Nouvelle et A plat !

1ère Présentation, résultats, progrès, difficultés sur le régime des 4 groupes sanguins, 4 régimes, 4 modes de vie du docteur peter d'Adamo ... Besoin d'encouragements ?!

Nouvelle et A plat !

Messagepar loïse » Mar 07 Août 2012, 21:40

Salut,
je suis nouvelle, j'ai acheté le livre 4 gs 4 régimes hier et j'ai tout lu. J'ai 48 ans, 170 cm, 76 kg.
Le livre m'a un peu désespérée d'où le titre de mon post.
Je vis aux Antilles donc 1er problème pour trouver certains produits dont le pain de blé à graines germées, la farine d'épeautre, de seigle ect..Aucune boulangerie n'utilise de farine unique, tout arrive déjà mélangé, donc farine de blé+seigle ou farine de ble+ épeautre....ect
2è problème, je suis noire donc pas d'oeuf, ni aucun laitage. Pas de café pour les 0 or de tout temps j'ai toujours démarré au café.
Je ne souffre d'aucune d'allergie, puis-je quand même consommé un peu de yaourt ? Jusqu'à ce jour mon petit déjeuner était composé ainsi : pain, jambon-fromage et café. Je n'aime pas du tout prendre du sucré le matin. Je ne suis pas une grignoteuse.
Par contre mes 3 enfants sont du groupe 0 et leur père est B. le 1er et le 3è font de l'asthme modéré et le 2è est allergique aux crustacés et aux acariens et fait de la rhinite 2 fois par an. En période scolaire ils mangent hors de la maison, comment adapté ce régime a eux ?
J'ai lu dans le livre que face à un autre groupe le 0 devient récessif, est-ce à dire que mes enfants sont plus B que 0 malgré la résultat de la prise de sang ?
C'est mon mari qui a entendu parler du régime des groupes sanguins et qui m'en a parlé, je me suis inscrite sur le forum et j'ai lu le livre. Notre inquiétude se porte plus sur les enfants à cause de leurs allergies et de leur petitesse. Ils mangent de tout, se dépensent énormément, ne grossissent pas du tout et grandissent lentement, très lentement. :shock:
Donc si toutes ces choses sont contraires au groupe 0 et font grossir pourquoi tous mes enfants sont en dessous de leur poids. Et moi qui ne souffre d'aucune allergie et qui fait attention à mon alimentation je suis en surpoids ? :o
Je sais, ça fait beaucoup de question, donc si un d'entre vous à la patience de me lire et l'amabilité de me répondre, je me sentirai moins perdue face à cette nouvelle alimentation qui me tente tant.
Merci d'avance de votre soutien
Image
loïse
Plus de 10 messages
Plus de 10 messages

Groupe sanguin: O

Re: Nouvelle et A plat !

Messagepar chana » Mer 08 Août 2012, 09:21

Bonjour Loise et bienvenue sur le forum.
Effectivement d'après ce que tu en dis, tes enfants pourraient bénéficier grandement du régime groupe sanguin. Peut être peux tu voir avec l'école s'il y a une possibilité autre que la cantine scolaire par exemple une 'gamelle' préparée à la maison et réchauffée à l'école. Je suis moi une A+ et donc pas en mesure de répondre à tes questions spécifiques au régime des O mais ne désespère pas, quelqu'un va passer par là et t'aider.
Je te cite:
Par contre mes 3 enfants sont du groupe 0 et leur père est B. J'ai lu dans le livre que face à un autre groupe le 0 devient récessif, est-ce à dire que mes enfants sont plus B que 0 malgré la résultat de la prise de sang ?
Non, tes enfants ne peuvent être que O/O
On reçoit tous 2 allèles, un de chaque parent. Tes enfants sont O parce que leur papa doit être B/O. Si chacun des parents transmet son allèle O, l’enfant sera génétiquement O / O, donc de groupe O. Si l'un transmet l'allèle O et l'autre le B l’enfant sera B / O, donc de groupe B (parce que B est dominant et O récessif). Tu aurais donc aussi bien pu avoir des enfants O ou B c'est le hasard qui fait bien les choses (c'est plus facile à gérer) qui les a tous faits du même groupe.
La santé est un état de complet bien-être physique, mental et social, et ne consiste pas seulement en une absence de maladie ou d'infirmité.
A+ professeur
chana
Plus de 500 messages
Plus de 500 messages

Groupe sanguin: A+ professeur

Messagepar loïse » Mer 08 Août 2012, 19:58

merci Chana pour ta réponse et ton aide. J'attend que les autres se manifestent.
Finalement j'ai visité un magasin bio et j'ai trouvé certains produits (comme quoi faut jamais désespéré) J'ai pris de la farine d'épeautre, de seigle, des céréales quinoa-choco pour les petits. J'ai complètement oublié de regarder pour les algues.
Je me suis faite une carte de fidélité car il faudra que je revienne et très vite.
Côté prix, c'est chaud, chaud :geek:
Image
loïse
Plus de 10 messages
Plus de 10 messages

Messagepar liliber » Mer 08 Août 2012, 23:29

bonjour Loïse

loïse a écrit:Salut,
je suis nouvelle, j'ai acheté le livre 4 gs 4 régimes hier et j'ai tout lu. J'ai 48 ans, 170 cm, 76 kg. (un peu de surpoids seulement )
Le livre m'a un peu désespérée d'où le titre de mon post.
Je vis aux Antilles donc 1er problème pour trouver certains produits dont le pain de blé à graines germées, la farine d'épeautre, de seigle ect..Aucune boulangerie n'utilise de farine unique, tout arrive déjà mélangé, donc farine de blé+seigle ou farine de ble+ épeautre....ect
2è problème, je suis noire donc pas d'oeuf, ni aucun laitage. Pas de café pour les 0 or de tout temps j'ai toujours démarré au café.ton organisme s'en accommode pour l'instant mais cela ne veut pas dire qu'il ne te fait pas de mal .il faut le remplacer par de la vitamine C chaque matin à jeun avec un verre de jus de fruit ou un jus de citron dans de l'eau tiède
Je ne souffre d'aucune d'allergie, puis-je quand même consommé un peu de yaourt ? pas vraiment mais du yaourt de soja ou de brebis oui Jusqu'à ce jour mon petit déjeuner était composé ainsi : pain, jambon-fromage et café. donc un petit déjeuner complétement poison changes en et tu verras la différence rapidement sur ta vitalité et tu te sentiras dégonfler .tu as un sujet petit déjeuner dans la rubrique recettes tu peux faire ton pain et du jambon de dinde toi même . remplacer le fromage par du fromage de chèvre ou de brebis et le café par de la chicorée ou du thé vert Je n'aime pas du tout prendre du sucré le matin. Je ne suis pas une grignoteuse.
Par contre mes 3 enfants sont du groupe 0 et leur père est B. le 1er et le 3è font de l'asthme modéré et le 2è est allergique aux crustacés et aux acariens et fait de la rhinite 2 fois par an. le blé et les laitages toujours En période scolaire ils mangent hors de la maison, comment adapté ce régime a eux ? je n'ai pas de solution pour les enfants obligés de manger hors de la maison il faut compenser en leur faisant un repas adapter à eux le soir avec des aliments bénéfiques
J'ai lu dans le livre que face à un autre groupe le 0 devient récessif, est-ce à dire que mes enfants sont plus B que 0 malgré la résultat de la prise de sang ? là tu as eu la réponse par Chana
C'est mon mari qui a entendu parler du régime des groupes sanguins et qui m'en a parlé, je me suis inscrite sur le forum et j'ai lu le livre. Notre inquiétude se porte plus sur les enfants à cause de leurs allergies et de leur petitesse. Ils mangent de tout, se dépensent énormément, ne grossissent pas du tout et grandissent lentement, très lentement. :shock: une question as tu eu besoin de médicaments pendant les grossesses ? mais supprimer blé et laitages le plus possible devrait les faire changer
Donc si toutes ces choses sont contraires au groupe 0 et font grossir non pas forcément pour tout le monde ! et la maigreur peut elle aussi venir d'une mauvaise assimilation de leur alimentation à confirmer en inspectant leurs selles par exemple pourquoi tous mes enfants sont en dessous de leur poids. Et moi qui ne souffre d'aucune allergie et qui fait attention à mon alimentation je suis en surpoids ? :o oui tu fais attention mais déjà rien que pour ton petit déjeuner il est certain que l'assimilation n'est pas ok .beaucoup de lectines nocives dans celui ci
Je sais, ça fait beaucoup de question, donc si un d'entre vous à la patience de me lire et l'amabilité de me répondre, je me sentirai moins perdue face à cette nouvelle alimentation qui me tente tant. alors ne réfléchis pas trop et agis tentes et en quelques jours tu verras des bienfaits
oui au début tous ces changements sont coûteux mais au bout de quelques mois on s'y retrouve car on cuisine plus et c'est guère plus coûteux pour nous les O . n'oublies pas de lire le doc de conseils que je t'ai envoyé avec ta liste O
Merci d'avance de votre soutien

ce forum est là pour ça mais peu ont du temps pour répondre donc ce sera souvent moi qui te répondrai .
amitiés @+
. Apprends à écrire tes blessures dans le sable et à graver tes joies
dans la pierre".
liliber
Administratrice
Administratrice

Groupe sanguin: O- S explorateur mari A + S guerrier

Messagepar AniBelle » Jeu 09 Août 2012, 00:23

Salut !
Pour le petit-déj, si tu n'es pas "sucrée", tu peux faire des muffins salés! J'en fais souvent (des sucrés et des salés) de toute sorte (je fais des expériences…!!! :shock: ) et ça permet de compenser l'absence de pain quand on n'est pas au top pour faire du pain régulièrement :lol:
Il y a un rythme à prendre, et ce n'est pas forcément évident de faire de la cuisine à longueur de temps :? , alors que les petits muffins vont faire plaisir aux enfants et s'ils ne contiennent que des éléments "corrects", ce sera tout bon! ;)
Bonne route sur le chemin de la "perfection alimentaire"! :mrgreen:
Image
AniBelle
Plus de 500 messages
Plus de 500 messages

Groupe sanguin: O+

Messagepar marlene » Jeu 09 Août 2012, 12:05

coucou loïse,

bienvenue sur le site!
Effectivement ca va être un grand changement pour toi. Mais tu verras des résultats très rapidement, ca t'encouragera.
Pour ce qui est du petit déjeuner, tu peux facilement intégré les protéines si tu n'es pas sucré le matin. Tu peux manger du pain (essene de préférence) et ajouter du jambon de poulet par exemple, ou de la viande. Dommage que tu ne manges pas d'oeufs.

Bonne alimentation!

Cordialement ;)
Image
marlene
Plus de 10 messages
Plus de 10 messages

Messagepar marlene » Jeu 09 Août 2012, 12:08

re loïse,

tu peux même garder une petite portion de fromage le matin... Remplace ton pain par du pain dont tu as le droit, ton jambon par du jambon de poulet (moi j'adore), ton fromage par un peu de fromage de chèvre et ton café par du thé vert!!!

:P
Image
marlene
Plus de 10 messages
Plus de 10 messages

Messagepar liliber » Jeu 09 Août 2012, 17:49

pour Marlène
jambon de poulet = dextrose à éviter chez les O c'est le sucre du blé que l'on utilise légalement comme conservateur .
@+
. Apprends à écrire tes blessures dans le sable et à graver tes joies
dans la pierre".
liliber
Administratrice
Administratrice

Groupe sanguin: O- S explorateur mari A + S guerrier

Messagepar loïse » Jeu 09 Août 2012, 18:03

Hello, merci Marlène pour tes bons conseils que j'ai mis en pratique dès ce matin :
petit-dèj : biscottes à l'épeautre + fromage de brebis + 1 thé. 15 mns avant j'ai suivi le conseil de Liliber donc vitamine c + jus de citron dans de l'eau tiède.
Autrement les autres repas ne devraient pas me causer de soucis. Pour les petits c'est une autre paire de manche, ils m'ont déjà dit que ce n'est pas marrant cette nouvelle alimentation, le petit dernier à bien commencé ses quinoa choco (choisi par lui dans le mag bio) et a abandonné au milieu disant qu'il n'aime pas.
Pour répondre à Liliber, je n'ai pas été malade durant mes grossesses donc aucun médicament mise à part du b9 réglementaire. A chaque grossesse c'était la pleine forme assurée (même pas de nausée) et jamais dépassée 10 kg de prise de poids or l'aîné est né à 3,650 kg par contre le 2è 1.950 kg :oops: mais en bonne santé, (même pas été en couveuse). Les doc n'ont rien compris malgré les échographies ils n'ont pas vu que la croissance était arrêté. Enfin
Autrement j'ai vu que l'on parle d'une détoxication, que dois je prendre pour cela ?
Merci encore pour le soutien
Image
loïse
Plus de 10 messages
Plus de 10 messages

Messagepar marlene » Jeu 09 Août 2012, 19:02

coucou loïse,
heureuse d'avoir pu t'aider!
Pour les enfants c'est sur que ce sera un peu plus difficile...

Bonne continuation et donne des nouvelles!

cordialement :D
Image
marlene
Plus de 10 messages
Plus de 10 messages

Suivante

Retourner vers OU EN ETES VOUS ceux/ celles du groupe sanguin O ?