Coucou
Hellohelo :
pour ton message.
La spirale (que j'écris avec un Y pour ma fantaisie) est le symbole du temps qui passe, et de l'impermanence, une idée qui m'est chère...
Petit bilan après une semaine :
J'ai bien pioché dans les aliments bénéfiques et neutres pour mes menus de la semaine (je note dans un cahier ce que je mange de façon à mieux équilibrer mes menus et à repérer des éventuelles "erreurs").
Je fais un peu moins de rétention d'eau dans les jambes et les mains mais je suis bien ballonnée (surtout après les repas). J'ai encore des frissons et des sensations de froid alors que je mange bien et que je n'ai pas faim. J'ai quelques céphalées et je suis parfois un peu irritable mais je pense que je n'aurai peut être pas du arrêter le café si brutalement (?) le début du sevrage tabac avait déjà mis mes nerfs à l'épreuve. J'ai aussi quelques boutons sur le visage mais je sais que c'est un signe assez classique de détoxination.
Je prends les plantes préconisées pour favoriser la détoxination : pissenlit, bromélaïne, fucus et je m'hydrate bien.
En ce moment, j'ai un début de sciatique mais c'est une pathologie plutôt chronique chez moi (j'ai remarqué que c'était plus fréquent quand le temps est humide comme en ce moment). Je fais de la marche à pied mais je ne dois pas trop forcer tant que la crise dure.
Dans le passé, j'ai pratiqué un peu le yoga et j'aime les activités "méditatives", j'ai donc un peu l'habitude d'être à l'écoute de que ci se passe dans mon corps et je peux vous dire que "ça travaille là dedans".
Je suis satisfaite d'avoir perdu un petit kilo alors que je mange plus qu'avant.
Avant de début le MIAM, je consommais peu de lait (j'avais lu des articles sur le travaux du Doc Seignalet et un livre sur les méfaits du lait) mais je mangeais quand même un peu de gruyère rapé, étant une adepte des gratins de légumes et actuellement, le fromage me manque un peu.
Je me suis remise à manger du boeuf, avec un peu de mauvaise conscience mais c'est quand même passé (par contre, je ne pense pas pouvoir un jour manger de l'agneau et encore moins du mouton parce que je déteste ça, idem pour les abats, le cheval, et je ne suis pas fan du lapin non plus)
Je suis en train de lire le livre du Doc D'Adamo " 4 groupes sanguins, 4 régimes" et, petit à petit, je prends conscience que manger de la viande fait partie de mon " histoire" et que c'est comme ça que je me rapproche de ma véritable nature.
Je mange des aliments nouveaux pour moi, j'apprécie la papate douce et le beurre d'amande mais je n'aime pas trop le pain Essene (je préfère le pain d'épautre) et je trouve très "spécial" le gout de l'huile de lin.
J'ai gouté les rillettes de sardines (recette du forum) et c'est très bien passé avec une tartine de pain d'épautre au petit déjeuner. (mon mari se demande comment j'arrive à avaler "ça" au réveil mais perso, ça ne me gène pas).
Mon mari est les filles sont du groupe A.
Je leur ai expliqué les grandes lignes des régimes et de celui préconisé pour les A (j'ai laissé les listes et les conseils pour les A à disposition) et il feront bien comme ils voudront...Changer de mode d'alimentation est une affaire très personnelle voire "éthique/philosophique" et ça demande de l'investissement. Pour l'instant, je crois que je suis un peu le "cobaye" de la maison : "on va voir ce que ça fait sur toi et après on verra....".
Donc wait and see...
Je ne sais pas encore où tout cela va me mener mais je fais des découvertes très intéressantes !