mal dans ma peau

1ère Présentation, résultats, progrès, difficultés sur le régime des 4 groupes sanguins, 4 régimes, 4 modes de vie du docteur peter d'Adamo ... Besoin d'encouragements ?!

mal dans ma peau

Messagepar patounette » Dim 02 Septembre 2012, 06:45

bonjour,
je me pose la question suivante pourquoi depuis que j"ai cmmencé les rgs et maintenant génotype "chasseur" , je n'arrête pas de grossir au niveau de la taille et des hanches, je me trouve avec de la graisse et de la cellulite que je n'avais avant, ou bien est-ce alors parce que je prends de l'age, je vois tout le monde baisser de poids, je fais actuellement 42,4 kgs, mais je suis très mal dans ma peau, lorsque j'ai commencé l'alimentation selon les groupes sanguins mon poids était entre 39 et 40kgs et je me sentais mieux, mais je pense que je bougeais peut-être plus vu que j'allais au sport beaucoup plus que maintenant, ce qui me gène le plus ce sont les bourrelets, cela me dégoute de me voir ainsi dans la glace je n'ose même plus me regarder, mes habits commencent à me boudiner, help ? quant au moral il est au plus bas.
je ne sais pas si quelqu'un me comprendra on va peut-être me prendre pour une folle mais tant pis il fallait que j'en parle, je ne peux plus rester comme çà ou sinon j'arrête tout, mais ce serait vraiment dommage après tout ce temps
amitiés
patounette.
patounette
Plus de 100 messages
Plus de 100 messages

Re: mal dans ma peau

Messagepar liliber » Dim 02 Septembre 2012, 08:33

bonjour patounette
patounette a écrit:bonjour,
je me pose la question suivante pourquoi depuis que j"ai commencé les rgs et maintenant génotype "chasseur" , je n'arrête pas de grossir au niveau de la taille et des hanches, je me trouve avec de la graisse et de la cellulite que je n'avais avant, ou bien est-ce alors parce que je prends de l'age, je vois tout le monde baisser de poids, je fais actuellement 42,4 kgs, mais je suis très mal dans ma peau, lorsque j'ai commencé l'alimentation selon les groupes sanguins mon poids était entre 39 et 40kgs et je me sentais mieux, mais je pense que je bougeais peut-être plus vu que j'allais au sport beaucoup plus que maintenant, ce qui me gène le plus ce sont les bourrelets, cela me dégoute de me voir ainsi dans la glace je n'ose même plus me regarder, mes habits commencent à me boudiner, help ? quant au moral il est au plus bas.
je ne sais pas si quelqu'un me comprendra on va peut-être me prendre pour une folle mais tant pis il fallait que j'en parle, je ne peux plus rester comme çà ou sinon j'arrête tout, mais ce serait vraiment dommage après tout ce temps
amitiés
patounette.

chez toi patounette la prise de poids et la cellulite sont liées à la constipation je crois ,et ta constipation est due aux médicaments .
je t'ai déjà donné les conseils pour contrer cette constipation et je pense à ce que j'ai lu dans un post où tu en parlais que tu n'as compris comment les appliquer .
1 cuillère à soupe de graines de lin MIXÉES ( impérativement sinon leur assimilation est douloureuse pour l'intestin ) avant chaque repas pour remplacer les fibres que tu as du mal à consommer et les plantes que je t'ai conseillées au coucher et au lever avec un bon verre d'eau . je ne peux pas te donner les dosages car c'est à toi d'observer ce qui se passe et de trouver ton rythme .
quand l'intestin est engorgé obligatoirement il y aura quelques douleurs jusqu'à ce que tu aies fait le vide dans cet intestin .
pour l'instant des déchets et toxines s'accumulent dans la partie haute de l'intestin ce qui épaissi la taille et fait des bourrelets plein de toxines .
tu peux toujours arrêter de manger selon ton groupe ou ton génotype mais je sais déjà que cela n'arrangera pas ton problème .mais rien ne t'empêche d'en faire l'essai , comme disait nos anciens le ciel ne va pas te tomber sur la tête pour autant !
je ne peux pas faire plus il faudrait que je sois à côté de toi pour observer et trouver l'adaptation à faire pour bien régler ton rythme d'élimination .

tu peux m'appeler si tu en sens le besoin .
amitiés @+
. Apprends à écrire tes blessures dans le sable et à graver tes joies
dans la pierre".
liliber
Administratrice
Administratrice

Groupe sanguin: O- S explorateur mari A + S guerrier

Messagepar patounette » Lun 03 Septembre 2012, 06:44

bonjour liliber,
un grand meerci pour ta réponse, si tu es là le mieux c'est que je t'appelle cet après-midi aux alentours de 14h30, si tu ne voit pas d'inconvénient et si tu es libre, car je ne voudrais pas te déranger, et comme je ne savais pas que je pouvais prendre des graines de lin avant chaque repas, je vais de ce pas le faire, et aujourd'hui même, et je me suis d'ailleurs recommandé un moulin à café électrique que jue dois recevoir aujourd'hui également comme cela je pourrais bien écraser mes graines de lin, car l'appreil que j'avais pour mouliner les herbes, cela ne vas pas bien cela n'écrase pas bien du tout.
bisous et bonne journée à toi,
patounette.
patounette
Plus de 100 messages
Plus de 100 messages

Messagepar ANNE-LISE » Lun 03 Septembre 2012, 07:35

Bonjour Patounette,

Désolée d'apprendre que tu ne vas pas bien, tu ne dois pas penser que l'on va te prendre pour une folle, n'importe quoi, tu as bien fait de le dire, tout le monde à des périodes de découragement.
Nous sommes là pour t'écouter et essayer de t'aider.
En ce qui concerne la constipation je suis passée par là, et je reste encore très vigilante.
Comme te l'a conseillé Liliber, les graines de lin moulues ont été pour moi, très efficace. Un petit conseil au passage : je n'ai pas eu besoin d'acheter un appareil pour moudre les graines; Je plonge mon mixer dans un récipient haut, je couvre d'un torchon pour éviter les éclaboussures, et le tour est joué.
J'en met une c. à soupe le matin sur une compote ou un fruit coupé en morceaux, et une autre le soir dans un yaourt.
Je prends également une gélule de bourdaine le soir au coucher.
Essaie, franchement, cela vaut le coup, et je suis sûre que tu vas voir une amélioration.
Evite le riz, biensûr.
Ce serait domage que tu arrêtes ce mode d'alimentation, maintenant, non ??
Allez courage, applique cela pendant qq temps et tu retrouveras une belle silhouette et donc le sourire.
Je te souhaite une bonne journée et tiens nous au courant.
Anne-Lise.
ANNE-LISE
Plus de 100 messages
Plus de 100 messages

Groupe sanguin: A Négatif - Sécréteur

Messagepar patounette » Lun 03 Septembre 2012, 12:48

bonjour anne-lise,
merci infiniment pour ta réponse, je vois que toi c'est la même chose concernant la constipation, mais cette satanée constipation je la traîne depuis ma plus tendre enfance, mais j'ai commencé à arrêter les médicaments, car j'en prenais de plus en plus, il y a peu de temps d'ailleurs, vu que j'avais arrêté les médocs je me suis retrouvée sans aller aux toilettes pendant 4 jours et j'ai souffert le martyre, mon ventre étant tellement gonflé que l'on aurait dit une femme enceinte de presque 6 mois, donc j'essaie de faire tout ce que je peux, mais il y a des jours où vraiment c'est difficile, car je me suis retrouvée déjà une première fois avec une déchirure annale qui était dû à ma constipation et le gastro m'a dit de ne plus rester constipée, si tu vois ce que je veux dire, donc il faut absolument que j'y aille tous les jours sans exception, mais je pense que je vais y arriver, mais ne t'inquiète pas il n'est pas question que je change mon mode d'alimentation suivant les groupes sanguins,encore merci pour ton aide, et mon aussi je prendre de le bourdaine et du séné le soir et le matin avec des graines de lin
cela m'a fait du bien d'en parler un grand merci à toi anne-lise et à bientôt de te lire,
très bonne journée à toi
amitiés
patounette.
patounette
Plus de 100 messages
Plus de 100 messages

Messagepar zouzous » Lun 03 Septembre 2012, 17:42

bonjour a vous,

pour les graines de lin c'est aussi sympa de les mettre dans un moulin a poivre avec possibilité de changer la mouture. Je le fais tout les jours et c'est nickel. et comme vous deux la constipation était importante. Je suis du groupe o et les broccolis, epinard, côte de blette fonctionne très bien aussi. Depuis que je fais le RGS plus de problème sauf si je fais des écarts farine de blé.

bisous
Image
zouzous
Plus de 100 messages
Plus de 100 messages

Groupe sanguin: o+

Messagepar patounette » Mar 04 Septembre 2012, 06:52

bonjour zouzou,
je suis du groupe 0, génotype "chasseur", et malheureusement il n'y a plus autant de légumes que je peux manger que dans le mode rgs, mais je fais avec, les épinards sont à éviter chez les chasseurs, beaucoup de légumes dans le rgs sont à éviter dans le génotype chasseur, donc il faut bien que j'essaie d'en trouver d'autres qui me soit permis, mais il y en a que je ne supporte pas ou bien que je n'aime pas, quand aux féculents je ne n'en mange pas du tout car là aussi je ne les supporte pas, mais je vais comme me l'a dit liliber mettre des graines de lin à chaque repas et on verra.
je dois recevoir aujourd'hui mon moulin à café électrique pour pouvoir bien mixer mes graines de lin.
bonne journée à tous,
amitiés;
patounette.
patounette
Plus de 100 messages
Plus de 100 messages

Messagepar zouzous » Mer 05 Septembre 2012, 08:50

coucou,

je suis du groupe O et depuis peu je suis chasseur aussi. C'est clair que mon but étant de perdre du poidsje vais prendre le plus possible les diamants, ainsi le broccoli, les bettes et artichauts reste quand même bénéfique, donc je varie quand même et ma digestion est au top.

Bien sur les graines de lin c'est très efficace aussi et j'en prend tous les jours.

sur ce je te souhaite de trouver ta solution

bises
Image
zouzous
Plus de 100 messages
Plus de 100 messages

Groupe sanguin: o+

Messagepar patounette » Jeu 06 Septembre 2012, 06:31

bonjour zouzou,
merci pour ta réponse à mon mail,
hier soir j'ai mangé des betteraves rouges, un peu mélangé avec de la salade du pécheur avec une cuillère à café de graines de lin, j'ai regardé ma liste mais je ne les ai pas trouvées, donc je pense que c'est permis, et le soir avant d'aller me coucher je prends 1 cuillère à café de séné et de bourdaine également mélangé avec 1 cuillère à café de graines de lin, et le matin c'est exactement le même chose, donc jene peut faire mieux et j'ai arreté les médicaments que je prenais avec sauf le valium, mais je l'ai diminué à 5mg pour le moment au lieu de 10 mg que je prenais avant et d'ici quelques temps je vais essayer de ne plus en prendre je pense d'ici la fin de l'année, car j'ai vraiment la mémoire qui flanche j'ai beaucoup de mal à tenir une conversation correcte avec qui que se soit car je ne rappelle plus du mot que je veux dire et cela m'énerve et m'inquiète beaucoup, que faire pour cette satanée mémoire, je ne voudrais avoir la maladie d'alzheimer comme ma maman qui en arrive à une stade déjà assez avancée et cela me perturbe également puisque qu'elle se trouve à l'hôpital en ce moment, et je pense même que nous ne pourrons plus la laisser chez elle, donc beaucoup de souci en perspective.
bonne journée à vous
amitiés
patounette.
patounette
Plus de 100 messages
Plus de 100 messages

Messagepar patounette » Dim 09 Septembre 2012, 06:40

bonjour à vous,
je voulais vous dire que j'allais beaucoup mieux, et surtout depuis que je mange de la salade du pêcheur, que je mélange très souvent avec mes légumes du soir, enfin en ce qui concerne la constipation là aussi pour le moment c'est nettement mieux, je me suis mise à boire de l'hépar, car je pense également que je manque de magnésium, donc dans ce cas je change d'eau et pendant quelques temps je fais le plein de magnésium, ce qui me permet de mieux évacuer et aussi cela m'aide beaucoup pour mieux dormir, tout en continuant les restes.
bonne journée à vous
amitiés
patounette.
patounette
Plus de 100 messages
Plus de 100 messages

Suivante

Retourner vers OU EN ETES VOUS ceux/ celles du groupe sanguin O ?