Salut,
je suis nouvelle, j'ai acheté le livre 4 gs 4 régimes hier et j'ai tout lu. J'ai 48 ans, 170 cm, 76 kg.
Le livre m'a un peu désespérée d'où le titre de mon post.
Je vis aux Antilles donc 1er problème pour trouver certains produits dont le pain de blé à graines germées, la farine d'épeautre, de seigle ect..Aucune boulangerie n'utilise de farine unique, tout arrive déjà mélangé, donc farine de blé+seigle ou farine de ble+ épeautre....ect
2è problème, je suis noire donc pas d'oeuf, ni aucun laitage. Pas de café pour les 0 or de tout temps j'ai toujours démarré au café.
Je ne souffre d'aucune d'allergie, puis-je quand même consommé un peu de yaourt ? Jusqu'à ce jour mon petit déjeuner était composé ainsi : pain, jambon-fromage et café. Je n'aime pas du tout prendre du sucré le matin. Je ne suis pas une grignoteuse.
Par contre mes 3 enfants sont du groupe 0 et leur père est B. le 1er et le 3è font de l'asthme modéré et le 2è est allergique aux crustacés et aux acariens et fait de la rhinite 2 fois par an. En période scolaire ils mangent hors de la maison, comment adapté ce régime a eux ?
J'ai lu dans le livre que face à un autre groupe le 0 devient récessif, est-ce à dire que mes enfants sont plus B que 0 malgré la résultat de la prise de sang ?
C'est mon mari qui a entendu parler du régime des groupes sanguins et qui m'en a parlé, je me suis inscrite sur le forum et j'ai lu le livre. Notre inquiétude se porte plus sur les enfants à cause de leurs allergies et de leur petitesse. Ils mangent de tout, se dépensent énormément, ne grossissent pas du tout et grandissent lentement, très lentement.
Donc si toutes ces choses sont contraires au groupe 0 et font grossir pourquoi tous mes enfants sont en dessous de leur poids. Et moi qui ne souffre d'aucune allergie et qui fait attention à mon alimentation je suis en surpoids ?
Je sais, ça fait beaucoup de question, donc si un d'entre vous à la patience de me lire et l'amabilité de me répondre, je me sentirai moins perdue face à cette nouvelle alimentation qui me tente tant.
Merci d'avance de votre soutien