Toc toc toc....

1ère Présentation, résultats, progrès, difficultés sur le régime des 4 groupes sanguins, 4 régimes, 4 modes de vie du docteur peter d'Adamo ... Besoin d'encouragements ?!

Re: Toc toc toc....

Messagepar Hellohelo » Mer 04 Juillet 2012, 10:44

Bonjour spyrale et patounette

Je suis sincèrement très heureuse de lire que votre santé s'améliore au prix de quelques expériences désagréables.
Mais nous sommes aussi là pour apprendre et progresser

Eh oui... que ferions-nous du miam sans notre liliber ?!...

Bises à toutes
"Dans la vie faut pas s'en faire. Moi je ne m'en fais pas. Toutes ces petites misères seront passagères. Tout ça s'arrangera"
Hellohelo
Plus de 1000 messages
Plus de 1000 messages

Groupe sanguin: A+ Warrior

Messagepar Spyrale » Jeu 05 Juillet 2012, 10:24

Merci ;)

Liliber : Je prenais déjà de la vitamine C (à base d'acérola, achetée en magasin bio) mais bien en dessous des doses que tu préconises.
J'en ai donc racheté mais d'une autre marque que la UPSA (sans sucre,à base de stévia, sans colorant et pas très chère).

Je n'ai pas craqué et je n'ai pas consommé de café, les maux de tête s'estompent avec la prise de Vit. C et une bonne hydratation.
Je pense aussi que le stress est peut être aussi responsable de mes céphalées...

Mon ventre a bien dégonflé mais j'ai encore des douleurs (impression de pesanteur +++) et j'ai l'impression que mon appareil digestif travaille au ralenti :roll: ,
donc je fais de mon mieux pour éviter la constipation (je bois de l'eau Hepar en plus des fibres, de la marche...)
J'ai perdu un peu de poids (logique !) et je peux mettre mon jean préféré sans me sentir étouffée : Youpi !!

Bilan 1 mois de MIAM : -2.5KG, un regain d'énergie, de belles découvertes et des rencontres sympas !
Spyrale
Plus de 10 messages
Plus de 10 messages

Groupe sanguin: O +
Secréteur/Non-sécréteur
Explorateur

Messagepar Hellohelo » Jeu 05 Juillet 2012, 13:17

Bonjour spyrale,

Comme toujours très contente de te lire, surtout tes bonnes nouvelles ;)
Quel chouette bilan en seulement un mois !

Je te souhaite une bonne continuation ces prochains jours ainsi que beaucoup de soleil : les jeans sont certes confortables mais en cette saison les jupes le sont bien plus :lol:

Bises 8-)
"Dans la vie faut pas s'en faire. Moi je ne m'en fais pas. Toutes ces petites misères seront passagères. Tout ça s'arrangera"
Hellohelo
Plus de 1000 messages
Plus de 1000 messages

Messagepar Spyrale » Sam 07 Juillet 2012, 00:08

Hellohelo :
Je suis dans le nord-ouest et nous avons beaucoup...beaucoup mais alors beaucoup de pluie...donc le pantalon est parfait.
De plus, je porte assez rarement des jupes ou des robes mais plutôt une tenue de sport dans la journée (plus pratique qu'une mini-jupe pour crapahutter dans la forêt avec mes chiens) ou jeans ou style ethnique pour aller travailler (mais make- up obligatoire et du rose parce que je suis quand même une vrai fiiiiiiiillllllllllleeeeee !) :D
Bon, voilà...c'était le commentaire qui sert à rien...3615 Mylife ! LOL

Ce soir, écart au dîner mais j'ai une petite excuse : ce n'est pas moi qui ai préparé le repas; j'ai mangé un peu de chou-fleur :? , il y avait aussi un peu de parmesan et de la noix de muscade dans le plat... :(
J'espère que cela n'aura pas trop d'incidence sur mon transit...on verra demain et/ou après-demain...
Pour limiter la casse, j'ai pris des algues (dulse, nori, kombu...) mais je n'ai pas pris de fucus (par crainte d'être de nouveau constipée et d'avoir mal au ventre)
En fait, je crois que j'ai loupé un épisode : le fucus c'est uniquement pour la désintoxination ou aussi en cas de "petit" écart ?

Ce soir mes collègues ont pris leur pause café avec des viennoiseries qui me faisaient bien envie mais j'ai résisté et j'ai mangé sagement de l'ananas avec un thé vert !
Je pense que les "cochonneries" au blé m'auraient sans doute fait mal...
Je me sens vraiment mieux sans le gluten (que j'ai stoppé depuis près de 15 jours maintenant).
Spyrale
Plus de 10 messages
Plus de 10 messages

Secréteur/Non-sécréteur
Explorateur

Messagepar liliber » Sam 07 Juillet 2012, 11:11

bonjour spyrale

je te cite
Ce soir mes collègues ont pris leur pause café avec des viennoiseries qui me faisaient bien envie mais j'ai résisté et j'ai mangé sagement de l'ananas avec un thé vert !
Je pense que les "cochonneries" au blé m'auraient sans doute fait mal...
Je me sens vraiment mieux sans le gluten (que j'ai stoppé depuis près de 15 jours maintenant).

résister au blé c'est bien mais à la longue ce sera difficile si tu ne fais pas ce qu'il faut pour le remplacer .
pour les pauses café il faut te faire de la pâtisserie à la farine d'amarante par exemple (si tu as besoin de perdre du poids c'est l'idéal ) ou à la farine de riz . il y a des recettes de petits gâteaux avec les farines sans gluten sur le forum .
bonne continuation
le soleil va bien venir quand même !
amitiés @+
. Apprends à écrire tes blessures dans le sable et à graver tes joies
dans la pierre".
liliber
Administratrice
Administratrice

Groupe sanguin: O- S explorateur mari A + S guerrier

Messagepar Spyrale » Sam 07 Juillet 2012, 12:45

Habituellement, à part des fruits ou un petit morceaux de chocolat, on ne mange pas au moment de la pause mais là c'était impromptu , quelqu'un avait eu la " bonne idée " de rapporter des trucs à manger...(sinon, j'aurai prévu un petit quelque chose pour moi). Par contre, au milieu de ma nuit, je mange un repas léger (un bol de quinoa + légumes). Quand ils sont sous mon nez, certains aliments me font encore envie (c'est un peu comme pour la cigarette) mais globalement, je ne me sens absolument pas frustrée car je me prépare des bons petits plats (qui font souvent saliver mon entourage :D ).

Quand au soleil, ce n'est pas pour tout de suite...tant pis, il faut faire avec...
Spyrale
Plus de 10 messages
Plus de 10 messages

Secréteur/Non-sécréteur
Explorateur

Messagepar Spyrale » Ven 13 Juillet 2012, 13:59

Le WE dernier, j'ai eu des douleurs abdos importantes en lien avec un transit super ralenti, j'avais aussi des maux de tête et des boutons sur le visage.
Liliber a volé à mon secours et m'a conseillé d'arrêter la maca (que je prenais pour limiter un SPM) et dès le lendemain, ça allait beaucoup mieux (Ouf !)
Une fois de plus, je m'aperçois que "ce n'est pas parce que c'est naturel que c'est sans méfait/danger".
J'ai fait quelques recherches sur le net au sujet de la maca et je n'ai pas trouvé d'effet secondaire rapporté, et pourtant ! ...donc prudence...
La maca étant mise de côté, j'ai repris le fucus que je supporte bien et je viens de commencer ma cure d'ALA.
Mon "petit corps" continue tranquillement sa désintoxination et je continue d'avancer tranquillement sur le chemin du RGS. J'en suis encore à "tester" certains aliments et recettes, je goûte de nouveaux aliments (poudre de caroube, mélasse noire, irakia = jus de datte, azuki, des nouvelles saveurs de thé...), je cuisine, j'expérimente et je commence à trouver un certain équilibre et une organisation (encore à peaufiner).
Il faut que je reste vigilante en ce qui concerne ma consommation de viande, j'ai tendance à privilégier le poisson et j'ai encore quelques difficultés à respecter la portion de viande recommandée (une portion grande comme ma main, je trouve ça "énorme").

Mon poids reste stable, j'ai parfois tendance à faire quelques excès : je suis parfois attirée par des aliments sucrés et il m'arrive de manger un peu trop de fruits secs (abricots séchés, figues et dattes) ou de chocolat noir mais je respecte ma liste et je ne mange rien de la section AE.
Le fait de me remettre à cuisiner aiguise mes sens et j'ai parfois un peu de mal à me limiter.

Le temps consacrer à mes courses alimentaires s'est nettement allongé car je passe un temps fou à décortiquer les étiquettes (et que de mauvaises surprises :( quand je découvre certaines compositions).

Depuis 5 jours, j'ai commencé les bains dérivatifs (vous connaissez ? est- ce que quelqu'un pratique ici ?).

Voilà mes dernières petites nouvelles... ;)
Spyrale
Plus de 10 messages
Plus de 10 messages

Secréteur/Non-sécréteur
Explorateur

Messagepar cali » Ven 13 Juillet 2012, 14:48

Bonjour Spyrale,

je voulais juste te féliciter car vraiment tu "es à fond dedans" pour le mieux être, c'est super, quelle volonté, quelle motivation, tu es un exemple.

Quant aux bains dérivatifs, j'avais acheté tout un bouquin, j'avais commencé ces bains mais pas continué, pas assez de patience, si je lis certains commentaires, ça m'interesserait aussi.

Douce continuation à toi
cali
Plus de 10 messages
Plus de 10 messages

Groupe sanguin: 0+

Messagepar Hellohelo » Lun 16 Juillet 2012, 08:42

Bonour spyrale

Comme nous toutes, il faut passer par l'expérience "lisage d'étiquettes" qui est souvent fastidieuse mais tellement nécessaire.
Et il ne faut pas croire que cela devienne superflu avec le temps car les industriels changent parfois les recettes. Nous avons eu la surprise avec lilber d'acheter des lentilles corail... à l'huile de tournesol !! Nous n'avons vraiment pas compris l'intérêt et surtout nous avons du changer de marque ! :lol:

Bien entendu, il faut adapter sa cuisine, son organisation, ses repas mais le bénéfice en vaut tellement le coût ! Tu as bien mesuré les méfaits de certains aliments...
Allez courage et persévérance. Et pour les petits coups de mou, il y a le forum :)

Gros bisous
Hellohelo
Plus de 1000 messages
Plus de 1000 messages

Messagepar liliber » Lun 16 Juillet 2012, 09:48

bonjour spyrale
pour répondre à ta question sur les bains dérivatifs il faut mettre le mot dans la recherche et tu auras tous les posts les concernant .Yvéba est devenue une adepte et lire son parcours à travers sa réglette est toujours un plaisir pour moi car nous nous sommes rencontrées à ces débuts dans le MIAM .

@+
. Apprends à écrire tes blessures dans le sable et à graver tes joies
dans la pierre".
liliber
Administratrice
Administratrice

Groupe sanguin: O- S explorateur mari A + S guerrier

PrécédenteSuivante

Retourner vers OU EN ETES VOUS ceux/ celles du groupe sanguin O ?