je n'arrive pas dégonfler pourquoi ?

1ère Présentation, résultats, progrès, difficultés sur le régime des 4 groupes sanguins, 4 régimes, 4 modes de vie du docteur peter d'Adamo ... Besoin d'encouragements ?!

je n'arrive pas dégonfler pourquoi ?

Messagepar patounette » Dim 26 Juin 2011, 06:43

bonjour tout le monde,
je suis du groupe 0, j'ai commencé le RGS depuis fin avril 2011 je crois, mais il n'y a rien à faire je n'arrive pas dégonfler peut-être est-du à ma constipation, car de ce côté là j'ai beaucoup de problèmes depuis ma plus tendre enfance et il n'y a rien à faire quoi que je puisses prendre, cela commence au niveau de l'estomac jusqu'en bas du ventre et je suis très mal à l'aise,, mais comme je suis malade du foie, pancréas, intestins, et que je ne peux pas manger n'importe quoi, je ne vois vraiment pas ce que je peux faire il y a beaucoup de légumes inscrits dans la liste des groupes 0 que je ne peux pas manger sinon je suis pliée en deux pendant plusieurs jours avec des souffrances atroces, et ce matin encore les douleurs me transpercent le dos, vous ne pouvrez pas vous imaginer à quel point je souffre, jliliber est au courant, elle m'a conseillé déjà pas mal de chose à prendre et que je prends toujours, je ne sais plus vers quoi me tourner, il m'arrive même de ne rien manger de peur d'avoir mal
merci à toutes pour votre aide
bon dimanche,
patounette désespérée.
patounette
Plus de 100 messages
Plus de 100 messages

Re: je n'arrive pas dégonfler pourquoi ?

Messagepar fatiha » Dim 26 Juin 2011, 12:52

bonjour patounette, tu me fais de la peine, avoir mal tout le temps n'est pas facile à vivre,je suis avec toi de tout coeur et je vais prier pour toi.
sinon moi le matin à jeun je prend une tisane de graines de fenouil que je laisse infuser 15 mn et je la bois tiéde,apres une demie heure je melange une grande cuillère d'huile d'olive avec une cuillére à café de graines de lin moulues (bien remplie) et une cuillère à café de miel (le bon miel couleur foncée) ,je tartine avec ce mélange 2 tranches de pain d'epeaule que je mange avec plaisir avec un thé vert et au lieu de la menthe je met des feuilles d'olivier ( c'est trs bon )
j'avais aussi un problème de constipation et avec ce petit déj et apres 3 ou 4 jours je commence à aller aux selles normalement, j'espére que ma petite expèrience te servira et j'aimerai aussi avoir l'avis de Liliber sur ça ;)
je te souhaite une guerison toute proche inchallah :)
Image
fatiha
Plus de 10 messages
Plus de 10 messages

Groupe sanguin: O

Messagepar marieb » Dim 26 Juin 2011, 21:02

Bonsoir Patounette,

As tu déjà essayé de faire des périodes de monodiéte (1 repas tous les soirs pendant 8 jours par exemple composé un seul aliment....sous forme soupe ou compote...) ou jeûne court de 5 ou 3 jours ???
Marie B groupe sanguin A+ swami entre explorateur et professeur !!
actuellement Naturopathe chez naturensemble.fr
Experte SIBO - SII - génotypes - Désordres hormonaux
Phyto - Aroma - Gemmothérapie - Fleurs de Bach - Argilothérapie -
marieb
Plus de 1000 messages
Plus de 1000 messages

Groupe sanguin: A+

Messagepar patounette » Mer 29 Juin 2011, 06:56

bonjour marieb et fatiha, excusez-moi si je me suis trompée de prénom,
je suis allée voir mon médecin hier midi, et je lui ai parlé de ces douleurs qui me transpercent le dos et qui remontent jusque dans le haut des épaules, mais malheureusement cela provient de mon pancréas, je m'en doutais mais je voulais en être sûr, j'ai donc une prise de sang à faire, et j'en ai profité pour lui demander le test de lewis en même temps, il n'est pas question pour moi de faire de la monodiète, je suis ancienne anorexique, j'ai déjà beaucoup de mal pour manger, mais je fais de gros efforts, et je suis déjà au régime car hépatite, pancréas (parfois avec des crises de pancréatites, plus gros problèmes intestinaux), je pense que vous me comprendrez, en plus j'ai de gros problèmes familiaux, donc pas faciles à gérer, mais je vous remercie quand même de vos conseils, qui m'ont énormément touché, heureusement le forum est une grande famille et cela fait du bien de pouvoir en parler.
je vous souhaite à toutes les deux une excellente journée.
amitiés
patounette.
patounette
Plus de 100 messages
Plus de 100 messages

Messagepar charlane » Mer 29 Juin 2011, 07:34

Courage Patounette, garde confiance.
Je te souhaite que tes maux s'atténuent et que tu profites de ces belles journées d'été.
Charlane
charlane
Plus de 500 messages
Plus de 500 messages

Groupe sanguin: A-NS Guerrier mari AB-NS Explorateur

Messagepar marieb » Mer 29 Juin 2011, 10:06

Patounette,

Donc tu as un avantage : tu connais ton problème tu n'as pas à chercher....

Petite précision au cas où : la monodiète ce n'est pas : ne pas manger.... c'est justement manger un type d'aliment le soir par exemple sur une période de 10 à 15 jours afin d'économiser le système digestif, se détoxiner et laisser les organes un peu fatigué se revitaliser............il n'y a aucun risque puisque les autres repas sont équilibrés avec tout ce qu'il faut dans l'assiette et en plus on peut manger à sa faim puisque cela peut être une soupe composé 1 légume ou 2....comme poireaux-pomme de terre en hiver.....ou poireaux-rutabaga - ou bien compote de fruit de saison en été....

Bien sûr Patounette, je comprends que cela ne te correspond pas vu ton problème au pancréas et hépatite... mais pour les personnes "surchargées" qui veulent reprendre un nouveau mode d'alimentation et laisser un peu leur organisme au repos : lors d'une grippe, ou fatigue passagère : la solution de la monodiète laisse la place à l'organisme de se rétablir plutôt que d'user de l'énergie à digérer difficilement.

Il faut savoir que de tout temps l'homme n'a pas eu tous les jours un repas matin midi et soir dans son assiette, de plus, je reste persuadée qu'il faut écouter son corps et parfois naturellement lorsque l'on a assez mangé : nous n'avons pas faim un soir........parmi d'autres et bien : suivons notre instinct écoutons le : et ne mangeons pas !!!

Quand les enfants étaient malades, parfois lors d'un repas ils n'avaient pas faim et bien, ils ne mangeaient pas !!! et ils se rétablissaient très vite !!!! ensuite ils mangeaient bien !!!
Biz Patounette et bonne journée !!! :au-revoir:
Marie B groupe sanguin A+ swami entre explorateur et professeur !!
actuellement Naturopathe chez naturensemble.fr
Experte SIBO - SII - génotypes - Désordres hormonaux
Phyto - Aroma - Gemmothérapie - Fleurs de Bach - Argilothérapie -
marieb
Plus de 1000 messages
Plus de 1000 messages

Groupe sanguin: A+

Messagepar patounette » Mer 13 Juillet 2011, 06:31

bonjour les filles,
désolé d'avoir mis longtemps à vous répondre, cela va mieux, et je vous remercie de tous vos conseils.
je n'ai pas beaucoup de temps pour papoter ce matin, mais je vous souhaite de très bonnes vacances avec du soleil si possible.
amitiés à vous toutes
^patounette.
patounette
Plus de 100 messages
Plus de 100 messages

Messagepar véronique » Mer 13 Juillet 2011, 06:33

Bonjour patounette !!
Ravie que tu ailles mieux !!c'est une bonne nouvelle !!
Je te souhaite une bonne journée !!
Bises
Image

Véronique guerrière 1m63,mari explorateur ,deux filles A
véronique
Plus de 1000 messages
Plus de 1000 messages

Groupe sanguin: A non sécreteur guerrier
mari 0 séc et explorateur

Messagepar Annalisa » Mer 13 Juillet 2011, 20:09

Bonsoir Patounette,

De passage pour te souhaiter bon courage ! Cela m'a touchée de lire ton écrit.

Que tout se passe pour le mieux.

Bonnes vacances à toi,

Annalisa
Annalisa
Plus de 10 messages
Plus de 10 messages

Groupe sanguin: O

Retourner vers OU EN ETES VOUS ceux/ celles du groupe sanguin O ?