Présentation et observations de Nanou O+

1ère Présentation, résultats, progrès, difficultés sur le régime des 4 groupes sanguins, 4 régimes, 4 modes de vie du docteur peter d'Adamo ... Besoin d'encouragements ?!

Présentation et observations de Nanou O+

Messagepar Nanou O+ » Dim 08 Juillet 2012, 17:16

Bonjour,
J'ai 51 ans et déjà 15 ans environ où j'ai des problèmes de ventre gonflé.
Depuis fin Février 2012, j'ai arrêté de travailler provisoirement et + 5kgs . Avant je courais dans les escaliers au boulot (+ le stress) alors je crois que ça entretenait.
J'ai donc découvert ce forum, lu beaucoup de témoignages, de questions, de réponses et j'ai commencé tout doucement le RGS le 17 Juin et à ce jour - 0kg 800g.
Bon, au début je le faisais comme je pouvais, j'avais pas grand chose de permis même si depuis longtemps je ne mangeais presque plus de pain ou pâtes.
Là, j'ai un peu plus dans mes armoires mais c'est une vraie galère de trouver dans les magasins, il y a toujours des aliments traîtres dedans.
Depuis début Juillet, je renote ce que je mange car je pense que des aliments neutres ou bénéfiques ne le sont pas pour moi alors je note, je mesure mon ventre le plus souvent possible pour voir les réactions et j'adapterai au cas par cas.
Je me prépare de la pâte à crêpes à la farine de seigle et lait de riz aux amandes pour en avoir plusieurs jours pour le petit déjeune ou goûter suivant les jours sinon pour le goûter, c'est amandes, pruneaux et yaourt soja ou autre.
Je n'ai pas supprimé ma tasse de café sucré le matin mais le lait dedans, oui.
Depuis quelques jours (2 à 3) mon allergie (je suis sous antihistaminique toute l'année pour beaucoup de choses) a augmenté. Ce matin à 5h, j'étais levée tellement mon nez était pris et depuis je me gratte aussi beaucoup. Alimentation ou pollen??? Je n'en sais rien. Mais depuis 3 jours j'ai enfin goûté au yaourt de chèvre (un délice). Coïncidence?
Avant je mangeais beaucoup de yaourts, laitage, j'ai déjà aussi arrêté plusieurs jours mais je n'ai jamais vraiment trouvé de différence.
J'ai supprimé aussi la farine de mais et les grains que j'adorais mais je vais réessayer de manger du pain maison avec un peu de farine de mais, ça me manque trop, c'est tellement meilleur et on verra le résultat.
Hier soir j'ai soupé d'une dizaine de frites volées dans la barquette de ma fille (hé oui, je suis du Nord) avec une brochette de boeuf et une de dinde et -300g ce matin alors pourquoi se priver de tout.

Voilà pour ma présentation. J'essaierai de continuer de temps en temps à rajouter mes observations et de vous lire bien sur. :P
Bonne journée
Nanou O+ qui désire retrouver la paix dans son corps et son esprit
Nanou O+
Je viens d'arriver sur ce forum
Je viens d'arriver sur ce forum
 
Messages: 7
Inscription: Ven 29 Juin 2012, 10:23
Localisation: Nord de la France
Groupe sanguin: O +

Re: Présentation et observations de Nanou O+

Messagepar Nanou O+ » Dim 08 Juillet 2012, 18:01

Oups, je suis dans les questions et pas dans les présentations!!!!
Quelqu'un peut faire quelque chose pour me déplacer?????
Merci d'avance
Nanou O+ qui désire retrouver la paix dans son corps et son esprit
Nanou O+
Je viens d'arriver sur ce forum
Je viens d'arriver sur ce forum
 
Messages: 7
Inscription: Ven 29 Juin 2012, 10:23
Localisation: Nord de la France
Groupe sanguin: O +

Re: Présentation et observations de Nanou O+

Messagepar liliber » Dim 08 Juillet 2012, 18:10

bonjour Nanou du nord
merci pour la présentation


Nanou O+ a écrit:Bonjour,
J'ai 51 ans et déjà 15 ans environ où j'ai des problèmes de ventre gonflé.
Depuis fin Février 2012, j'ai arrêté de travailler provisoirement et + 5kgs . Avant je courais dans les escaliers au boulot (+ le stress) alors je crois que ça entretenait.
J'ai donc découvert ce forum, lu beaucoup de témoignages, de questions, de réponses et j'ai commencé tout doucement le RGS le 17 Juin et à ce jour - 0kg 800g.
Bon, au début je le faisais comme je pouvais, j'avais pas grand chose de permis même si depuis longtemps je ne mangeais presque plus de pain ou pâtes.
Là, j'ai un peu plus dans mes armoires mais c'est une vraie galère de trouver dans les magasins, il y a toujours des aliments traîtres dedans.
Depuis début Juillet, je renote ce que je mange car je pense que des aliments neutres ou bénéfiques ne le sont pas pour moi alors je note, je mesure mon ventre le plus souvent possible pour voir les réactions et j'adapterai au cas par cas.changer d'alimentation en évitant les aliments poisons c'est de la désintoxication donc les résultats ne sont pas toujours les mêmes .un bénéfique peut être difficile à assimiler et faire gonfler le ventre pendant un certain temps et après quelques semaines d'adaptation ne plus te déranger
Je me prépare de la pâte à crêpes à la farine de seigle et lait de riz aux amandes pour en avoir plusieurs jours pour le petit déjeune ou goûter suivant les jours sinon pour le goûter, c'est amandes, pruneaux et yaourt soja ou autre.
Je n'ai pas supprimé ma tasse de café sucré le matin mais le lait dedans, oui. pourtant tu as la bonne chicorée du pays pour le remplacer + un peu de vitamine C 1 à 2 G chaque matin et on se désintoxique assez vite du café
Depuis quelques jours (2 à 3) mon allergie (je suis sous antihistaminique toute l'année pour beaucoup de choses) a augmenté.depuis combien d'années ? Ce matin à 5h, j'étais levée tellement mon nez était pris et depuis je me gratte aussi beaucoup. Alimentation ou pollen??? et si les quelques frites d'hier soir avaient augmenté tes allergies .Je n'en sais rien. Mais depuis 3 jours j'ai enfin goûté au yaourt de chèvre (un délice). Coïncidence?non un yaourt de chèvre ne provoque pas ou n'accentue pas les allergies mais les P de Terre oui
Avant je mangeais beaucoup de yaourts, laitage, j'ai déjà aussi arrêté plusieurs jours mais je n'ai jamais vraiment trouvé de différence.
J'ai supprimé aussi la farine de mais et les grains que j'adorais mais je vais réessayer de manger du pain maison avec un peu de farine de mais, ça me manque trop, c'est tellement meilleur et on verra le résultat.le pain maison à la farine d'épeautre est très bon crois moi .
Hier soir j'ai soupé d'une dizaine de frites volées dans la barquette de ma fille (hé oui, je suis du Nord) avec une brochette de boeuf et une de dinde et -300g ce matin alors pourquoi se priver de tout.les -300G c'est l'alimentation d'il y a 48 H , demain ce sera le résultat de l'alimentation d'hier !
il ne faut pas oublier que cette alimentation c'est avant tout une alimentation santé et pas un régime perte de poids . perdre du poids c'est le bonus très souvent
Voilà pour ma présentation. J'essaierai de continuer de temps en temps à rajouter mes observations et de vous lire bien sur. :P
Bonne journée

au plaisir de lire la suite de ton chemin avec ce mode d'alimentation !
amitiés @+
. Apprends à écrire tes blessures dans le sable et à graver tes joies
dans la pierre".
Avatar de l’utilisateur
liliber
Administratrice
Administratrice
 
Messages: 11528
Inscription: Sam 02 Août 2008, 17:49
Localisation: STRASBOURG
Groupe sanguin: O- S explorateur mari A + S guerrier


Retourner vers OU EN ETES VOUS ceux/ celles du groupe sanguin O ?

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron