin: O- S explorateur mari A + S guerrier

Re: Présentation de francine.

Messagepar véronique » Sam 15 Janvier 2011, 07:20

Bonjour francine ,
je te souhaite une bonne année et une bonne reprise .
Pour le kudzu ,chez bio...p ,tu le trouves en poudre au rayon condiment .En le diliant dans de l'eau il fait un très bon épaississant !!ça remplace très bien la maizéna !!
Bises
Image

Véronique guerrière 1m63,mari explorateur ,deux filles A
Avatar de l’utilisateur
véronique
Plus de 1000 messages
Plus de 1000 messages
 
Messages: 1168
Inscription: Ven 27 Février 2009, 18:59
Localisation: 31 haute garonne
Groupe sanguin: A non sécreteur guerrier
mari 0 séc et explorateur

Re: Présentation de francine.

Messagepar francine » Sam 15 Janvier 2011, 20:23

bonsoir à tous,
merci Véronique pour l'info, pour l'instant j'ai du kudzu en gélules, hier et ce matin j'ai pris 2g de kudzu, et mon envie de sucré s'est envolé, je n'ai pris aucun chocolat et n'y ai pas pensé un instant(même pas mal!!!).
Pour la pesée, ce matin je faisais grise mine car je n'ai pas bougé d'un yota; toujours à 62kg et ça m'énerve, ça m'énerve!! et ça me démoralise un peu quand même. :rougir: :rougir:
Lili toi qui pratiques depuis longtemps tu es super raisonnable et tu arrives à déjouer les pièges des festivités, moi j'ai du mal, peut-être qu'à la longue. J'avais bien perdu mes 2kg, j'étais toute contente, et puis il y a eu les fêtes, quelle barbe, il faut tout recommencer! c'est vexant. :ouin: :ouin:
j'ai 2 questions: je ne me souviens plus à quoi correspond le RGT.
les fruits séchés, combien peut-on en manger par jour?(pruneaux,abricots dattes etc) car je crois que j'ai eu la main lourde(3à4 à chaque repas).
Merci les filles pour l'attention que vous nous portez, je vous embrasse, passez un très bon Dimanche, ici il fait un temps superbe, dès 11h j'ouvre grand les fenêtres de la SAM pour faire rentrer le soleil, je vous souhaite la même chose. Bisous
francine
Image
francine
Plus de 100 messages
Plus de 100 messages
 
Messages: 156
Inscription: Jeu 09 Septembre 2010, 19:15
Localisation: hautes pyrénées
Groupe sanguin: A

Re: Présentation de francine.

Messagepar véronique » Dim 16 Janvier 2011, 08:42

Bonjour francine ,
Ne t'inquiète pas pour ton poids ,là tu as repris le rgs et tout va rentrer dans l'ordre .Notre poids peut varier aussi pour des causes hormonales !!! relativise !! c'est pas grave !!!
Le rgt c'est le régime d'Adamo "genotype" qui est l'évolution des recherches du rgs (régime groupe sanguin) .
J'ai suivi le rgs A non sécréteur pendant qqles mois et je suis passée au rgt celà fait presque 2 ans .Déjà que le rgs m'avait apporté beaucoup de bienfaits ,le rgt C'est une nouvelle liste d'aliments "médicaments" qui te correspondent encore mieux !!
Pour les fruits secs ,je ne pourrai pas te dire car je n'en consomme jamais après les repas car ils m'aiguisent l'appétit !!!Je les mets quand je fais ma compote qqles pruneaux ou qqles abricots pour relever le gout des pommes (pour mon gouter et mon dessert du soir ).Pour finir mon repas de midi ,je prends un carré de choc à 85% ,ça me va bien et cela tous les jours .
Nous ici aussi il a fait beau ,c'est bon pour le moral !!!Aujourd'hui on dirait que ça va être un peu couvert !!
Bon dimanche ,francine !!!
Image

Véronique guerrière 1m63,mari explorateur ,deux filles A
Avatar de l’utilisateur
véronique
Plus de 1000 messages
Plus de 1000 messages
 
Messages: 1168
Inscription: Ven 27 Février 2009, 18:59
Localisation: 31 haute garonne
Groupe sanguin: A non sécreteur guerrier
mari 0 séc et explorateur

PrécédenteSuivante

Retourner vers OU EN ETES VOUS ceux/ celles du groupe sanguin A ?

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron