Le WE dernier, j'ai eu des douleurs abdos importantes en lien avec un transit super ralenti, j'avais aussi des maux de tête et des boutons sur le visage.
Liliber a volé à mon secours et m'a conseillé d'arrêter la maca (que je prenais pour limiter un SPM) et dès le lendemain, ça allait beaucoup mieux (Ouf !)
Une fois de plus, je m'aperçois que "ce n'est pas parce que c'est naturel que c'est sans méfait/danger".
J'ai fait quelques recherches sur le net au sujet de la maca et je n'ai pas trouvé d'effet secondaire rapporté, et pourtant ! ...donc prudence...
La maca étant mise de côté, j'ai repris le fucus que je supporte bien et je viens de commencer ma cure d'ALA.
Mon "petit corps" continue tranquillement sa désintoxination et je continue d'avancer tranquillement sur le chemin du RGS. J'en suis encore à "tester" certains aliments et recettes, je goûte de nouveaux aliments (poudre de caroube, mélasse noire, irakia = jus de datte, azuki, des nouvelles saveurs de thé...), je cuisine, j'expérimente et je commence à trouver un certain équilibre et une organisation (encore à peaufiner).
Il faut que je reste vigilante en ce qui concerne ma consommation de viande, j'ai tendance à privilégier le poisson et j'ai encore quelques difficultés à respecter la portion de viande recommandée (une portion grande comme ma main, je trouve ça "énorme").
Mon poids reste stable, j'ai parfois tendance à faire quelques excès : je suis parfois attirée par des aliments sucrés et il m'arrive de manger un peu trop de fruits secs (abricots séchés, figues et dattes) ou de chocolat noir mais je respecte ma liste et je ne mange rien de la section AE.
Le fait de me remettre à cuisiner aiguise mes sens et j'ai parfois un peu de mal à me limiter.
Le temps consacrer à mes courses alimentaires s'est nettement allongé car je passe un temps fou à décortiquer les étiquettes (et que de mauvaises surprises
quand je découvre certaines compositions).
Depuis 5 jours, j'ai commencé les bains dérivatifs (vous connaissez ? est- ce que quelqu'un pratique ici ?).
Voilà mes dernières petites nouvelles...