Toc toc toc....

1ère Présentation, résultats, progrès, difficultés sur le régime des 4 groupes sanguins, 4 régimes, 4 modes de vie du docteur peter d'Adamo ... Besoin d'encouragements ?!

Re: Toc toc toc....

Messagepar Spyrale » Lun 16 Juillet 2012, 12:35

Merci les filles !
Cali : tu vas me faire rougir :oops:
Dire que je suis un exemple, c'est peut être un peu beaucoup...
J'essaye de faire de mon mieux parce que j'aimerai vraiment me débarrasser de tous ces petits symptômes qui m'ennuient (et en particulier la fatigue qui me pèse.
Le RGS m'apporte vraiment un mieux être donc je continue sur cette voie.

Ce week-end j'ai eu des envies presque irrépressibles de sucre, ce qui m'arrive souvent à l'arrivée de mes règles, mais je suis restée à peu près raisonnable : j'ai calmé mes envies de sucre avec des fruits secs autorisés alors qu'avant le MIAM j'aurai été fouiner dans les goûter des filles ( :o chut, faut pas le dire, hein ? ;) ).

J'ai fait le gâteau avec la pâte d'azuki : super bon ! J'en ai mangé à mon petit déjeuner de ce matin !
Je n'ai pas encore trouvé la farine d'amarante (il n'y en avait pas au magasin bio où je suis allée mais je vais essayé d'aller à la Biocoop vendredi), pour le moment, je cuisine avec la farine de riz ou farine de riz/fonio.

Liliber : j'ai lu le sujet d'Yveba, son parcours est très motivant !

Bains dérivatifs : je n'ai pas trouvé le temps de faire la technique de la friction au gant mais je teste la technique avec la pochette de gel (qui apparemment serait moins efficace). Pour un résultat optimal, il faudrait porter la pochette 2 fois 1 heure par jour.
Au bout de 35mn, je dois retirer la pochette car elle se réchauffe très vite, c'est un signe d'un organisme "intoxiné" donc il faut que je me rachète au moins une autre pochette pour arriver au 2 heure de port quotidien.
Donc, wait and see...

Aujourd'hui, j'ai un peu mal au ventre parce que j'ai mes règles mais l'infusion de camomille me soulage très bien donc je m'en vais me faire une infusion...
Spyrale
Plus de 10 messages
Plus de 10 messages

Groupe sanguin: O +
Secréteur/Non-sécréteur
Explorateur

Messagepar Spyrale » Jeu 26 Juillet 2012, 09:03

Coucou, :clin-oeil:

J'ai enfin trouver le temps de passer au labo pour faire un bilan sanguin. Les résultats sont satisfaisants :D , mais je suis très légèrement en dessous des normes pour les leucocytes -> neutrophiles, les protides totaux et pour la TSH (mais rien de préoccupant, j'essayerai de faire un autre bilan dans un an pour comparer).
J'attends les résultats pour le test de Lewis (dans une petite semaine, je serai fixée sur mon statut).

La semaine dernière, j'ai vécu des gros coups de stress :( et , actuellement, je me sens épuisée (je suis en manque de sommeil).
Heureusement, le soleil à fait son apparition (pourvu que ça dure !!!) et je serai en vacances dans quelques jours (ouf !)

Je continue ma route sur le chemin du RGS O...il m'arrive de "trébucher" (= de manger trop de fruits secs et/ou de chocolat noir quand je suis stressée) et j'ai fait une petite "chute" à l'occasion d'une sortie resto imprévue (j'ai mangé 2 ou 3 choses que je n'aurai pas du et que j'ai eu un peu de mal à digérer).
Malgré ces quelques écarts, mon poids reste stable.

J'ai lu et adoré le livre de France GUILLAIN "Vivez équilibré" !
Depuis cette lecture, je mange beaucoup plus de fruits crus et de moins en moins de céréales.
Je continue de faire des bains dérivatifs qui me font du bien car c'est très rafraichissant et cela favorise la désintoxination, donc ça potentialise la cure de plantes et d'ALA.
Je digère beaucoup mieux et s'il m'arrive d'être ballonnée c'est parce que je n'ai pas bien mastiqué et/ ou parce que j'ai mélangé cuit et cru.

Voilà mes petite nouvelles....
A très bientôt ;)
Spyrale
Plus de 10 messages
Plus de 10 messages

Secréteur/Non-sécréteur
Explorateur

Messagepar liliber » Jeu 26 Juillet 2012, 13:11

bonjour spyrale
merci pour les petites nouvelles .
à propos de ton bilan sanguin sois vraiment sans souci en quelques mois tout va se réguler et si c'est possible refais le dans 6 mois .
bonne continuation .
amitiés @+
. Apprends à écrire tes blessures dans le sable et à graver tes joies
dans la pierre".
liliber
Administratrice
Administratrice

Groupe sanguin: O- S explorateur mari A + S guerrier

Messagepar Hellohelo » Ven 27 Juillet 2012, 08:28

Coucou spyrale

à la faveur de l'été je trouve comme toi qu'il est plus facile d'introduire les aliments cruts comme les fruits et les légumes...
Quant aux céréales, je serais intéressée par savoir ce que tu mets dans ton assiette à la place ! Encore plus de légumes si je comprends bien ?

Tes efforts sont très remotivants en tout cas, pour moi qui ai eu un petit passage à vide.
Merci de ce témoignage !

Bises
"Dans la vie faut pas s'en faire. Moi je ne m'en fais pas. Toutes ces petites misères seront passagères. Tout ça s'arrangera"
Hellohelo
Plus de 1000 messages
Plus de 1000 messages

Groupe sanguin: A+ Warrior

Messagepar Spyrale » Sam 28 Juillet 2012, 09:44

Hellohelo :
Effectivement, pour diminuer ma portion de céréales/féculents, j'augmente ma portion de légumes ( et oui, c'est de saison !)
J'adore le quinoa (qui n'est pas une céréale), et je trouve qu'il remplace avantageusement la semoule de blé. Quand je fais une poêlée de légumes et que ces derniers rendent du jus, j'ajoute 2 C à S de flocons de quinoa (qui vont gonfler en absorbant le jus de cuisson) : c'est rapide, délicieux et rassasiant !
De temps à autre, je consomme des légumineuses (pois chiche, petit pois...) et je fais un festin avec une patate douce accompagnée d'oignons caramélisés
au four !

Si j'ai envie/besoin d'un goûter, alors je croque 1 ou 2 carottes crues avec éventuellement un fruit voire je peux me préparer un petit bol de salade crue avec quelques graines (courges, noix et amandes...).

Je ne consomme quasiment plus de jus de fruit au profit de "vrais" fruits (le plus frais possible) que je déguste au réveil. De plus en plus souvent, je ne mange que des fruits à mon petit déjeuner.

On a tous/tes des moment de passages à vide, des flops...
Hier, nous sommes allés au resto en famille et les menus me paraissaient tous "catastrophiques" ! :lol:
J'ai mangé du pain avec du beurre et des moules/frites...Pffff...aujourd'hui, je me sens comme une énorme baleine échouée sur le bord de la plage....
Spyrale
Plus de 10 messages
Plus de 10 messages

Secréteur/Non-sécréteur
Explorateur

Messagepar Patoune » Sam 28 Juillet 2012, 10:54

Très bonnes nouvelles spyrale. C'est motivant.
Hello, fais toi plaisir en mangeant MIAM et puis pas grave pour les quantités. Les dégâts seront moindres mais on reste sur les clous en attendant que cela redevienne normal.
Bises.
Groupe A+ Secréteur - Professeur
Début RGS le 15 mai 2010 - RGT le 1er août 2011
Patoune
Plus de 500 messages
Plus de 500 messages

Groupe sanguin: A secréteur - Professeur

Messagepar Hellohelo » Sam 28 Juillet 2012, 20:07

Coucou spyrale, patoune !

Merci pour les infos et effectivement : haut les coeurs !!

Bises à vous deux
"Dans la vie faut pas s'en faire. Moi je ne m'en fais pas. Toutes ces petites misères seront passagères. Tout ça s'arrangera"
Hellohelo
Plus de 1000 messages
Plus de 1000 messages

Messagepar Spyrale » Jeu 02 Août 2012, 11:39

Encore une soirée resto dans une pizzéria : la cata !
J'ai mal au ventre, à la tête, je suis très grognon et j'ai l'impression de manquer de concentration... :twisted:
Les vacances ne sont pas le bon moment pour "mon RGS" :shock:

Donc aujourd'hui, c'est repas light, hydratation et sport !
Spyrale
Plus de 10 messages
Plus de 10 messages

Secréteur/Non-sécréteur
Explorateur

Messagepar Hellohelo » Mer 08 Août 2012, 08:59

Bravo spyrale !!!!

C'est en usant d'un peu de ténacité qu'on y arrive le mieux :-)

Grosses bises
Hellohelo
Plus de 1000 messages
Plus de 1000 messages

Messagepar Spyrale » Mer 08 Août 2012, 11:54

Des petits hauts et des petits bas...à cause des vacances, des apéros,les repas à horaires irrégulières, le manque de temps pour cuisiner...mon Zhom me trouve un peu rabat-joie à ne pas vouloir manger comme tout le monde...
Je limite la casse comme je peux !
Un écart se fait vite sentir sur la balance mais si je reprends strictement les choses en main alors mon poids se régule assez facilement.

J'ai fait les tests de génotype :
Donc, j'ai pris mes mesures (plusieurs fois et je trouve quand même un peu difficile de prendre mes mensurations avec précision...bref...)
Au final :
- le tableau de calculateur avancé m'indique que je serai chasseur ou explorateur
- les tests d'appartenance me donnent au minimum 24 points pour le chasseur et 19 pour l'explorateur
- le tableau du calculateur avancé me donne également le résultat de chasseur

Pourtant, j'ai un doute ... :?
La liste du chasseur me correspond mais je me dis que c'est peut être parce que je la trouve plus "facile" que celle de l'explorateur.
Je me retrouve un peu dans les traits caractéristiques de l'explorateur et du chasseur.
J'ai un doute également pour les devises de ces 2 génotypes, mon mari me dit que celle de l'explorateur me correspond le mieux mais perso, je n'arrive pas à faire un choix entre les deux.

Est-ce que je me "prends trop la tête" avec mes interrogations et mes doutes ?
Chasseur, explorateur : entre les deux mon coeur et ma tête balancent...
Help !!!

Je continue toujours les bains dérivatifs avec les poches de gel (mais il faudrait que j'augmente le temps de port pour un résultat optimal).
Spyrale
Plus de 10 messages
Plus de 10 messages

Secréteur/Non-sécréteur
Explorateur

PrécédenteSuivante

Retourner vers OU EN ETES VOUS ceux/ celles du groupe sanguin O ?