Bonjour je me presente...

1ère Présentation, résultats, progrès, difficultés sur le régime des 4 groupes sanguins, 4 régimes, 4 modes de vie du docteur peter d'Adamo ... Besoin d'encouragements ?!

Re: Bonjour je me presente...

Messagepar floframalex » Mer 02 Juin 2010, 21:51

Merci Liliane,

mes soucis intestinaux ne m inquietaient pas , ils m ont etonnes ... mais je suis ravie de savoir que cela fait parti du procesus normal, cela signifie que ca fait effet ...

Pour la canneberge ( j avais meme pas remarque que le nom francais etait celui ci ), j en ai en gelules d une marque super connue que j achete en france mais je ne l ai jamais fait 2 mois suivis c est peut etre pour cela que ca n a pas fonctionne ??? combien dois je en prendre par jour ? sur la boite ils mettent 2/ jours .Par contre je suis A et non B ( c est ma fille qui est B ) mais g vu que c etait aussi benefique pour les A.

En ce qui concerne le test de Lewis , oui je comptais bien le faire ainsi qu a mes enfants et mon mari si il le veut bien ... a ce sujet, puis je aller au labo sans ordonnance vu que de toute facon g pas de secu francaise ?

Et mon mari t bien que figurez vous que ce soir je lui dis : tu as remarque que tu etais moins fatigue ( car c est vrai que j avais oublie de te le dire liliane mais mon mari souffre d une fatigue chronique depuis des mois ,le WE il dort 13 a 14 h la nuit et 2 a 3 h l apres midi et malgre ca il est fatigue, je lui avais fait faire des examens et RAS ) et donc il me dit : oui c est vrai , cela doit etre la saison ... je lui ai donc suggere que c etait peut etre l alimentation et la il me repond : tu crois ????
yesssssss on est sur la bonne voie
Image
floframalex
Plus de 10 messages
Plus de 10 messages
 
Messages: 84
Inscription: Jeu 27 Mai 2010, 10:37
Groupe sanguin: A professeur

Re: Bonjour je me presente...

Messagepar liliber » Mer 02 Juin 2010, 22:22

bonsoir Florence
Super pour ton mari tu ne m'avais pas parler de cette fatigue chronique encore plus expressif que ce que je t'avais fait rechercher ! il va bien être obligé de voir les changements et dans son cas quand il va manger un à éviter il risque de sentir rapidement la différence . sois très observatrice des changements pour lui aussi !
pour la canneberge donnes moi la marque et je te dis quelle dose prendre .
le test sans ordonnance oui ,si le labo refuse tu changes de labo ou tu insistes ,il faut se montrer sure de soi .
tu as un sujet sur le test de Lewis dans le forum .
amitiés @+
. Apprends à écrire tes blessures dans le sable et à graver tes joies
dans la pierre".
Avatar de l’utilisateur
liliber
Administratrice
Administratrice
 
Messages: 11528
Inscription: Sam 02 Août 2008, 17:49
Localisation: STRASBOURG
Groupe sanguin: O- S explorateur mari A + S guerrier

Re: Bonjour je me presente...

Messagepar floframalex » Jeu 03 Juin 2010, 08:37

Bonjour a tous et toutes,

Liliane , pour la canneberge je t ai repondu par mail...

En ce qui concerne mon mari, c est vrai j avais oublie sa fatigue, elle est tellement importante et ca dure depuis tant de temps , qu elle fait partie de lui ... on l avait attribue au stress, au fait qu il fume ...etc etc mais jamais a l alimentation ... et moi ce qui me gene le plus c est qu il dort enormement mais si encore ca lui faisait du bien mais meme pas . E t la cela fait 2 -3 jours qu il dort ses nuits normales mais qu il ne tombe pas mort de fatigue sur le canape ... donc il y a du mieux ....
Image
floframalex
Plus de 10 messages
Plus de 10 messages
 
Messages: 84
Inscription: Jeu 27 Mai 2010, 10:37
Groupe sanguin: A professeur

Re: Bonjour je me presente...

Messagepar gosseyn » Sam 05 Juin 2010, 13:27

Je crois que je souffrais de la même fatigue chronique que ton mari. C'est d'ailleurs à cause de ça que j'ai commencé ce régime!
Et c'est vrai que l'effet à été très rapide la forme m'est revenue quasi instantanément, mais par contre hier soir j'ai mangé 3 bonbons (gélatine, colorant...) et ce matin je l'ai ressenti :? d'ailleurs j'ai moins bien dormi cette nuit! Donc ça confirme ce que dit liliber :D

Je suis contente pour toi je sais a quel point certain hommes peuvent être têtu :evil: et encore un peu de temps et tu l'aura dans la poche :D En plus même pour toi ça va te changer la vie ; c'est une bonne nouvelle j'suis ravie ^^
gosseyn
Plus de 10 messages
Plus de 10 messages
 
Messages: 43
Inscription: Mer 26 Mai 2010, 20:54
Groupe sanguin: A

Re: Bonjour je me presente...

Messagepar Karen Vago » Sam 05 Juin 2010, 21:45

Bonjour Floframalex,

Je ne sais pas si tu vas en trouver en Espagne ni si tu es près de la frontière française, mais ici en France on trouve du jus de canneberge biologique d'excellente qualité produite par Prosain. Sur leur site www.prosain.fr on trouve les noms des magasins qui ont leurs produits.

Boire ce mélange dans la journée: verser 1/8 de litre de jus de canneberge (cranberry) dans une carafe d'un litre que l'on remplit ensuite d'eau pure. C'est un régime d'entretien pour éviter les récidives d'infections urinaires. On peut boire ça tous les jours.
Karen Vago
Plus de 100 messages
Plus de 100 messages
 
Messages: 414
Inscription: Mar 19 Août 2008, 17:56

Re: Bonjour je me presente...

Messagepar floframalex » Lun 07 Juin 2010, 19:27

Merci Karen, je ne savais pas que cela existait le jus de canneberge, j ai regarde le site et il y des revendeurs dans la region de mes vacances donc j essaierai en juillet ...

Par contre , je voulais vous poser une question car j ai vu sur le post de gosseyn que vous parliez du fait de faire un menu commun aux A et B, en fait au depart c est mon idee.... je comprends bien qu en faisant ainsi, on prive les 2 groupes de bons aliments qui leur correspondent... mais que conseillez vous dans le cas ou les enfants d une meme famille sont de 2 groupes differents : par exemple mon fils est A et ma fille B, ma fille adore les lentilles mais ne peut pas en manger et inversemet mon fils adore la viande rouge mais ne peut en manger non plus, si j en donne a l un et pas a l autre , c est l incident diplomatique .... j ai pas vraiment envie que nos repas deviennent des crises de pleurs et surtout de grosses frustrations .... que conseillez vous dans ces cas la ?

Alors moi je me suis dit que c etait MOINS PIRE de faire un menu pour tout le monde ....
Image
floframalex
Plus de 10 messages
Plus de 10 messages
 
Messages: 84
Inscription: Jeu 27 Mai 2010, 10:37
Groupe sanguin: A professeur

Re: Bonjour je me presente...

Messagepar Karen Vago » Lun 07 Juin 2010, 19:53

Bonjour Floframalex,

Pour les enfants vous pouvez leur expliquer gentiment que c'est mieux pour la santé de l'un de manger plus de lentilles et pour l'autre de manger plus de viande.Vous donnez un peu de lentilles et plus de viande à l'un et plus de lentilles et moins de viande à l'autre. Je suis certaine que votre imagination vous guidera. Vous pouvez aussi leur dire que chacun est différent dans ce qui leur convient comme alimentation comme pour le reste. Que vous voulez le meilleur pour eux pour qu'ils soient en bonne santé, jamais malades (ou le moins possible), pleins d'énergie, travaillent bien l'école etc

Ils ont quel âge au fait?

Je conçois que dans une famille avec des groupes si différents ce soit difficile. En leur présentant ainsi les choses, même s'ils ne mangent pas complètement ce qui leur convient au moins ils sont déjà" éduqués" dans un mode alimentaire qui sera d'une telle richesse pour eux plus tard qu'ils vous en remercieront!!!

Vous pouvez aussi faire des menus pour tout le monde et si vous ne mangez pas tous les jours ensemble vous compensez à ce moment là. C'est tout un art de gérer tout ça et je vous félicite d'avoir déjà accepté de mettre en place ce mode alimentaire.

A bientôt,
Karen Vago
Plus de 100 messages
Plus de 100 messages
 
Messages: 414
Inscription: Mar 19 Août 2008, 17:56

Re: Bonjour je me presente...

Messagepar floframalex » Lun 07 Juin 2010, 21:06

Et bien mon fils a 11 ans, lui, il comprend que ce n est pas tres bon pour lui de mangerde la viande rouge mais il rale , il me dit que je lui enleve tout ce qu il aime ( notament les moules il adore ca ..) et pourtant son gros soucis a lui etait la mauvaise haleine et en une semaine c est resolu ... mais en fait pour le moment il me dit qu il s en fiche d avoir mauvaise haleine .... je comprends que pour un enfant c est difficile d accepter les choix des parents meme si ils savent qu on le fait pour leur bien ...

Qt a ma fille, elle a 2 ans et demi et elle , elle ne peut pas accepter que son frere ait des aliments et elle pas , c est trop dur pour un enfant de cet age et je`pense franchement que cela peut provoquer de grosses frustrations ... c est pour cela que j ai choisi de faire un menu en commun, apres peut etre que dans quelques annees on pourra faire differemment ....

J essaye en effet de l appliquer au maximum car je suis convaincue des benefices de cette forme d alimentation mais en meme temps je ne veux pas tomber dans l extremisme, c est a dire que par exemple une fois par semaine on avait pour habitude de manger fast food et bien moi je me fais mon sandwich maison mais mes enfants je me refuse de les priver de cela car ils vivent dans une societe qui malheureusement pousse a cette consommation ... donc j essaie de minimiser cette consommation mais je ne veux pas frustrer car a la longue il y a un risque d effet contraire ....

Mais bon c est mon avis , peut etre que je me trompe ....
Image
floframalex
Plus de 10 messages
Plus de 10 messages
 
Messages: 84
Inscription: Jeu 27 Mai 2010, 10:37
Groupe sanguin: A professeur

Re: Bonjour je me presente...

Messagepar floframalex » Jeu 10 Juin 2010, 14:52

Bonjour ;)

alors, nous cela fait 15 jours que nous appliquons le RSG et donc je pense que je passerai en plus des eventuels doutes, vous donner des nouvelles une fois par semaine.

Donc voici les constations faites:

- en ce qui me concerne, je ressens une amelioration au niveau fatigue, bien que je sois toujours tres fatiguee car en ce moment je dors tres peu ( je passe une periode tres stressante accompagnee d insomnies importantes ..) mais je reconnias que ce n est pas la meme fatigue, en ce moment je ressens un manque de sommeil alors qu avant c etait comme si mon corps n avait plus d energie... c est different. Au niveau de mon foie, je ne ressens plus du tout de gene, ca c est genial car c est ce qui m a amene entre autre a cette forme d alimentation . Au niveau de mes problemes de peau, j ai toujours les rougeurs mais plus de demangeaisons, c est deja pas mal, peut etre qu a la longue meme les rougeurs disparaitront qui sait ? Au niveau du poids ( j ai 8 kilos en trop ) je ne sais pas, je ne me suis pas encore pesee ( j ai horreur de ca ) par peur d etre decue mais tout le monde me dit que j ai maigri donc ca doit etre vrai :lol: De toute facon mis a part le ble que j ai totalement elimine, je ne controle pas les quantites,pas pour le moment ....Par contre je suis super contente car lorsque j etais tres stresse j avais systematiquement des sortes de crises de boulimie ( du genre un pot de nutella) que je ne pouvais controler et depuis que je fais le RGS malgre le stress je n ai pas eu une seule crise ....
DONC c est plutot positif comme bilan en 15 jours.

- en ce qui concerne ma fille, on aurait dit qu elle avait moins de mucosites mais elle m a fait une super angine avec a nouveau bcp de mucosite et 40 de fievre, donc elle est sous antibio ... ca me fausse un peu les observations ... on verra sur la longueur...

- mon fils lui n a quasiment plus de mauvaise haleine.

- mon mari me semble moins fatigue mais cette semaine il est parti travailler a l exterieur donc il n aura pas mange RGS ...

Donc on continue et on y croit ... ;)

bonne journee a tous et toutes
Image
floframalex
Plus de 10 messages
Plus de 10 messages
 
Messages: 84
Inscription: Jeu 27 Mai 2010, 10:37
Groupe sanguin: A professeur

Re: Bonjour je me presente...

Messagepar floframalex » Jeu 10 Juin 2010, 22:02

Bonsoir,

Karen, j ai trouve ici le jus de canneberges bio, je commence des demain ;) merci

Liliane, j ai achete le jus d aloes aussi , je t ai envoye un mail pour avoir plus de precisions.

a plus ;)
Image
floframalex
Plus de 10 messages
Plus de 10 messages
 
Messages: 84
Inscription: Jeu 27 Mai 2010, 10:37
Groupe sanguin: A professeur

PrécédenteSuivante

Retourner vers OU EN ETES VOUS ceux/ celles du groupe sanguin A ?

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité